Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Débarquement en Normandie

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.494 fois
Auteur(s)
Par bouquenom
Commentaires
0 comm.
rcs-caen-2006-111.jpg
© kibitz

Après trois semaines de trêve forcée, le Racing se déplace en Normandie pour rencontrer l'actuel dauphin du classement de Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen, toujours invaincu dans son antre d'Ornano. Au Racing de les faire chuter !

Match de gala


Pas moins de 20000 spectateurs sont attendus ce soir au Stade Michel d'Ornano pour cette rencontre à guichets fermés et qui sent bon le doux parfum de la Ligue 1. Les Strasbourgeois savent donc à quoi s'attendre lorsqu'ils pénètreront dans cette forteresse imprenable depuis quasiment 18 mois et qui sera comble pour l'occasion. En tout cas, les Racingmen devront se transcender pour venir à bout des Malherbistes. En effet, en plus d'avoir beaucoup de difficultés à s'imposer à l'extérieur, seulement 3 victoires, Caen est la meilleure équipe à domicile du championnat avec le Racing, avec 11 victoires dans son antre.
Cette rencontre pour les Caennais sera l'occasion de creuser encore un peu plus l'écart avec le Racing en cas de victoire, mais aussi avec Le Havre. Une défaite des rivaux normands permettrait même d'affirmer que le Stade Malherbe retrouvera l'élite cette saison. Un hypothétique succès leur permettrait également de rester bien placé dans la course au titre de champion.
Pour les Alsaciens, il s'agira avant tout de ramener des points de Normandie. Le match remis à Grenoble il y a deux semaines a permis aux Havrais ainsi qu'aux Amiénois de revenir sur les Strasbourgeois et ils présentent à nouveau une réelle menace pour la troisième place, l'écart n'étant plus que de 4 et 5 points. Il faut donc à tout prix poursuivre cette série de matches sans défaite débutée après la débâcle lorraine de décembre dernier et ainsi confirmer la victoire au Havre il y a un mois.

Encore et toujours dans la continuité...


JPP, fidèle à ses idées de continuité, n'a donc pas réellement changé la composition de son groupe. Emil Gargorov, qui semble enfin remis de tous ses pépins physiques, et Kévin Gameiro en font notamment les frais. Comme d'habitude, l'excellent Stéphane Cassard gardera le but des bleus et blancs. Devant lui, la charnière centrale devrait être composée de Devaux et Jeff Strasser, alors que les latéraux seront l'Egyptien Abou et Yves Deroff. Le milieu de terrain sera lui toujours très technique avec Camadini, Pascal Johansen, Renaud Cohade et le capitaine Guillaume Lacour. A eux de rééditer les bonnes prestations qu'ils enchaînent depuis qu'ils sont associés. Enfin en attaque on retrouvera la doublette Tum – Joao Paulo qui semble être la plus efficace actuellement.
Enfin, il faut espérer que cette trêve imprévue n'aura pas coupé l'élan des Racingmen et qu'ils ne manqueront pas de rythme lors de cette rencontre très importante.

Dangereux Vikings


Du côté de Caen, on doit faire face à l'absence de trois éléments importants de l'effectif, l'ancien vert Mazure et les deux défenseurs Seube et Thiam. Malgré un banc moins complet pour les Normands, l'équipe qui se présentera ce soir sur la pelouse du Stade d'Ornano aura fière allure. Vincent Planté sera le portier caennais. En défense, il faudra bricoler un petit peu, les milieux Lemaitre et Leca descendront d'un cran pour occuper respectivement le couloir gauche et l'axe de la défense aux côtés de Sorbon. Enfin, Hengbart sera positionné en tant qu'arrière droit. Le milieu sera composé de quatre éléments, Deroin et Proment, l'ancien messin, dans l'axe, Florentin et le dangereux Gouffran s'occuperont de l'animation offensive. A la pointe de l'attaque se retrouveront Lilian Compan et Samson, buteur à l'aller.


Equipes probables


SM Caen
Equipe

Remplaçants : Costil, N'Diaye, Raineau, Grandin et Toudic

Racing
Equipe

Remplaçants : Puydebois, Bellaid, Kantari, Abdessadki, Moulougui, Mathlouti

bouquenom

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 Athor y trafique ses résultats...
  • franck-67 Oui très serré. Mais finir ex-aequo avec Athor est une belle performance
  • pando67 après, je veux pas dire, mais maxifoot dit que le racing a trouvé son gardien pour la saison prochaine...
  • thecell sur maxifoot.fr
  • thecell Une note, peu flatteuse, de 1 sur 10, pour Emegha !
  • athor C'était serré dans les deux concours !
  • rago37 VICTOIRE aux pronos du Racing ! La remontada de l'alsacien qui vit en Touraine mais a son Racing dans le coeur !!! ❤️
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal

Mode fenêtre Archives