Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Montpellier 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 43.777 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par sheraf-number1

  • Le contenu de la première mi-temps semblait avoir validé les choix de Laurey.
    Thomasson naviguait au milieu du double pivot savanier/ferri et servait de rampe de lancement pour des attaques rapides efficaces. Mollet quand a lui était trop seul face au duo lienard/bellegarde
    Montpellier a procéder à des ajustements à la mi-temps avec savanier plus en haut et ferri qui suivait thomasson dans sa zone.
    Résultat le rapport de force s'est inversé et le penalty a été le déclencheur de notre naufrage.
    On a plu vu nos trois milieux alors que mollet et savanier faisait le plus et le beau dans le dos de nos milieux.
    Comme contre lille et Lyon à domicile, Laurey a tendance à attendre qu'on sombre pour changer de système. Hier, on est passés à 4 derrière à 3-0.
    C'est sans doute que notre coach peut encore progresser.
  • Les notes de l'Equipe: 3 pour Ajorque, Mothiba, Djiku, 4 pour Lala, Carole, Thomasson, Mitro, 5 Bellegarde, Liénard, Koné, 6 pour Sels. 5 pour Laurey.
  • ultra-67 a écrit, le 01/03/2020 09:48 :
    Quelqu'un a les notes des DNA, l'équipe? Curieux de voir car la première mi temps était pas si mal


    Oui, mais pour éviter les ennuis j'épure en partie des commentaires.


    • SELS (6)
    • LALA (4)
    • KONE (7)... Des épaules ensuite quand il a fallu jouer des coudes, surtout lors de cette charge impressionnante sur Delort qui semblait signifier : «Je vais te montrer qui c’est Raoul ! » Il est l’un des rares à être resté debout dans la tempête montpelliéraine.
    • MITROVIC (5)
    • DJIKU (2) Sa ‘’punition’’ (voir par ailleurs) s’est achevée avec son retour au sein d’une défense à cinq. Malheureusement pour lui, il provoque, en ceinturant Hilton, le penalty de l’ouverture du score qui lui vaut d’ailleurs d’être averti (56e ). Il est ensuite devancé par Laborde sur le 2e but (61e ). Il n’était pas et n’avait pas habitué à ça. Dure rentrée…
    • CAROLE (3)
    • BELLEGARDE (4)
    • LIENARD (5) On peut lui reprocher un coup franc à sa mesure frappé dans le mur (33e). Mais ‘’Dim’’, dont la patte gauche a encore fait merveille sur corner, a livré une première mi-temps empreinte de simplicité, avant de s’effacer, d’abord sur le terrain, puis au profit d’ Ibrahima SISSOKO (69e ).
    • THOMASSON (5)
    • MOTHIBA (4)
    • AJORQUE (3)
  • knack90 a écrit, le 01/03/2020 11:17 :

    Comme contre lille et Lyon à domicile, Laurey a tendance à attendre qu'on sombre pour changer de système. Hier, on est passés à 4 derrière à 3-0.
    C'est sans doute que notre coach peut encore progresser.


    Oui il peut encore progresser, il faudrait quand même qu'il arrive un jour à lire dans l'avenir. C'est tellement plus simple de coacher après coup quand tu sais ce qui va se passer...
  • Autant je m'attendais à une défaite, autant je ne pensais pas que le Racing allait sombrer de la sorte... La 2e MT a été catastrophique et on s'est effondré en l'espace d'à peine quelques minutes...

    Pour moi, sur le 2e et 3e buts, c'est Lala le plus fautif : sur le 2e but, il repique dans l'axe vers la balle, mais fait à peine mine de sauter sans trop de conviction et délaisse son couloir, ce qui laisse tout le loisir au montpellierain de centrer. Sur le 3e but, il n'attaque pas le tireur, il se contente de le suivre sans réellement le gêner...

    Bon, il n'est pas le seul à avoir sombré, mais je dois avouer qu'il m'a le plus énervé...
  • gogic a écrit, le 01/03/2020 11:11 :
    Pas de panique en effet, on est à notre place, c'est dommage de sombrer comme ça en 10 minutes alors qu'on tenait plutôt bien notre rang dans un match ouvert et vivant. Le pénalty fait basculer le match. On est pas encore décroché pour la course à l'europe, je préfère qu'on reprenne notre rythme de défaites et de victoire qu'une série de nuls qui ne fait pas avancer... donc si on bat le PSG on reste dans le coup, sinon on rentre dans le rang dans le ventre mou avec le train pour l'europe qui risque de filer sans nous.


    Non mais sérieux, vous croyez à l'Europe ?... Regardez les autres équipes et nos prestations, on n'a absolument pas le niveau pour décrocher l'Europe. On n'est pas très loin certes, mais il faut arrêter de rêver. Regardez ce qui nous manque face à des Rennes, Lille, Marseille ou Montpellier. Dès que c'est une équipe bien organisée en face on patine et on voit nos limites, le match de hier confirme ce qu'on voit depuis le début de saison. C'est un championnat, pas une coupe. Si on fini dans les 10 premiers ce sera très bien...
  • Non
    spiterman67 a écrit, le 01/03/2020 11:30 :
    knack90 a écrit, le 01/03/2020 11:17 :

    Comme contre lille et Lyon à domicile, Laurey a tendance à attendre qu'on sombre pour changer de système. Hier, on est passés à 4 derrière à 3-0.
    C'est sans doute que notre coach peut encore progresser.


    Oui il peut encore progresser, il faudrait quand même qu'il arrive un jour à lire dans l'avenir. C'est tellement plus simple de coacher après coup quand tu sais ce qui va se passer...


    Ce n'est pas ce que Knack veut dire...
    Il dit simplement qu'en deuxième mi-temps, et pas à la fin du match...on voyait tous qu'on arrivait plus à contenir les montpelliérains au milieu et qu'ils passaient comme dans du beurre, apportant le danger.
    C'est à ce moment là que Laurey aurait dû tenter autre chose, un autre positionnement des joueurs ou un changement...en voyant qu'on prenait l'eau et que ça n'allait pas tenir.
    Faire remonter Djiku en sentinelle à 3-0... Y a plus vraiment d'intérêt..
  • On a surtout. Manque au milieu....

    Je suis persuadé que notre meilleur milieu qu' on puisse aligner en l'absence de 6 est celui la

    Djiku Prcic Bellegarde Thomasson, malheureusement vu la blessure de Sanjin on a pas pu le tester
  • Oui @hervedlf surtout qu'avec un Prcic indisponible toute la saison ça fait numériquement deux départs non compensés, celui de Martin et celui de Fofana.
    Enfin je dis numériquement mais pas que... qualitativement aussi
  • Sur ce match on a pu voir que les joueurs n'ont pas lâchés LAUREY, Ils ont tout fait pour que le coach Montpellierain reste au MHSC, pour éviter que LAUREY soit pas tenté par un départ !!
  • Il reste 11 matches dont 6 à domicile, contre Paris, Om, Bordeaux, Dijon , Angers, Brest, à l'extérieur: Sté, Nice, Rennes, Nîmes, Nantes. un objectif raisonnable serait d'en gagner 6, avec 2 nuls, ce qui nous ferait 58 pts.
    On pourrait gagner 4 matches à la maison et 2 à l'extérieur. +2 nuls: L'om, et à Rennes ou Nice par exemple.
    Avec ce total on sera à la lutte jusqu'au bout pour le top 6 à priori. Donc non rêver d'europe n'est pas si utopique que ça... en aura t'on les moyens? pas si sûr... serait ce un échec évidemment non. Cette saison sera de toute façon réussie avec une stabilisation assez tranquille dans le ventre mou de la ligue 1 au pire. Vu d'où on vient c'est déjà une victoire :)
  • N'empêche un 3-0 ça fait mal... sur un match comme ça vraiment plaisant un 3-2 n'aurait pas été abérant... même si derrière le résultat en termes de points et le même..

    Et puis, quel match de Sels, malgré les 3 buts, ils nous en sauve quelques uns..
  • J'érais sur RMC hier… Courbis quel pantin ce mec…
    LA semaine derniere il encensait Djiku: c'est incompréhensible qu'il ne joue pas, Que fait TL. bla bla…
    Hier, rien, plus un mot sur Djiku mais que d'eloges sur Savanier…
    Opportinisme quand tu nous tiens...
  • Pardon, mais ceux qui reprochent à Laurey d'avoir mis tant de temps à réagir au score, vous réalisez qu'il y a en tout et pour tout 3 minutes entre le 2ème et le 3ème but ?
    C'était évident sur le moment pour moi que le changement opéré au moment du 3-0 était déjà en route en réaction au 2-0. Après le penalty encaissé en revanche, qu'on peut quand même voir comme un sale coup du sort, il n'y avait pas encore de raisons de chambouler son plan au regard de ce qu'on avait montré en première période (5 tirs cadrés tout de même, dont de vraies belles occases), certes sans la réussite.
  • Si tu veux voir du cirque, va dans un vrai cirque, Bouglione, Krone, cirque de Russie ou au festival "pisteurs d'étoiles" à Obernai ou encore mieux, le nec, le festival du cirque de Monte-Carlo.

    Tu y verras de vrais clowns, pas des ratés du cirque comme ce Courbis.
  • Je lis que le racing a fait une très bonne première mi-temps. Je vous invite à revoir le 1er quart d'heure ou par au moins deux fois je voyais Montpellier marquer. Leur pressing était très intéressant et il a fallu le déjouer pour pouvoir mettre le pied sur le ballon et proposer 20-25 bonnes minutes de foot. Dommage qu'on ai pas marqué sur un de nos nombreux corners.

    Pour la seconde mi-temps, je suis persuadé que si on ne provoque pas le péno le score est moins sévère, voire qu'on repart avec quelque'chose. C'est l'envie d'égaliser, puis de revenir qui fait qu'on se prend 2 contre violents et 2 buts. Sur le 2ème but par exemple, on peut reprocher l'absence de Lala qui venait pourtant de nous faire une montée pour tenter de provoquer le danger et d'égaliser.
  • @spiterman et @constance

    Mon idée n'est pas de dire que Laurey doit lire l'avenir ou qu'il doit être capable de réagir "dans la seconde" mais je trouve que souvent, Laurey fait le bon choix dans ses compos de départ mais lorsque l'adversaire s'adapte, il attend souvent la matérialisation de nos difficultés pour réagir.
    Hier par exemple, on est nombreux à se dire que Laurey avait fait un bon choix de départ et la 1ère mi-temps était bonne mais dès le retour des vestiaires on a été en grosse difficulté et jai parfois l'impression que tant qu'on prend pas de but Laurey se dit "jusque là ça tient", et ne change rien. Le match a domicile contre lille était du même tonneau,. On mène, Galtier passe en 4-4-2, on voit plus le jour, et jusqu'à ce qu'on soit menés, pas de changement tactique.
    Ce que je reproche à Laurey, c de ne pas sentir le vent tourné, d'être passif. Hier, quand Montpellier inverse son triangle du milieu (2-1 en 1-2), il aurait sans doute pu passer Djiku en 6 pour garder le surnombre. Rien ne garantit que ça aurait fonctionné mais on aurait semblé moins passifs alors que là on sentait un craquage inéluctable.
    Ça n'enlève à ses grandes qualités mais je pense que c un point sur lequel il doit progresser.
  • Voilà:TL remet Djiku en DC,2fautes,2buts,une défaite et adieu le top6:
    désormais la place de Djiku devrait être en 6:et la meilleure compo du racing surement le 4-4-2:
    et des matchs à perdre à venir contre le PSG,Rennes,OM: sa place est plutôt autour de la 10e;
  • J'ai déjà parfois du mal à comprendre les demandes de changements quand le scénario ne se passe pas comme il faudrait (la fameuse lumière qui vient toujours de nos "cracks" sur le banc qui feraient la différence à coup sûr... à part Waris, il fallait voir nos options même si on les voit toujours plus belles avant leur entrée). Mais demander les changements quand la 1ère mi-temps est bonne après 5 minutes de reprise un peu houleuses en début de 2nde période, où l'on tenait néanmoins (le penalty venait d'une erreur individuelle)... mouais... Normal qu'il y ait des périodes où l'adversaire a une ascendance, comme nous en avions aussi en 1ère mi-temps. De là à changer des joueurs ou quoi...

    Faire des changements aussi tôt dans la partie, avant même le 1er but, juste parce que ça tangue alors qu'il reste 40 minutes de jeu avec des possibles blessés, expulsés, besoin de voir où se situe le besoin de réorganisation au fil du jeu... c'est prématuré à mon sens.

    Pour moi, un changement est tactique et/ou physique... Si physiquement, on est bien (retour des vestiaires) et que tactiquement, il n'y a rien d'alarmant (encore une fois, Montpellier a fait un début de 2ème mi-temps comme le début de 1ère mi-temps où le Racing s'est bien repris), je ne vois pas les raisons.

    Maintenant, l'entraîneur est toujours critiqué après une défaite... parfois au prix de reproches bien alambiqués.

    Tout à fait d'accord avec @constance pour ce qui a été dit. Les 2 buts arrivent très vite pour les changements après le 1er but.
  • Je suis d'accord, un entraîneur qui part avec une idée de jeu ne va pas changer au premier évènement non souhaité qui arrive dans un match, par exemple quand on prend un but.
    Qui plus est quand ce but vient plutôt d'une erreur individuelle que d'une dérive collective qui serait visible.

    En revanche, je pense que le système choisi a bien fonctionné en première mi-temps surtout grâce à la bonne prestation du trio Lienard-Bellegarde-Thomasson mais il devient très pénalisant quand il faut revenir au score (ou quand il faut faire le jeu à domicile).

    En tout cas c'est une conviction personnelle que lorsque l'on adopte le 5-3-2 on a intérêt à marquer les premiers, cela devient très très compliqué quand on prend un but, et changer de système en cours de match ce n'est vraiment pas le plus simple.
  • Les joueurs et Laurey lui même voyaient qu'en deuxième mi-temps, même avant le penalty, on arrivait plus à contenir les montpelliérains au milieu.
    Pour liénard c'était les Champs-Elysées au milieu....
    Laurey a dit qu'ils nous transperçait trop facilement.....
    Le changement aurait pu venir du terrain avant même de faire des remplacements.
    Là compo de départ le permettait en repassant à 4 et en faisant monter Djiku en 6.....ok il aurait pas été content l'ami Djiku...
    On se serait alors retrouver en losange avec les joueurs pour au milieu, sans faire de changement prématuré....
    On est passé à 4 avec Djiku en sentinelle quand on en avait trois dans la musette, alors que Laurey comme nous tous voyait trés bien que ça n'allait pas tenir..ou du moins qu'on allait être en grand danger.
    Je pense aussi qu'il aurait dû faire évoluer sa tactique bien avant le naufrage..
    Quand un capitaine de bateau voit un iceberg au loin, il ne continue pas tout droit en espérant que l'iceberg fondé ou dérive...
    Il change de cap doucement......ou alors c'est le naufrage, les roupignolles dans l'eau glacée... Brrrrrr
  • merci@fripon67
    C'était bien ça l'idée.

    Perso, j'illustrerai mon idée par le gag du gars qui tombe d'un immeuble et qui à chaque étage se dit "jusque là, tout va bien"

    Le but est encaissé à l'heure de jeu mais depuis la reprise on y était plus, avec notamment une zone 20 mètres sur 20 devant notre axe défensif et dans le dos de Bellegarde et Liénard (qui n'a définitivement pas le volume physique pour jouer dans un double-pivot), complètement abandonné à Montpellier. Évidemment que le pénalty fait basculer la rencontre, mais sur le deuxième et le troisième but, ce problème était toujours plus visible.

    Pour la frappe de Savanier, c'est même pas la peine d'argumenter tellement "l'autoroute" (dixit Liénard) vers nos 16 mètres était royale.

    Quand au but de Laborde, on peut pointer du doigt le marquage de Djiku, mais ce qui créé le décalage permettant à Ristic d'être dans un fauteuil pour centrer, c'est que Lala compense l'absence de strasbourgeois dans l'axe pour jouer le duel aérien avec Mollet.

    Dans le même ordre d'idée et pour avoir un exemple de changement de tendance, mais positif cette fois. Face à Amiens, dès le début de la deuxième mi-temps, on a senti les Picards complètement bouillis par leur pressing de la 1ère mi-temps Malgré tout, on est resté en 4-2-3-1 jusqu'à la 87 ème minutes (malgré deux changements de joueurs) pour finalement, en 5 minutes de 4-4-2 losange, êtres plus dangereux que dans tout le reste du match.

    Attention, j'aime beaucoup Laurey mais parfois je le trouve trop passif dans son coaching par rapport aux éventuels changement de rapport de force. On a l'impression qu'il attend que la rencontre bascule pour réagir au lieu d'agir pour faire basculer la rencontre.
  • @fripon67 @knack90

    L'action du penalty a eu lieu précisément à la 55e minute, soit 10 minutes après la reprise.
    Je n'ai pas revu cette séquence, mais en tout cas samedi soir je ne me suis pas dit "là on est sous l'eau, Montpellier est en train de nous dominer complètement".
    C'est pourtant ce que je comprends de vos commentaires avec l'image du gars qui tombe de l'immeuble.

    J'ai revu rapidement le fil du match sur l'équipe, ils notent en tout et pour tout une action du Racing et deux de Montpellier sur cette période.
    Et ils précisent (une minute juste avant le penalty) que cette 2e mi-temps est plus attentiste des 2 côtés.

    Sur le stamm certains indiquent même "but contre le cours du jeu", donc bon je veux bien que vous ayez tout vu avant tout le monde mais c'est surtout très facile à dire après.....

    En revanche, après le penalty, il y a pléthore d'actions montpelliéraines, ce qui correspond à ce que nous avons tous vu, et Lienard et Laurey aussi.
  • Au niveau micro ce match a confirmer que le Racing ne peut se payer le luxe de ne pas transformer ses occasions à l'extérieur et qu'il a tendance à exploser si l'adversaire le fait. C'est évidemment désespérant de craquer sur un penalty pour sombrer ensuite tel le RCS à Brest.

    Au niveau macro c'est la xxxème confirmation que nous sommes encore trop tendres pour basculer dans la premier tiers. A chaque occasion le Racing a bégayé et au final nous retournons vers ce qui semble être notre place. D'ailleurs comme cela a été dit perdre a Montpellier n'a rien d'infamant ils ont 10 ans d'avance sur nous. Merci Kandia.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/rZUXPFTfu50/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives