Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS-Caen | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 297 messages · 15.679 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par gui

  • C'est une évidence que quelque soit le jour de la rencontre on ne pourra jamais faire que des heureux car chacun a son emploi du temps.
    Par contre il est aussi évident que plus de gens vont travailler le mardi que le samedi matin.
    En ce sens une rencontre le lundi est une mauvaise nouvelle pour de nombreux supporters en général.
    Après il faut faire avec car on a pas le choix en attendant de retrouver l'élite un jour ou l'autre.
    Allez Racing en espérant une première à la Meinau.
  • Il est tout de même possible de faire entendre son opinion auprès de la ligue et de ses diffuseurs.
    Ce qui est nauséabonde dans cette histoire, c'est que la TV décide de la programmation des matchs au mépris de l'intérêt des joueurs et des spectateurs. A croire que les matchs professionnels français se jouent uniquement pour remplir des cases TV :-&
  • J'allais dire qui faut boyecotter ces match le lundi,mais à la reflexion ca arrangerais eurosport et surtout pénaliserait l' equipe..
  • De pire en pire la LFP: bientôt on aura des matchs comme en espagne qui joue des fois à 22h....
    Il pense pas aux spectateurs la LFP.
  • gregrcs a écrit, le 2009-09-04 11:22:51 :
    J'allais dire qui faut boyecotter ces match le lundi,mais à la reflexion ca arrangerais eurosport et surtout pénaliserait l' equipe..


    Tu ne crois pas si bien dire ;)
  • elsass82 a écrit, le 2009-09-04 11:33:17 :
    De pire en pire la LFP: bientôt on aura des matchs comme en espagne qui joue des fois à 22h....
    Il pense pas aux spectateurs la LFP.


    En Espagne l'environnement est différent, tout est décalé de deux heures (fermeture des magasins, sieste, repas...) à cause du décalage de la course du soleil et de la chaleur inhérente à celui-ci. Je ne pense pas que ca arriverait en France... ;)
  • guigues a écrit, le 2009-09-04 11:18:29 :
    A croire que les matchs professionnels français se jouent uniquement pour remplir des cases TV :-&



    Ce n'est pas loin d'être vrai car de nos jours on en a plus rien à faire des supporters.
    Tout le monde le sait et ce n'est malheureusement pas nouveau.
    Le fric c'est chic...
  • J'ai du mal à saisir les arguments visant à convaincre que le match est préférable un lundi soir à 21h qu'un vendredi soir à 20h ou 20h30 #-o Les enfants et les collégiens n'ont plus cours le samedi matin, certaines personnes ne bossent pas (la proportion de ceux qui chôment le mardi doit être quand même sacrément limitée) et en finissant plus tard, les gens rentrent plus tard, ce qui est pire en semaine.

    Cela dit, égoïstement ça m'arrange vachement ce changement de date :D
  • Moi, ce que je comprends pas, c'est pourquoi vous mettez en avant le lendemain du match.

    Le plus important, c'est pas d'abord de pouvoir se rendre au stade ?

    Et, à ma connaissance, il y a plus de personnes qui ne bossent pas le lundi que le vendredi.

    Car pour le fait de rentrer tard, cela signifie que jamais, ces gens qui rentreraient tard un lundi soir, ne vont voir des amis en pleine semaine ?
  • C'est pourtant compréhensible que des gens qui ont un long trajet hésitent à se rendre au stade le lundi soir s'ils rentrent tard et doivent se lever le mardi, non ?

    Si le match est vendredi, il est tout de même plus facile de tenir un samedi en ayant peu dormi puis de récupérer le dimanche que d'accumuler des heures de sommeil en moins dès le premier jour de la semaine ! Personnellement c'est ça qui me fait encore un peu hésiter avant d'aller à Nantes : rentrer à 3h du mat' un mardi à Bordeaux et bosser à 8h30, veille d'une soutenance, c'est pas terrible. Alors que même en travaillant le samedi, ça m'aurait moins dérangé le vendredi...
  • S'ils ont un long trajet, et qu'ils bossent le vendredi, ils ont pas le temps matériel de se rendre au stade, c'est ça que vous semblez oublier.

    Tous les patrons ne permettent pas qu'on quitte le boulot plus tôt pour aller voir des matchs de foot, loin de là.

    Donc, pour ceux qui ont des longs trajets et qui bossent pas le lundi, c'est soit ne pas du tout aller au stade car impossible matériellement le vendredi, soit peu dormir une nuit, mais possibilité de se rendre au stade le lundi.
  • et un long trajet si tu bosse le lundi et le mardi ? puis pour ceux qui veulent faire des deplacements ?le lundi c'es pourri !! X-(
  • C'est ce que j'explique, je pense qu'il y a plus de personnes qui ne bossent pas le lundi que le vendredi.

    Mais bien entendu, ni le vendredi, ni le lundi, ne peut arranger tout le monde.
  • je pense qu'un match de foot n'a rien à faire un lundi ! c'es illogique,tout cela pour la télé c'est une honte,
  • superdou a écrit, le 2009-09-04 13:54:03 :
    Tous les patrons ne permettent pas qu'on quitte le boulot plus tôt pour aller voir des matchs de foot, loin de là.

    Là tu marques un point, même si j'ai la naïveté de penser que tout peux toujours s'arranger... O:)

    Bref, comme l'a dit un jour un commentateur d'Eurosport à Pascal Praud : "Z'aviez qu'à pas tomber dans une division où on joue le lundi" !
  • Accessoirement avec les 35 H, il y a plus de personnes qui ne bossent pas le vendredi aprem que le lundi.

    Et le lundi c'est naze. Les matchs en fin de semaine, tu les attends impatiemment alors que le lundi ça tombe comme un cheveu d'egon gindorf sur la soupe et tu n'es pas dans les mêmes conditions.
  • C'est clair que le lundi, c'est peut être le pire jour en fait. T'entame ta semaine de boulot et d'entrée une sortie...

    Il n'y a qu'à comparer l'animation des rues de Strasbourg (ou n'importe quelle ville) un vendredi soir et un lundi soir pour se convaincre que le vendredi soir, les gens sont plus enclins à sortir, et donc aller aux matchs. Je crois qu'il n'y a même pas photo...

    Donc oui, le lundi c'est cool pour les nombreux commerçants qui se rendent à la Meinau. :D
  • Citation:
    Donc oui, le lundi c'est cool pour les nombreux commerçants qui se rendent à la Meinau.


    D'où la volonté des commerçants des Vitrines de Strasbourg de faire capoter le projet de l'Eurostadium sous prétexte de concurrence déloyale. Le fleuron de la présidence de Ginestet tombé à l'eau, la démission escomptée de ce dernier allait plonger le Racing dans une crise sans précédent qui ferait végéter le club durant de nombreuses saisons en Ligue 2. Les gens pourraient ainsi continuer à faire leur courses le samedi, profiter des terrasses en soirée dans le centre strasbourgeois et les commerçants se rendre tranquilement au stade le lundi soir après avoir récupérer toute la journée.

    Question machiavelisme éxacerbé, La folie des grandeurs et Ginestet étaient des blagues à côté. $-) [-(
  • athor a écrit, le 2009-09-03 21:21:26 :
    Parle pour toi.
    J'avais repoussé au maximum la date de mon déménagement sur Dijon pour pouvoir assister à ce match le vendredi. Avec ce report, aucune chance d'y aller :((


    Oui, mais c'était malheureusement prévisible ! :(
    Et encore, on a de la "chance" pour le déplacement à Metz, puisqu'il y a Le Havre - Nantes la même journée qui pourrait également être déplacé au lundi !
    D'ailleurs tu pourras peut-être le voir si tu as des vacances cette semaine-là (Toussaint, 30/10), sauf si t'es dans la même situation que dans notre bonne vieille Fac de géo !

    ludo a écrit, le 2009-09-03 21:25:42 :
    Sans parler des devoirs.


    Subjectif ! :p

    M'enfin dans les chiffres je ne pense que ça change grand chose le vendredi ou le lundi, grosso modo 2000 spectateurs de différence, et encore, dans le cadre actuel, l'affluence pour ce match pourrait bien être un gros bide (il suffit d'une défaite à Nantes et d'un nul à Clermont, qui jouera déjà pour ne pas être décroché à l'arrière, donc des résultats probables)...
  • superdou, j'espère que tu prêches pour ta paroisse là et que tu n'es pas sérieux en voulant généraliser tes propos.

    Ton argumentation est basée sur les commerçants.
    Ok. Les commerçants, ils représentent quoi en terme de population désireuse d'aller voir des matchs de foot? (je fais mon macho de base en te rappelant que les commerçants, c'est on va dire 70% de gonzesses, qui sont à mille lieu de se soucier des matchs de foot).
    Tu le dis toi même, aucun jour ne fera jamais l'unanimité, mais il faut reconnaitre que: en 1 tu as le samedi, en 2 le dimanche et en 3 oh sacrilège le vendredi.

    Quoi qu'il en soit, si quelqu'un n'a pas de place pour se match.
    Quart de virage Nord Ouest 5,50€ -> MP ;).
  • Même pas, car moi, je suis plus libre les vendredi (RTT) que les lundi.

    Je me pose juste la question, car quelqu'un a dit que le lundi, le stade serait vide (sous entendu, plus vide qu'un vendredi), et je ne vois pas ce qui pourrait justifier cette idée.

    Les vendredi, mis à part ceux en RTT (dont je fais parfois partie), tout le monde bosse le vendredi après-midi (étudiants, commerçants, employés de bureaux, ...).

    Le lundi, au moins l'un des secteur d'activité est libre. Certes, c'est pas les plus nombreux au stade, mais ça fait toujours une catégorie de plus disponible que le vendredi.

    Bien entendu, le mardi, tout le monde bosse. Mais une grands partie des gens bossent aussi le samedi matin, ou ont des activités de prévu.

    Donc, qu'est ce qui justifierait cette baisse de fréquentation le lundi vis à vis du vendredi, et de quelle ordre serait-elle ?
  • avec les 35H beaucoup ne bosse plus le vendredi apres midi,voi les choses en face,il y a toujours plus de monde un vendredi que un lundi; enfin je crois :'>
  • Ouai, mais le vendredi c'est quand même moyen ! Le samedi, tout lmonde pourrait y aller... La ligue, la ligue, on...
  • Donc en gros le lundi ça fait c.... presque tout le monde sauf superdou. ;)
    Le problème ce n'est pas que la rencontre se joue un lundi ou un vendredi mais que le pourcentage de personnes qui travaillent le samedi matin est largement plus faible que le mardi.
    Et j'ajoute que sur le plan mental le lundi est pour de nombre de personnes le jour le moins populaire de la semaine entre parenthèses car il signe la fin du week-end et le début d'une longue semaine.
    Dans ces conditions il est plus facile d'aller au stade avec le sourire un vendredi soir même si l'idéal reste pour moi le samedi voir le dimanche.
  • Pas moi, qui bosse en équipes, la semaine et les week-end. Comme quoi l'on arrivera jamais à satisfaire tout le monde ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives