Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Auxerre III - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 9.490 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • L'importance c'est le rire..
    Sinon moi aussi je serais satisfait d'une victoire avec un seul but..
    Meme un bon match nul ne serait pas une contre perf !
  • Certes mais au niveau comptable,un nul serait pas si bon que ça!
  • Faut voir qu'on a un match en moins et puis c'est à l'extérieur..
    Un nul serait vraiment pas si mal si on y pense.. Mais oui bien sur, une victoire à l'exterieur chez l'actuel leadeur ca serait vraiment énorme.. Surtout pour la confiance !
  • je ledy haut et fort david est forfait :D
  • Ben il sera remplacé voila tout...
  • Gisselbrecht, Oussini,...? #-o
  • Gisselbrecht est suspendu suite à son carton rouge de dimanche, et Ounissi revient tout juste de blessure et ne devrait probablement pas être dans le groupe.
  • L'année passée, l'équipe réserve a fait match nul à Auxerre avec des gamins, alors cette année....
    Pour Ledy, F.Keller devrait le laisser au repos en match de coupe
  • De Jong en attaque allez :)-
  • Pas trop le choix.Y a Binder sinon :-/
  • Et Adel Benchenane, ne pourrait-il pas évoluer en pointe, pour cette rencontre?
  • Pourquoi pas ,mais je mettrais bien un petit billet sur De Jong!
  • Perso je dois avouer que le 3 à côté d'Auxerre me fait froid dans le dos.
    Enfin c'est le prix à payer pour espérer affronter à nouveau l'équipe première de l'AJA un jour.
  • Equipe
  • rcsforever a écrit, le 2011-11-10 22:47:56 :
    Perso je dois avouer que le 3 à côté d'Auxerre me fait froid dans le dos.
    Enfin c'est le prix à payer pour espérer affronter à nouveau l'équipe première de l'AJA un jour.

    Puissions nous déjà rencontrer la 2 de l'AJA la saison prochaine!
  • Déjà avoir 3 équipes dans les 5 premières divisions, ça prouve que la formation Auxerroise reste quand même très en forme !
  • La vie sans Ledy

    http://www.lalsace.fr/fr/images/2BAC8558-64FA-4CA8-AE87-0F3C86889...

    Déjà auteur de huit buts, David Ledy a souvent plané en ce début de saison. Mais en son absence, c'est son ombre qui planera demain sur le secteur offensif du Racing. Photo Jean-Marc Loos

    Pour la première fois de la saison, le RCS, qui se déplace demain (15 h) chez le leader du groupe C de CFA 2, Auxerre 3, sera privé des services de son meilleur buteur David Ledy (8 buts en 11 matches officiels), forfait.

    Il avait quitté la Meinau samedi en boitant bas. Comme durant toute la 2 e mi-temps du derby victorieux contre Schiltigheim d'ailleurs (2-1). En délicatesse avec un genou droit maltraité en Coupe de France à Kronenbourg le dimanche précédent, David Ledy avait repris un coup dessus à l'entraînement de veille de match. « Et j'en ai reçu un autre en première période contre le Sporting. J'ai joué toute la 2 e mi-temps sur une jambe », disait-il samedi soir. « N'importe qui d'autre aurait demandé à sortir », complétait hier son entraîneur François Keller.

    Ce jeudi précisément, après quatre jours de soins, le buteur (8 buts en 11 matches, dont 4 en championnat) a dû se rendre à l'évidence et déclarer forfait pour le choc de demain (15 h) chez le leader auxerrois. Le RCS va devoir apprendre à composer pour la première fois sans lui. Ce qui, en l'absence de suppléant au profil identique, ne va pas sans poser question et remet au goût du jour un sujet qui n'est jamais sorti de l'actualité, même s'il n'a débouché sur rien de concret : le recrutement d'un attaquant. « En fait, je suis doublement embêté à cause de la suspension d'Alexandre Gisselbrecht, expulsé le week-end dernier avec la réserve et qui, sans ça, aurait joué d'entrée à Auxerre, car c'est ce qui aurait le moins chamboulé l'équipe », concède François Keller, « Adel (Benchenane) aurait alors remplacé David. Aujourd'hui, si je fais ça, je déshabille un côté. Change-t-on l'homme poste pour poste ou le schéma tactique ? Ma réflexion est là. En tout cas, le recrutement d'un attaquant reste impératif pour le club, l'équipe et pour moi. Nous avons fait le tour des joueurs au chômage, mais n'avons pas trouvé le bon profil. Nous ne voulons pas faire n'importe quoi. Certains pros préfèrent désormais attendre le mercato d'hiver. D'autres, comme Sébastien Renouard (ex-Metz et Angers) , ont déjà rebondi ailleurs, comme lui à Laval. J'ai appelé un certain nombre de joueurs. Ils sont tous intéressés, mais pas libres avant juin 2012 et savent que leurs clubs ne les libéreront pas en janvier. C'est compliqué. »

    Hernie discale pour Martin

    Aussi le Racing va-t-il devoir montrer en Bourgogne, sous les yeux de son ex-entraîneur Laurent Fournier (1), qu'il existe une vie sans Ledy. « David est un maillon très important de notre projet », reconnaît F. Keller qui choisira sa liste de 16 après la séance de ce matin, « Mais j'espère que le groupe aura à coeur de montrer qu'il peut bien faire sans lui. Son absence offre à l'effectif l'occasion de s'affirmer sans lui. »

    L'Aspachois rejoint à l'infirmerie Gauthier Pinaud (out jusqu'à la trêve pour une déchirure à l'adducteur droit), Aymeric Ounissi (entorse de la cheville) et Thomas Martin, toujours tenaillé par ses soucis de dos. Le scanner récemment passé par l'ancien Havrais a révélé une petite hernie discale qui ne nécessite pas d'opération, mais laisse planer un doute sur la date de son retour. En attendant, le milieu de terrain court et fait du vélo.

    En revanche, Eric Nyatchou Ndema (adducteur) et Saidou Sow (déchirure du tendon rotulien droit) ont repris l'entraînement collectif mardi.

    (1) Les pros de l'AJA s'entraînent demain matin, malgré la trêve internationale, et l'ancien technicien strasbourgeois ne voulait pour rien au monde manquer les retrouvailles avec un RCS où il a vécu l'an passé des moments pénibles pour certains, extraordinaires pour d'autres.

    L'Alsace
  • Et pourquoi pas tester Radisavljevic à la pointe de l'attaque ?
  • On aura droit à Sow, Binder ou De Jong!
  • Une chose est sûre, gagner serait un petit exploit !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois: Kéhi, N'Tima, Donzelot, Golliard, Guignery, Modeste, Nyatchou Ndema, Coulibaly, De Jong, S. Keller, Sichi, Ursch, Benchenane, Genghini, Sow, Binder.
    Source: L'Alsace
  • Bien malin celui qui pourra pondre le 11 de départ.Quel choix tactique? Sow en pointe? ou plutôt sur le banc? (ce qui serait logique)
  • Racing : Sow et Nyatchou dans le groupe à Auxerre

    http://www.lalsace.fr/fr/images/787BE8A0-CBD4-47EB-BD97-42622F781...

    Alors que l'infirmerie du Racing est toujours aussi bien remplie, avec Gauthier Pinaud (déchirure de l'adducteur droit), Aymeric Ounissi (entorse de la cheville gauche), Thomas Martin (dos) et désormais David Ledy (contusion et microlésion sur le genou droit), qui devrait être encore ménagé en début de semaine prochaine, François Keller a dû aligner ce matin un groupe remanié lors de la séance de veille de match.

    Le latéral droit camerounais Eric Nyatchou Ndema et l'attaquant guinéen Saidou Sow, débarrassés de leurs blessures respectives à l'adducteur et au tendon rotulien droit, avaient repris l'entraînement collectif mardi. Ils ont été intégrés au groupe des seize pour le déplacement à Auxerre demain (15h) face à l'équipe 3 de l'AJA.

    Le jeune attaquant Robin Binder sera lui aussi du voyage pour ce choc de la 9e journée du groupe C de CFA 2. Les Bleus rejoindront l'Yonne dès cet après-midi (13h30) en bus. A noter que le 2e gardien, Ziman Duki, n'est toujours pas qualifié. Le RCS attend encore la lettre de résiliation de son ancien club, Avranches.

    L'Alsace
  • bardouille a écrit, le 2011-11-10 23:33:49 :
    Equipe


    ça sera sûrement cette compo
  • Sûrement, à moins que Binder ne soit plus vif et rapide que De Jong.C'est peut être aussi l'occasion de le lancer :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives