Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'UEFA de retour à la Meinau !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.118 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.

Tout va mal au Racing. C'est le moins que l'on puisse dire après la pâle prestation de l'équipe à Lyon. Mais pas le temps de tout remettre en question, pas le temps de réfléchir, mardi soir, ceux sont les Glasgow Rangers qui viennent à la Meinau.

La coupe d'Europe tant convoitée depuis des années arrive à Strasbourg, et ce n'est pas le moment de baisser les bras! Les Ecossais viendront pour gagner, les Strasbourgeois essayeront de repartir de zéro.


Les effectifs

L'effectif de Walter Smith, l'entraîneur en chef des Rangers sera presque au complet. On notera l'absence d'Andy Goram, le gardien de but titulaire. Conséquence aggravante, le deuxième gardien, le Finlandais Ante Nyimie est également blessé. C'est donc le troisième portier, le Néerlandais Theo Snelders qui devrait garder les buts de Glasgow. Ce gardien de but de 33 ans est la solution de secours pour les Ecossais. Malgré tout, Andy Goram pourrait tenir sa place encore convalescent; "c'est du 60-40" affirme Walter Smith.

Outre l'absence de Dogon, toujours blessé, Zitelli et Ismaël suspendus manqueront également à l'appel. Okpara devrait occuper la charnière centrale aux côtés de Suchoparek. Raschke reprendra son poste d'arrière droit tandis que Rott, auteur d'une bien triste prestation vendredi soir, pourrait laisser sa place à Azziz Rabbah au poste d'arrière gauche. Gérald Baticle devrait se poster aux côtés de Pascal Nouma. Le retour d'Arpinon au milieu de terrain avec Collet et Dacourt. La seule incertitude reste l'aile gauche du milieu de terrain où l'on pourrait enregistrer la rentrée de François Keller. Azziz Rabbah pourrait également occuper ce poste.


Choc psychologique

Le Racing traverse une période de crise. Les Rangers viennent à point nommé pour redonner confiance aux Strasbourgeois qui enregistrent 1 victoire, 3 nuls et 3 défaites au terme de 7 journées de championnat.

En stage a Reiperstwiller dès le lendemain du match de Lyon, les Strasbourgeois ont a coeur de retrouver le moral, l'esprit de groupe qui ont fait la force du Racing l'année dernière. Ce match de coupe d'Europe peut servir de véritable déclic, de choc psychologique.


"Le staff technique ne bougera pas"

Bernard Gardon et Patrick Proisy ont tenu a mettre les choses au clair: personne n'est menacé et le staff technique ne devrait pas changer en cours de saison. Jacky Duguépéroux a leur entière confiance.


"On a hâte d'y être..."

Totalement requinqués et remis à neuf moralement, les Strasbourgeois qui ne sont pas à leur place en championnat ont a coeur de se racheter. Devant 27 000 Spectateurs dont 3000 Ecossais, les deux équipes nous promettent un grand match.

Les équipes probables

Strasbourg avec: Vencel - Raschke, Suchoparek, Okpara, Rott(ou Rabbah) - Collet, Arpinon, Dacourt, Keller(ou Rabbah) - Nouma, Baticle(cap)
Entraîneur: Jacky Duguépéroux

Glasgow avec: Snelders(ou Goram) - Bjorklund, Porrini, Vidmar, McLaren - Albertz, Ferguson, Gascoigne, Miller - Laudrup, Negri
Entraîneur: Walter Smith

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives