Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Nîmes 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 27.700 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par chrislaut

  • .
  • On peut toujours trouver une justification mais la question c’est de savoir si on remonte aussi loin quand il s’agit d’autres clubs? Quid de la faute sur Sissoko sur le match de Nantes de début de saison?
    Depuis le début de saison je peux te citer plein d’utilisation de la VAR qui sur des situations similaires ne donne pas les mêmes résultats et en dehors de cette exemple je peux te citer dernièrement le penalty qu’on prend contre Lyon vs la faute sur Mothiba à Nice qui n’est pas sifflée...

    Bien sûre qu’avec la Var on s’évite de grosses erreurs mais le sentiment d’injustice est encore plus net...

    Tout ça pour tuer le spectacle avec une perte emotoinnelle certaine quand je vois le temps qu’il faut pour valider un but

    Bref franchement très déçu de cette Var.
  • @chileocastro... Va voir ce qu'en dit @yvesdobrasil sur le topic de l'arbitrage, c'est ce qui me dérange et me donne l'impression d'être volé. L'arbitre est à deux mètres et prend une décision sur une action qui n'est pas claire si on s'en tient aux lois du jeu car Lala prend le ballon, qui change de direction, sans s'occuper de l'adversaire, sans intention de le toucher (pas faute) puis dans son élan il touche le Nimois qui accentue son saut pour faire croire à la faute (peut être faute). Pour Delerue, il n'y a pas faute dans un premier temps et il n'y aurait jamais eu faute sans le but du Racing. Mais comme il y a but, on remonte 30 secondes en avant (entre temps il y a déjà eu plusieurs passes, une frappe repoussée par Bernardoni puis un nouveau centre repris par Goncalves... C'est long !) et là, après avoir longtemps regardé les images, Delerue change de décision. Les deux décisions étant aussi critiquables si on suit les lois du jeu, pourquoi l'arbitre ne suit pas sa logique initiale (c'est ce qui leur est demandé et qui est plutôt valorisé pour leur notation) ? Je ne comprends pas, c'est bizarre, et cela fait tourner le match en faveur de Nimes !
    Et ceci sans compter les nombreux contre exemples où on n'est pas remonté 30 secondes en avant pour trouver une faute sur un but marqué.
  • Sur le fait de remonter à plus de 30 secondes avant, c'est effectivement très discutable. Par contre, le fait inoubliable de la soirée, c'est qu'on joue au basket dans la surface à la 92e minute ... On ne peut s'en prendre qu'à nous-même.
  • foot-france67 a écrit, le 16/03/2019 22:39 :
    Ce soir on se fait voler.
    On a assisté à un cas d'école d'une injustice crée par la VAR.
    La VAR sur un but, ne va donc pas chercher à voir s'il y a hors-jeu ou faute de l'attaquant dans la surface, non il va aller jusqu'à rembobiner au début d'une action, jusqu'à 30 secondes avant ... ridicule, sur une faute à vitesse réel qui n'en semble pas une !
    On marque donc le 3eme buts et nous sommes sanctionnés pour cela ! Car c'est parce qu'on marque ce 3eme buts que l'utilisation de la VAR est activée, c'est parce qu'on mène 3-0 qu'on va trouver une "faute" en début d'action qui va déboucher sur un coup franc ultra dangereux pour Nîmes !
    La VAR Permet donc désormais d'obtenir des coups francs dangereux !
    Un coup franc dangereux alors que notre équipe est sonné par l'annulation du but, un peu déconcentré et Nîmes légèrement remobilisé ...

    En ne marquant pas ce 3eme buts, il y aurait donc pu avoir 6m pour Nîmes voir Corner ... Toujours 0-2 pour le Racing.
    Et si l'arbitre avait directement sifflé faute pour Nîmes ? Et bien pareil, ce n'est pas le même coup franc, sans doute qu'il n'aurait débouché sur rien du tout... sans doute.

    Par contre quand on siffle penalty pour Nîmes à la 92eme, évidemment la VAR ne va pas aller regarder s'il y avait bien corner sur l'action hein... pourtant ce corner est bien à l'origine du penalty.
    Et si sur l'action du 3eme buts, Nîmes récupère finalement le ballon ... et marque ? On va aussi revenir sur la faute de Lala ?

    Que le 3eme buts soit annulé ? On peut encore le concevoir, mais qu'on fasse un jeu à terre !

    Ou simplement, qu'on arrête avec cette VAR qui n'en fini plus de créer de nouvelles injustices !


    Comme le dirait Rudy Garcia, on ne gagne pas un match qu'on a gagné ...


    What ? On se fait voler ?
    Quelle est l'adresse de ton dealer ?
    On a 5 tirs contre 13, 41% de possession de balle, 63% de passes réussies contre 83% pour Nîmes...

    On a eu 2 occasions, et but à chaque fois, alors que Nîmes a pressé tout le match.
    Ce qui est vraiment choquant c'est cette tentative de dunk totalement improbable de Koné qui s'est peut-être pris pour un joueur de la SIG
    Bref on perd 2 points alors que l'équipe s'est courageusement battue dans un bloc bas, mais on fait des erreurs carnavalesques !
  • J'ai aussi du mal à comprendre cette mauvaise foi sur le match de ce soir. Personne en dehors de ce forum ne trouve quelque chose à dire sur l'arbitrage de ce soir. Il y a faute nette au départ de l'action de but, d'autres auraient sifflés pareil. Comme ça vient d'être rappelé on perd 2 points sur une énorme connerie, et on ne peut s'en prendre qu'à nous...sur la physionomie du match on ne s'en tire pas si mal. On a le droit d'être supporter de Strasbourg et garder un minimum d'objectivité.
  • @spiterman67 Discutable... Blaquart, approuvé par Laurey dans la même vidéo, semble lui même étonné de la décision du VAR sur le 3è but (https://www.directracing.fr/articles/ligue1/bernard-blaquart-%C3%A9galement-%C3%A9tonn%C3%A9-par-la-d%C3%A9cision-du-var/7082/). L'argument utilisé est d'ailleurs comparable à ce qui a été écrit ici à plusieurs reprises par plusieurs d'entre nous. Lienard va aussi dans ce sens : https://www.directracing.fr/articles/ligue1/dimitri-lienard--le-var-tronque-un-peu-le-football/7080/. Sinon sur l'Equipe.fr, on n'a même pas le droit au résumé du match ce soir, juste les déclarations des entraîneurs, et très tardivement en plus (vers 23h40 il me semble). Il y a 2 commentaires, dont un sur l'arbitrage par un Strasbourgeois (pas moi). Sur Bein, dans le multiplex, le match est très peu passé comparé aux autres. Donc cela laisse surtout le sentiment que ce match a été très peu observé et qu'en dehors des acteurs où supporters, les bizarreries de l'arbitrage sont passées inaperçues... pour l'instant. En toute objectivité !
  • @lamazonieenbleue alors soit tu lis juste les titres(putaclics) dinforacing en les prenant au pied de la lettre, soit tu as regardé la vidéo et dans ce cas tu es un peu malhonnête. Ce que dit Blaquart est limpide : "ce qui est étonnant c est que si Strasbourg n'avait pas marqué le 3e, il n'y aurait pas eu coup franc pour nous et on serait pas revenu à 2/1." il ne dit rien d'autre et sûrement pas qu'il n'y avait pas faute de Lala ou que c'est bizarre que le but strasbourgeois ait été annulé.

    Et pour le délai, je m'étonne que personne n'ai encore compris comment ce truc marche. C'est les arbitres vidéo qui signalent dans l'oreillette qu'il y a un probleme et l'arbitre à pour consigne de laisser l'action se terminer avant de prendre une décision. d'ailleurs il doit arrêter le jeu à la fin de l'action et statuer. Et non pas laisser par exemple tirer un corner et revenir si il ya but en disant "attendez on va voir si il y avait vraiment corner".. Bref, le délai est logique.

    Et il faut arrêter de dire "si il ya faute de Lala". Les gars c'est indiscutable. Il fait faute. Sans ça il ne récupère pas la balle, la moitié des nimois ne s'arrêtent pas de jouer et on ne marque pas.

    Ah et enfin le coup de"10 autres supporters trouvent aussi qui il n'y a pas faute " ça n'a jamais prouvé grand chose si ce n'est qu'on aime bien se retrouver ensemble pour se prouver qu'on a raison.
  • meme si personne n en parles je crois que si nous n avions pas notre gardien de cette année je suis pratiquement sur que notre nombre de points serait pas loin d etre le meme que la saison dernière incontestablement la meilleur recrue
  • C'est fou le stub. On y apprends que si les joueurs adverses s'arrête de jouer il y a forcément faute et que tous est de notre faute.
    La vrai question est comment peut t'on donner un coup franc après consultation de la VAR avec un but marqué. C'est complement anti sportif et anti football. Un 6M aurait été une décision juste.
  • @ chileocastro, ce que j’en ai surtout à redire c’est pourquoi quand c’est nous on revient aussi loin? Pourquoi quand Sissoko se fait faucher contre Nantes on revient pas dessus?

    Toutes les décisions de la VAR peuvent se comprendre mais pourquoi d’un match sur l’autre la sévérité de la décision n’est pas la même?
    Pourquoi Lyon obtient un pénalty contre nous alors que quand on est à Nice pour la même faute sur Mothiba il n’y a rien?

    Pour moi c’est surtout un ras le bol sur le deux poids deux mesures de la VAR (comme avant finalement) sauf qu’avec la VAR en plus d’avoir mal au c.... tu perds toute la spontanéité émotionnelle que personnellement j’adorais dans le foot.

    Après sur le match on est d’accord que le principal fautif sur ce coup c’est Koné mais jamais on ne devait arriver à cette situation sans cet arbitre.

    Et concernant les statistiques... pensez vous vraiment qu’elles auraient été les mêmes si nous n’avions pas marqué au bout de 9 minutes? Et si nous n’avions pas une finale à jouer dans quinze jours?
    Les joueurs ont fait le taf dans l’enseble Et le réalisme fait parti de ça

    Surtout avec un arbitre qui avait décidé de se gaver de biscottes dès le début. D’ailleurs je me demande si ce n’était pas une consigne du coach nîmois car on sent bien que ses joueurs ont forcé les chutes et les cris pour influencer l’arbitre à sévir car ils savaient que personnes ne voulait louper cette finale et qu’avec plusieurs jaunes nous lèverions le pied.

    Bref un match à oublier pour le scénario mais plutôt maitrisé sans des faits de jeu plutôt inhabituels
  • ricalewis67 a écrit, le 10/03/2019 06:22 :
    Typiquement le match piège que je sens pas du tout.

    L'histoire retiendra qu'on aura fait une série de 2 mois et 7match sans victoires avant de gagner la Coupe de la Ligue :D


    C'était annoncé pour moi qu'on ne gagnerait , et j'étais encore plus certain après le 0-3 qui se transforme en 1-2 .
    Dommage.

    Heureusement le maintien est acquis à 90 % , il reste 27 points en jeu et on en a 17 d'avance sur le 18 e. Même si on ne gagne plus jusqu'à la fin , on se maintiendra, il suffira de quelques petits nuls par ci et la. Mais on risque d'avoir une fin de saison triste si on gagne pas de temps en temps tout de même.
  • Ce qui est incompréhensible , c'est de voir des joueurs mettre la main dans leur surface , il n'est plus possible avec la var d'échapper à la sanction , c'est pour moi une faute professionnelle surtout venant d'un joueur d'expérience.
  • Tout à fait d'accord concernant Sels ! Il n'encaisse des buts que lorsque c'est imparable. Aurevoir les boulettes des dernières saisons !

    Sinon, Prcic a-t-il joué ? Je n'ai vu qu'un fantôme qui n'apporte ni de plus-value dans la construction, ni de hargne et leadership. Martin nous manque terriblement dans l'entre-jeu...
  • Heureusement, et oui heureusement que nous avions cette bonne période en début d'année...
    Hier soir nous n'étions pas plus fort que Nîmes, tout comme je trouve que Nîmes n'a rien à nous envier sur cette saison.
    J'aurai signé pour un point, après la rencontre j'ai encore des regrets, oui encore car nous avons retrouvé nos erreurs "bêtes" de l'année dernière qui nous fonts perdre des points.
    Seltz est le seul en ce moment à surnager la derrière, car encore hier soir je ne compte pas le nombres de situations chaudes que Nîmes c'est procuré et ou notre défense avait de la chance.
    Vivement que cette finale soit joué, car oui c'est beau une finale, mais perso je pense que pour le championnat ce n'était pas une bonne chose dans le sens ou j'ai l'impression que nous ne sommes plus a fond sur beaucoup de rencontres;
  • De là à dire que Nîmes s’est procuré beaucoup d’occasions faut pas exagérer non plus. Il y a eu trois coups de pieds arrêté dont les deux buts et l’action en fin de première avec le sauvetage de Sels et Carole. A part ça on a joué dans notre camp mais plutôt bien contenu l’adversaire.
  • LE match le plus FRUSTRANT de l'année !

    L'accumulation des "erreurs" d'arbitrage a clairement plombé le match.
    Carton jaune pour Carole, sérieux ???
    Faute de Lala, sérieux ???
    Dissection de la phase de jeu avant le pénalty inexistante, sérieux ???
    A chaque impact des strasbourgeois, les nîmois tombaient au sol, sérieux ???
    D'où les 5 cartons, sérieux ???

    Après, je suis rassuré (sans ironie) de constater que certains voient bel et bien une faute sur Lala, c'est donc que ce n'est pas si évident !
    La déconcentration sur le 1er but nîmois est flagrante... ce n'est pas la 1ère fois que le racing prend ce genre de but.
    Le racing n'a pas su géré les dernières minutes, dommage.

    De là à tirer des plans catastrophiques sur la comète, comme certains le font, à propos de la finale, c'est hors propos.
  • Quand le "certains" inclu les joueurs eux-mêmes, dont celui qui a fait la faute, je crois qu'on peut clore le débat et passer à autre chose...non, il n'y a pas de caballe contre nous, on a juste fait 2 grosses erreurs qui nous privent de la victoire.
  • Sinon, quelque chose cloche dans notre système de marquage sur les coups de pied arrêtés : avez-vous remarqué le nombre de fois où... Mothiba (!) s'est retrouvé au marquage d'un attaquant adverse en position de marquer ? Sachant que nous jouons avec 3 centraux, il y a quelque chose qui me chiffonne. Impatient de revoir les images du match pour analyser...
  • C'est vrai que le scénario de ce match est très frustrant, et d'ailleurs plus que le résultat final en lui même a mon sens....
    Ce match ressemble un peu a celui contre Angers avec un résultat final identique.
    Par contre c'est cette histoire d'interprétation et d'utilisation de la VAR qui met un peu les boules tout autant que la main de Koné qui en plus est vraiment incompréhensible !
    Quand tu penses au nombre de matchs (et encore hier soir) ou la VAR est en panne, et ben tu te dis qu'il aurait mieux valut que ça se passe a Nîmes.
    Plus que la faute, c'est le fait de marquer le troisième but qui fait changer la physionomie de la rencontre et a mes yeux c'est bien ça le problème.
    Après je suis aussi d'accord avec ceux qui stigmatisent les différentes manières d'appréhender les situations selon les arbitres et l'incohérence globale malgré le VAR.
    Bref, ça reste quand même un résultat positif et un bon point de pris a l'extérieur et perso, j'aurai volontiers signé pour cela avant la rencontre...
  • domes a écrit, le 17/03/2019 08:47 :
    Heureusement, et oui heureusement que nous avions cette bonne période en début d'année...

    Mouais . A ce tarif je peux tout autant sortir « dommage que nous traversons cette mauvaise passe ...»
    C’est un peu la définition même d’un Championnat , non ?
    En pondérant les 2 périodes suscitées , on a gagné un match sur 2 depuis le début de l’annee . Un bonne moyenne pour une équipe qui vise un maintien confortable .
  • On s'est clairement fait aVAR
  • Cela dit je pense que Koné a besoin de notre soutien, il commet 2/3 fautes sur les 2 derniers matches mais ça ne doit pas nous faire oublier son très bon début de saison.

    Par ailleurs, Pablo a aussi fait des conneries en son temps (tentative de crochet sur Di Mario qui donne but derrière, 2 ou 3 pénalties accordés) et ça n'empêche que c'est un super défenseur.

    Mais ça doit être dur pour la confiance en ce moment.
  • holicool a écrit, le 17/03/2019 09:32 :
    Sinon, quelque chose cloche dans notre système de marquage sur les coups de pied arrêtés : avez-vous remarqué le nombre de fois où... Mothiba (!) s'est retrouvé au marquage d'un attaquant adverse en position de marquer ? Sachant que nous jouons avec 3 centraux, il y a quelque chose qui me chiffonne. Impatient de revoir les images du match pour analyser...

    Que Mothiba soit au marquage d'un attaquant sur un CPA ne me semble pas scandaleux. En général, on se répartit les marquages en fonction des gabarits des joueurs. Par exemple m, Ça me semblerait assez logique qu'Ajorque s'occupe de l'adversaire le plus grand en cas de CPA, quelque soit le poste du gusse.
  • Alors Mothiba n'est pas un bon défenseur :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives