Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Epinal (Amical)

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 9.501 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par lepatron

  • Je me base sur les résultats et les commentaires des 2 matchs amicaux, mais aussi sur le fait qu'on a recruté un seul attaquant, alors que déjà la saison dernière, c'était déjà notre talon d'Achille.
    Or, le niveau étant beaucoup plus relevé que la saison dernière, il est évident que ce qu'on avait offensivement ne suffira pas cette saison, il faut plus de percussion et plus de finition, donc, un attaquant d'un calibre supérieur.
  • Oui c'est vrai la saison dernière on avait seulement la meilleur attaque du championnat avec pas moins qu'une moyenne de 2.2 buts par match :o Pour ma part je trouve que le recrutement a été cohérent, bien fait et qu'il serait inutile de recruter un attaquant supplémentaire...
    Pour la deuxième parti de ton message, ce n'est pas pour cette raison que François Keller a recruté Julien Perrin?
    Je sais pas, je comprend pas très bien, tu critiques le recrutement de Perrin ou tu voudrais encore un attaquant de plus pour quadrupler le poste?
  • superdou a écrit, le 2012-07-19 08:33:42 :
    Ce qui prouve une nouvelle fois qu'on est trop léger devant pour nos ambitions. On a joué 2 matchs amicaux qui ont conforté que notre défense était solide, mais que notre attaque était peu percutante et efficace. On a marqué un but sur pénalty, certes, mais combien se procure-t-on d'occasions, et surtout, aucune n'est finalisée.

    Je reste persuadé que pour atteindre l'objectif de la montée, vu la force des adversaires du groupe, il nous faut un bon attaquant, niveau L2, dans l'effectif.


    Il est un peu trop pour juger l'équipe sachant que pratiquement 2 différentes sont alignées par match... qu'il y a eu pas mal de physique les jours précédents. N'oublions pas que nous avons joué contre 2 équipes bien classées de National et que finalement le résultat n'est pas si mauvais.

    Rendez vous à la fin des matchs amicaux pour être optimistes ou non.
  • superdou a écrit, le 2012-07-19 09:10:55 :
    Je me base sur les résultats et les commentaires des 2 matchs amicaux, mais aussi sur le fait qu'on a recruté un seul attaquant, alors que déjà la saison dernière, c'était déjà notre talon d'Achille.
    Or, le niveau étant beaucoup plus relevé que la saison dernière, il est évident que ce qu'on avait offensivement ne suffira pas cette saison, il faut plus de percussion et plus de finition, donc, un attaquant d'un calibre supérieur.


    Je te rejoins, je trouve surtout qu'il manque vraiment un profil d'attaquant rapide et capable de prendre la profondeur ce qui nous a franchement manqué la saison dernière. Quand je lis que Perrin est moins rapide que Ledy, j'ai peur... Ledy il est combatif, doué tout ce que tu veux mais il reste extrêmement lent.

    Evidemment qu'on a claqué pas mal de buts la saison dernière mais le cfa 2 c'est pas le cfa. Ensuite quand il n'y a qu'une place tu ne peux pas te permettre d'enchaîner les nuls. Cf : notre saison en national.
    Par conséquent il faut que tu ais pas mal de solution devant. Par exemple dans la situation actuelle, on est même pas capable de mettre sur le terrain un 4-4-2 digne de ce nom donc ce serait bien d'avoir plusieurs cartouches...
  • a en entendre certains il nous faut deux attaquants car avec Ledy et Perrin on a deja les deux remplaçants!! :-w ,attendons c'est des matchs amicaux en plus ils n'ont meme pas joué ensemble alors les jugements hatifs !!
  • morphail Envoie un mot à François Keller...

    Sur une mi-temps, on peut déjà dire qu'il ne sera pas extrêmement mobile par rapport à Ledy. Il jouera probablement en remise avec Ledy et les milieux qui seront à côté de lui, pour faire avancer le bloc et il attendra sagement dans la surface qu'un bon ballon lui arrive. Il est aussi possible que Perrin soit assez à court physiquement, il avait l'air de voir les étoiles en fin de match.

    On s'offusquait que Ledy courre comme un dératé au risque de rater le tir décisif, et qu'il ne soit pas très souvent dans la surface. Perrin est un autre profil et il faudra s'y habituer.
  • et au cas où même s'il est encore jeune, le profil du jeune Binder est intéressant.
  • mediasoc a écrit, le 2012-07-19 10:19:11 :
    morphail Envoie un mot à François Keller...

    .


    ?...
  • ... pour lui donner de bons plans pour "un profil d'attaquant rapide et capable de prendre la profondeur ".
  • et alors c'est juste un avis[/equipe]
  • Laissé un peu de temp à perrin c grave de dire déjà que c pas le bon attaquant et blablabla,il a fait 3 entraînement seulement,si c t méssi il serait pas au racing je vous rassure les gars faut redescendre sur terre...Moi ce qui ma choqué dans ce match c'est le poste de giselbrecht arrière gauche et falk ce ne sont pas leur poste ,ils on était dépassé les pauvres mais ce n'était pas leur poste et les spinalien on compris qu il fallait joué leur côté ,donzelot du siens ce n'est pas passé une fois...sinon j'ai bien aimé amofa donzelot et sichi ils se sont bien battu par contre déçu de pinaud ,trop de ballon perdu et zerbini qu'on a pas vu de la mi temp ainsi que SOw trop de ballon perdu aussi et pas de travail défensif .
  • mediasoc a écrit, le 2012-07-19 10:27:20 :
    ... pour lui donner de bons plans pour "un profil d'attaquant rapide et capable de prendre la profondeur ".

    Zlatan oh merde il a signé ailleurs!! :D
  • faut peut être un peu attendre avant de tirer des conclusions hâtives suite au premier match de PERRIN. Le gars vient d'arriver, est à court d'entrainement, et en plus actuellement, pour préparer la saison à venir il y a de grosses charges à l'entrainement, notamment du point de vue physique.
    Attendez 3 semaines un mois, que le mec se soit remis à niveau physiquement, et après vous pourrez émettre un jugement.
    Par ailleurs, il n'a clairement pas été recruté pour aller vite devant, à la Thierry HENRY....Il suffit de lire ce qu'en dit F. KELLER, et vous aurez compris ce qu'il en attend.
    En plus il débarque dans une équipe qu'il ne connait pas, et il faut mettre en place des automatismes, ca ne se fait pas en deux séances d'entrainement !
    A croire que certains n'ont fait que du foot devant leur TV....
  • On a beau dire chaque année qu'il est difficile de juger une équipe sur un match amical, là vous faites fort en critiquant un joueur qui a fait 3 entraînements et qui a joué un match !
  • kaka67 a écrit, le 2012-07-19 10:35:03 :
    Laissé un peu de temp à perrin c grave de dire déjà que c pas le bon attaquant et blablabla,il a fait 3 entraînement seulement,si c t méssi il serait pas au racing je vous rassure les gars faut redescendre sur terre...Moi ce qui ma choqué dans ce match c'est le poste de giselbrecht arrière gauche et falk ce ne sont pas leur poste ,ils on était dépassé les pauvres mais ce n'était pas leur poste et les spinalien on compris qu il fallait joué leur côté ,donzelot du siens ce n'est pas passé une fois...sinon j'ai bien aimé amofa donzelot et sichi ils se sont bien battu par contre déçu de pinaud ,trop de ballon perdu et zerbini qu'on a pas vu de la mi temp ainsi que SOw trop de ballon perdu aussi et pas de travail défensif .

    Giselbrecht en arrière latéral je pense que c'est juste pour donner du temps de jeu à tout le monde; face à Colmar, guignery a joué les 2 mi-temps mais hier , il y avait Perrin en plus....
    De toutes façons, en défense les choses sont claires : les anciens sont indetronables (Donzelot, guignery, Sikimic et Gollard) c'est devant ou il y a de la concurrence !
  • bentreter a écrit, le 2012-07-19 11:57:51 :
    kaka67 a écrit, le 2012-07-19 10:35:03 :
    Laissé un peu de temp à perrin c grave de dire déjà que c pas le bon attaquant et blablabla,il a fait 3 entraînement seulement,si c t méssi il serait pas au racing je vous rassure les gars faut redescendre sur terre...Moi ce qui ma choqué dans ce match c'est le poste de giselbrecht arrière gauche et falk ce ne sont pas leur poste ,ils on était dépassé les pauvres mais ce n'était pas leur poste et les spinalien on compris qu il fallait joué leur côté ,donzelot du siens ce n'est pas passé une fois...sinon j'ai bien aimé amofa donzelot et sichi ils se sont bien battu par contre déçu de pinaud ,trop de ballon perdu et zerbini qu'on a pas vu de la mi temp ainsi que SOw trop de ballon perdu aussi et pas de travail défensif .

    Giselbrecht en arrière latéral je pense que c'est juste pour donner du temps de jeu à tout le monde; face à Colmar, guignery a joué les 2 mi-temps mais hier , il y avait Perrin en plus....
    De toutes façons, en défense les choses sont claires : les anciens sont indetronables (Donzelot, guignery, Sikimic et Gollard) c'est devant ou il y a de la concurrence !

    Ne pas oublier Modeste !! (trés bon l'année dernière ) et avec une attitude irréprochable!
  • Modeste qui est capable d'apporter offensivement comme il l'a montré à plusieurs reprises l'an dernier.
  • bentreter a écrit, le 2012-07-19 11:57:51 :
    kaka67 a écrit, le 2012-07-19 10:35:03 :
    Laissé un peu de temp à perrin c grave de dire déjà que c pas le bon attaquant et blablabla,il a fait 3 entraînement seulement,si c t méssi il serait pas au racing je vous rassure les gars faut redescendre sur terre...Moi ce qui ma choqué dans ce match c'est le poste de giselbrecht arrière gauche et falk ce ne sont pas leur poste ,ils on était dépassé les pauvres mais ce n'était pas leur poste et les spinalien on compris qu il fallait joué leur côté ,donzelot du siens ce n'est pas passé une fois...sinon j'ai bien aimé amofa donzelot et sichi ils se sont bien battu par contre déçu de pinaud ,trop de ballon perdu et zerbini qu'on a pas vu de la mi temp ainsi que SOw trop de ballon perdu aussi et pas de travail défensif .

    Giselbrecht en arrière latéral je pense que c'est juste pour donner du temps de jeu à tout le monde; face à Colmar, guignery a joué les 2 mi-temps mais hier , il y avait Perrin en plus....
    De toutes façons, en défense les choses sont claires : les anciens sont indetronables (Donzelot, guignery, Sikimic et Gollard) c'est devant ou il y a de la concurrence !


    Pour Falk c'est son poste :)
  • kaka67 a écrit, le 2012-07-19 10:35:03 :
    ainsi que SOw trop de ballon perdu aussi et pas de travail défensif .

    Il a ralé toute la 2ème mi temps aussi.
    Ce joueur ne changera jamais je pense.
  • racinglove a écrit, le 2012-07-19 12:34:00 :
    bentreter a écrit, le 2012-07-19 11:57:51 :
    kaka67 a écrit, le 2012-07-19 10:35:03 :
    Laissé un peu de temp à perrin c grave de dire déjà que c pas le bon attaquant et blablabla,il a fait 3 entraînement seulement,si c t méssi il serait pas au racing je vous rassure les gars faut redescendre sur terre...Moi ce qui ma choqué dans ce match c'est le poste de giselbrecht arrière gauche et falk ce ne sont pas leur poste ,ils on était dépassé les pauvres mais ce n'était pas leur poste et les spinalien on compris qu il fallait joué leur côté ,donzelot du siens ce n'est pas passé une fois...sinon j'ai bien aimé amofa donzelot et sichi ils se sont bien battu par contre déçu de pinaud ,trop de ballon perdu et zerbini qu'on a pas vu de la mi temp ainsi que SOw trop de ballon perdu aussi et pas de travail défensif .

    Giselbrecht en arrière latéral je pense que c'est juste pour donner du temps de jeu à tout le monde; face à Colmar, guignery a joué les 2 mi-temps mais hier , il y avait Perrin en plus....
    De toutes façons, en défense les choses sont claires : les anciens sont indetronables (Donzelot, guignery, Sikimic et Gollard) c'est devant ou il y a de la concurrence !


    Pour Falk c'est son poste :)

    ça sentait fortement le brûlé du côté de Giselbrecht qui était carbonisé;il est vrai que le jeu offensif spinalien penchait fortement à droite.
    Je trouve par contre avoir été favorablement impressionné par Falk qui en dehors d'une relance approximative a fait preuve d'une grosse combativité et de qualités techniques certaines.
  • uso45 a écrit, le 2012-07-19 12:50:03 :
    kaka67 a écrit, le 2012-07-19 10:35:03 :
    ainsi que SOw trop de ballon perdu aussi et pas de travail défensif .

    Il a ralé toute la 2ème mi temps aussi.
    Ce joueur ne changera jamais je pense.

    c'est plus un avis c'est une condamnation aquise d'avance!
  • Il ne faut pas que Donzelot se blesse par contre, car d'après ce qu'à montré le jeune Ursch au poste d'arrière droit hier soir, c'est clairement pas encore ça :|s
  • superdou a écrit, le 2012-07-19 09:10:55 :
    Je me base sur les résultats et les commentaires des 2 matchs amicaux, mais aussi sur le fait qu'on a recruté un seul attaquant, alors que déjà la saison dernière, c'était déjà notre talon d'Achille.
    Or, le niveau étant beaucoup plus relevé que la saison dernière, il est évident que ce qu'on avait offensivement ne suffira pas cette saison, il faut plus de percussion et plus de finition, donc, un attaquant d'un calibre supérieur.


    Et c'est quoi un attaquant de niveau supérieur ? Un type qui aurait confirmé pouvoir jouer en L1 ?
    Tu te bases sur les commentaires des matchs amicaux mais pourquoi ne te bases tu pas sur ceux de l'entraineur ?
    Puis ne crois tu pas qu'il faut un minimum d'automatismes, lui laisser un minimum de temps de jeu pour un nouveau joueur avant de le critiquer ?
  • rv68 a écrit, le 2012-07-19 13:20:49 :
    Il ne faut pas que Donzelot se blesse par contre, car d'après ce qu'à montré le jeune Ursch au poste d'arrière droit hier soir, c'est clairement pas encore ça :|s


    c'est sur que ce n'était sa quoi que contre Colmar il était pas mal .
    y a des jours avec et des jours sans y en avait pas mal qui avait bien jouer a Colmar et qui avait un coup de moin bien hier .
  • je pense que c'est pas temps la question de faire confiance ou pas aux attaquants actuels mais mettre toutes les chances de notre côté en ayant le maximum de possibilités. Je rejoins superdou c'est un secteur où on a pu avoir un peu de mal par le passé surtout face à des défenses très regroupées. Or, on sait que c'est l'accumulation de nul, souvent face aux petites équipes, qui peut te faire rater la montée. A partir delà, avoir un peu plus de choix en quantité pour anticiper les blessures et les méformes et en profil d'attaquant, me paraît pas être insensé.
    Encore une fois, ça se situe au dessus de la question de la valeur de nos attaquants actuels mais plus d'une manière générale sur le fait qu'on ne peut surtout pas se permettre d'enchaîner quelques nuls face à des équipes faibles parce qu'un à un moment nos attaquants sont soit cuit, soit blessé, suspendu....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives