Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Drancy - RCS (Coupe de France) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 198 messages · 24.718 lectures · Premier message par splinter68 · Dernier message par il-vecchio

  • FCM et Racing : le niveau monte, l'espoir demeure

    Le FC Mulhouse et le Racing Strasbourg auront tous deux une division à combler le week-end du 7 janvier prochain lors des 32 es de finale de la Coupe de France, face respectivement à l'US Créteil-Lusitanos (National) et à la JA Drancy (CFA). Les Mulhousiens auront néanmoins l'avantage de recevoir.

    Difficile de parler d'un bon ou d'un mauvais tirage pour les deux derniers clubs alsaciens toujours en lice en Coupe de France. Pour le Racing Strasbourg comme pour le FC Mulhouse, le sort n'a désigné ni un poids lourd de la hiérarchie hexagonale, ni un miraculé des huit premiers tours. Ainsi les Strasbourgeois de François Keller évolueront pour la septième fois en autant de rencontres loin de leurs bases et iront défier la JA Drancy, 9 e de CFA.

    Keller : « Le pire tirage »

    Pour le Racing, le tirage n'a une nouvelle fois pas été d'une grande clémence. Après six déplacements victorieux à Weyersheim (2-0), Mutzig (2-0), Duttlenheim (2-0), Kronenbourg (5-0), Verdun (2-0 a-p) et Pontarlier (1-0), l'équipe de François Keller se déplacera à nouveau. Sa destination des 7 et 8 janvier ? Drancy, 9 e du groupe A de CFA avec un bilan équilibré (5 victoires, 3 nuls, 5 défaites, 11 buts pour, 14 contre). C'est la première fois, depuis son entrée dans la compétition au 3 e tour, qu'elle affrontera un adversaire hiérarchiquement supérieur, qui plus est chez lui.

    Sur le papier, le RCS aurait pu tomber plus mal. La Jeanne d'Arc de Drancy ne semble pas inabordable pour des Racingmen qui n'ont toujours pas concédé le moindre but dans l'épreuve. Mais ce n'est pas du tout l'avis d'un François Keller qui aurait préféré un autre adversaire : « Soit un très gros à domicile, soit un petit, même à l'extérieur. À mes yeux, c'est le pire tirage qui puisse être », se désole l'entraîneur bas-rhinois. « Je connais le terrain pour y être allé jouer avec l'équipe réserve en CFA. Mais j'avoue ne pas savoir grand-chose de l'effectif actuel de Drancy. Nous aborderons ce match comme tous les autres : pour le gagner. Si nous passons ce 32 e de finale, ce sera très bien. Sinon, nous nous concentrerons sur notre objectif prioritaire, bien plus important pour le club : le championnat et l'accession en CFA. »

    Un championnat auxquels ses joueurs se consacreront à nouveau samedi (18h) à la Meinau pour leur dernier match de l'année 2011. Une victoire contre Saint-Dié est indispensable pour réduire de 11 à 7 points leur retard sur le leader Vesoul et passer ainsi de sereines vacances de Noël.

    L'Alsace
  • Visiblement, il y en a qui n'ont pas encore compris. Le RCS n'est plus une équipe de L1, de L2, de NAT, et même plus une équipe de CFA. C'est une équipe de CFA2 avec le niveau qui va avec. Jusqu'ici, je ne crois pas que le RCS survole son championnat. Alors arretez de dire je cite: "on va les depuceler ou ou va les sodomiser". Le seul objectif cette saison, c'est la montée en CFA et rien de plus. Deja que cela ne sera pas evident !!!!!
  • Rentre dans ton labyrinthe, minotaure.
    S'il nous plaît de défleurer la pucelle, nous le ferons.
  • L'un des pires tirages possibles. On joue à l'extérieur, en banlieue parisienne, contre un adversaire supérieur.
    Et le pire du pire c'est qu'on le savait tous que le Racing ne chopperait pas un match facile ou une affiche. Non au Racing on se tape toujours les tirages à la con. Teddy tu as beau être le gars le mieux coiffé de la terre, tu as déconné :-w
  • Drancy c'est pas non plus le PSG, va falloir s'accrocher et ça ira mieux au prochain tour, RCS petit poucet possible en 1/16ème ?

    Pas bien loin de chez moi Drancy en plus donc j'irai y faire un saut. La dernière fois que j'ai vu le RCS c'était en août 2007 à la Meinau, victoire contre Lens 2-1, on était 4ème de L1, depuis...une chute vertigineuse !
  • splinter68 a écrit, le 2011-12-12 19:31:07 :
    Voila le Racing Club de Strasbourg rencontrera Drancy Jeanne d'Arc pour les 32eme de finale de la Coupe de France !

    Réactions ?


    Ma réaction c'est que le club s'appelle Jeanne d'Arc Drancy et non Drancy Jeanne d'Arc.
  • C'est pareil =;
    AC Milan ou Milan AC ? ...
  • guigues a écrit, le 2011-12-13 09:40:18 :
    L'un des pires tirages possibles. On joue à l'extérieur, en banlieue parisienne, contre un adversaire supérieur.
    Et le pire du pire c'est qu'on le savait tous que le Racing ne chopperait pas un match facile ou une affiche. Non au Racing on se tape toujours les tirages à la con. Teddy tu as beau être le gars le mieux coiffé de la terre, tu as déconné :-w


    Quand je dit que la loose continue de nous coller aux basques, même après liquidation :-'
  • mediasoc a écrit, le 2011-12-13 12:26:26 :
    C'est pareil =;
    AC Milan ou Milan AC ? ...


    On peut se demander si nous disons Strasbourg R.C. ou R.C. Strasbourg

    je pense que dans la majorité des cas, la ville est la dernière lettre de l'acronyme.
  • L'avantage c'est que notre futur adversaire pourrait prendre de haut un petit... club de CFA 2 car ce tirage ne doit pas non plus faire rêver grand monde du côté de Drancy qui espérait certainement une belle affiche pour ce tour.
  • Je suis d'accord avec toi. S'ils estiment qu'il n'y aura pas une forte affluence, on pourrait jouer au stade Charles Sage (2500 places en tout) et nous jouerions à 14H00 je pense.
  • karim67100 a écrit, le 2011-12-13 12:41:47 :
    mediasoc a écrit, le 2011-12-13 12:26:26 :
    C'est pareil =;
    AC Milan ou Milan AC ? ...


    On peut se demander si nous disons Strasbourg R.C. ou R.C. Strasbourg

    je pense que dans la majorité des cas, la ville est la dernière lettre de l'acronyme.

    Oh les deux complices! Vous allez pas vous disputer pour de telles balivernes! On a encore besoin de vous pour visualiser vos excellents comptes rendus de match
  • C'est maintenant que le Racing doit se servir de cette fameuse "magie de la coupe" en étant passé du côté du petit.
    Ce petit que l'on ne prend pas trop au sérieux,qui ne devrait être qu'une simple formalité et qui au final réalise des exploits chaque année.
    Le Racing n'a rien à perdre car son objectif principal est ailleurs en cette saison donc jouons sans pression et avec l'envie de se faire plaisir,et peut-être alors qu'on ressemblera à ce petit poucet que l'on a si souvent admiré par le passé.
  • karim67100 a écrit, le 2011-12-13 12:41:47 :
    mediasoc a écrit, le 2011-12-13 12:26:26 :
    C'est pareil =;
    AC Milan ou Milan AC ? ...


    On peut se demander si nous disons Strasbourg R.C. ou R.C. Strasbourg

    je pense que dans la majorité des cas, la ville est la dernière lettre de l'acronyme.


    Manchester United... :D
  • Bon test pour voir si l'équipe 4e de CFA2 a vraiment le niveau national comme beaucoup le dise...
    Drancy est clairement favori.
    C'est un tirage de merde...
  • ludo2607 a écrit, le 2011-12-13 14:43:57 :
    karim67100 a écrit, le 2011-12-13 12:41:47 :
    mediasoc a écrit, le 2011-12-13 12:26:26 :
    C'est pareil =;
    AC Milan ou Milan AC ? ...


    On peut se demander si nous disons Strasbourg R.C. ou R.C. Strasbourg

    je pense que dans la majorité des cas, la ville est la dernière lettre de l'acronyme.


    Manchester United... :D



    Bayern Munich :-'
  • iloveracing a écrit, le 2011-12-13 15:53:05 :
    ludo2607 a écrit, le 2011-12-13 14:43:57 :
    karim67100 a écrit, le 2011-12-13 12:41:47 :
    mediasoc a écrit, le 2011-12-13 12:26:26 :
    C'est pareil =;
    AC Milan ou Milan AC ? ...


    On peut se demander si nous disons Strasbourg R.C. ou R.C. Strasbourg

    je pense que dans la majorité des cas, la ville est la dernière lettre de l'acronyme.


    Manchester United... :D



    Bayern Munich :-'

    Pendant qu'on y est : Juventus de Turin :p
  • iloveracing a écrit, le 2011-12-13 15:53:05 :
    ludo2607 a écrit, le 2011-12-13 14:43:57 :
    karim67100 a écrit, le 2011-12-13 12:41:47 :
    mediasoc a écrit, le 2011-12-13 12:26:26 :
    C'est pareil =;
    AC Milan ou Milan AC ? ...


    On peut se demander si nous disons Strasbourg R.C. ou R.C. Strasbourg

    je pense que dans la majorité des cas, la ville est la dernière lettre de l'acronyme.


    Manchester United... :D



    Bayern Munich :-'



    J'ai mal pigé un truc encore une fois je crois. :'>
  • guigues a écrit, le 2011-12-13 09:40:18 :
    Teddy tu as beau être le gars le mieux coiffé de la terre

    Et Dado Prso, il a une moumoute ? :-w
  • iloveracing a écrit, le 2011-12-13 15:53:05 :
    ludo2607 a écrit, le 2011-12-13 14:43:57 :
    karim67100 a écrit, le 2011-12-13 12:41:47 :
    mediasoc a écrit, le 2011-12-13 12:26:26 :
    C'est pareil =;
    AC Milan ou Milan AC ? ...


    On peut se demander si nous disons Strasbourg R.C. ou R.C. Strasbourg

    je pense que dans la majorité des cas, la ville est la dernière lettre de l'acronyme.


    Manchester United... :D



    Bayern Munich :-'


    La majorité n'est pas la totalité mes ami(e)s!
  • Ha ça craint. En temps normal je serais asse optimiste sur les chances du Racing de péter une équipe de CFA (sur le papier faut pas déconner, on a un meilleur effectif) mais si, comme on le suppose tous, la reprise de l'entrainement donnera lieu à une mini préparation foncière, les joueurs risquent d'arriver un peu crâmé. Et puis c'est toujours délicat et plein d'incertitudes un match de reprise donc ça ne fera même pas office de véritable test. L'anonymat du match perso je m'en tape. La coupe cette année ne doit pas servir aux joueurs à se montrer dans l'espoir de se casser à un niveau supérieur, elle doit servir à renflouer les finances du club. Ca passe par une qualification suivie d'un tirage à domicile, enfin. Bon je suis quand même content quelque part, j'aurais l'occasion de voir cette équipe jouer.
  • lawknight a écrit, le 2011-12-12 19:53:00 :

    Pour le dèp', possibilité d'y aller en train ? :D


    Je me demandais s'il était possible de prendre la correspondance en provenance d'Ausch... euh, non, c'est... enfin c'était une ligne à sens unique =;

    ok je sors :'>
  • Le "grand" club marseillais va jouer au stade Bauer pour le même tour (~10km), ce qui me fais dire qu'on jouera sans doute le dimanche vu que priorité sera donnée à Red Star- marseille.
    A moins que les dirigeants du foot français (la télé :) ) ne décide de donner un maximum d'exposition à ce match en le diffusant le dimanche, au quel cas, on jouerait le samedi.

    Une pièce sur le dimanche quand même :).


    Côté pratique, le stade de l'association sportive de la Jeanne d'Arc de Drancy, ne semble pas se situer en plein quartier, entouré de barres de hlm, mais plutôt dans un quartier "pavillonnaire", c'est toujours ça.
    Même si, le jour du match, comme bien souvent, la population locale sera plutôt contre Strasbourg que pour Drancy.


    Et comme l'a dit uso45, on se rapproche du Stade de France, on en sera sans doute jamais aussi près avant quelques années, alors pour ceux qui sont tentés par un pélerinage, ce sera le moment :).
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2011-12-13 21:13:16 :
    Ha ça craint. En temps normal je serais asse optimiste sur les chances du Racing de péter une équipe de CFA (sur le papier faut pas déconner, on a un meilleur effectif) mais si, comme on le suppose tous, la reprise de l'entrainement donnera lieu à une mini préparation foncière, les joueurs risquent d'arriver un peu crâmé. Et puis c'est toujours délicat et plein d'incertitudes un match de reprise donc ça ne fera même pas office de véritable test. L'anonymat du match perso je m'en tape. La coupe cette année ne doit pas servir aux joueurs à se montrer dans l'espoir de se casser à un niveau supérieur, elle doit servir à renflouer les finances du club. Ca passe par une qualification suivie d'un tirage à domicile, enfin. Bon je suis quand même content quelque part, j'aurais l'occasion de voir cette équipe jouer.

    Rien à ajouter ta tout dit (+) (+) (+)
  • Manchester United...



    Bayern Munich


    La majorité n'est pas la totalité mes ami(e)


    Dallas cowboys !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives