Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les modérateurs font-ils bien leur boulot ?

Chargement...

Flux RSS 450 messages · 37.534 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par ajax.fan

  • Et si les topics sont fermés avant qu'un bonne âme tente une (sans doute veine, mais ce n'est pas le propos) explication?

    Autre solution très simple et qui ne coûte pas plus cher que de fermer les dites discussions.
    Les replacer à leur endroit, à savoir, les topics d'après match (comme suggéré par toi même), le topic du stade en général.
    A savoir que plusieurs discussions autour du stade ont déjà vécu, sans avoir été tuées dans l'oeuf (certaines sont mortes nées, ce n'est pas là non plus le propos) "projet de maquette"; "nombre de caisses insuffisant", "parking bloqué pour le match X" et j'en passe...
    J'étais persuadé qu'il existait un topic du genre "l'accueil à la Meinau", mais je n'en trouve aucune trace, il aurait été adéquat, que les remarques soient positives ou négatives.

    Plutôt que de fermer la discussion (dans tous les sens du terme), il serait plus logique et... pédagogique, de laisser vivre cette discussion axée sur l'une ou l'autre remarque qui mérite un minimum d'attention quand même plutôt que du déni et de la répression.

    Amen. :)
  • Je parie (avec un risque, n'étant pas modo) qu'il n'y a eu aucun mp au modo, et aucune alerte via le panneau sens interdit. Et encore moins de mp envoyé à jeff26.
    Le plus urgent est souvent de discuter la modération sur le forum, même dans le laps de temps où les topics de jeffou étaient ouverts. Et tant qu'à faire vanner le maladroit (si le modo se le permettait, il irait direct au tribunal de La Haye), et je suis pas le dernier.

    Soit dit en passant, on signe en s'inscrivant sur les conditions d'utilisation, et quand bien même, nul-n'est-censé-ignorer-la-loi. C'est donc uniquement au nom de la gentillesse que l'on peut ré-expliquer les règles aux arrivants, mais cela engage tout le monde. Il n'est pas si évident que le modo en particulier (ou qui que soit d'autre) doit aussi jouer à SuperGentil et sous-titrer une fermeture de topic, comprendre les difficultés en orthographe de Untel et Tartempion, etc.
    Mais l'épiderme est toujours remarquablement sensible quand il s'agit des droits (vanner, poster 200 fois le même message sans demander ce qui cloche, écrire comme un porc, s'indigner de la répression, invoquer le droit inaliénable à la merguez cuite), mais beaucoup moins s'agissant des devoirs, qui vont pourtant avec.

    Et de toute façon - mais là c'est plus personnel - ça ne tient pas debout tous ces trémolos sur "la répression", ces comparaisons pour démocrate de bistrot/syndicat lycéen. Sans parler du topic de jeff qui est une broutille, on a l'impression que les connards et les boulets ingérables existent partout (boulot, famille, immeuble, route...), SAUF sur les forums internet où ils se transforment par magie en "victimes de l'injustice des modérateurs" et se trouvent aussitôt 30 millions d'avocats. En réalité, les forums gérés à la bombe à neutrons, qui privilégient la communauté de pensée et l'entre soi, ça peut fonctionner aussi et ça ne fait de mal à personne. On parle quand même d'internet, de ses discussions oiseuses et 10^99 forums francophones gratuits.

    C'est tout pour ce soir (et Rennes-Est sent toujours autant le lisier, c'est impressionnant).
  • Plaidoyer pour notre Piconsüffer.

    Très à l'aise dans le rôle de pamphlétaire et de procureur, voici qu'il me faut enfiler la robe de l'avocat.

    En effet, par une douce nuit d'été, à l'heure où les cigales dormaient du sommeil du juste, sur le coup de 23h40, subrepticement, le couperet tomba, coupant le sifflet pour une année à notre ami jean-marie, dit Piconsüffer. Au début l'on ne constata rien. Perrin marquait sans qu'il réagisse. Il doit péter de honte se disaient certains. Ledy ne marquait toujours pas, sans qu'il revienne nous dire que le Fußballgott n'a que le niveau de CFA2. Ce n'est que peu à peu que l'information se répandit. “On” avait banni jean-marie pour une durée d'un an.

    Un an, 365 longues journées de silence. Mais pour quel délit, pour quel crime? Ce n'est pas lui qui pourrait nous le dire, exilé dans “la grande Chartreuse”. Aurait il blasphémé, proclamé Jafar plus grand président de tous les temps, consacré Claude Le Roy meilleur entraineur au monde? Pis, aurait il publié une vidéo offensante sur youtube le mettant en scène pour présenter une recette de sa composition, les sushis arrosés au Picon qu'il aurait dédiée à ses amis Philippe, Frédéric et Jafar? Comment savoir, toutes interrogations sur le Stamm demeurant lettres mortes. Toutefois, au détour d'un message, le conseil de poster sur ce topic fut dispensé.

    Alors, de quel méfait s'est rendu coupable jean-marie? De quoi peut on bien accuser ce charmant garçon qui n'a que deux passions, le Picon et le Racing Club de Strasbourg (avec ou sans Alsace)? Le personnage est complexe, mais entier, passionné, très passionné, exigeant pour le Racing, nostalgique d'une épopée qu'il aimerait tant revivre. Alors, il lui arrive d'être simpliste, d'avoir des jugements définitifs et à l'emporte-pièce.

    Ledy n'avait pas en L2 le rendement d'un Messi au Barça, aussitôt jean-marie le classa dans un élevage caprin, pour remballer ses sarcasmes durant une saison de National et surtout celle de CFA2 où par la magie d'une signature, Ledy fut élevé au rang de Fußballgott et porté au pinacle grâce à 20 buts (championnat).

    Vint alors la rumeur Julien Perrin, rumeur qui enfla pour être confirmée par François Keller lui-même, comme priorité de recrutement. Le nom de Perrin rappellait il tant “la chèvre” de Francis Veber à jean-marie? Toujours est-il que ce même Perrin, avant même d'avoir signé fut promu “première chèvre” de l'orchestre des crampons en fer du Krimmeri. Pour le plus grand bien du Racing, ce même Perrin se mit à marquer d'entrée, forçant jean-marie à ravaler ses critiques.

    Est-ce donc pour deux erreurs de jugement qu'on bannit un stubiste? On limoge un entraineur, on n'exclut pas un supporter.

    La prose de jean-marie est elle indigne? Il est vrai que le gaillard n'ira pas concourir à la dictée de Pivot. Mais s'il fallait bannir pour l'orthographe, l'on viderait la Stub et il y aurait des Stubistes prioritaires, détenteurs de la carte d'handicapé orthographique.

    Alors?

    Alors je cherche.
    Je cherche et je finis par constater qu'il ne porte guère les frères Keller dans son coeur.

    Oh!

    Toucher à François, c'est grave, c'est un crime de lèse-majesté. François est resté lors de la liquidation, François est monté deux fois de suite de CFA2 en CFA et surtout, a passé tout l'été 2011 au téléphone à démarcher d'éventuelles recrues pour composer une équipe en toute hâte une fois la saison de CFA2 débutée. François est devenu intouchable, mais présente pour jean-marie la tare profonde d'avoir recruté Perrin. Il fallut donc que jean-marie s'en prît à François. Mais François n'est il pas aussi le frère de Marc Keller?

    Marc Keller, jean-marie ne l'apprécie guère. Trop lent à injecter du capital, trop économe, tout comme la mairie mit trop de temps à trouver des investisseurs, reproches récurrents sous la plume de notre “Piconsüffer”. jean-marie donne l'impression de vivre dans un monde où l'argent se trouve sous le sabot d'un cheval. Mais de chevaux l'on ne trouve plus dans nos rue, pas même à Schilik et l'argent en quantité illimité est réservé aux banques et aux états par décisions de Mario Draghi, GWB, BHO et Ben Bernanke. Or, à ce jour, le Racing n'a toujours pas de licence bancaire. jean-marie, vivant sa passion, joue facilement avec l'argent des autres, même s'ils n'en ont pas. jean-marie est terriblement exigeant pour ce Racing, une maîtresse qui le dévore. Alors, simpliste comme il l'est par trop souvent, il s'en prend à Marc, l'aîné des Keller (un jour on fera un film avec ce titre) ainsi qu'à François.

    Seraient-ce ces attaques répétées et récurrentes qui lui valurent l'exclusion?

    Au moment de poster ces lignes, je constate que le titre est bien mal choisi. Comment diable rédiger un plaidoyer si l'on ignore les chefs d'accusation ou les attendus du jugement?
  • Bravo Il-Vecchio et n'oublions pas surtout pas allez Racing car lui nous regroupent tous derrières ces couleurs ,drapeaux et cela depuis longtemps et pour toujours,c'est la tolérance de l'amour du club!!et [login=Jean-Marie ] est tolérant ,maladroit c'est vrai ! mais tolérant, allez Racing ,allez les Bleus!![/equipe]
  • il-vecchio je n'est que une seul chose a dire :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    BRAVO!!

  • il-vecchio a écrit, le 2012-10-01 17:54:11 :
    Plaidoyer pour notre Piconsüffer.

    Très à l'aise dans le rôle de pamphlétaire et de procureur, voici qu'il me faut enfiler la robe de l'avocat.

    En effet, par une douce nuit d'été, à l'heure où les cigales dormaient du sommeil du juste, sur le coup de 23h40, subrepticement, le couperet tomba, coupant le sifflet pour une année à notre ami jean-marie, dit Piconsüffer. Au début l'on ne constata rien. Perrin marquait sans qu'il réagisse. Il doit péter de honte se disaient certains. Ledy ne marquait toujours pas, sans qu'il revienne nous dire que le Fußballgott n'a que le niveau de CFA2. Ce n'est que peu à peu que l'information se répandit. “On” avait banni jean-marie pour une durée d'un an.

    Un an, 365 longues journées de silence. Mais pour quel délit, pour quel crime? Ce n'est pas lui qui pourrait nous le dire, exilé dans “la grande Chartreuse”. Aurait il blasphémé, proclamé Jafar plus grand président de tous les temps, consacré Claude Le Roy meilleur entraineur au monde? Pis, aurait il publié une vidéo offensante sur youtube le mettant en scène pour présenter une recette de sa composition, les sushis arrosés au Picon qu'il aurait dédiée à ses amis Philippe, Frédéric et Jafar? Comment savoir, toutes interrogations sur le Stamm demeurant lettres mortes. Toutefois, au détour d'un message, le conseil de poster sur ce topic fut dispensé.

    Alors, de quel méfait s'est rendu coupable jean-marie? De quoi peut on bien accuser ce charmant garçon qui n'a que deux passions, le Picon et le Racing Club de Strasbourg (avec ou sans Alsace)? Le personnage est complexe, mais entier, passionné, très passionné, exigeant pour le Racing, nostalgique d'une épopée qu'il aimerait tant revivre. Alors, il lui arrive d'être simpliste, d'avoir des jugements définitifs et à l'emporte-pièce.

    Ledy n'avait pas en L2 le rendement d'un Messi au Barça, aussitôt jean-marie le classa dans un élevage caprin, pour remballer ses sarcasmes durant une saison de National et surtout celle de CFA2 où par la magie d'une signature, Ledy fut élevé au rang de Fußballgott et porté au pinacle grâce à 20 buts (championnat).

    Vint alors la rumeur Julien Perrin, rumeur qui enfla pour être confirmée par François Keller lui-même, comme priorité de recrutement. Le nom de Perrin rappellait il tant “la chèvre” de Francis Veber à jean-marie? Toujours est-il que ce même Perrin, avant même d'avoir signé fut promu “première chèvre” de l'orchestre des crampons en fer du Krimmeri. Pour le plus grand bien du Racing, ce même Perrin se mit à marquer d'entrée, forçant jean-marie à ravaler ses critiques.

    Est-ce donc pour deux erreurs de jugement qu'on bannit un stubiste? On limoge un entraineur, on n'exclut pas un supporter.

    La prose de jean-marie est elle indigne? Il est vrai que le gaillard n'ira pas concourir à la dictée de Pivot. Mais s'il fallait bannir pour l'orthographe, l'on viderait la Stub et il y aurait des Stubistes prioritaires, détenteurs de la carte d'handicapé orthographique.

    Alors?

    Alors je cherche.
    Je cherche et je finis par constater qu'il ne porte guère les frères Keller dans son coeur.

    Oh!

    Toucher à François, c'est grave, c'est un crime de lèse-majesté. François est resté lors de la liquidation, François est monté deux fois de suite de CFA2 en CFA et surtout, a passé tout l'été 2011 au téléphone à démarcher d'éventuelles recrues pour composer une équipe en toute hâte une fois la saison de CFA2 débutée. François est devenu intouchable, mais présente pour jean-marie la tare profonde d'avoir recruté Perrin. Il fallut donc que jean-marie s'en prît à François. Mais François n'est il pas aussi le frère de Marc Keller?

    Marc Keller, jean-marie ne l'apprécie guère. Trop lent à injecter du capital, trop économe, tout comme la mairie mit trop de temps à trouver des investisseurs, reproches récurrents sous la plume de notre “Piconsüffer”. jean-marie donne l'impression de vivre dans un monde où l'argent se trouve sous le sabot d'un cheval. Mais de chevaux l'on ne trouve plus dans nos rue, pas même à Schilik et l'argent en quantité illimité est réservé aux banques et aux états par décisions de Mario Draghi, GWB, BHO et Ben Bernanke. Or, à ce jour, le Racing n'a toujours pas de licence bancaire. jean-marie, vivant sa passion, joue facilement avec l'argent des autres, même s'ils n'en ont pas. jean-marie est terriblement exigeant pour ce Racing, une maîtresse qui le dévore. Alors, simpliste comme il l'est par trop souvent, il s'en prend à Marc, l'aîné des Keller (un jour on fera un film avec ce titre) ainsi qu'à François.

    Seraient-ce ces attaques répétées et récurrentes qui lui valurent l'exclusion?

    Au moment de poster ces lignes, je constate que le titre est bien mal choisi. Comment diable rédiger un plaidoyer si l'on ignore les chefs d'accusation ou les attendus du jugement?


    Voilà ça c'est dit,merci il-vecchio (+)
  • J'ai fait connaissance avec Jean-Marie sur deux autres sites en MP et c'est vraiment pas le mauvais bougre bien au contraire c'est un mec bien , il a sont opinion sur les Keller ( mais il Aime sont Racing ) comme bien d'autre en avait sur l'Homme a la casquette , qui après lui on cracher dessus , moi aussi je n'Aime pas un des Keller ( TDC )
    Jean-Marie ne mérite pas une Année d'exclusion mais bon , sur les deux autres sites il peut s'exprimer comme il le Souhaite et c'est tant-mieux
    J'oubliais Merci il-vecchio
  • Je respecte votre prise de position (+)

    Je ne suis pas de votre avis, mais vous défendez votre "ami", et c'est louable. Maintenant il faudra plus qu'un plaidoyer (aussi bien écrit soit-il) pour que les choses bougent.

    Pourquoi ne pas boycotter le stub jusqu'à que jean-marie soit réintégré? :-/
  • et moi à l'époque personne n'a fait un foin, hein... :-w :D
  • Moi non plus, en plus moi je partageais ma cellule avec mostovoi =; ...
  • ça prouve que les blagues sur les PD ça passe, mais pas sur les juifs. :-B

    (mais toi tu couches avec conan, donc ça va, t'es couvert :D )
  • Couvert de quoi ? :D
  • iuliu68 a écrit, le 2012-10-01 21:21:00 :
    Je respecte votre prise de position (+)

    Je ne suis pas de votre avis, mais vous défendez votre "ami", et c'est louable. Maintenant il faudra plus qu'un plaidoyer (aussi bien écrit soit-il) pour que les choses bougent.

    Pourquoi ne pas boycotter le stub jusqu'à que jean-marie soit réintégré? :-/


    Effectivement, ça serait une idée, et ça ferait sans doute réfléchir ces salauds de modérateurs ! b-(
    Faut le faire pour jean-marie, no pasaran.

    Sinon, j'ai pas eu le courage de lire (l'énième) pavé d'il vecchio, jean-marie est banni ? Ah...
  • On peut comprendre les arguments des amis de Jean-Marie, moi même j'ai du mal à saisir les raisons du bannissement. Maintenant, malheureusement je ne vois pas les modérateurs faire un geste au prétexte que certains membres prennent sa défense. Ce serait créer un précédent et accepter l'idée d'une justice à 2 vitesses entre des stubistes reconnus et d'autres qui le sont moins.
    De plus, d'autres sont déjà passés par là et n'ont pas eu de "remise de peine" ce qui ne les empêche pas de se réintégrer par après.
  • Pourquoi n'y aurait il pas d'exception ? C'est un site avant tout communautaire, non ? Merde,on parle d'un type qui trinque chaque matin sans faire de distinction. Sa lourde peine manque de bon sens et n'a aucun intérêt. On frôle le ridicule... C'est dommage.
  • Pourquoi sanctionner une personne qui partage ses opinions sur un forum qui se dit communautaire ? Liberté d'expression, tout ça. Non?
  • Merci il-vecchio. Très beau plaidoyer en faveur de notre
    ami Jean-Marie. Je fus rarement de son avis, que je
    trouvais souvent sans nuance, mais je l'aimais bien
    notre jm, il a un bon fond et une vraie passion pour
    notre Racing.
    Les modérateurs ont peut-être leurs raisons mais au
    minimum devraient-ils les expliquer. Car n'oublions pas
    que les sanctions, de tout temps, se voulaient aussi
    pédagogiques en ce sens qu'elles montraient ouvertement
    à tous les peines encourues pour telle ou telle faute.
    Or, ici tout le monde constate - et pour beaucoup
    déplorent - un an d'exil pour un hyper fidèle du Stub,
    sans en connaître aucunement la raison. En conséquence
    de quoi le bon peuple stubiste ignore quelle faute il faut
    éviter.
    Messieurs les modérateurs, un minimum de communication
    serait souhaitable, juste, démocratique et réellement sympathique.
    Qualités dont vous faites absolument preuve par ailleurs,
    ne serait-ce qu'en autorisant un sujet portant ce titre dans
    le forum !
    Merci par avance... et clémence pour notre piconsüffer !
  • Mais on connait les raisons de son bannissement ? :-/

    Après ce ne serait pas la première, ni la dernière fois que les modérateurs prennent des décision sans qu'on n'en connaisse la raision.
  • playlikebeckham a écrit, le 2012-10-01 21:34:55 :
    ça prouve que les blagues sur les PD ça passe, mais pas sur les juifs. :-B

    (mais toi tu couches avec conan, donc ça va, t'es couvert :D )


    Ouais enfin y a rien d'exceptionnel là-dedans, tout le monde couche avec conan, et c'est normal conan est beau et sent le Romarin. :'>
  • Au moins réduire sa peine de quelques Mois
  • iuliu68 a écrit, le 2012-10-01 21:21:00 :
    Pourquoi ne pas boycotter le stub jusqu'à que jean-marie soit réintégré? :-/


    Ça c'est une excellente idée ! (+)
  • Site moi un boycott qui a changé quelque chose ? Le boycott c'est l'oublie !
  • Faudrait essayer d'abord :-B
  • Crois-moi, si tous les soutiens de Jean-Marie boycottaient le forum et le stamm, on verrait la différence.
  • tu verrait la différence !! c'est plus juste ,mais bon j'ai compris pas le droit d'avoir un avis différent , sur ce bonne journée .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives