Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'adversaire : Auxerre

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.267 fois
Auteur(s)
Par takl
Commentaires
0 comm.

Retour en terre bourguignonne mercredi soir (21h) pour le Racing, mais cette fois-ci dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une rencontre inédite dans cette compétition.

Un parfum de nostalgie planera sur ce match pour les quelques téméraires Strasbourgeois qui feront le déplacement au stade de l'Abbé Deschamps. En effet, quatre mois après y avoir disputé leur dernier match de Ligue 1 et perdu sur le score sans appel de 4-0, les Bleus et Blancs profitent de la Coupe de la Ligue pour retrouver la saveur de l'élite. Après le probant succès à Chateauroux (2-4), les hommes de Jean-Pierre Papin vont être confronté à une équipe qui fait son entrée dans la compétition.

Qui dit nouvelle saison dit nouvelles têtes, et la formation bourguignonne présentera un visage bien différent de celui qui était le sien au printemps dernier. L'AJ Auxerre, qui a terminé la saison 2005-2006 sixième du championnat avec 59 points, a changé d'entraîneur : Jean Fernandez arrivé de Marseille remplace Jacques Santini sur le banc de touche. Au niveau des joueurs, l'AJA s'est renforcée de huit joueurs au total - Ba, Basso, Ciani, Jelen, Niculae, Oziemczuk, Thomas, Pedretti et Yebda - pour compenser huit départs - Berson, Coulibaly, Hamel, Lachuer, Peguy Luyindula, Poyet, Suriano, Vignaud, Ciani (prêté à Lorient après son essai infructueux au Racing) - et une fin de carrière - celle de Violeau. Au total, son effectif cette année comprend neuf joueurs qui sont des internationaux A : Akalé (CIV), I. Ba (SEN), Bolf (RTC), Grichting (SUI), Jelen (POL) Niculae (ROU), Ozimczuk (POL), Pieroni (BEL), sans oublier Benoit Pedretti (F).

Ayant commencé la saison plutôt difficilement, les Auxerrois, actuellement 13ème du championnat se sont bien relancés par leur victoire 2-3 à Saint-Etienne ce week-end, qui succède à la première victoire de la saison obtenue face à Monaco lors de la 5ème journée, et aborderont la rencontre avec une bonne dose de confiance. Le jeu offensif prôné par Fernandez commence à porter ses fruits, même s'il reste quelques imperfections dans le secteur défensif.
Toutefois, cette rencontre, calée entre deux matchs de championnat et des matchs de Coupe de l'UEFA, pourrait inciter le coach bourguignon à mettre une partie de ses hommes au repos. Il n'aura pas le choix en ce qui concerne Lionel Mathis, suspendu pour une accumulation d'avertissements, tout comme Romain Gasmi côté strasbourgeois. Par contre l'arrière central Mignot, suspendu samedi à Sedan, aura sans doute l'occasion de tenir sa place. Pour le reste, il est très difficile de se faire une idée a priori, certains joueurs parmi les plus utilisés comme Kaboul, Kahlenberg, Cheyrou, Sagna ou Pieroni pourraient débuter sur le banc, mais l'AJA qui n'a jamais remporté la Coupe de la Ligue pourrait aussi décider de jouer le coup à fond pour inscrire une nouvelle ligne à son palmarès. Quoiqu'il en soit, face à des Alsaciens qui viendront avec un effectif fortement remanié pour laisser souffler les titulaires habituels, la pire erreur à commettre serait de sous-estimer son adversaire.

takl

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives