Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS 2 - 2 Nancy II | Après-match

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 11.748 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par guigues

  • schilles1979 a écrit, le 2012-09-08 20:40:13 :
    Décidément YANNICKM ne voit jamais le même match que les autres stubistes


    Tu m'excuseras, la personne qui m'accompagnait et qui suit le Racing depuis bien plus longtemps que moi en plus d'avoir une grande connaissance du foot, a tenu le même discours à la fin du match : Aucun fond de jeu et cette personne a de plus affirmé que pour lui cette équipe ne monterait pas.

    Je rajouterais aussi qu'apparemment les journalistes sont également d'accord sur le fait que le 0-0 à la pause tient plus du miracle qu'autre chose.
  • ah si les journalistes le disent!!!! #-o
  • yannickm a écrit, le 2012-09-08 21:25:42 :
    schilles1979 a écrit, le 2012-09-08 20:40:13 :
    Décidément YANNICKM ne voit jamais le même match que les autres stubistes


    Tu m'excuseras, la personne qui m'accompagnait et qui suit le Racing depuis bien plus longtemps que moi en plus d'avoir une grande connaissance du foot, a tenu le même discours à la fin du match : Aucun fond de jeu et cette personne a de plus affirmé que pour lui cette équipe ne monterait pas.

    Je rajouterais aussi qu'apparemment les journalistes sont également d'accord sur le fait que le 0-0 à la pause tient plus du miracle qu'autre chose.


    Ce devait être Godin..................
  • Les autres commentaires du stub sont plus positifs
    Maintenant s il y a l élite des connaisseurs autorisés à s exprimer et la plèbe qui attend du pain et des jeux .....les philosophes du foot m agacent et n ont aucune crédibilité à mes yeux
  • lucho a écrit, le 2012-09-08 21:21:57 :
    C'etait un match de ligue 2,


    Alors nous avons pas a craindre de ne pas monter en National , si on a déjà une équipe de L2
  • Le racing a souffert en 1er mi temps.
    Certaines passes hasardeuses ont failli coûter cher..mais Duki a assuré l'essentiel.

    Le but de Zenke un coup de tête imparable. Le 2e but évitable : on laisse centrer, récupération au 2e poteau sur la ligne de sortie et nouveau centre et tête hors de portée de Duki.

    Le racing a eu quelques occases en 1er. La rentrée de Noro a été bonne.. Les 2 buts en 2 minutes ont fait du bien mais le racing n'a pas pu tenir le score.

    Un très bon match de Sow qui a pris pas mal de coup, un Perrin efficace, et un Duki rassurant.

    Ledy est à la peine, je sais même pas si il a tiré au but ce soir.
  • il a pas dit que l on a une équipe de ligue 2, il a dit le niveau de jeu!! pas pareil!
  • Réaction d'après match :

  • Nancy a aligné des joueurs qui ont le niveau L1, comme Mollo. Que le Racing soit dominé et ne puisse mettre en place son jeu face à une telle équipe est normal.
  • cricriex67 a écrit, le 2012-09-08 21:41:40 :
    yannickm a écrit, le 2012-09-08 21:25:42 :
    schilles1979 a écrit, le 2012-09-08 20:40:13 :
    Décidément YANNICKM ne voit jamais le même match que les autres stubistes


    Tu m'excuseras, la personne qui m'accompagnait et qui suit le Racing depuis bien plus longtemps que moi en plus d'avoir une grande connaissance du foot, a tenu le même discours à la fin du match : Aucun fond de jeu et cette personne a de plus affirmé que pour lui cette équipe ne monterait pas.

    Je rajouterais aussi qu'apparemment les journalistes sont également d'accord sur le fait que le 0-0 à la pause tient plus du miracle qu'autre chose.


    Ce devait être Godin..................

    Oulala si ton ami a une grande connaissance du foot je crois que tous les stubistes qui n'ont pas vu le même match que toi, vont devoir s'incliner...
  • A mon tour de livrer mon analyse du match:

    Au niveau du jeu d'abord et du déroulement de la rencontre déjà: Bonne entame des deux équipes, et 25 minutes équilibrées. Strasbourg connait ensuite un moment fort, et même sans occasion nette enflamme le nombreux public. Après un petit 5000 contre Raon, un 6000 contre Jura, on a retrouvé une Meinau digne des matchs de fin de saison l'année dernière. On sent Nancy supérieur, et le public fait bloc et tente de compenser: J'adore ce scénario et ça me rends toujours très fier d'être strasbourgeois ;) La fin de mi-temps est délicate, Nancy fait tourner, mais n'est pas extrêmement dangereux. Le début de la seconde période ressemble à la fin de la première: Strasbourg est clairement dominé, et le but de Nancy nous assomme. A ce moment là, il faut un miracle pour inverser la vapeur. A la 63ème, il arrive et il s'appelle Julien Perrin, qui par deux fois, trompe Grégorini. Une juste récompense pour un joueur qui joue juste, se bat, et franchement impose le respect. Un petit regret de lâcher la victoire, mais ce n'est pas immérité pour Nancy. Juste dommage que le but arrive si vite après notre 2ème. J'aurais aimé voir le racing mener au score, je pense qu'on aurait tué le match ensuite. La fin de match sera difficile, comme tout le match finalement.

    Au niveau des joueurs, mon humble avis (qui n'est pas forcément la vérité hein...):
    Duki, Sikimic, Golliard, ont fait un match solide. Donzelot m'avait paru en retrait contre Jura, il confirme hélas à ce match. De beaux débordements, mais il est moins décisif que la saison passée pour le moment. Guignery, je l'ai (encore) trouvé catastrophique: Aucun apport offensif, et un marquage lâche et trop distant sur un joueur comme Zenke. Il est trop juste physiquement, techniquement. Je ne mets pas les qualités humaines en balance, il se bat et c'est presque à regrets que je lui décerne le flop du soir. Ursch et Sichi se sont battus, mais ont beaucoup (et trop...) couru dans le vide. Sichi a perdu des ballons qu'il ne perds pas quand le racing domine. Ledy a raté sa première mi-temps, mais on l'a un peu retrouvé en fin de match, surtout après l'entrée de Noro: C'est un signe, le lien nécessaire entre milieu et attaque s'est recrée... Perrin et Sow sont mes coups de coeur du soir. L'association Genghini/Sow/Noro/Ledy/Perrin va me plaire, je le sens: C'est technique, rapide, et précis.

    Bref, j'ai aimé voir du haut niveau. Et j'ai aimé être dans le même état d'esprit que beaucoup de spectateurs (enfin pas Yannickm et son voisin visiblement...): On était pas les plus forts, on le savait et on s'est battus.
  • Merci Eric, mon cher "szczepaniak", je parle du match bien sur. Si le Racing renouvelle de telles prestations, je pense qu'il monteront.
    Avez vous remarqué la hargne de Mollo avant, pendant et après le match ??? Ce joueur n'aime pas Marc Keller à cause d'un différent à Monaco. Zenke, n'as pas réussi à l'occasion de son passage a Strasbourg, il avait a coeur de montrer autre chose ce soir et sa sur motivation lui a permis de le faire. Les lorrains étaient très énervés du résultat je trouve. Non seulement Strasbourg a joué contre des titulaires de L1 , mais en plus contre des joueurs sur motivés pour certains. Ça donne un peu plus de dimension a ce, somme toute, bon résultat. N'oubliez pas que sans l'arrêt surnaturel de Grégorini, le racing gagne le match. Au fait Ledy a bien tiré au but ...... :-)
  • Gros match ce soir, avec des nancéiens (?) qui avait un niveau supérieur à notre défense, mais on a tenu un max, et au final "que" 2 but prit (des actions un peu bêtes ou les attaquants sont seul à 2 mètres du but et mettent une tête "facile")

    Super Perrin qui enchaine 2 but, vraiment top (+)

    Au final je ne sais pas si il faut retenir la supériorité des pro de nancy ou notre plutôt bon match (pas parfait, certes O:) )


    Le moins, des passe entre défenseurs qui finissent dans les pied nancéiens, on aurait pu se prendre un ou deux but comme ça :-$


    Dommage que la frappe de Sichi n'arrive pas au but, je l'aurais bien vu trouer les filets O:)
  • Dommage que l'on a pas réussi à tenir ce score de 2-1 mais c'était un bon match dans l'ensemble!
    Par contre, il faut absolument recruter un autre arrière gauche!! Guignery n'a malheureusement pas le niveau et encore une fois ce soir ça a été confirmer...

    Et pourquoi François Keller n'a pas fait rentrer Benchenane ???? Je suis sur qu'il aurait pu apporter quelque chose... Dommage!
  • Faudrait vraiment songer à nuancer le propos pour certains. Je pense qu'en fin de saison, on se rendra compte que cette réserve de Nancy agrémentée de quelques pros était l'équipe la plus forte rencontrée cette saison à la Meinau. Toutes proportions gardées, ce match m'a rappelé le Racing-Dijon II de la saison passée, c'est à dire un match qui n'avait de CFA que le nom. Il n'aurait pas dépareillé un lundi soir sur eurosport si vous voyez ce que je veux dire.
    Pour moi, au vu du contexte de ce match, un bon résultat et des enseignements à tirer pour la suite de la saison. (+)
  • stew24 a écrit, le 2012-09-08 21:58:01 :
    L'association Genghini/Sow/Noro/Ledy/Perrin va me plaire, je le sens: C'est technique, rapide, et précis.

    Heuuuuu !!!!!! Qui c'est qui défend là Stew?????
    Tu n'as plus que 5 joueurs à mettre dans ton équipe, moins les quatre défenseurs, ça fait plus grand monde.
    Et puis Sow va se faire descendre le prochain match, et puis Perrin c'était pourris jusqu'à aujourd'hui, et puis Ledy cette année il est pas bon, et puis Noro on s'est pas, et puis....et puis.... et puis.
    Maintenant on va faire une équipe sans milieu récupérateurs alors que le foot moderne est basé sur ça. Regarde l'Espagne ils jouent sans attaquants, et nous on va en mettre 5.
  • Ambiance des grands soirs à la Meinau avec tout de même 8200 personnes pour un match de CFA (+)
    On a vu une très belle équipe de Nancy, avec de très bons joueurs, surtout le 10 et le 11 qui ont multiplié les gestes techniques.
    Côté racing, l'absence de Martin fait beaucoup de mal à notre équipe!
    Duki : bon match avec des beaux arrêts. Il ne peut rien faire sur les 2 buts...mais s'il pouvait se dépêcher pour relancer le ballon lors du 6m, ça serait bien!
    Donzelot : le CFA, ce n'est plus le CFA 2, il a du mal à prendre le couloir et à balader le défenseur comme il le faisait systématiquement.
    Sikimic : bon match, rien à dire
    Golliard : bon match également
    Guignery : je ne le trouve pas spécialement bon, mais pas mauvais non plus
    Sichi : ce soir encore il s'est battu et a fait beaucoup de kilomètres! C'est un exemple concernant l'agressivité dans les duels (+)
    Ursch : il avait 2 gros clients en face (le 10 et le 11, si qq a les noms [-o )
    Ledy ; bon match
    Sow : il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça
    Genghini : bon match, je comprends pas pourquoi il sort
    Perrin : 2 buts et puis c'est tout
    Noro : sur ses premières prises de balles, il a clairement un niveau supérieur
    Coulibaly : il n'a joué que 10 minutes :-$

    Je ne sais pas comment on a fait pourquoi mettre c'est 2 buts en 2 minutes...mais en tous cas on l'a fait!!! :)- On était à la ramasse et même l'ouverture du score ne nous a pas réveillé!
    Le gros problème du rcs en ce début de saison, c'est la blessure de Martin...Amofa, blessé et mauvais, Ursch, il s'est fait bouffer ce soir, il reste Coulibaly a testé mais il faut faire quelque chose car la défense ce soir a fait peur! Les nancéiens se promenait.
    Après je comprends pas vraiment le changement à la mi-temps...ce n'était pas nécessaire, on a juste fait rentrer Noro, pour faire rentrer Noro.
    Belle ambiance, il faut persévérer et les victoires viendront ! :) Allez racing!
  • lucho a écrit, le 2012-09-08 22:13:56 :
    stew24 a écrit, le 2012-09-08 21:58:01 :
    L'association Genghini/Sow/Noro/Ledy/Perrin va me plaire, je le sens: C'est technique, rapide, et précis.

    Heuuuuu !!!!!! Qui c'est qui défend là Stew?????
    Tu n'as plus que 5 joueurs à mettre dans ton équipe, moins les quatre défenseurs, ça fait plus grand monde.
    Et puis Sow va se faire descendre le prochain match, et puis Perrin c'était pourris jusqu'à aujourd'hui, et puis Ledy cette année il est pas bon, et puis Noro on s'est pas, et puis....et puis.... et puis.
    Maintenant on va faire une équipe sans milieu récupérateurs alors que le foot moderne est basé sur ça. Regarde l'Espagne ils jouent sans attaquants, et nous on va en mettre 5.


    Sow et Genghini en milieux latéraux, comme depuis le début de saison.... Effectivement après, c'est ultra offensif, et ça ne sera pas la compo de départ à chaque match, mais pour percer des coffres-forts sur des bouts de matchs, ca le ferait bien ;)
    Par contre Perrin, je l'ai trouvé bien depuis le début moi hein :)
  • jona a écrit, le 2012-09-08 22:01:55 :

    Par contre, il faut absolument recruter un autre arrière gauche!!

    T'es pas le seul à le penser, mais c'est pas parti pour.

    J'ai pas trop vu une équipe de CFA en face ce soir.Ou alors on peut jouer le maintien.
    Quand Mollo accélère, on voit la différence qui nous sépare de la L1.Sacré joueur.
    C'est un bon match nul, comme celui de la semaine dernière.
    Faut récupérer certains cadres, que la machine tourne à plein.
    Donzelot sera suspendu samedi prochain, ou celui d'après?
  • Bon match de Ledy? #-o Guignery pas spécialement mauvais? #-o Perrin, deux buts, puis c'est tout? #-o cohade1, je crois que ton analyse n'est pas spécialement bonne non plus ;)
  • Guignery, Ledy et Donzelot, prfff #-o
    Quelques grossières erreurs en défense et une équipe étouffée dans l'ensemble, bien qu'on y ait cru quelques minutes.
    Même s'il y avait beaucoup de pros en face, confirmation qu'il va falloir donner beaucoup plus et s'améliorer nettement si on veut jouer les premiers rôles...
  • Ce qu'on remarque aussi, c'est qu'aujourd'hui on a eu 3 vraies occasions et qu'on a marqué 2 fois (+)
    Mais le gros problème de l'équipe c'est avant tout le manque d'un bon milieu défensif!
  • Pour la rentré rapide de Noro, je pense qu'elle est du à la blessure de Genghini qui se plaignait de la main non ?

    Pas évident de faire une analyse correct : dans des match comme ça, des joueurs qui réalisent peut-être leur meilleur match de la saison se font passer pendant tout le match parce qu'il y a un gars niveau Ligue 1 en face...


    Et Ursch a très bien géré l'intérim à la Place d'Amofa non ? (pourtant il était mal le pauvre^^)


    Ledy a fait un bon pressing sur le gardien / les défenseurs en 1ère mi-temps aussi (la gardien à plusieurs fois dégagé en touche)
  • Vous etes serieux a critiquer Ledy il a eu tous les ballons de la tete , c'est battu sur chaque ballons, donne un caviar sur le deuxieme but de loin bien meilleur que son compere d'attaque Sow qui n'a vraiment pas fait grand chose !
    Sichi a récuperé un nombre incroyable de ballon pour les perdre immediatement dans la foulée donc n'a rien apporté !
    Perrin tres bon , il se liberé bien du marquage toujours disponible et deux buts grande classe.
    En defense a part Sikimic c'était asser laborieux
    Un bon match malgres tout contre une belle équipe !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives