Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Magaye Gueye

Chargement...

Flux RSS 493 messages · 43.686 lectures · Premier message par athor · Dernier message par redaction

  • Ca aurait été plus logique pour l'actionnaire de mettre l'argent d'abord, puis de le récupérer une fois les joueurs vendus ... A croire qu'il n'a vraiment pas d'argent ...
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-06-26 16:02:12 :
    C'est l'actionnaire qui, en ne garantissant pas la pérennité d'un club dont il aurait dù connaitre la situation, se met tout seul en position de devoir brader des joueurs qui pourraient valoir plus cher au coeur du Mercato quand les choses s'emballent.


    Evidemment.

    Mais cela n'empeche pas à la DNGC d'etre pénible... :)
  • Claude Puel a téléphoné hier au père de l'international espoirs. Le joueur devait rappeler l'entraîneur lyonnais en soirée. L'affaire pourrait évoluer favorablement ces prochaines heures.

    Comme révélé dans notre édition d'hier, l'Olympique lyonnais souhaite s'attacher les services du jeune buteur strasbourgeois Magaye Gueye. Le club rhodanien et le Racing sont même déjà tombés d'accord sur une indemnité de transfert de 1,4 million d'euros, assortie de quelques bonus, en échange des deux années de contrat que l'attaquant de 20 ans (le 6 juillet) doit encore à Strasbourg. L'OL aimerait lui faire signer un contrat longue durée, quitte à le prêter en 2010-2011 pour lui permettre de poursuivre son apprentissage. Un prêt à Arles-Avignon, promu en Ligue 1, est à l'étude. Il permettrait au Francilien d'origine de poursuivre une progression linéaire, en goûtant à sa première saison parmi l'élite après avoir fait ses armes en L 2 avec le RCS en 2009-2010 (11 buts, dont 9 en championnat).

    Plessis est tombé « raide »

    Toutefois, la perspective de ce prêt, qui n'est, semble-t-il, encore qu'une hypothèse, indisposerait le joueur, également courtisé par Birmingham, et son entourage, particulièrement son père qui chapeaute sa carrière. Pourtant, l'intérêt lyonnais est réel. Le conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, l'a confirmé hier matin à nos confrères du « Progrès. » « Je connais Magaye Gueye pour l'avoir vu jouer plusieurs fois. C'est un attaquant qui va vite, un bon footballeur. Son statut d'international espoirs et son potentiel intéressent forcément Lyon. » À l'OL, l'espoir strasbourgeois multiplierait son salaire par quatre et serait placé sous la coupe d'un entraîneur qui, à Lille notamment, n'a jamais hésité à lancer des jeunes dans le grand bain. D'ailleurs, alors que Magaye n'a plus de téléphone depuis quelques jours pour l'avoir laissé tomber dans l'eau, Claude Puel a appelé son père hier après-midi. « D'après ce dernier, l'entraîneur lyonnais a été convaincant », dévoile le président du RCS Jean-Claude Plessis, pas vraiment ravi que l'information soit sortie dans nos colonnes hier. « Il lui a dit qu'il avait observé Magaye au tournoi espoirs de Toulon. Lyon ne souhaite pas l'enrôler parce que Jean-Michel Aulas est un ami de Jean-Claude Plessis, mais parce qu'un espoir de ce talent, à ce tarif et ce salaire, est une affaire en or pour un club comme l'OL. Entre Lyon et le Racing, tout est réglé. Je suis plutôt fier d'offrir à Magaye la possibilité d'intégrer le plus grand club français des dix dernières années. Alors, j'avoue que je suis tombé raide de devoir faire la promo de Lyon auprès de la famille Gueye. Mais j'ai bon espoir que ça aboutisse quand même. » Peut-être l'international espoirs, qui devait lui-même rappeler Puel hier soir après l'entraînement des septuples champions de France (2002 à 2008), a-t-il été convaincu par le coach rhodanien. « Puel veut Magaye dans son groupe », insiste J.-.C Plessis, « Après, j'ignore si ce dernier sera prêté. Mais si c'est le cas, à Arles-Avignon ou ailleurs, Magaye choisira. Ses proches voient ce départ comme un traquenard. Mais quand on signe à Lyon, je ne vois pas où est le traquenard. »


    L'Alsace
  • Je comprends pas cette réticence envers l'OL #-o
  • Bin s'ils ne veulent qu'il ne signe pas .
    Là il peut négocier du cash pour lui, du style 100 000 € pour le transfert , une augmentation de salaire .
    C'est vrai qu'il aimerait jouer dans un bon club de suite .
    Avec Arles Avignon si c'est pour se battre pour ne pas descendre , un risque , cela ne doit pas l'intéresser .
    Je pense qu'on le prêterait à Lorient , il ne dirait pas non .
  • Je suis entièrement d'accord quand le vende à Lyon mais ce qui ne me plaît pas c'est qu'on ne le vends que pour 1,4 millions d'euros + divers bonus (j'aimerais bien savoir qu'elle sont les bonus). On n'aurais pu éspéré plus mais bon.

    Tanpis et bonne chance à Magaye pour la suite et qu'il explose en Ligue 1 comme Gameiro.
  • " Serait placé sous la coupe d'un entraîneur qui, à Lille notamment, n'a jamais hésité à lancer des jeunes dans le grand bain."

    Ce qui n'est pas le cas à Lyon où il n'a jamais fait confiance à Rivière. Nul ne m'enlèvera l'idée que le transfert à Lyon est un accord Aulas/ Plessis pour renflouer les finances du club. Avec un dans l'immédiat un prêt et un transfert par la suite l'OL récupèrera largement sa mise de 1,4 million.
  • Rêvons un peu, peut-être que les bonus de l'OL c'est de garantir le budget du RCS devant la DNCG. :p
  • Peut-être même que l'OL pour nous le prêter une saison si Gueye est disposé à jouer en national une saison pour aider son club formateur...

    Ou que l'OL nous prêtera en retour un de leurs jeunes, car il y a du talent (Tafer risque de jouer cette saison, mais Abenzoar, Belfodil, Reale, Kolodzieczak, Lacazette...)
  • Malheureusement non puisqu'ils veulent le prêter en L1 (cf. plus haut). :(
  • Moi je trouve ça très honorable de la part de Gueye, de ne pas vouloir précipiter les choses ! Et puis peu être tout simplement que Gueye n'aime pas ce club Lyonnais, c'est bien possible...(pourtant 4X son salaire actuel)

    J'espère juste que le Racing ne vont pas trop le faire ch... pour qu'il signe là-bas, c'est à lui seul que la décision revient !

    De plus, franchement 1,4M€ c peu dans le sens où il sagit ici de racheter 2 années de contrat ! 0,7M€ l'année de contrat, c'est vraiment faible... Autant je trouvais 3M€ exagéré, autant là, je comprend pas pourquoi ils accepterait ! Le bon compromis se situe entre 1,7 et 2M€.

    Maintenant reste à savoir ce qu'il inclus dans leur offre (% sur plus-value, prêt en échange,...)

    Bon on verra bien

    ...
  • Trop fort le coup du portable dans l'eau pour ne pas précipiter les choses (+) :D
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-06-27 10:07:20 :
    " Serait placé sous la coupe d'un entraîneur qui, à Lille notamment, n'a jamais hésité à lancer des jeunes dans le grand bain."

    Ce qui n'est pas le cas à Lyon où il n'a jamais fait confiance à Rivière. Nul ne m'enlèvera l'idée que le transfert à Lyon est un accord Aulas/ Plessis pour renflouer les finances du club. Avec un dans l'immédiat un prêt et un transfert par la suite l'OL récupèrera largement sa mise de 1,4 million.


    Un peu normal vu que Rivière joue à Saint-Etienne :p
  • Kolodzieczak apparament serait transferable en qu'a offre
  • luyindula a écrit, le 2010-06-27 11:14:55 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2010-06-27 10:07:20 :
    " Serait placé sous la coupe d'un entraîneur qui, à Lille notamment, n'a jamais hésité à lancer des jeunes dans le grand bain."

    Ce qui n'est pas le cas à Lyon où il n'a jamais fait confiance à Rivière. Nul ne m'enlèvera l'idée que le transfert à Lyon est un accord Aulas/ Plessis pour renflouer les finances du club. Avec un dans l'immédiat un prêt et un transfert par la suite l'OL récupèrera largement sa mise de 1,4 million.


    Un peu normal vu que Rivière joue à Saint-Etienne :p


    Autant pour moi je voulais faire allusion à Loïc Rémy
  • Rémy il etait à nice...
    et encore le cas rémy à l'époque c'etait un cas à part (issu du centre le club ne comptait plus sur lui, ils l'ont donc vendu et ont ensuite réaliser leur erreur et ont cherché à le racheter au niçois).

    aujourdhui on a des gars comme tafer, gassama et surtout gonalons qui ont eu leur chance non ?

    gueye aura sa chance aussi, j'en suis persuadé, surtout après une pige chez une L2 jouant la montée ou une L1 jouant le maintien.

    et si pourcentage à la revente il y a, on touchera une petite somme interessante car aulas n'a pas pour habitude de brader ses joueurs...

    le prob c'est la dncg, 1.4M€ ça reste assez faible.
    Puel le dit d'ailleurs: "un joueur à ce prix et avec ce potentiel, ça reste une sacrée aubaine pour nous"

    ...
  • luyindula a écrit, le 2010-06-27 09:32:21 :
    Je comprends pas cette réticence envers l'OL #-o


    Il n'a peut être tout simplement pas envie de partir. Regardes Djetou qui chialait de devoir quitter le club pour Monaco (Monaco, c'était pas rien à l'époque). La trajectoire est d'ailleurs assez similaire parce que la vente était censé stabiliser le club pour plusieurs années...
  • en tout les cas j'ai un pote lyonnais qui se renseigne sur qui c'est ce magaye gueye

    j'aurai du lui dire que il est mauvais qu'il faut pas le recruter
    mais comme un con je lui est dit la verité :((
    c'est à dire j'ai fais les éloges que magaye merite
  • C'est Bernard Lacombe ton pote ?
  • non non un supporter lyonnais originaire de la bas
  • Et tu penses que c'est tellement grave que de lui dire la vérité ?
    J'ai comme un doute que cela puisse avoir une once d'influence sur la position du staff lyonnais. O:)
  • bah des fois les supporters ralent tellement que le club hesité à faire le transfert
    mais bon magaye est trop bon pour qu'ils tombent ds le panneau
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-06-27 14:46:29 :
    luyindula a écrit, le 2010-06-27 09:32:21 :
    Je comprends pas cette réticence envers l'OL #-o


    Il n'a peut être tout simplement pas envie de partir. Regardes Djetou qui chialait de devoir quitter le club pour Monaco (Monaco, c'était pas rien à l'époque). La trajectoire est d'ailleurs assez similaire parce que la vente était censé stabiliser le club pour plusieurs années...


    C'est peut etre aussi l'entourage de Magaye qui trouve que la proposition de l'OL n'est pas suffisante.

    Eux (l'entourage) , ne veulent pas brader Magaye , à la différence de Plessis qui fait du copinage avec son pote Aulas...
  • Le pauvre ne choisit,on prend tout simplement ce qu on nous donne sinon on sera retrogradé en CFA.
  • non on fait les promos aux coupains
    et plus particulierement à ho£€ a$$ le roi de la magouille O:)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives