Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Marseille | Avant match

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 17.818 lectures · Premier message par thierry-21 · Dernier message par matteo

  • Oui pour pas changer la préfète n’a autorisé que 100 supporter marseillais du coup il ne feront pas le déplacement
  • bart67 a écrit, le 17/11/2023 10:19 :
    Oui pour pas changer la préfète n’a autorisé que 100 supporter marseillais du coup il ne feront pas le déplacement


    Vive la France et sa vision de l'organisation d'un événement sportif sensé être populaire
  • J'ai hâte qu'aux JO on autorise que 100 Allemands, 100 Anglais, 100 Américains, 100 Chinois, etc. à venir. :D
    Et bien sûr ce sera annoncé 3 jous avant le début de la compétition. Au moins on devrait pouvoir récupérer des places à bon prix.
  • Jaaa, awer verstehn'ehr le public des JO 's esch net d'salwer Public wie ìm Füaßball. Le public de la voile est relativement discret, par contre celui du tir à l'arc et du tir doit être soigneusement fouillé.
  • Attendez c'est ce samedi le match contre l'OM ?
    Oh! l'impatience grandit en moi.... (Mode ironie OFF , mode indifférence ON)
  • Pour ma part , malgré un début de saison pas folichon,toujours aussi impatient de retrouver notre belle Meinau
    Cela doit etre l'age
    Profiter tant que l'on peut
  • pepito a écrit, le 17/11/2023 15:12 :
    bart67 a écrit, le 17/11/2023 10:19 :
    Oui pour pas changer la préfète n’a autorisé que 100 supporter marseillais du coup il ne feront pas le déplacement


    Vive la France et sa vision de l'organisation d'un événement sportif sensé être populaire



    D'accord c'est bien dommage mais en même temps pensez-vous que la restriction du nombre de marseillais n'est pas en lien avec les derniers évènements?
    => Caillassage du bus de Lyon...
    :-/
  • Ce caillassage est de la responsabilité de la Préfecture et non de la Sécurité à l’intérieur du stade ni des supporters olympiens.
  • thierry-21 a écrit, le 14/07/2023 09:31 :
    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de conseils / avis de la part de vous concernant le match Strasbourg-OM de cet automne...

    Mon fils fête ses 10 ans cette année et il est supporter de l'OM. Je ne suis jamais venu au stade de Strasbourg et je n'y connais donc ni l'ambiance, ni la façon que cela se passe...

    J'aimerais l'emmener à ce match, mais j'aimerais votre avis sur les "risques" et ambiances si mon fils est supporter d'un autre club. On m'a déjà dit qu'à Lyon c'était "cata" et je suis allé voir un match à Bâle (CH) et j'ai vu des choses que je ne veux pas montrer à mon fils...

    Merci d'avance à vous pour votre avis :-)


    Pour reprendre cette question avec un contexte en plus :

    - Avec le contexte actuel, le public est un peu à cran. Ce qui peut tout autant être en faveur d'une apathie en cas de but de l'OM que d'agressivité.
    - Point le plus important : le match est un samedi à 21h. Étant abonné, je peux garantir que les matchs le samedi ou le vendredi soir à cette heure sont beaucoup plus électriques. D'après moi, cela résulte du fait que les supps ont beaucoup plus le temps de s'envoyer quelques pintes avant le match (j'ai déjà vu des mecs tituber en Nord Haute à 20h20...). Et je ne parle pas que de la tribune Kop.

    Conclusion, mieux vaudrait être en tribune famille et ne pas trop supporter de manière ostensible.

    Perso j'étais dans les tribunes du Vel' lors de la déculotté de 2022 où on pouvait accrocher l'Europe, j'ai bien bien serré les fesses jusqu'à se qu'on se prenne une br**lée. Un mec m'avait même arrêté devant le stade en me traitant d'Alsacien de merde alors que je n'avais aucun signe distinctif à part ma gueule...:((
  • inter a écrit, le 20/11/2023 09:38 :
    Ce caillassage est de la responsabilité de la Préfecture et non de la Sécurité à l’intérieur du stade ni des supporters olympiens.


    Quoi? Le caillassage n'a rien à voir avec des marseillais?

    Peut-être pas des supporters mais des quand même des marseillais non?
  • mattrcs a écrit, le 20/11/2023 08:10 :
    Attendez c'est ce samedi le match contre l'OM ?
    Oh! l'impatience grandit en moi....
    Météo super dégueulasse prévue (froid, pluie, peut-être neige), guichets fermés, purge habituelle couronnée par une petite défaite 1 à 0 et sifflets du public. Tous les ingrédients d'une soirée réussie sont réunis.
  • La météo, aux dernières nouvelles, devrait être froide mais clémente. Pour le reste @Frollo, je pense que tu as tout bon!!!
  • Oui les arrêtés préfectoraux à la pelle comme ça les arrangent...me font gerber.
    Mais là, après ce qu'on a vu contre l'OL, et même si c'était en dehors du stade, c'était des Marseillais, et peut-être, certainement même, ces mêmes caillaisseurs se seraient retrouvé en tribune 3/4 d'heure plus tard.
    Donc pour une fois je trouve l'arrêté tout à fait justifié....
    À un moment donné, les cons doivent assumer leurs conneries....même si évidemment cela pénalise aussi des supporters qui n'ont rien à voir avec la bassesse de ces mecs
    Dommage pour le foot, dommage pour les vrais supporters ....triste monde..
  • "Les cons doivent assumer leur connerie" : très bien, mais es-tu sûr que l'interdiction de déplacement à Strasbourg va pénaliser les auteurs du caillassage de OM - OL ?
  • Faut arrêter depuis le début de saison 4 ou 5 arrêtez préfectoraux on eu lieu pour les équipes adverses faut juste reconnaître que en France on arrive pas à gérer un déplacement de 400 500 personnes de + faudra pas s’étonner si on sera limité au match retour comme il y a 2 ans
  • Sauf que dans le cas OM-OL il ne s'agit pas de 400-500 Lyonnais mais d'une poignée de Marseillais qui eux étaient sur place, caillasses en pogne en attendant les bus des joueurs et des supps.
  • Oui donc en France on est incapable de gérer le déplacement de 400 supporters
  • Et surtout on n'y voit aucun problème et que c'est tout à fait normal de gérer un match de foot uniquement de cette manière
  • On a connu des époques avec genre 5000 supporters marseillais à la Meinau, hors parcage.
    Le football il a changé.
  • Typiquement le genre de match qui peut nous relancer en gagnant , tandis qu'une non-victoire ne serait au final que dans la logique des choses.
    Curieux de voir le rendu après 3 semaines off et alors qu'on voyait (timidement) du mieux dans le jeu.
  • takl a écrit, le 22/11/2023 22:15 :
    On a connu des époques avec genre 5000 supporters marseillais à la Meinau, hors parcage.
    Le football il a changé.
    La société aussi et ceci explique peut-être cela. C'est en tout cas cas regrettable et globalement mal embarqué.

    Tout le monde s'en fout mais j'ai accepté une invitation un soir de Racing-Omerde sans même vraiment réalisé ce que je faisais. Ce mois de novembre est déprimant comme un match du racing Bleucon ...
  • Espérons que les joueurs de l'OM ne vont pas se réveiller, car potentiellement ils peuvent faire beaucoup mieux. L'OM a un effectif pour jouer un top 3
    Ok Strasbourg et Marseille sont très proche au classement, mais l'effectif de l'OM est de loin, meilleur à celui de Strasbourg
    L'issue du match dépend donc en très grande partie du niveau de jeu de l'OM !
  • Si on veut gagner le match:

    Equipe


    Ou pour être à 4 derrière:
    Equipe
  • takl a écrit, le 22/11/2023 22:15 :
    On a connu des époques avec genre 5000 supporters marseillais à la Meinau, hors parcage.
    Le football il a changé.


    C'était quand?
  • Au ce jour, 9 h 47, je constate qu'il ne règne pas un optimisme délirant parmi les pronostiqueurs du stub ! 33 victoires pronostiquées pour 16 matchs nuls et.....53 défaites !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives