Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2036 messages · 384.569 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

  • tahitibob987 a écrit, le 10/11/2023 18:03 :
    frollo a écrit, le 10/11/2023 17:36 :
    Perso, je le vois bien partir au mercato d'hiver.

    On le remplace par qui?
    Bellaarouch, mais peut-être qu'il est déjà un peu trop vieux pour BlueCo, il a 21 ans.
  • Dans le genre n'importe quoi... il va pas prendre le risque de partir à 6 mois de l'euro avec le risque de ne pas être titulaire alors qu'il est en balance avec Casteels pour le poste de titulaire. (Courtois ne sera sans doute pas remis et pas sur après l'histoire qu'il soit repris non plus)
  • Si un club européen lui propose une place de titulaire, il partira. Ça lui assurerait sa place dans les cages belges.
  • Ce qui est certain c’est qu’il est très largement au dessus du lot au Racing
    Meilleur gardien de l’histoire du Racing?
    Il ne doit pas en être loin en tout cas.
    Souvent il me fait de la peine.
  • Vous avez pas encore compris que le marché des gardiens est particulier ?

    Il y a un Euro à potentiellement jouer , il va pas être con et pouvoir se flinguer sans être sur d'avoir l'impact et le niveau qu'il a ici , un gardien c'est vite remis en question

    Lloris quant il est arrivé à Tottenham il a mis du temps à prendre la place d'un Friedel qui lui était pourtant bien inférieur

    S'il doit partir ce sera à la fin de saison pas avant

    Après oui pour moi il est le meilleur gardien que j'ai connu à Strasbourg , Vencel était très bon (et c'est vrai) dirons les nostalgiques de cette belle époque des années 90 sous le regretté Roland Weller mais pour moi Sels c'est un cran bien au dessus (je n'ai pas connu Dropsy donc difficile de jauger)
  • Titulaire avec la Belgique malgré le retour de Casteels. Une bonne chose pour lui.

    A mon avis le match dégueulasse de Casteels ce week-end y est pour quelque chose.

    Après il n'a eu strictement rien à faire sur ce match , la Serbie n'ayant cadré aucun tir
  • A participé au match RCS - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Une Matz'terclass hier soir. Quelle parade phénoménale . Mesurons la chance que nous avons de l'avoir .
  • Encore lui qui nous laisse dans la rencontre, bref, mérite autre chose que cette équipe de pupille qui mettra du temps à lui donner un peu de tranquillité.
  • Tout meilleur joueur d'une équipe mériterait de voir un cran au-dessus. Quitte à déchanter.
    S'il est chez nous c'est qu'il y trouve également son compte.
  • Avec la défense qu'il a devant lui, il a l'occasion à chaque match de se mettre en valeur. À défaut de jouer l'Europe, ce doit être un bon point en vue de l'Euro.
  • Le gardien de la 5ème sélection mondiale au classement FIFA risque de se lasser bientôt du Kindergarten. Du moins c'est mon avis.
  • Je pense aussi. Et ses performances devraient lui permettre de trouver un projet plus ambitieux. Après le marché des gardiens est différent. Il lui restera deux ans de contrat à la fin de la saison, qu'il reste encore un an pour dégrossir Risser et ce sera parfait.
    S'ils sont pas trop cons ils le prennent à Chelsea.
  • takl a écrit, le 26/11/2023 20:18 :

    S'ils sont pas trop cons ils le prennent à Chelsea.
    Aucune chance, trop vieux et pas assez cher.
  • Quand tu vois les matchs de Donnarumma, Köhn ou Pau Lopez, il a tous les jours sa place au Qsg, à Monaco ou à l’OM.
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • J'en viens presque à lui souhaiter d'être libéré . Il a assez souffert .

    Je l'observe souvent durant les matchs à la Meinau ( quand le jeu est loin de lui ) il multiplie les gestes d'humeurs / colère / dépit . Clairement il en peux plus et sature .
    Sur le 1er but à Reims , il dégage le ballon en tribune de rage .
  • il partira en fin de saison car trop vieux pour le projet
  • Bien sur qu'il en a marre de jouer le maintient alors que la direction lui a vendu bien autre chose!
    Il avait préciser clairement en fin de saison dernière qu'il voulait autre chose que de jouer le maintient et c'est normal vu son niveau.
    La il doit se coltiner une équipe de poussins ainsi qu'une défense qui reste trop faible pour la ligue 1 aussi.
    Bien sur qu'il y trouve son compte en étant au racing, mais surement pas au niveau de se qu'il aimerait voir sur le terrain.
    Qu'on en profite, perso je pense vraiment qu'il va partir, a voir même au mercato d'hiver?
  • Il veut certainement jouer l'Euro avec la Belgique, et a été récemment appelé et titularisé (en l'absence de Courtois et Casteels, certes). A moins d'une offre improbable d'un gros club, il ne va peut-être pas prendre le risque de perdre son statut de titu et le strapontin de gardien n°3 en sélection. Surtout que ça pousse derrière (Bodart, Kaminski). Par contre en fin de saison, il n'a aucune raison de ne pas se barrer. Il est tout excusé d'avance et me fera suivre les matchs de son prochain club.
  • Casteels pour l'instant reste devant mais oui il y a l'optique de l'Euro et les performances pas terribles de Casteels en club pourraient jouer à un moment. Par contre clairement derrière c'est pas Kaminski ou Bodart qui vont l'embêter, à terme ce sera plus Vandevoort qui est un vrai talent entre les poteaux .

    Je pense aussi que si départ il y a ce sera en fin de saison, d'autant plus si on descend en Ligue 2 là où je pense que Risser fera parfaitement l'affaire. Quid de si on se maintient ca je sais pas trop, je pense qu'il faudra encore un an de prêt à Risser en L2 avant de s'installer en tant que titulaire mais sait on jamais
  • @donizzio ou l'art de contredire pour contredire.. et dire la même chose au final ;)

    Vandevoort devrait devenir un des meilleurs au monde on est d'accord, fort sur sa ligne et bon au pied (malgré ses débuts bien foirés en CL). Mais il n'a pas encore été appelé chez les A, laissé à la disposition des espoirs. Bodart et Kaminski on déjà été appelés et ont plutôt un bon profil de n°3. Rien d'impossible bien sûr mais il serait surprenant que Vandevoort soit déjà appelé pour l'Euro. Au passage, quelle densité de bons gardiens en Belgique :O
  • Non mais j'ai interprété ca en Bodart et Kaminski peuvent le concurrencer pour le poste de numero 2 , mais je pense qu'ils en sont très loin l'un comme l'autre montrant beaucoup trop de faiblesses dans leurs performances respectives là où Sels est le plus régulier des 4
  • donizzio a écrit, le 04/12/2023 11:44 :

    Je pense aussi que si départ il y a ce sera en fin de saison, d'autant plus si on descend en Ligue 2 là où je pense que Risser fera parfaitement l'affaire. Quid de si on se maintient ca je sais pas trop, je pense qu'il faudra encore un an de prêt à Risser en L2 avant de s'installer en tant que titulaire mais sait on jamais


    Du coup c’est peut-être ça le plan caché BlueCo, descendre en L2 pour finir d’aguerrir toute cette équipe de jeunes (et remonter lorsqu’ils seront prêt.
  • N'empêche je pense que s'il y a bien un joueur que je vais regretter à son départ c'est bien lui, même si je crois beaucoup en Risser à moyen terme, ce mec il a été impeccable tout au long de son parcours chez nous, il a toujours été à fond, il mérite vraiment son brassard cette saison même si j'aurais aimé qu'il le porte dans de bien meilleures conditions.
  • C'est le meilleur gardien qu'on ai eu depuis Vencel, et aujourd'hui je ne saurais les départager si je devais les comparer. Vencel étant le meilleur gardien que j'ai vu jouer au Racing.
  • takl a écrit, le 05/12/2023 20:49 :
    C'est le meilleur gardien qu'on ai eu depuis Vencel, et aujourd'hui je ne saurais les départager si je devais les comparer. Vencel étant le meilleur gardien que j'ai vu jouer au Racing.

    Deso pour le HS
    Cassard était bien aussi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives