Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Marseille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 201 messages · 25.729 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par loverfun

  • Oui, sors :D
  • Saliba suspendu et Payet blessé, ça c'est acté.

    Hier soir sale soirée pour Milik. L'OM a joué sans avant centre et n'a pas cadré 1 seul tir durant les 90 minutes contre Rennes. Milik était sur le banc et Sampaoli l'a bien humilié comme il faut. Alors que les marseillais n'arrivaient pas à trouver de solution en attaque, Sampaoli a demandé dès la première mi-temps à Milik de s'échauffer. Il s'est échauffé jusqu'à la 80ème et à bout de nerf il a demandé au coach adjoint de retourner sur le banc voyant Sampaoli le snober. C'est ultra tendu, a voir si Sampaoli trouve un compromis avec lui durant la semaine, mais l'argentin est têtu
  • Bon c'est ballot, vu que le vendredi je serais opéré au coeur, j'imagine que je serais pas la samedi pour regarder le match à la TV
    Bon courage à tous.

    Perso je pense qu'on va gagner ce match et je le souhaite ardemment. Ne serait ce que pour la claque à la gueule de tous les médias qui semble totalement ignorer le racing. Alors ok quand on en parle c'est le super racing avec super stephan et super supporters ( soit dit en passant je suis fier de vous ) mais c'est... quand on en parle.
  • Message édité
  • (bonne opération @hammerfitz, on te/nous souhaite une victoire du Racing en guise de cadeau pour ton rétablissement)

    Pour ce qui est du match, si on regarde les perfs de l'OM, ils ont gagné pas mal de matches en inscrivant un but "assassin" tel un scorpion, puis en faisant dos rond, avec une sacrée solidité. Là où le Racing est très joueur, parfois quitte à se faire rattraper et/ou contrer comme sur ces derniers mois.

    Du coup, une question me taraude : doit-on jouer la carte de l'expérience ou celle de la forme ? On a peu de joueurs qui combinent les deux (si ce n'est Djiku, Thomasson et Gameiro)

    Par exemple:

    • Perrin ou Lemarchand ?
    • Bellegarde ou Aholou ?
    • Qui pour épauler Gameiro ?


    Le match aller fût bien plus serré que le score final le laisse penser. Ca s'est joué à l'efficacité puis à leur capacité à conserver le score de manière solide.

    On a un effectif au complet. Choix cornéliens pour Stéphan.
  • Je parie sur cette compo:
    Equipe


    Et je m'explique.
    - Pour la défense, non pas que je veuille mettre Perrin sur le banc, surtout contre son club formateur, mais c'est tout simplement parce que la défense actuelle reste sur 2 clean sheets.
    - Au milieu, je pense que le fait que Bellegarde puisse évoluer soit en second 6, soit en 8, en fonction du comportement de l'adversaire, est un plus. Sans compter son abattage physique.
    - En attaque, vu que l'OM est privé de Saliba, excellent de la tête, je mettrais Ajorque pour essayer de profiter de cette absence.
  • J'ai pas été emballé par les performances défensives de Le Marchand depuis son retour (ce qui est normal après 6 mois de blessure, et après une bonne préparation il retrouvera son niveau). Personnellement je préfèrerais le retour de Perrin car les automatismes sont bien plus ancrés avec Nyamsi et Djiku à gauche. Mais après il y a le côté "émotif" qui est un autre facteur à gérer pour le choix ou non de titulariser Perrin au Vélodrome.
  • 100% d'accord concernant Le Marchand.

    Honnêtement, que ce soit contre Brest ou bien Clermont (voire même plus lors de cet dernier match d'ailleurs), il m'a fait très peur. On sent le joueur qui reprend, qui manque de repères, notamment dans l'appréciation des trajectoires et des courses adverses, mais aussi dans la relance. Un Bamba Dieng ou Harit lancés dans son dos, j'en fais déjà des cauchemars.

    C'est un super joueur in-fine (son début de saison énorme), mais on sent le manque d'assurance dû à sa longue blessure.

    En même temps, j'ai peur d'un Perrin qui se troue totalement en voulant trop en faire pour impressionner son peuple marseillais.

    Arf.
  • Contre Brest Perrin était suspendu mais contre Clermont la préférence a été donné à Lemarchand et à Marseille ce sera sûrement pareil. C'est la hiérarchie du début de saison et sans sa blessure elle serait sûrement resté ainsi. Perrin étant là pour progresser tranquillement et aider en cas d'absence ce qu'il à fait mieux que pouvait le laisser entrevoir ses premiers matchs. Lemarchand c'est beaucoup plus expérimenté, une qualité de relance incroyable et qu'on avait oublié. Sur les 2 derniers matchs c'est vrai il a eu des moments de flottements c'est vrai mais s'en est toujours sorti de justesse parfois.
    Contre Marseille Perrin nous coûte le match aller avec une grosse erreur technique, au Vélodrome il aura encore plus de pression. On reste avec notre défense type et complémentaire car Djiku peut retrouver son poste de DC droit plus naturel
  • Contre Clermont, Perrin était absent car malade. Ce n'était pas une préférence pour Le Marchand par Stéphan.
  • À mon avis Perrin ne jouera pas contre Marseille car prêté par l'OM, il doit y avoir une petite clause là-dessus non ?

    Le Marchand a besoin de retrouver son niveau, avant sa blessure il était quand même très bon.
  • Oui, mais c'était le cas avant la blessure de Le Marchand, période pendant laquelle Perrin n'était pas titulaire. Et il ne l'aurait pas été sans la blessure Le Marchand.
    Mais ce dernier a été quelque peu en difficultés samedi soir contre Clermont, pas trop dans son assiette j'ai trouvé.
    A voir ce que fera Stephan samedi soir au vélodrome. Perso j'ai encore une préférence pour Le Marchand, malgré un bon, voire très bon "intérim" de Perrin.
  • A priori il n'y a pas de clause empêchant notre marseillais d'être titularisé au vélodrome
  • Il a d'ailleurs été titulaire au match aller à la Meinau.
  • Pour Perrin à ce que j'ai compris il se remet mal de son covid donc je pense que c'est déjà un problème avec ça
  • On a tendance à oublier que c'est Le Marchand qui donne un bon centre à Thomasson aussi.

    C'est peut-être pas le plus rassurant actuellement mais vouloir le remplacer par un mec en convalescence c'est pas la meilleure idée.
  • JS mettra les joueurs les plus en forme. Luca Perrin a quand même loupé les deux derniers matches là où Le Marchand retrouve peu à peu du rythme. Difficile d'envisager le marseillais en tant que titulaire. En revanche, il fera sûrement parti du groupe. Qui sait, il rentrera en cours de match et mettra un but dans les derniers instants du match pour nous donner la victoire...:D
  • Bon dans tous les cas, pour parachever parfaitement cette saison, il nous manque encore le but de Nyamsi de la tête et la patate aux 20m de Prcic. Si on ajoute à ça un but de Perrin, ça se présente bien, non ? =P~
  • Prcic ce serait beau avec un petit clin d'oeil de Gameiro. J'espère vraiment pour Gameiro : l'ironie serait très belle.
    Après, je rêve du résultat mais je n'y crois pas. Au mieux un nul, ce qui serait déjà excellent.

    Même si je n'y crois pas, c'est faisable et ils sont capables, ces fous, de faire chuter 2x de suite l'OM (pas sûr que ce soit déjà arrivé cette saison mais flemme de vérifier).
    Néanmoins, je peine à y croire.

    Je m'accroche aux difficultés toutes relatives de l'OM à domicile, à l'absence de Payet et Saliba. Mais il reste du monde, plein de monde.
    Le démarrage peut conditionner pas mal de choses dans cette atmosphère bouillante, dans un sens comme dans l'autre. C'est bouillant mais très versatile (ce qui me laisse toujours songeur quand on parle de meilleur public en France).

    Le discours de J. Stéphan en fin de match contre Clermont laisse un espoir, quant à l'approche de cette partie.

    Maintenant, j'y crois tellement pas malgré les signaux plus positifs.
  • Comme ça tu seras pas déçu

    j'avais dis 9 points sur 9, on est à 6. je souhaite avoir raison même si ça semble compliqué voire.. pas super utile. De toute évidence tout le monde fini fort sur la fin sauf Marseille
  • On avait perdu à l'aller @father-tom. Un 0/2 bien rude avec un OM qui n'avait pas montré grand chose, si ce n'est de la nervosité, du vice et de l'efficacité. Dernière victoire là bas en championnat en 1997.
    A moins que tu suggères deux défaites d'affilée pour l'OM tout court. Et là ils ont enchaîné une défaite face à Clermont un nul à Troyes et une défaite à domicile contre Monaco. (J25 à J27)
  • Oui j'avais oublié que Perrin était également malade pour Clermont mais un peu comme Sissoko qui était incertain, ce genre d'absence n'est pas préjudiciable comme pouvait l'être Prcic ou Thomasson il y a quelques matchs. On aurait gratté quelques points supplémentaires au complet.
    Face au gros j'ai toujours une grosse crainte et suis pessimiste mais l'équipe étonne et répond souvent présent. Curieusement ce match je le sent très bien avec 2 absences qui pèsent lourd chez eux et la sensation que cette saison ne ressemble à aucune autre. Moi aussi je veux ce but de Prcic, j'aimerai une compil de ces frappes cette année, souvent exceptionnelles. On va le faire j'en suis sûre et c'est pour ça que je regrette tellement de pas y aller avec 3 points de plus et viser la LDC
  • Je parle de leur défaite à Rennes et d'une deuxième défaite d'affilée pour eux, en effet. Donc il y a une période (J25-J27) de 2 défaites entrecoupées d'1 nul. Donc ça ne leur est pas arrivé cette saison, de perdre 2 fois de suite... c'est ce que je pensais. Merci pour l'info.
    Confirmation qu'il faudra réaliser un truc à part.
  • C'est le moment pour Prcic de nous coller une belle lucarne de 30m, depuis le temps qu'il essaie !
  • hammerfitz a écrit, le 15/05/2022 18:30 :
    Bon c'est ballot, vu que le vendredi je serais opéré au coeur, j'imagine que je serais pas la samedi pour regarder le match à la TV
    Bon courage à tous.

    Perso je pense qu'on va gagner ce match et je le souhaite ardemment. Ne serait ce que pour la claque à la gueule de tous les médias qui semble totalement ignorer le racing. Alors ok quand on en parle c'est le super racing avec super stephan et super supporters ( soit dit en passant je suis fier de vous ) mais c'est... quand on en parle.

    Avant tout, BON COURAGE À TOIT...
    Sur le débat Perrin ou le marchand...perso je relance Perrin, d'une part parce qu'il était un maillon fort, voir très fort, de la défense ces derniers temps, que les automatismes sont là, et surtout que ce serait une sacrée désillusion pour lui de ne pas affronter son ancien club, dans ces conditions et avec un tel enjeux, pour nous comme pour eux....
    Et il mérite de le jouer pour tout le travail qu'il a fourni et la progression énorme qu'il a eu.
    Après je parle la d'un Perrin qui est complètement remis de son virus...qui n'était pas le COVID il me semble....
    Un joueur qui peut aborder ce match dans les mêmes conditions physiques qu'il avait avant son arrêt de deux semaines.....
    Sinon bien-sûr lemarchand a l'expérience et il mérite aussi de jouer après le début de saison Canon qu'il a fait....
    Mais faut bien se rendre à l'évidence que le lemarchand que j'ai vu ces deux derniers matchs ne m'a pas rassuré...,et c'est bien normal après une si longue absence....
    N'empêche que on l'a souvent échappé belle avec des retards à l'allumage, des problèmes d'analyse des trajectoires, de placements par rapport à ses coéquipiers....bref quelques défaillances qu'on aurait pu payer chère ....
    À l'inverse il a l'expérience de ces matchs à fort enjeux, de fortes tensions....ce qu'a bcp moins perrin, évidemment.
    Mais pour l'ensemble de la saison, je ferai débuter Perrin....avec un travail spécifique de Stephan pour le plan mental, chez lui, devant ses amis et famille....ne pas surjouer
    Faire ce qu'il sait faire en faisant abstraction de l'enjeu, du cadre....être le Perrin qu'il nous a montré ces derniers mois....,
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives