Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2022] Coupe du Monde 2022

Chargement...

Flux RSS 1227 messages · 103.177 lectures · Premier message par samh · Dernier message par the-naturel

  • conan a écrit, le 2010-12-02 21:36:25 :
    Pourquoi pas la Belgique et les Pays-Bas? Ou quitte a prendre des Musulmans, pourquoi pas la Turquie, l'Egypte, la Tunisie, c'est des pays ou le football est chez lui.

    Le Qatar, n'importe quoi...

    La Belgique et les Pays-Bas, c'était à la place de la Russie. Quant aux autres, ils 'étaient pas candidats.

    Ca se jouait entre le Qatar, l'Australie, les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon.
  • Je pige pas tes arguments superdou.

    Qu'est-ce qu'elle a la culture du football au Qatar ? Pour un pays indépendant depuis 1971 et qui s'intéresse au foot depuis ce temps là, ils ont des résultats pas dégueulasses. Les Luxembourgeois peuvent les envier. Et puis je sais pas, mais la culture australienne du football, bof quoi.
    Un rapide tour sur le site internet de l'ambassade de France au Qatar montre que le coût de la vie est à peu près le même qu'en France.
    J'imagine que si les stades sont climatisées, un minimum est prévu pour les entraînements, non ? Mais c'est vrai que lors des coupes du monde au Mexique, il faisait 18° quand on y jouait à midi pour les TV, et sans clim.
    Et les supporters pour qui le Qatar ne fait pas "envie", faudra poser la question aux Saoudiens, aux Iraniens, aux Irakiens, aux Jordaniens...

    Encore une fois, je n'applaudis pas des deux mains ce choix, mais je trouve les arguments utilisés contre cette organisation un tantinet absurdes.
  • Entièrement d'accord que cette Coupe du Monde aurait également pu échoir aux Australiens ou aux Ricains dont la culture foot est légèrement mieux côtée...mais de part et d'autre, les grincements de dents étaient prévisibles... :-s
  • Perso je trouve ça intéressant. J'étais contre le fait que ça se passe aux USA de toutes façons. Restent quoi ? L'Australie.. pourquoi pas à la limite, mais bon il n'y a pas que les anglo saxons dans le foot.
    0n passe d'un continent à un autre, c'est assez sympathique.
    En 2022 les finances seront là au moins.

    Quand à dire que les Qatars et le foot c'est pas ça.. excusez moi mais il y a des clubs de foot là bas, de bons joueurs certes à la retraite, mais bon de toute évidence ça les intéresse.
    C'est un moyen de mobiliser les populations locales de les ouvrir au monde.. ça donne des chances de mieux faire connaître ces pays et le tout à moindre frais puisqu'ils ont une occasion unique de faire une opération de promotion.

    Bref ça me va comme ça. Question climat.... je crois qu'ils sauront gêrer. Ils jouent des matchs de championnat non ?
  • Caprice d'émirs pétés de thune OK. Non sens écologique ok. Choix discutable comme tous les choix. Mais comment on peut dire en 2010 que les joueurs ne pourront pas s'entraîner alors qu'aujourd'hui déjà dans ces régions il y a des centres commerciaux climatisés avec pistes de ski intégré et autres folies de ce genre et que cette coupe de monde est dans 12 ans! La Qatar est un centre stable et bien relié aux reste du monde au milieu d'une région relativement peuplée et même si le niveau du foot pro y est très faible j'aimerais bien savoir comment on peut dire qu'il n'y a pas de passion du foot là bas.
  • katzo68 a écrit, le 2010-12-02 21:38:57 :
    Le président Barack Obama a affirmé que la Fifa avait pris une "mauvaise décision" en accordant au Qatar l'organisation du Mondial-2022, plutôt qu'aux Etats-Unis.


    Ils l'ont déjà eu en 1994, pour la finale insipide que l'on sait, alors il peut la mettre en sourdine.
    Les bourgeois et les sports populaires ne font pas bon ménage... b-(
  • superdou a écrit, le 2010-12-02 21:24:25 :
    Et le fait que les joueurs pourront pas s'entrainer, et que donc, le niveau sera déplorable, rien à foutre non plus ?


    Gné ? Mais attends :

    1/ Ca sera pas pire qu'au Mexique on on faisait jouer les matchs à midi.

    2/ T'es conscient qu'hormis 4 à 5 matchs le niveau d'une coupe du monde est souvent à chier ? Regardes la dernière en Afrique du Sud et enlève Pays-Bas - Uruguay et les huitième et quart de finale de l'Allemagne, tu as quoi comme super match ? Prends celle de 2002, enlèves Angleterre-Brésil et Corée du Sud - Italie, tu as quoi comme super match ?

    Une coupe du monde, ce n'est que rarement du très beau foot, c'est surtout des superbes émotions grâce à l'enjeu qui est énorme.
  • Une coupe du monde au Qatar, c'est complètement nul. Vraiment nul, j'voulais me persuader en lisant les messages ici postés, mais rien à faire, c'est purement nul.
    Stades climatisés écologiques... on aura tout vu. N'importe quoi.
  • Qu'est-ce qu'on va jouer une Coupe du Monde sur ce confetti, alors que même l'Euro s'étale en Suissautriche ou en Polognukraine ?

    Quant à la climatisation écologique, laissez-moi rire. La FIFA, toujours à la pointe du développement durable (+)
  • ça me plait bien cette idée de coupe du monde au Qatar, en fait. Je ne saurais pas défendre cette position et l'argumenter durant 50 posts, mais ça me plait.
    J'attends de voir ce que seront ces stades écolo. Ils doivent bien exister non ? Quelqu'un sait en quoi ça consistera ? Des éoliennes dans le désert ? maritimes ? Le Qatar a les moyens de se payer les meilleurs architectes du monde. On risque d'avoir de belles avancées technologiques grâce à cette coupe du monde. Arrêtez de vous insurger, de vous ériger en vierges effarouchés et de crier au scandale contre l'argent roi. Les JO à Atlanta, en Chine, la coupe du monde aux USA etc. TOU ces choix sont politiques et dirigés par le business. La FIFA n'est pas folle non plus, le dossier du Qatar devait pas être si dégueu que ça pour réussir à remporter cette organisation.
    Pourquoi ne pas voir ça comme une opportunité de faire évoluer un pays vers autre chose que le pétrole, de permettre une ouverture à tous les pays du Golfe, du Moyen-Orient ? Dubaï deviendra d'ici là une des premières destinations touristiques. Bref, je suis bien content qu'un pays arabe décroche cette coupe du monde. Na.
    Et puis comment avoir une culture foot si on ne donne pas au pays la possibilité de se fédérer autour d'un grand évènement. Pour rentrer dans la boite de nuit faut être un habitué, c'est un peu la même chose là.
    Et maintenant pourrissez moi. :*
  • Je ne pourris rien du tout, cette analyse représente assez le fond de ma pensée (+)
  • Vraiment dégouté de cette désignation du Qatar !!! sa va être une coupe de monde aussi pourrit que celle en AFS sans aucune ambiance !

    heureusement qu'il y a la coupe du monde en Russie ! on va vraiment pouvoir s'éclaté ! vodka pute et ambiance assuré, sa va être grandiose !!! =P~ =P~ =P~
  • Alors pour ce qui est de la climatisation écologique, l'idée c'est :

    -Produire de l'énergie par des panneaux solaires
    -Utiliser cette énergie pour solidifier de l'eau dans des réservoirs présents sous les stades
    -Relier ses réservoirs par des aérations prévus sous les sièges
    -L'air froid descendant, on devrait arriver à une température vivable au niveau de la pelouse

    A voir en pratique, mais l'idée semble intéressante.
  • Ce que je kiffe dans cette décision, c'est qu'il n'y a pas de faux-semblant. On est là pour faire du fric, oui, et alors ?

    Au moins, pas de branlette à la con comme à la dernière Coupe du Monde.
  • Pffff moi je suis plutôt d'accord avec conan et Obama... C'est le choix du pognon, rien d'autre. M'enfin quand on voit les candidats à coté, il y a de quoi se dire quel dés étaient pipés : les USA et Corée ont déjà organisé l'épreuve dans un passé récent, donc j'ai l'impression que leur candidature était bidon. ET puis pourquoi décide-t-on maintenant de 2022, en même temps que 2018 ? Pourquoi pas attribuer celle de 2026 pendant qu'on y est....
    Vraiment le milieu du foot ça devient écoeurant, je suis presque content de supporter un club quasi amateur.

    Et puis Quatar, ça rime avec Jafar. Cela n'annonce rien de bon.
  • D'accord avec royrodgers, conan et obama.
    Les USA et la Corée du Sud je me doutais qu'ils ne seraient pas choisis, mais j'aurai franchement préféré l'Australie pour cette Coupe du Monde.
  • Y en n'a pas un ici pour penser qu'ils avaient peut-être le meilleur dossier ?
    Comme certains ici je dis "pourquoi pas ?".

    Pour la chaleur, on a déjà connu pire.
    Les Etats-Unis avaient bien eu la CM alors que niveau football, ça devait être encore pire à l'époque que le Qatar en ce moment.
  • Y en n'a pas un ici pour penser qu'ils avaient peut-être le meilleur dossier ?
    Comme certains ici je dis "pourquoi pas ?".

    Pour la chaleur, on a déjà connu pire.
    Les Etats-Unis avaient bien eu la CM alors que niveau football, ça devait être encore pire à l'époque que le Qatar en ce moment.
  • foot-france67 a écrit, le 2010-06-06 15:46:21 :
    Ils seront démontés, car personne pourrait les utiliser ensuite.

    Et puis vous croyez vraiment que le Quatar a une chance d'organiser une CdM ? Avec des températures de +40° lors de la compétition ? à moins que la CdM2022 se déroule en hiver, le quatar n'a aucune chance d'organiser cette compétition, et heureusement.


    Bien vu !
    :p
  • De toute facon d'ici qu'on soit en 2022 il n'y aura plus de petrole donc plus d'argent au Quatar donc pas de coupe du monde .... :-B
  • hyrka a écrit, le 2010-12-02 21:56:53 :
    Je pige pas tes arguments superdou.

    Qu'est-ce qu'elle a la culture du football au Qatar ?

    Au Qatar, les clubs ne bénéficient d'aucun soutien populaire, car ce sont des joujoux des émirs. Chaque émir à son club, et lutte à coup de pétro-milliards pour être mieux que le voisin.
    Résultat, des infrastructures parmi les meilleures au Monde pour ces clubs (stades, centre d'entrainements, ...), mais les matchs se jouent devant au maximum 2000 spectateurs. Il n'y a donc aucune culture foot dans le pays.

    hyrka a écrit :
    J'imagine que si les stades sont climatisées, un minimum est prévu pour les entraînements, non ? Mais c'est vrai que lors des coupes du monde au Mexique, il faisait 18° quand on y jouait à midi pour les TV, et sans clim.

    Jamais une Coupe du Monde n'a été jouée dans un pays au climat aussi chaud. En été, à 30°, c'est dur de jouer ou de s'entrainer, comme au Mexique. Mais à 50°, c'est juste pas possible ...
    Sinon, non, rien n'est prévu à ce niveau là, seuls les stades seront climatisés, pas les terrains d'entrainement.

    hyrka a écrit :
    Et les supporters pour qui le Qatar ne fait pas "envie", faudra poser la question aux Saoudiens, aux Iraniens, aux Irakiens, aux Jordaniens...

    Tu crois franchement que ces mecs là seront là pour aller voir des matchs dès lors qu'aucune de leur nation n'est engagée ?
    J'en doute plus que fortement ...
    Des stades des Coupe du Monde sans les supporters des équipes concernées, ça n'a juste aucun intérêt.
  • Bon, moi franchement, ca me fait presque plaisir que le Qatar ait lorganisation
    - D'un cest un pari technologique enorme, ca va etre un defin enorme a relever
    - ensuite le qatar c lorganisation des masters de tennis, des championnats du monde de jeunes, il me semble que la coupe des confederations y avait ete organisee y a bien longtemps
    - et puis au monde toutes les equipes engages auront une excuse en cas de defaite: la chaleur:)
    - tout le monde disait que le choix de lafrique du sud cetait une mauvaise idee: or on a vu une organisation excellente a tous niveaux, avec des stades pleins des supporters qui se sont deplaces.
    - et puis tout simplement c bien dinnover je trouve, meme si australie ca aurait pu etre sympa egalement.

    Par contre, c quand meme significatif de voir le declin des USA, pas un grand evenement sportif organise la bas depuis 1996...
  • T'as oublié les Jo de Salt Lake City !
  • deadwing a écrit, le 2010-12-02 23:12:44 :
    Alors pour ce qui est de la climatisation écologique, l'idée c'est :

    -Produire de l'énergie par des panneaux solaires
    -Utiliser cette énergie pour solidifier de l'eau dans des réservoirs présents sous les stades
    -Relier ses réservoirs par des aérations prévus sous les sièges
    -L'air froid descendant, on devrait arriver à une température vivable au niveau de la pelouse

    A voir en pratique, mais l'idée semble intéressante.


    C'est le miroir aux alouettes, ni plus ni moins.
    La puissance à développer pour refroidir un stade de 50 à 30 degrès, sachant que ce n'est pas un espace clos... c'est purement de l'utopie que de croire qu'avec l'énergie solaire on peut y arriver.
    Je ne vais pas me lancer dans des calculs énergétiques fous pour l'expliquer, de toutes façons je n'ai pas les données (taille du stade, pont thermiques, circulation de l'air, pompes à faire tourner etc etc...), c'est de l'hérésie pure et simple. La seule solution valable serait d'enterrer les stades!!!
    Quel intérêt de faire de l'énergie via le soleil pour la gaspiller de la sorte?
    L'écologie, c'est d'abord savoir ce qu'on fait avec l'énergie, ou les matières, ce n'est pas un jeu d'enfants gâtés qui consiste à se donner bonne conscience.
    Tout ça c'est complètement faux cul, on marche sur la tête, on va offrir la coupe du monde à domicile aux plus riches, c'est super, tant mieux pour ceux qui s'imagine que ça a un sens. Franchement qu'ils se la carre dans le derrière, après l'avoir mise au frigo, ça les refroidira aussi.
    PS:Ça me ferait bien marrer qu'en refroidissant l'air du stade ils se retrouvent avec du brouillard :))
  • arretez detre aussi negatif les gars, on aprle dune coupe du monde dans 12 ans, on peut esperer que dici la la maitrise des energies renouvelables et leur rendement energetique sera bien meilleure que maintenant...
    Il y a 12 ans pour info, internet commencait seulement a prendre son envol, on aurait jamais pu imaginer a lepoque la place que ca aurait pris dans nos vies par exemples, pareil pour le telephone portable.
    Tu crois vraiment quil y a 12 ans on pourrait imaginer quon allait pouvoir regarder la tele sur le portable, tout en allant sur internet, ou utiliser son portable pour regler les courses. Non.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives