Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS-Guingamp | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 230 messages · 12.731 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par mouloungoal

  • Incroyable le groupe pour le match contre Guingamp !!

    Franchement je crois que c'est vraiment la fin du RCS car même au niveau sportif c'est n'importe quoi !!! STOPPPPPP

    La charnière centrale sans Maire alors que Bellaid est suspendu ?Abadie avec Pele STOPPP
    Le milieu offensif sans Gargorov ou Dedola alors que les 2 se sont entrainés.STOPPP
    Kekteo seul attaquant digne de ce nom car Ledy Brahmia ou Zenke STOPPP

    Comment peut-on faire pour décourager les supporters et déposer le bilan....
    Mode emploi à Strasbourg

    Bon match et vraiment sans ironie car celui qui va à ce match le mérite

    Allez le RCS et dommage pour les jeunes
  • Je vois bien cette compo, du coup:

    Equipe


    Bon sang que c'est faible :(
  • On prépare déjà la saison prochaine :((
  • On a 1 joueur valable par ligne et aucun des 3 ne joue, forcément ça se voit! :(
    Pendant ce temps la cote de victoire du RCS diminue petit à petit : 62% ce matin, là on est à 56%, j'ai bon espoir qu'on passe sous les 50% avant le coup d'envoi...
  • Bonjour deja je tiens a vous souhaiter bonne chance pour vendredi ^^ de plus je tiens a signialer que milo ( milovan sikimic) annonce dans la presse que c est le bazzare monstre chez vous ^^ il se dit encore guingampai:D de plus il nous manqueras nos meilleurs joueurs donc bon je pense que vous aller gagnier dommage car sa nous aurais fait du bien ^^ , mais bon on ne sais jamais :D
  • Salut ! Un petit copier-collé de son interwiew ?
  • L2. Strasbourg - Guingamp, demain (20h30) Sikimic: «Je suis un Guingampais»

    Arrivé cet été à Strasbourg, Milovan Sikimic aurait dû vivre de belles retrouvailles demain contre Guingamp. Mais le flou ambiant et une situation personnelle tout aussi trouble ont refroidi l'atmosphère.

    Affublé d'un nouvel actionnaire majoritaire (Alain Fontenla), d'un nouveau président (Julien Fournier) et dans l'attente d'un nouvel entraîneur (Jean-Pierre Papin), le Racing club de Strasbourg navigue dans un profond brouillard en cet hiver glacé.

    «Ça ne va pas!»

    «On n'est au courant de rien», avoue Milovan Sikimic, arrivé en Alsace après deux saisons passées au Partizan de Belgrade. Le Serbe s'avance tel qu'en lui-même, affable et bienveillant. Pourtant, à la simple question: «Comment ça va à Strasbourg?», la réponse fuse aussitôt: «Ça ne va pas!» Engagé par Gilbert Gress après un essai réussi, «Milo» a vite déchanté. Au lendemain de sa signature, une première déconvenue l'attendait déjà. C'était le 1eraoût à Istres, pour le compte du tour préliminaire de la Coupe de la Ligue. Une défaite 6-1 dont le Racing ne s'est jamais remis. «Je suis pro depuis dix ans et je n'avais jamais vécu ça», raconte le colosse (1,89m; 84kg) au grand coeur. Comme perdus sur le terrain, les Alsaciens sombrèrent à nouveau lors de leur premier match de championnat face à Châteauroux (1-2). L'échec de trop pour Gilbert Gress, immédiatement limogé, et un poids que Milovan Sikimic dut supporter plus qu'un autre en tant que nouvelle recrue. «Je crois qu'ici la non-montée de l'an dernier n'a pas été digérée», analyse le défenseur blessé au genou le 18septembre contre Clermont («lors d'un choc avec Nico Haquin») et jamais rappelé depuis par Pascal Janin.

    Deux opérations du genou

    Dure période pour Milovan Sikimic qui, en Argoat, avait fini par s'user à force d'ambitions sans cesse reportées. «J'ai quand même passé cinq années extraordinaires à Guingamp. C'est mon club de coeur, presque celui qui m'a formé. La ville où mon fils, Nikola, est né. Je suis un Guingampais!» Arrivé l'été 2002 en provenance de Mladenovac, «Milo» n'a pas oublié ce 3juillet 2007 quand il boucla ses valises direction Belgrade. Ce que l'intéressé ignorait alors, c'est que deux années de galère l'attendaient. «Tout avait bien commencé. Après sept matchs, on était premier, c'était super. Et puis, j'ai été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou...» La pire des blessures pour tout footballeur. Surtout si l'opération est un échec complet! «Je ne le savais pas au départ. J'ai repris en ayant mal. Mon genou gonflait. Après quelques jours, j'ai décidé d'aller faire des examens complémentaires à Madrid. Et là, ça été le choc quand le chirurgien m'a dit que l'opération était à refaire. Après cinq mois de convalescence, c'était inacceptable d'entendre cela. J'ai passé une nuit à réfléchir. Finalement, le lendemain à 8h, je passais sur le billard.»

    «J'espère être dans le groupe»

    Encore cinq mois plus tard, «Milo» avait enfin un genou tout neuf. «J'ai joué les trois derniers matchs de la saison avec le Partizan mais je voulais rentrer en France.» Le gaucher avait le choix entre Clermont et Strasbourg. «Aujourd'hui, on attend de savoir quels changements vont intervenir au Racing. Avec un tel effectif, ce qui est sûr, c'est qu'on ne devrait pas être 19e de Ligue 2. Mais c'est difficile pour moi de parler car je me sens complètement écarté.» Habitué au CFA depuis deux mois et demi, l'ex-Guingampais a tout de même retrouvé le groupe dimanche contre Thionville en Coupe de France (3-0). La suspension de Bellaïd pourrait prolonger son séjour en équipe fanion, au moins sur le banc.

    Laurent Rivier

    :)-
  • Toi tu ne lis pas la revue de presse!! :-w
    Aurais-tu oublié que rien n'échappe au stub ?? :p
  • J'ai un métier moi, :-w et y a tellement de nouveaux trucs à lire chaque minute :|s
  • C'est vrai que depuis 2 semaines les revues de presses sont assez denses... :-s
  • Dans la compo, ils sont où Maire et Fanchone ?

    Puis on peu surtout remarqué l'absence de Dedola... ?
    Pourquoi ?
  • Choix de l'entraîneur, vraisemblablement. A moins que Fanchone ne soit pas encore guéri totalement de sa dernière blessure...
  • L'équipe de demain sera vraiment très très faible. On remarque que Cassard, Bellaïd, Lacour (ou Gargorov) et Fauvergue sont la colonne verticale de l'équipe. Sans un des 4, c'est encore plus difficile d'espérer quelque chose. Demain, Fauvergue et Bellaïd ne seront pas là.
    Il manque plus que Cassard se choppe la Grippe A entre-temps et là c'est la totale...
    Pauvre Racing, j'ai vraiment mais vraiment peur pour le match de demain soir. Dejà que la situation est de plus en plus préoccupante au sein du club, l'équipe demain sera dans l'obligation de prendre les 3 points.
  • Tu peux y rajouter Gargorov qui est également forfait ;)
  • Effectivement. Autant dire qu'on est super mal barrés. Dejà avec les piliers de l'équipe (Cassard, Bellaïd, Lacour, Fauvergue voir Gargorov) on y arrive pas, alors sans 3 des 5 joueurs cités, je n'ose imaginer ce que ce sera.
  • Allez soyons punk, le racing va gagner demain.

    C'est toujours là où on l'attend le moins qu'on le rencontre notre meetic racing... :x
  • katzo68 a écrit, le 2009-12-17 23:17:28 :
    Tu peux y rajouter Gargorov qui est également forfait ;)


    original...
  • Comme à l'acoutumée... Dommage que c'est un joueur sur qui on ne peut pas compter à part entière, car les qualités, ils les a.
  • La composition du Racing:

    Equipe
  • Opération survie

    Pour ne pas arranger ses affaires, le Racing reçoit Guingamp qui a retrouvé la marche avant. Avant-derniers, les hommes de Pascal Janin sont contraints à un petit exploit :|s , ce soir, à la Meinau, pour remettre un peu de baume au coeur de leurs supporteurs.

    Il n'y a donc pas qu'une direction pathétique au Racing. Il y a aussi une équipe de foot et on aurait tendance à l'oublier dans le malstrom qui a gagné le club et son équipe qui ne gagne guère. Plutôt que d'affronter des températures ultra-négatives, Lacour, Rodrigo et leurs copains auraient volontiers partagé une raclette avec des amis (thomas68 ?).
    Mais ni le vaudeville en cours depuis quinze jours, ni l'environnement hivernal, bâche de sortie sur la pelouse oblige, n'ont conduit au report de leur 18e rencontre de L 2. Et c'est bien dommage. La perspective d'affronter de fringants Guingampais, tout patraques jusque début novembre, dix points récoltés sur douze depuis, n'a rien de réjouissant.

    « Si on commence à gamberger... »

    Pascal Janin avait ainsi bien du mal à s'affranchir du ridicule contexte à l'heure d'évoquer le match, hier. « Là, j'ai été surpris, a relevé le technicien qui se croyait vacciné par les épisodes précédents. L'objectif, maintenant, c'est d'offrir un petit bonheur aux supporteurs ».
    Un petit bonheur, ce serait déjà ça que les spéculateurs de tous bords ne leur voleraient pas. En fait, c'est un autre verdict qu'une défaite annoncée en un match où les Strasbourgeois ne sont pas favoris. Mais franchement, il n'y a pas de quoi se montrer optimiste. Le Racing aborde son avant-dernier match de l'année sans ses deux meilleurs joueurs. Il a affiché un niveau de jeu affligeant lors de ses trois derniers matches de championnat. Il a préparé sa rencontre dans les conditions que l'on sait.
    Comme un match de foot dépend de pas grand-chose, il faut admettre que les joueurs n'ont pas été placés dans les meilleures conditions pour relever la tête et s'affranchir d'une place de relégable, occupée depuis la mi-août. Ceux que l'on accuse d'être trop payés ou enclins à jouer aux mercenaires ont affiché une forme de dignité dans la tempête.
    Il s'agira de la montrer tout à l'heure. « On est là pour jouer au foot, tente de rassurer Yassine Bezzaz, et le coach fait bien son travail. Il est essentiel de se concentrer sur le terrain parce que si on commence à gamberger... »
    S'il y a quelques raisons de laisser son esprit filer aux frontières du rectangle vert, Janin garantit que « le match de Guingamp qui (lui) prend la tête » constitue son principal horizon. Néanmoins, il ne peut s'empêcher de poursuivre sa réflexion en s'affirmant « convaincu que les Alsaciens ne laisseront pas tomber le Racing » en anticipant un éventuel plan de reprise.

    « Trouver les mots »

    Il sera d'autant plus aisé à constituer en redonnant un peu de clinquant à une situation sportive mal embarquée. « Je dois trouver les mots pour tirer profit de la situation », finit par espérer l'intérimaire dont la mission n'en finit pas de durer.
    Et il est vrai comme on a vu le feu rejaillir souvent de l'ancien volcan que l'on croyait trop vieux, certaines équipes inspirant plein de pitié ont su surprendre. Dans l'histoire récente, l'OM a pu arracher un nul au Parc avec son équipe réserve (mars 2006) et Colmar donner une jolie leçon de foot à Monaco, en janvier 2006, ou à Metz la semaine dernière.
    Il n'est pas interdit au Racing, même amoindri, même inquiet, même en short en plein hiver, de faire la nique à la logique :-s . En cette période où il reste fidèle à une chaotique tradition, on se rappellera simplement qu'il reste sur trois victoires d'affilée à la maison. C'est mince mais c'est à peu près tout pour espérer.

    DNA




    'tain ça fait peur de voir comment les journalistes parlent d'un match à domicile contre Guingamp... :(
    contraint à un petit exploit...
    faire la nique à la logique...
  • La composition de Guingamp:

    Equipe
  • Noel a la meinau ce soir :o)
    Selon le S.O les présents vivront un moment magique!
    =P~ :D
  • Une victoire du Racing serait sans doute le plus joli des cadeaux :o)
  • La tu peux en être sur!
    On est en plein cauchemar,et le seul moyen pour en sortir..c'est de jouer et de gagner!
    Je crois qu'un Racing 10ème,ou plus haut,est plus attractif qu'un Racing sans fond de jeux...
  • JAF pas dans le groupe :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives