Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 347 messages · 57.627 lectures · Premier message par milka67 · Dernier message par jmr

  • "Investir" ???
    C'est un mot qui laisse supposer qu'à un moment donné, on rentre dans ses frais. Que le coût global soit inférieur aux revenus générés.

    Qui croit sérieusement que tout l'argent brûlé par le Qatar pour KM soit un "investissement" ?
    C'est juste du stupid money.

    Zéro rationalité dans l'argent brûlé par le Qatar et l'Arabie Saoudite. On est juste dans des comportements d'enfants laissés en roue libre sans aucune modération parentale. Juste quelques enturbannés qui se font plaisir sans aucun calcul.

    Le clan Mbappé a parfaitement compris le coup et les mécanismes adaptés pour les essorer financièrement.
  • Moi j'ai juste un scénario à vous soumettre.

    Sans BlueCo
    Admettons qu'on recrute ce joueur et qu'il soit à la hauteur de ses promesses.
    On dirait quoi dans les journaux en janvier ?
    Il passerait le mercato d'hiver ?

    On a gardé combien de temps nos " bons joueurs" ?

    Diarra ça fait quoi 6 mois qu'il joue, on le voit déjà aller à Lens.

    Donc évidemment qu'il n'y aura pas de solutions parfaites mais si on peut un peu limiter le nombre de ceux qui nous piquent des joueurs ça sera pas mal
  • Pour l'instant on a aucune confirmation officielle qu'Angelo ne viendra pas
    On n'a d'ailleurs aucune confirmation officielle de joueur prêtés par Chelsea et pourtant elles sont nombreuses

    Bref on a que des rumeurs ...
  • J'entends le discours comme celui de Father-Tom.
    On peut retenir de la période avant le bricolage mais c'est quand même avoir la mémoire très sélective.
    La période d'avant c'est aussi des Fofana, Simakan quasiment bradés, selon moi, après une bonne saison. C'est des gars comme Aholou qu'on vend quand il est bon et qu'on récupère cher complètement cramé.

    Cet aspect de la période avant Blueco, elle m'emballe pas du tout du tout du tout et que ce soit fait par un alsacien ou par Krypton, je m'en balec au plus haut point.

    Il est trop tôt pour savoir si on va pas avoir quelques profils plus "bricolage ancien régime". (Que j'aimais bien aussi)
    Ce que je vois, c'est que pour l'instant, on nous a vendu la théorie des 20000 prêts et aucun joueur d'expérience et au final on a ni prêt ni joueur d'expérience donc bon....
    On peut voir lez achats de Sylla ou l'attaquant du Sturm (j'ai plus son nom) comme des prêts déguisés, c'est ptet le cas mais c'est une vision quand même très à charge.

    Ce que je vois de vaguement optimiste, c'est que pour l'instant on brade pas Doukouré, Diallo et Diarra pour trois knacks et deux chipos (même pas de merguez poivrons) et soyons un brun honnête avec nous même, avec l'ancien racing,au 1er août, on aurait pas encore les trois.

    Pour le reste, on joue aux devins, je vous invite à lire la présentation par l'Equipe du racing où tu sens que les mecs n'ont pas un début d'idée sur ce que va être sportivement le racing.
    Ça reste l'Equipe mais un journal qui met sur un piédestal Roustan ne peut pas être foncièrement mauvais
  • En gros on se dispute pour une hypothétique enculade virtuelle
    On verra bien
  • Effectivement, on réussit à ne pas se faire piquer cette "pépite" au bout de six mois. On se le fait piquer avant même de l'acheter parce que le Big Brother a commandé 20 tartes flambées et que le chef de salle est suffisamment débile pour les envoyer à la suite sans un regard pour les autres tables.

    Continuez à relativiser, minimiser, tourner la tête. Je rappelle que le Racing est censé avoir "changé de dimension" cet été. Se référer au passé n'a pas beaucoup de sens puisqu'il a été décrété que le fonctionnement antérieur vouait le club à la stagnation ou au déclin.
  • Pour finir, la vérité c'est qu'on suppute à tout va selon nos affinités mais on est dans un mixte de voyance, d' uchronie et de prospective, le tout mâtiné de Picon pas frais.
    C'est sympa mais ça va pas plus loin.

    Et surtout pour sortir de 1 match de D2 bulgare, 2 matchs de D1 bulgare et un match de LDC bulgare, y a pire bien pire ailleurs, faut être accroché aux murs...:D
  • kitl a écrit, le 01/08/2023 10:52 :

    Continuez à relativiser, minimiser, tourner la tête.


    Perso c'est ce que je fais. Je souhaite aussi à tous les anti de continuer à payer les abo , encourager les joueurs et à venir s'épancher ici .
  • kitl a écrit, le 01/08/2023 10:52 :
    Effectivement, on réussit à ne pas se faire piquer cette "pépite" au bout de six mois. On se le fait piquer avant même de l'acheter parce que le Big Brother a commandé 20 tartes flambées et que le chef de salle est suffisamment débile pour les envoyer à la suite sans un regard pour les autres tables.

    Continuez à relativiser, minimiser, tourner la tête. Je rappelle que le Racing est censé avoir "changé de dimension" cet été. Se référer au passé n'a pas beaucoup de sens puisqu'il a été décrété que le fonctionnement antérieur vouait le club à la stagnation ou au déclin.


    Ben oui, tout va changer en 3 semaines hein le troll

    Ca te fait grave plaisir la non venue de Sanson et l'inconnu Gabriel n'est ce pas :D
  • Houla tu vas te faire ban toi tu es fou ?

    Bon sinon Kitl ,tu parles bien toujours du joueur supervisé par Désiré mais qui était considéré comme trop bon ou trop cher c'est ça? Le joueur dont tu te carrais bien il y a quelques jours et qui tout d'un coup te manque ?
    Pour l'instant on sait rien de ce qu'il se passe vraiment et dans tous les cas dans ton monde d'avant idéal il ne venait pas au racing donc je vois pas ou est le problème.

    Monde d'avant des bisounours: On regardait ce joueur mais on pouvait pas l'avoir
    Monde post apocalyptique: Chelsea achète le joueur, pense à nous le préter, mais finalement vu ses capacités envisagent de le garder

    Dans les deux cas on l'a pas.
  • Il sort tout juste de bannissement si ça peut te rassurer.

    Ce qui me fait sourire, c’est que pas mal de monde à pu tomber dans le panneau, en s’accommodant facilement de la phase d’approche assez rocambolesque de ce prêt avorté. Sanson pareil, il fallait en mettre plein les mirettes.

    Pour le reste je ne sus toujours pas convaincu par ces approches binaires (un anticapitalisme latent ? Ah bon) plus que poussives.
  • kitl a écrit :
    Se référer au passé n'a pas beaucoup de sens puisqu'il a été décrété que le fonctionnement antérieur vouait le club à la stagnation ou au déclin.
    Ben si justement ça a du sens.
    C'est Keller&Co qui a décrété dès qu'il est arrivé qu'il y aurait un moment où il faudra passer la main sans quoi on rentrerait dans une phase de stagnation et/ou de déclin.
    Nous avons fait 6 saisons de L1, en jouant le maintien une saison sur deux, toi-même tu étais convaincu qu'on allait en L2 cet été, et tu raillais les optimistes.
    Et ça on l'a réalisé en vendant 3 joueurs autour de 15 Mons (Aholou, Simakan, Fofana) pour juste équilibrer le budget.
    On aurait refait la même sauce avec Diarra et Doukouré.
    S'il faut chaque fois sortir des "pépites" comme ça pour s'en sortir, c'est compliqué.
    Moi ça m'allait bien je n'ai jamais critiqué Keller, même lors du dernier mercato, car il faisait je pense au mieux avec ce qu'il avait.

    Après il faut voir l'évolution des équipes en L1, le panorama a bien changé, il ne reste que Nicolin, Caillot en modèle comme celui du Racing des dernières années, et ils ont sans doute plus de moyens financiers que Keller&Co.
    Rendez-vous dans 3-4 ans pour voir où nous serons et où seront ces clubs, et j'en mets d'autres dans ce sac.

    Bref je comprends qu'on puisse être les 2 pieds debout sur les freins par rapport à ce rachat en multi-propriété, mais on ne peut pas dire qu'il y ait une grande tolérance pour les autres opinions.

    En gros dès qu'on n'est pas vent debout contre Boehly, on est afficionado.
    Belle manière de mener un débat.

    Et d'ailleurs les afficionados qui n'attendaient que ça depuis des années et critiquaient les oursins etc.. ont aussi le droit d'avoir cette opinion.
    Plus jeune j'aurais peut-être eu cette opinion aussi car ce qui m'importait avant tout, c'est que le Racing fasse des résultats.
  • @kitl Je trouve que 2 joueurs a 33 millions d'euros c'est suffisant pour en mettre plein les mirettes plutôt que des rumeurs d'un jeune brésilien en prêt ou même une prolongation de Sanson ( alors qu'il avait lui même dit que c'était très compliqué mais que rien est impossible dans le football, ça passe mieux pour les supporters)
  • gaspille pas ton temps avec ce genre de troll, il attend qu'un chose que Keller se casse avec la caisse et que le racing finisse en cfa2, comme ca il jubillera,il aura sa petite soupe aux pois d'egon contre villefranche. Vilains ricains B-)
  • Toujours les mêmes sempiternels débats entre le super vilain américain et les super-héros alsaciens. Mais bon, c’est normal. Au final on espère tous le meilleur pour notre racing et pour ma part je continue à faire confiance en MK
  • nonameh a écrit, le 01/08/2023 12:44 :
    @kitl Je trouve que 2 joueurs a 33 millions d'euros c'est suffisant pour en mettre plein les mirettes plutôt que des rumeurs d'un jeune brésilien en prêt ou même une prolongation de Sanson ( alors qu'il avait lui même dit que c'était très compliqué mais que rien est impossible dans le football, ça passe mieux pour les supporters)


    Confondre la valeur perçue et la valeur réelle.
    Turdo à Rennes, Haas chez nous, Grbic à Lorient, Vitinho à l'OM en mettait plein les mirettes avec tous ces millions...

    Un Angelo Gabriel même prêté ou à 15 M€ peut montrer plus de valeur qu'un Sylla à 20 M€.
    Il n'y a pas de lien si évident entre les valeurs transactionnelles et le terrain.
    On a jamais vu un chiffre réussir un tacle ou un dribble.
  • father-tom a écrit, le 01/08/2023 13:44 :
    On a jamais vu un chiffre réussir un tacle ou un dribble.
    Les chiffres marquent même des buts! :p
  • On dérive franchement loin de l'Ange Gabriel, mais j'ajoute aussi mon pavé dans la mare.

    Changer de dimension. Il faut quoi, pour changer de dimension? (sportivement parlant, s'entend)
    Avoir enfin un milieu qui tient le ballon.
    Remplacer Djiku par mieux.
    Avoir deux ailiers pour enfin pouvoir jouer autrement qu'à 5 derrière.
    Avoir un second excellent attaquant, du même niveau que Diallo.

    Là, on a quoi pour le moment ? Un pari en défense, un pari en attaque.

    Mais on a investi (lourdement) sur des coachs formateurs.

    Donc non, on n'a pas changé de dimension. On est toujours dans l'optique de former pour revendre. C'est juste que le club est capable de rajouter un 0 sur le chèque (cf les oursins de Marco, avant la vente).

    Je ne vois pas vraiment d'amélioration, juste une fuite en avant. Mais en plus, maintenant le staff du club bosse aussi au profit de Chelsea. Belle progression.
  • Tu oublies qu'on était aussi en mode : vendre d'abord pour acheter ensuite ... pas de vente , pas d'achat comme on a pu le constater au mercato l'été dernier ou même en hiver .

    On notera une amélioration à ce niveau .
  • ganesh a écrit, le 01/08/2023 15:02 :
    Tu oublies qu'on était aussi en mode : vendre d'abord pour acheter ensuite ... pas de vente , pas d'achat comme on a pu le constater au mercato l'été dernier ou même en hiver .

    On notera une amélioration à ce niveau .

    Merci, j'avais oublié ce point.
    Ca rééquilibre un peu la balance (même si je trouve qu'elle est encore déficitaire).
  • De quoi vous vous plaignez au juste .?
    D'avoir l'impression qu''un truc est entré dans vos fesses...??!
    Parce que, au final, vous devriez plutôt être satisfait, vous ne souhaitiez pas les prêts venant de Chelsea, on avait pas à devenir leur centre de formation..
    Vous en aviez marre des jeunes pépites en devenir...( des paris)... C'est des mecs avec une solide expérience qu'il nous faut.
    Sylla et eneghba...c'est bon, ça suffit maintenant faut des gars avec de l'expérience..
    Donc bon, s'il ne venait finalement pas, ce qui en fait est loin d'être sûr, autant
    que le fait de venir.... Ou est le problème..??
    Encore une chose, vous hurlez au scandale de se faire enfiler par Chelsea...mais c'est peut être aussi simplement le joueur qui ne veut pas venir...
  • ganesh a écrit, le 01/08/2023 15:02 :
    Tu oublies qu'on était aussi en mode : vendre d'abord pour acheter ensuite ... pas de vente , pas d'achat comme on a pu le constater au mercato l'été dernier ou même en hiver .

    On notera une amélioration à ce niveau .


    Amélioration ?
    Keller vendait avant d’acheter, pour ne pas risquer la faillite.
    Là on a acheté des joueurs des millions, étalés sur quelques années. Si ça marche , banco pour Chelsea. Si ça foire, on liquide le rcs, les mecs auront pas mis un kopeck , et nous pauvres glands on recommencera en cfa.
    Amélioration ?
  • non je pense que justement qu'on a une assurance vie, par contre moi j'attend les vrai investissements, dans les infrastructure, y'a moyen de monter une académie dans l'est de la France performante type Sochaux. Notre avenir passera par un centre de formation top Francais.
    Si par malheur ca se passe mal, on aura toujours un bugdet pour monter.
  • On veut vraiment prendre l’exemple de Sochaux?
    Et un financier américain comme assurance vie, allô?
  • changui a écrit, le 01/08/2023 18:20 :


    Là on a acheté des joueurs des millions, étalés sur quelques années. Si ça marche , banco pour Chelsea. Si ça foire, on liquide le rcs, les mecs auront pas mis un kopeck , et nous pauvres glands on recommencera en cfa.


    Tu es sûr qu'ils n'auront pas mis un kopek ?

    Déjà ils ont acheté les parts des actionnaires... je dirais un bon 100M à la louche (si vous avez des scoops je suis preneur).

    Ensuite on est passé tranquillou à la DNCG -> soit ils ont injecté des capitaux (genre augmentation des fonds propres), soit ils les ont apportés en compte courant d'actionnaire / compte bloqué. Impossible que notre DNCG ne bronche pas avec un plan d'investissement de plusieurs dizaines de millions sont un minimum de garanties de l'actionnaire principal.


    ca ne nous empêchera pas d'aller en CFA, mais si on y va BlueCo pourra s'asseoir sur un truc du genre 150M€ (ils ont les moyens, c'est pas pour autant qu'ils sont chaud bouillant pour les perdres)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives