Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 169 messages · 29.184 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par akiva67

  • rcsa4ever a écrit, le 30/08/2018 16:16 :
    On fait 50/50 avec Lille en cas de vente de Mothiba, mon Dieu mais c'est quoi cette enculade ?

    D'ailleurs les deux clauses combinées entre elles ( Lille rachète le joueur + 50% du montant du transfert ) c'est pas une sorte d'arnaque ? je suis fatigué, la logique m'échappe..

    Si le Racing met le joueur sur le marché à 10M, Lille active sa clause de rachat, on ne toucherait en réalité que 5M ?


    non d'après cette source, le Losc n'a pas besoin d'activer la clause de rachat pour toucher la moitié du montant du transfert.
  • Les deux clauses sont forcement indépendantes, sinon cela ne tiendrait pas debout.

    Soit le Racing souhaite le vendre mais Lille ne se positionne pas, dans ce cas ils prennent 50% de la transaction.

    Soit le Racing souhaite s'en séparer, mais Lille veut le récupérer. Le club nordiste est donc prioritaire dans ce rachat, et ce même si il y a des offres supérieures. Mais les dirigeant choisissent ou non d'accepter l'offre lilloise. SI ils ne l'acceptent pas, il ne peuvent pas le vendre autre part.

    Dans tous les cas, c'est le Racing, là où le joueur a son contrat, qui décide si il le vend ou non.
  • Hopla merci Nico hein "cheu l'aurais pas mieux ti"
    nous on blablatte mais y'en a ici qui connaisse déjà les détails du transfert j'suis suuuur ... sauf il peuvent pas encore les poster parce que c'est pas encore ooofficiel ...
  • Et pour les 50% il faudrait aussi savoir si c'est sur la totalité du transfert ou sur la plu value ....
  • Donc les différents scenari:
    1) Strasbourg est vendeur dans les 2 ans:
    1)a) Lille fait valoir sa clause et peut le racheter à 8 millions (-50% donc 4 millions)
    1)b) Lille n'est plus intéressé par le joueur et récupère 50% du montant de la revente (à vérifier si on parle du montant total ou juste de la plus-value)

    2) Strasbourg ne veut pas vendre dans les 2 ans et Lille ne peut pas récupérer son joueur. La priorité expire.

    3) Strasbourg le vend dans sa 3ème année de contrat à qui il veut mais Lille récupère 50% (à nouveau du total ou de la plus-value?).

    4) Strasbourg le garde 3 ans et le joueur part libre. Lille ne touche rien.
  • nicofanrcs68 a écrit, le 30/08/2018 16:23 :
    Soit le Racing souhaite s'en séparer, mais Lille veut le récupérer. Le club nordiste est donc prioritaire dans ce rachat, et ce même si il y a des offres supérieures. Mais les dirigeant choisissent ou non d'accepter l'offre lilloise.

    La clause peut aussi être formulée d'une autre façon et dire que le Losc doit à minima s'aligner sur l'offre reçue initialement comme pour Mariano.
  • Il reste un cas.

    Que se passe t-il si le joueur prolonge au delà de 3 ans ? La clause de revente à 50% reste ou pas ?
  • mouloungoal a écrit, le 30/08/2018 16:36 :

    1)a) Lille fait valoir sa clause et peut le racheter à 8 millions (-50% donc 4 millions)

    Non pas forcément 8 millions, c'est au Racing de fixer le prix et aux deux clubs de négocier sur le prix.
  • L'Equipe parle bien d'une clause à 8 millions. A confirmer évidemment.
  • Ou on le vend le 31 aout dans deux ans et Lille récupère rien B-)
  • malag a écrit, le 30/08/2018 16:38 :
    Il reste un cas.

    Que se passe t-il si le joueur prolonge au delà de 3 ans ? La clause de revente à 50% reste ou pas ?

    Je pense que la clause est valable sur la durée du contrat initial. Imaginons qu'on prolonge au bout de 2 ans pour 3 ans, le Losc garde la clause une année de plus et après c'est fini.
  • @nicofanrcs68 Ils récupèrent toujours 50%.
  • Plus qu'un transfert on dirait un "super prêt" qui fait suite au besoin de liquidités des lillois et qui fait peser le risque d'échec sur le Racing. J'imagine donc que TL voulait vraiment le joueur.

    en tout cas welcome !
  • @mouloungoal c'est pas ce que dit l'équipe

    Citation:
    sachant que le club nordiste dispose d'une clause de rachat prioritaire (8 M€) sur les deux prochaines années. Et s'il est vendu par le Racing à un autre club, le LOSC percevra 50% du montant du transfert.
  • Il n'a pas commencé à jouer pour le Racing que déjà on parle revente du joueur, parlons plutôt du beau coup du racing
  • mais je parlais des 24 mois, comme on est le 30. le 31 dans deux ans c'est bon :)
  • 4ans selon l'Alsace . En fin d'article il est dit que le mercato n'est pas terminer.
  • je trouve que 50% c'est chaud, car si maintenant tu le revend 2M le Gars t'aura coûté 5M pour t'en rapporter 1 chaud !
  • Il suffit de faire comme les Espagnols : le joueur paye le racing pour résilier son contrat au montant de transfert souhaité puis signe dans un nouveau club avec une prime à la signature.
    Du coup pas de transfert, donc pas de plus-value et Lille l'a dans le baba. Valentiennes et Le Havre se sont déjà faits avoir comme ça je crois...

    Piraaaate!
  • Non nicofan........moulougoal a raison , ce sont deux clauses de contrat distinctes.
  • Les dernières modalités restent à discuter (l'Alsace), je vois mal Keller laisser autant de clauses contraignantes.
  • Mais le plus hallucinant c'est que ça fait trois pages que l'on parle de revente d'un joueur ......qui d'une part n'a pas encore officiellement signé.......sans mettre en valeur l'excellent coup réalisé par le Racing.
    En Afsud on le compare déjà à Mc Carthy ......... deux sélections, deux buts ....... y a pire aussi comme début de carrière internationale.
  • En fait si jamais on veut le vendre, soit on le vend 8 millions au LOSC dans les 2 ans (et je pars du principe que les 50% de la revente ne s'appliquent pas dans ce cas), soit il faut le vendre minimum 16 millions dans les 2 dernières années pour en récupérer plus de 8 (car là Lille touche la moitié).

    Bon moi j'arrête de parler contrat, maintenant je ne parle plus que du joueur. :p
  • Contrat de 4 ans, parfait !

    Très satisfait de l'arrivé de Lebo aka l'homme qui à sauvé le LOSC (+)
  • Encore une fois attendons l'annonce officielle !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives