Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Bordeaux 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 8.839 lectures · Premier message par tonylefort · Dernier message par lepatron

  • Putain, le prochain match si on le perd on peut être reléguable ... :|s
  • claude33 a écrit, le 2008-03-16 22:12:36 :

    Un chiffre pour se convaincre, ce soir Bordeaux lignait dans son 11 de départ une moyenne de joueurs à 1.832cm, le Racing lui a 1.788cm,plus grave Bordeaux avait 7 joueurs a plus de 185 cm et le Racing seulement deux...et ce sont des attaquants, que dis je des ailiers.
    La taille c'est pas tout je sais,va l'expliquer à Othon ce soir quand il luttait de la tete au milieu face à Diara et Fernandao....


    C'est un truc qui m'avait frappé quand on avait gagné la Gambardella il y a deux ans. Au Racing, on avait que des petits gabarits (Othon, Gasmi, Tritz, même Duki le gardien ou Gameiro alors blessé mais qui est de la même génération, c'était marrant face aux athlétiques Messins ou Nancéens qui dépassaient tous allègrement le mètre 80.

    J'arrive à m'en demander s'il ne s'agit pas d'un choix délibéré de la politique de formation Strasbourgoise, choix un peu à l'encontre de ce qui se fait un peu partout.
  • Petite taille, petit salaire ? :-'
    Ou alors on prend des joueurs que les autres ne veulent pas ? :-w
  • 6 buts en 2 matchs (-)

    même si le racing doit mettre un but (gameiro ou un péno sifllé pour l'un des deux mains non sifflées), de l'autre côté il y a des occasions à la pelle...

    défaite logique! [-( il faut absolument qu'ils se reprennent contre lille car en gagnant la journée pourrait être intéressante (marseille-sochaux, lyon-psg notamment)
  • Franchement, ça commence a sentir le paté tout cela... #-o
  • dudu a écrit, le 2008-03-16 22:27:53 :
    Putain, le prochain match si on le perd on peut être relégable ... :|s


    On sera relégable!!!! En + Lens qui mène 3-2 on est 16ème!!!! Et Lille qui va venir cartonner à la Meinau et prendre leur revanche du match aller!
    D'ailleur je me demande meme qui peu perdre contre le racing ses derniers temps! Peu etre Caen sinon je vois pas trop!!!
  • Défaite logique. C'est vrai que l'on peut parler des 2 mains bordelaises, dont l'une à 1-0, aurait pu relancer le match mais le Racing n'a pas fait le poids.

    Mais moi ce que je tiens à souligner, c'est le manque d'envie, de coeur et de révolte dans cette équipe..(surtout quand je vois jouer Lens, entre autres)

    Les 2 buts pris sur corner, ici je me demande si c'est tellement difficile que chacun prenne son joueur à la culotte lors de coups de pieds arrêtés? :-' C'est quand même grave de voir Henrique 2 fois seul..

    Puis les " corners " d'Abdessadki.. b-(
  • Il n'y a absolument aucune comparaison possible entre ce match et celui de Lyon, et notamment en ce qui concerne les décisions arbitrales.

    Ce soir, il serait indécent de mettre la défaite sur le compte d'erreurs de l'arbitre.
    La supériorité de Bordeaux a tout de même été évidente, ce qui n'a pas été le cas contre Lyon.

    Je ne peux m'empêcher de me remémorer les propos de Furlan, vu que le parallèle avec Lyon a été fait, consistant à dire que ce soir Le Racing ne se ferait pas avoir de la même façon. 5-0 ou3-0, la différence n'est pas significative.

    On espère une explication de Monsieur Furlan. Au pire, en supposant qu'il ait décidé de changer de stratégie, on aurait perdu 1-0, ou fait match nul.

    il serait temps quand même, de demander des comptes à Monsieur Furlan quant à ses choix tactiques qui ne génèrent finalement que les mêmes conséquences.
  • Il est clair que Furlan est en parti responsable de l'échec du Racing cette saison!
    Rien que le fait de ne pas avoir recruté de joueurs au mercato était une belle erreur! On voit les résultats de ceux qui ont recruté ils remontent petit à petit! Paris, Racing n'ont recruter personnes et s'enfoncent dans la zone rouge!
    Cela dis j'aurai encore préféré Santos que Mulenga qui est ridicule devant! Gameiro manque d'efficacité, Othon m'a asser plus j'étais meme pas surpris de le voir sortir pour Abdessadki vue que c'est Furlan au commande!
    Bref plus aucuns joueurs me plait vraiment à part Rodrigo!
    Meme Cassard commence à prendre le niveau de Racing, c'est pourtant lui le sauveur!
  • je suis aussi d'accord que malgré les erreurs d'arbitrage à LYON, on était quand même moins bons.. et ce soir à BORDEAUX c'est la même, on ne doit pas tout mettre sur les erreurs d'arbitrage, parce que de toute façon on ne doit pas compter sur les penalties pour mettre des buts, les seules occasions qu'on s'est créer on les a pas concrétisées.. GAMEIRO manque de réalisme face au but, et c'est dommage
  • La défaite de ce soir n'aurait pas été importante car logique si on avait gagné contre Metz et Sochaux .
    Pour le recrutement, avec pas grand chose = petits joueurs et miracle attendu .
    Tant pis

    ALLEZ RACING
  • Dans le jeu Bordeaux était supèrieur, ça se discute pas. Mais les 2 mais dans la surface ça peut quand même vâchement changer le cours des choses.

    Gameiro commence à vendanger sec ces derniers temps ...

    Y avait du jeu ce soir quand même par rapport à Metz. Va falloir se sortir les tripes face au losc, match à 6 points.
  • Il y avait du jeu en contre !

    Contre Lille, il s'agira de faire le jeu. Et là, ce sera une autre affaire.
  • On peut aussi jouer le contre à domicile O:)

    Ce qui serait bon, ce serait de ne pas encaisser de but contre Lille, pour redonner confiance à la défense :'>
  • Moi je pense que l'aribitrage a quand même joué un rôle prépondérant. Sur la 1ère main bordelaise, on est à 0-0 et sur la 2ème à 1-0. Le fait de revenir à 1-1 aurait changé la donne, surtout psychologiquement. Et on sait que la tête joue sur les pieds.

    Après c'est clair aussi que Gameiro a deux duels à 0-0 qu'il rate, sur des "détails" comme un contrôle pas parfait. Et des marquages très flottants sur corners...

    Je pense qu'il y avait malgré tout moyen de ramener un point ce soir.

    Citation:
    parce que de toute façon on ne doit pas compter sur les penalties pour mettre des buts,

    Je ne suis pas d'accord. Les pénos font partie du jeu, il n'y a pas de honte à marquer sur péno. On obtient un péno pour une faute importante dans la surface, donc qui annihile potentiellement une occasion de but.

    Citation:
    Il est clair que Furlan est en parti responsable de l'échec du Racing cette saison!


    Là tu anticipes ou je l'espère tu vois les choses en noir; Pour le moment on est 15ème et on se maintient.

    Citation:
    Rien que le fait de ne pas avoir recruté de joueurs au mercato était une belle erreur! On voit les résultats de ceux qui ont recruté ils remontent petit à petit! Paris, Racing n'ont recruter personnes et s'enfoncent dans la zone rouge!


    Paris a recruté 2 Brésiliens !
    Et tu voulais qu'on recrute qui ? Lens a pris Belhadj pour 3,5 M ! Totalement hors de prix pour nous !
    Toulouse a pris Arrache ! On voit le résultat
  • Je crois que contre Lille, il faudra jouer le tout pour le tout, comme face à rennes ou Sainté.

    Si on gagne ce match, à mon avis, on est sauvé.
  • Personnellement, je pense que les mecs qui se plaisent à dire que le racing ne peut que descendre en L2, et qui s'interrogent sur le fait qu'on soit encore leur supporter, sont des clowns et feraient mieux d'encourager une équipe à leur niveau
    comme Marseille par exemple.

    Puis, il y en a assez de la dictature du corps arbitral représenté par l'International Board qui prend en otage le foot depuis trop longtemps. Je trouve que l'arbitrage,
    à force de ne pas vouloir évoluer et de refuser de vivre avec son temps, tend justement à "dangereusement" régresser. Les fameux "juges assistants" sont de plus en plus fantomatiques sur leur touche.

    Aussi aujourd'hui, quand j'ai vraiment envie d'être pessimiste je me dis que regarder un match de foot consiste à observer à quel point le corps arbitral va influer par ses erreurs sur le déroulement du jeu en cours.

    Amicalement.
  • Fait comme moi, regarde le rugby !!!
    La vidéo ne supprimme pas toutes les erreurs, mais je mense que c'est un plus.

    Et en plus l'arbitre est respecté !
  • ok avec toi pour ton 12eme commentaire c'est un bon début ! ^^
  • enfin rentré à l'appart pour donner mon impression sur le match que j'ai vu à la TV.
    Un Racing conquérant en début de partie, qui essaie de jouer vite et bien. Mais Gameiro perd deux duels face à Ramé, 2 mains ne sont pas sifflées en notre faveur, peu importe qu'elles soient volontaires ou involontaires, une charge sur Cassard n'est pas sifflée lors du 3ème but (action précédée d'un croc en jambe valant pénalty, c'est à se demander si d'une certaine façon justice a été faite aux Girondins), des erreurs de marquage individuel sur coups de pieds arrêtés qui ne pardonnent pas face à un adversaire qui plante 40% de ses buts de la sorte, et un Racing bien découragé sur la fin, pour preuve les deux frappes sans convictions de Paisley ou de Fanchone qui terminent dans les nuages...
    La route vers le maintien est longue.... très longue.... trop longue ? :-/
  • merde merde et merde

    défense inexistante sur coup de pied arrêtée?
    Attaque inefficace.

    Le tout argumenté sur un arbitrage plus que douteux... on voit bien la différence entre le haut et le bas du classement, on méritait largement le nul
  • De retour du stade, enfin après un détour par "Bienvenue chez les Ch'tis" qui m'a redonné le moral...

    Déçu évidement, même si la victoire de Bordeaux est logique. C'est rageant de craquer sur deux corners, mais le Racing avait vraiment les occass' pour ouvrir le score.

    Je viens de parcourir le topic rapidement, j'étais du côté de la défense du Racing en 1ere mi-temps donc je n'ai pas vu les mains dans la surface. Par contre je suis étonné que personne ne parle de l'égalisation du Racing !! Enfin on a bien marqué un but refusé à 1-0 nan ? Je me suis même levé tout seul dans la tribune ! Hors-jeu ? Faute ?

    Edit: Clair quel con**** ce Henrique ! Me demande ce qu'il avait à chambrer comme ca !
  • A priori, le but Strasbourgeois était bel et bien hors jeu.

    Par contre, il y a bien deux mains Bordelaises en pleine surface non sifflées à 0-0 et 0-1, dont une monstrueuse de Chamak, Chamak à qui l'arbitre avait donné le droit de prendre le ballon de la main quand il voulait et de charger Cassard.
  • Deux égarements

    Deux fautes de marquage sur deux corners ont plombé en première mi-temps le match de Strasbourgeois qui ne s'en sont jamais remis.

    Cassard (5) A la parade devant Chamakh (7'), Obertan (24'), Chamakh encore (63'), sauvé par son poteau (7'), puis sa tranversale (27') sur deux têtes du Marocain, le gardien strasbourgeois ne pouvait rien sur les coups de boule de Henrique. Gêné par Chamakh sur le troisième but girondin, il n'a pu intervenir. Mais le sort du match était déjà scellé.

    Szelesi (6) Depuis son retour dans le onze de départ, le Hongrois monte en puissance. Même s'il a souffert en début de partie face à l'echalas Obertan, il a fini par décourager le grand espoir girondin. Il aurait même dû bénéficier d'un penalty sur une main de Jurietti dans la surface (15e) et aurait ainsi couronné une nouvelle prestation à la hauteur de son statut d'international.

    Ducrocq (4,5) Appelé a suppléer un Bellaid que Furlan avait finalement décidé "de faire souffler et de protéger préventivement en raison de son jeune âge", il a fait son match. Mais comme on l'a connu plus rayonnant, plus incisif aussi, même s'il n'y a pas grand chose à lui reprocher.

    Paisley (4,5) Le métronome de l'arrière-garde avait passé une soirée difficile contre Metz. Celle-là n'a pas été de tout repos non plus. Pas aussi impérial que souvent cette saison, il a bénéficié de la clémence de M.Moulin qui a omis de le sanctionner d'un penalty pour une faute sur Alonso (73')

    Dos Santos (5,5) Sur la lancée de ses derniers matches, l'ancien Monégasque s'est comporté en guerrier. Mais dans une configuration avec un milieu en losange, il a régulièrement été livré à lui-même face à deux Bordelais. A toutefois fait front avec courage.

    Lacour (6,5) Un gros match pour le vice-capitaine, de retour de suspension. Il a ratissé un nombre incalculable de ballons. Sans l'inattention de Mouloungui, il aurait même ajouté une quatrième passe décisive a sa collection 2007-2008 (29'). Définitivement plus à l'aise au milieu que comme latéral droit.

    Rodrigo (6) Comme l'ensemble du trio de récupérateurs, le Brésilien a démarré fort. Il a ainsi mis sous l'éteignoir un Fernando d'ordinaire plus rayonnant. Du Rodrigo costaud.

    Othon (5,5) Pour son 3e match consécutif comme titulaire, le milieu de poche n'a joué qu'une mi-temps, sacrifié à la pause par Jean Marc Furlan désireux de revenir à un schéma en 4-2-3-1 pour bloquer les couloirs. Le neo-pro n'en a pas moins rendu une copie correcte. Remplacé à la pause par un Yacine Abdessadki (4) qui a peiné à tirer son épingle du jeu dans un contexte difficile.

    Gameiro (5,5) Le lutin n'est pas veinard ces derniers temps. Comme le Lorientais Audard ou le Manceau Planté, Ramé l'a empêché d'alimenter son compteur buts. A fini par s'épuiser, avant de céder sa place à Alvaro Santos (81')

    Mouloungui (2,5) Le Gabonais était dans un mauvais soir. Il a raté a peu près tout ce qu'il a tenté, y compris le marquage de Henrique sur le premier but Bordelais, et a même écopé d'un avertissement pour une vilaine semelle sur Chalmé. Un match à oublier.

    Mulenga (4) Le Zambien a été combatif, mais c'est à peu près tout. Il s'est effacé à 20 minutes de la fin au profit de James Fanchone, finalement couché sur la feuille de match après le forfait de Renteria, en délicatesse avec son genou.

    L'Alsace
  • Un fort vent contraire

    Dans un stade Chaban-Delmas balayé par les rafales, le RCS a souffert de son inattention sur coups de pied arrêtés et d'un arbitrage déficient. A l'arrivée, il enregistre sa quatrième défaite en cinq journées face à des Girondins solidement ancrés à la 2e place (3-0).

    Est-ce appelé à devenir un mal récurrent lorsque le Racing se déplace chez les gros ? Le 2 décembre, les hommes de Jean-Marc Furlan étaient rentrés frustrés de Gerland où ils avaient été punis par l'OL pour n'avoir jamais refusé de jouer (5-0). Mais au-delà de la sécheresse du score, un hors-jeu inexistant sifflé contre Gameiro à 0-0, alors que le petit attaquant bas-rhinois s'en allait défier Grégory Coupet, et donc l'arbitrage avaient alimenté la chronique. Si le RCS avait ouvert la marque, le match aurait-il viré à la correction ?
    La frustration rapportée de Bordeaux hier est encore plus grande. Si les deux buts inscrits par les Bordelais (28eet 42e) sur deux corners d'Alonso catapultés de la tête au fond des filets par un Henrique jamais vu à pareille fête (« Je n'avais réussi de doublé, à part quand j'étais très jeune », sourit le Brésilien) ne souffrent d'aucune contestation, le 3e marqué par Cavenaghi après une charge de Chamakh sur Cassard prête davantage à discussion. « Mais bon, à ce moment-là, le match était plié », relativise Grégory Paisley.
    En fait, l'ire des Alsaciens découle directement de deux penalties flagrants non sifflés en leur faveur. Le premier à 0-0, ce qui, là aussi, aurait sûrement changé la face d'une partie que Rodrigo et les autres avaient parfaitement entamée. L'action ? Szelesi s'infiltre dans la surface bordelaise et tente d'éliminer Jurietti qui stoppe le ballon de la main. M. Moulin reste impassible. « Incroyable », peste Pierre Ducrocq. « Moi, à 60 m, je l'ai vu. Tout le stade aussi. »
    Second ressort de la colère bas-rhinoise : une autre main, de Chamakh celle-là, toujours dans les 16 m. Bordeaux mène alors 1-0. L'international marocain se désintéresse du ballon et, d'une main désinvolte, contre une tête de Mulenga qui prenait le chemin du but (35e). M. Moulin est toujours aussi stoïque. « L'arbitrage, ça devient lourd », râle Paisley. « Bordeaux est plus fort que nous et n'a pas besoin de ça. »
    « On ne peut pas enlever aux Bordelais leur supériorité dans la conservation du ballon, l'aisance et la maturité », lui fait écho Ducrocq. « Mais les décisions arbitrales font ch..., même si le terme n'est pas très élégant. Le score semble dire le contraire, mais nous ne sommes pas passés au travers. Si nous avions mieux négocié nos contres et bénéficié de décisions seulement justes, le match aurait tourné autrement. »
    Même Laurent Blanc doit bien admettre que « l'arbitre n'était pas dans un grand jour. Arbitre et joueurs peuvent être meilleurs que ce qu'ils ont montré. Nous avons été très efficaces à défaut d'être brillants. On gagne 3-0, mais on doit une fière chandelle à Ulrich Ramé qui nous a permis de rester dans le match après une entame aussi médiocre qu'à Lyon. »

    « On a toujours trois points d'avance »
    Avec quatre défaites pour une victoire lors des cinq dernières journées (3 points sur 15), le RCS reste sur la pente savonneuse. Mais peut-être jettera-t-il, en puisant dans son « profond sentiment d'impuissance et d'injustice » (Jean-Marc Furlan), les bases d'une révolte. « Il n'y a pas photo entre les Girondins et nous », admet l'entraîneur bas-rhinois. « Mais le déséquilibre sur le plan de l'arbitrage est terrible, entre les deux penalties oubliés et le 3e but où on a la sensation qu'il y a faute. »
    Après ce funeste 29eépisode 2007-2008, le Racing ne bouge toutefois pas au classement : il reste 15e. Il a juste perdu ce week-end une longueur sur le premier relégable, Sochaux. « Mais on a toujours trois points d'avance », positive Paisley. « Il faut les garder jusqu'au bout. » Et forcer un destin qui ne sera pas toujours aussi défavorable qu'hier.

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.