Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-0 Angers | Après-match

Chargement...

Flux RSS 149 messages · 9.631 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iloveracing

  • takl a écrit, le 2009-03-24 21:31:04 :
    J'ai passé un très bon moment devant le match hier.


    Oui enfin on a bien géré, bien maîtrisé, match solide et sérieux de la part d'une équipe qui assume un statut. De là à dire que c'était un bon moment... La solidité fait plaisir, mais c'était quand même un match un peu chiant à mourrir. Après le 2ème but, y avait RIEN, c'était le désert complet, le Racing s'est contenté de bien défendre. Et dans le match, on a bien eu 4 à 5 occasions, les 2 buts inclus.
    Moi j'ai connu d'autres exaltations footballistiques... j'ai juste apprécié le sérieux, on dira, de la prestation d'ensemble. Un peu comme un déplacement du Racing à Lyon en L1... genre ils nous en collent deux et on arrive plus à rien, ils cadenassent avec une grosse maîtrise défensive, et basta. Ben là c'était pareil mais avec les rôles inversés.

    Et oui, Bezzaz et Marcos n'ont pas touché un caramel, pourtant je suis assez fan de Marcos. Lacour passe entre les gouttes mais il était un peu dans son assiette et avec du beau déchet... On a le droit de pas trouver tout le monde exceptionnel dans un match où l'on compte les occases et les actions offensives sur les doigts d'une main.

    Mais bravo à l'équipe, fallait gagner ce match et ils l'ont fait, qu'importe la manière.
    De là à s'enflammer sur la prestation en écartant toute pertinence d'un "flop", je trouve ça un peu démesuré...
  • Bah moi avec une journée de recul je retiens quand même le bon pressing, l'engagement, et le réalisme offensif (2 occaz et demi pour 2 buts) et défensif. Après c'est sur que c'était pas super dans l'animation offensive, comme certains le soulignent (dont Furlan) et puis Marcos et Bezzaz n'ont pas été terribles et tout... Maintenant, d'autres râlent contre la qualité de jeu ou disent que le Racing "a battu une faible équipe d'Anger" (on peut ce genre de truc après chaque victoire)... A ceux-là je voudrais rappeler qu'ils regardent un match de L2-Orange, ou de Deuxième Division, alors déjà qu'à l'étage au dessus, ça peut être chaint à regarder, faut pas s'attendre à des merveilles tous les soirs ici.
    Allez Racing !
  • J'ai lu la première analyse de father-tom et il a tout dit merci à lui. Donc je vais éviter de ressasser sauf l'essentiel:
    - assez surpris de la présence de zoltan dans le flop, mérite quasi le top. D'ailleurs je trouve non seulement qu'il a été très bon mais que ses productions gagnent en qualité au fil des matchs.
    - on voit que dès qu'on retrouve la volonté de courrir pour aider le partenaire et qu'on se bat becs et ongles on gagne tranquille
    - tout de même dommage que avantage acquis on ne soit pas plus réaliste dans les remontées de balles par la suite

    Bref bravo, continuons, allez les bleus
  • father-tom a écrit, le 2009-03-24 22:19:00 :
    takl a écrit, le 2009-03-24 21:31:04 :
    J'ai passé un très bon moment devant le match hier.


    Oui enfin on a bien géré, bien maîtrisé, match solide et sérieux de la part d'une équipe qui assume un statut. De là à dire que c'était un bon moment... La solidité fait plaisir, mais c'était quand même un match un peu chiant à mourrir. Après le 2ème but, y avait RIEN, c'était le désert complet, le Racing s'est contenté de bien défendre. Et dans le match, on a bien eu 4 à 5 occasions, les 2 buts inclus.
    Moi j'ai connu d'autres exaltations footballistiques... j'ai juste apprécié le sérieux, on dira, de la prestation d'ensemble. Un peu comme un déplacement du Racing à Lyon en L1... genre ils nous en collent deux et on arrive plus à rien, ils cadenassent avec une grosse maîtrise défensive, et basta. Ben là c'était pareil mais avec les rôles inversés.

    Et oui, Bezzaz et Marcos n'ont pas touché un caramel, pourtant je suis assez fan de Marcos. Lacour passe entre les gouttes mais il était un peu dans son assiette et avec du beau déchet... On a le droit de pas trouver tout le monde exceptionnel dans un match où l'on compte les occases et les actions offensives sur les doigts d'une main.

    Mais bravo à l'équipe, fallait gagner ce match et ils l'ont fait, qu'importe la manière.
    De là à s'enflammer sur la prestation en écartant toute pertinence d'un "flop", je trouve ça un peu démesuré...


    (+)

    On peut effectivement se féliciter de retrouver une minimum de sérieux dans la tactique et la cohésion de l'ensemble de l'équipe mais individuellement parlant, c'est loin, très loin d'être bandant.
    Quelques belles chevauchées de JAF, un Traoré entreprenant et percutant, un Cohade appliqué mais bordel quel déchet dans notre jeu, quel déchet dans les transmissions et dire, qu'il y a un international dans le tas pratiquement incapable de faire une seule relance correcte, une passe de plus de deux mètres de distance, la base du football pourtant !
    J'me suis fait une raison, je suis content de cette victoire mais de la à crier au génie et ne pas trouver une joueur médiocre voir mauvais, je trouve cela aussi ubuesque voir comique.
  • C'était une place sur le podium qui se jouait à la Meinau à l'occasion de cette affiche entre le 2e et le 3e du championnat. Devant leur public, les Strasbourgeois organisaient un pressing terrible qui désorganisait complètement les joueurs angevins contraints de multiplier les fautes dans leur propre camp.


    Ce passage tiré d'un résumé sur le site de la LFP souligne très bien ce qui a fait la différence pour le Racing,à savoir un pressing énorme qui a pris les joueurs d'Angers à la gorge.
  • ludo2607 a écrit, le 2009-03-24 11:22:31 :
    deadwing a écrit, le 2009-03-24 10:55:55 :
    Mais il me semble que Pelé avait déjà pris un carton plus tôt dans la partie non ? :-/


    Exact, lorsqu'un Angevin a commencé a accélerer aux 25 mètres, Pelé a fait une faute "utile" (selon les mots du grand Arribard :x ) et il me semble qu'il s'était pris une biscotte pour cela... Lors de l'altercation, quand j'ai vu l'arbitre mettre la main à la poche, j'me suis dit que Pelé allait se faire éjecter (tout comme Fall qui avait aussi déja un jaune). :|s



    Pelé cartonné

    Ce n'est pas Zoltan Szelesi mais Steven Pelé qui a récolté un carton jaune dans les derniers instants du match face à Angers. Le Hongrois ne sera donc pas suspendu face à Ajaccio.

    DNA
  • RCS - Angers, côté tribunes

    Comment se sont comportées les travées de la Meinau pour ce duel au sommet ? Y a-t-il eu un tifo ? Une ola ? Qu'en pense Grégory Pailsey ? Les réponses sont dans cet article.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Petit rectificatif : le chiffre de spectateurs selon le site officiel est de 17 348 spectateurs et non 13 000 ....
  • Faudra me filer beaucoup de fric pour que je fredonne un jour les lacs du Connemara. [-(

    Pour le public, je dis 12000 maxi.
  • captainflirt a écrit, le 2009-03-25 09:01:53 :
    Faudra me filer beaucoup de fric pour que je fredonne un jour les lacs du Connemara. [-(

    Pour le public, je dis 12000 maxi.



    On pourrait pas une bonne fois pour toutes nous donner le chiffre exact a chaque match pour que cela ne prete plus a discussion??! C'est fou ca quand meme !
    Si il y a 8000, il y a 8000, et si c'est 15500 c'est 15500 bordel !
    Que chacun arrete de faire sa petite estimation.
    A noter que c'est je crois, la premiere fois de la saison, que la LFP annonce un chiffre different que celui annoncé par le Racing.
    La presse a donné le chiffre de la LFP aussi, soit 13000.
    Quel est l'interet pour le Racing d'annoncer 17000 si le chiffre exact est de 13750? #-o
    A part ca je m'en fiche, on a pris les 3 points ! Mais je veux quand meme savoir ! looool !
  • En tribune Sud j'ai appercu Pablo CORREIA, l'entraineur de Nancy, accompagné de ces 2 adjoints me semble t il.

    Alors d'après vous le club organise déjà la succesion de JMF ou CORREIA était de passage pour superviser un joueur?
  • Bah question estimation je me fie à ce que je vois en allant au stade. Pour moi le premier indicateur est la place que tu as (ou non mais c'est très rare) dans le 1/4 NO. Là il y en avait beaucoup et les autres tribunes étant très clairsemées lundi soir, je ne vois pas où on peut chercher les 17000 personnes annoncées je ne sais plus où.
  • D'après le stade vu à la télé , j'ai été surpris quand quelqu'un a annoncé environ 13 000 spectateurs , je pensais moins .

    Pour le match , match de L2 . Pour la L1 dfaudra jouer beaucoup mieux s'ils , on va dire qu'ils vont remonter , ne veulent pas descendre de suite .

    Je suis constant dans mon opinion . Cette équipe est bonne , pour la L2 .
  • J'ai effectivement pris le parti de donner le nombre de spectateurs annoncés par le Stub, sachant que le chiffre de 17 000 circulait sous le manteau.

    Je suis nul pour les estimations mais il y avait beaucoup plus de monde que d'habitude, sauf qu'à cause du tarif promo à 10 € la foule était répartie dans l'ensemble du stade.


    captainflirt réveille le fandesardou qui est en toi =;
  • Pour une fois je suis assez d'accord avec toi Jean , j'ai du mal à comprendre la place dans le Flop pour Szelesi que j'ai trouvé très sérieux hormis sa petite erreur de début de match , Il a completement mangé Ayité qui évoluait le plus souvent de son coté. Je suis pas fan de ce joueur mais bon la il n'a rien à se reprocher.
  • De toute manière Szelesi ne mérite pas de figurer dans les flops sur les deux ou trois dernières rencontres qu'il a disputé, je dirai même qu'il aurait tendance à s'améliorer, même si son apport offensif est toujours aussi peu déterminant. ;)
  • Yes ce bon vieux débat du flop :D
    Pour ma part, je n'ai pas hésité à inscrire Szelesi, Marcos et J. Fanchone dans le flop. Non pas qu'ils aient été mauvais ; mais tout simplement parce qu'ils m'ont semblé être les moins bons de cette rencontre.

    guigues sorry, je préfère "le temps des colonies". :)
  • captainflirt a écrit, le 2009-03-25 12:42:30 :
    Bah question estimation je me fie à ce que je vois en allant au stade. Pour moi le premier indicateur est la place que tu as (ou non mais c'est très rare) dans le 1/4 NO. Là il y en avait beaucoup et les autres tribunes étant très clairsemées lundi soir, je ne vois pas où on peut chercher les 17000 personnes annoncées je ne sais plus où.



    Le kop n'avait pas été aussi plein depuis longtemps..
    De plus il y avait une répartition large du public dans les différentes tribunes,sans oublier le fait que les abonnés viennent pour ce genre de match comme le montrait la tribune ouest.
    Alors pour moi en tant qu'habitué de longue date de la Meinau,il y avait bien 17000 spectateurs et non 12 ou 13000 ça c'est une certitude à mes yeux.
  • guigues a écrit, le 2009-03-25 13:18:39 :
    J'ai effectivement pris le parti de donner le nombre de spectateurs annoncés par le Stub, sachant que le chiffre de 17 000 circulait sous le manteau.

    Je suis nul pour les estimations mais il y avait beaucoup plus de monde que d'habitude, sauf qu'à cause du tarif promo à 10 € la foule était répartie dans l'ensemble du stade.



    Exactement et si tu regardes le kop contre Angers et contre Clermont,il y a une belle différence également:


    Angers:

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Angers9.jpg


    Clermont:

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Clermont2.jpg


    Alors il est vrai que le club compte les abonnés dans les chiffres mais en grande majorité ils étaient au stade lundi soir,car un abonné dont l'emploi du temps le permet (je précise),ne voudra pas rater un match aussi important dans la saison.
    Et pour finir on peut rajouter qu'il y avait des prix cassés comme tu l'as dit pour cette rencontre et ainsi j'ai vu de nombreux groupes de jeunes au stade.
    Donc pour moi les chiffres du Racing sont exacts (pour une fois) mais l'important n'est pas de savoir combien il y avait de personnes contre Angers,mais le fait que nous serons 27000 d'ici quelques semaines si le Racing continue ainsi..
  • langer67 a écrit, le 2009-03-25 11:46:46 :
    En tribune Sud j'ai appercu Pablo CORREIA, l'entraineur de Nancy, accompagné de ces 2 adjoints me semble t il.

    Alors d'après vous le club organise déjà la succesion de JMF ou CORREIA était de passage pour superviser un joueur?

    Y avait aussi Albert Emon et Pouliquen (comme d'hab pour Yvon)...

    Je pense que Correa était là pour le plaisir ou pour superviser un joueur. Peut-être est-il venu voir Alo'o Efoulou qui sera nancéen l'an prochain?
    Mais si c'est pour son avenir, ce serait salaud de sa part de penser à son intérêt personnel alors que son club lutte pour pas descendre et surtout après ses déclas sur son amour de l'ASNL et de son boss...
  • Alo'o Efoulou voudra peut être jouer en première division :-B
  • Dans ce cas-là faut qu'il croise les doigts pour que l'ASNL se maintienne parce qu'il y a déjà signé (il est prêté en ce moment, à l'image de Hoarau l'an dernier).
  • N'empêche Nancy a déjà préparé son attaque pour la L2 avec Alo'o et Eduardo. :D
  • Putain faut que je me mette à la page alors O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.