Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Lionel Carole

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 16.315 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cernay68

  • l ayant vu joué il y a quelques années a Sedan et Troyes.il m avait impressionné.
  • Selon l'Alsace ce serait même en dessous de 600 000 €
  • Sauf Athor qui doit travailler avec la cellule de recrutement !
  • Ça nous ferait une sacrée belle défense en comparaison à l'année dernière. Niveau milieu de tableau L1. 2 internationaux + 2 latéraux sympas + 1 gardien solide. Très beau mercato!
  • mathieuhuston a écrit, le 16/08/2018 19:32 :
    En tout cas avec lui on aura tous sauf des enfants de cœur derrière
    ça sent le bloc solide, rien à voir avec l'angoisse que procurait l'année dernière chaque incursion adverse près de nos cages !
    Et des relanceurs plus que corrects, de quoi alimenter Sissoko/Martin qui alimenteront notre tout aussi nouvelle et prometteuse attaque !
    J'espère juste que Lala, s'il reste, sera recadré pour se concentrer sur son rôle défensif, ou sinon remplacé par un vrai arrière droit et éventuellement replacé en ailier...
  • Pour ceux qui ont des infos : qu'en est il de sa préparation physique ? Il est affuté ?
  • Superbe ! Ça fait plaisir! Il a quel âge le coquinou?

    Édit: 27 ans! Bonne pioche! Vive la knack!
  • Inconu pour moi mais bizarrement ça me donne l'impression que j'ai depuis le début de mercato, il y a des gens qui contrairement à moi connaisse le foot :)
  • Voilà une nouvelle qui est méga bonne... j'avais tellement peur que le club ne cherche pas à renforcer ce côté gauche, devant l'incertitude Ndour très décevant lors de ses rares apparitions l'an dernier et Caci bien expérimenté.

    Quand @athor l'avait proposé dans le topic "vos idées de joueur", je trouvais l'idée enthousiasmante.

    - Un joueur encore jeune de 27 ans
    - Belle expérience en Ligue 1 où il avait montré de bonnes choses
    - Un beau parcours pour arriver à Galatasaray

    Mais en plus, l'indemnité est dérisoire, il a fait des efforts sur le salaire... trouver un arrière gauche de métier avec ce bagage en L1 et à ce tarif, c'est presque inespéré. Alors oui il est à la relance en ayant peu joué l'an dernier, mais dans un club de standing. La saison 2016-2017 était bien remplie quand même pour lui. C'est un pari vraiment mesuré, tant sportivement qu'économiquement.

    Quant au Racing, on ne peut que relancer un joueur barré dans un club de ce niveau. Un titulaire à Galatasaray, on ne peut se payer que le petit orteil gauche normalement.
  • Je connais pas du tout mais ça à l'air d'être un bon renfort.

    Il n'a joué que deux saisons de Ligue 2 et une cinquantaine de matches à Galatasaray ce qui est pas mal niveau standing quand même.

    Prêté au FC Séville, même si il n'a que très peu joué ça fait plaisir de pouvoir attirer ce genre de profil;

    Ah il a même joué quelques matches au Benfica, sacré parcours quand même.

    Défense bouclée et solide, encore deux joueurs offensifs et on va cartonner cette saison.
  • dudu a écrit, le 16/08/2018 19:45 :
    Sauf Athor qui doit travailler avec la cellule de recrutement !


    Il a des touches, c'est pas possible... ça fout le doute quand même.
    C'est pas fortuit ? Genre le club qui suit précisément ce joueur depuis un bail pour finalement le signer seulement mi-août... étrange timing et circonstance.

    Alors soit :
    - Le club suivait le joueur depuis pas mal de temps mais a temporisé en espérant trouver mieux ou a négocié dur
    - L'agent du joueur s'est manifesté
    - @athor a des touches et a soufflé l'idée qui est remontée d'une manière ou d'une autre :)
    - Des personnes du club lisent le topic "vos idées de joueurs" ce que je ne crois pas, le staff n'en a pas besoin...
  • C'est me donner bien trop d'importance :))
  • Petit détail quand même pour nuancer le tableau de father-tom, Carole n'a aucune expérience en L1.

    (et j'avais proposé son nom dans le topic "vos idées de joueurs" dès début juillet :p)
  • Ce qui confirme que le club et les recruteurs savent oeuvrer et manoeuvrer discrètement parfois, contrairement à ce qui a été affirmé aujourd'hui sur le stub. :)
    Cette arrivée va aussi rassurer ceux qui doutaient de la cellule de recrutement, qui indiquaient que le recrutement n'était pas suffisant, était incomplet, etc...
    Allez encore un bon p'tit attaquant et la boucle sera (bien) bouclée.
  • https://twitter.com/Hakes_Hakes/status/1030128566531440640

    Soufflé à @athor, Canal Racing et Florian vers 18h
  • Oui, pardon, il a connu l'Estac deux saisons en L2, ce qui nuance un peu... il est parti avant d'y évoluer, après une montée de Troyes. Mais aligner 25 matches avec Galatasaray, susciter l'intérêt du FC Séville pour un prêt... c'est un parcours intéressant déjà. Puis pour un tarif à peine concevable (Transfermarkt le donne encore à 3 M€)... ça nous laisse des marges de manœuvre sur d'autres dossiers.

    J'ai lu aussi une interview de Carole où il expliquait qu'il vivait très mal l'expérience de Séville. Il a été barré suite à deux recrutements à son poste. Il s'est dit très triste de ne pas jouer car il avait ce besoin de ressentir ces sensations, mais qu'il respecterait toujours le FC Séville malgré cet écartement. Il a l'air d'être un mec bien en plus, positif et respectueux, déterminé à toujours avoir sa place pour jouer. Important aussi l'état d'esprit.
  • Première saison plutôt correcte à Galatasaray, puis une seconde catastrophique où il jouait uniquement parce que c'était le seul défenseur gauche de l'équipe. Il n'a pas été aidé par les supporters qui l'ont vite pris à partie suite à ses mauvaises performances. Je pense qu'il peut se relancer chez nous.
    Quant à son état de forme, il a repris normalement avec le groupe et a joué tous les matchs amicaux, il ne devrait donc pas y avoir de problème à ce niveau-là.
  • Une politique avec des joueurs revanchards avec un mec comme Laurey pour mener cette barque, je suis relativement confiant
  • Je sais que je m'avance bien vite mais si il vient signer demain, jouera t-il contre l'ASSE ?
  • Je ne pense pas qu'en signant vendredi le contrat puisse être enregistré à la ligue avant dimanche.
  • dudu a écrit, le 16/08/2018 19:45 :
    Sauf Athor qui doit travailler avec la cellule de recrutement !


    C’est exactement ce que je me suis dit :))
  • Non mais franchement vous voyez TL alugner un joueur qui ne s'est pas entraîné chez nous ? Même qualifié il n'a aucune chance de jouer dimanche.
  • Pressenti à l'Om début 2017, très belle trouvaille !

    Petite vidéo sympatoche: Lien
  • Je doute aussi sincèrement de sa participation dimanche, quand bien même il serait déjà qualifié. Peut-être même qu'un démarrage à Lyon, face à Traoré, c'est pas le contexte idéal pour relancer un joueur sortant d'une saison compliquée.
  • Dans l'article du jour des DNA.

    Citation:
    Suivie depuis un moment, cette piste avait pourtant été sinon abandonnée, du moins mise entre parenthèses, en raison des exigences du club turc et des émoluments somptuaires de l’ancien Nantais, Troyen et Sedanais, également passé par le Benfica Lisbonne et le FC Séville. Selon le site futbolarena.com qui a révélé l’information hier en fin d’après-midi, le latéral gauche émargeait à 700 000 euros annuels sous la tunique stambouliote.


    Vu les sources par ailleurs il avait le 2ème plus petit salaire de galatasaray et il émargait donc à un peu plus de 58.000€/mois . On est loins du smic mais on est encore plus loin d'émoluments somptuaires non ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives