Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 5-2 Bordeaux | Après match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 6.554 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par loverfun

  • Les notes de l'Equipe:
    8 pour Liénard, Thomasson, Ajorque, et Stéphan, 7 pour Gameiro, Guilbert, 6 pour Sissoko, Prcic, Nyamsi, Perrin, 5 pour Sels et Djiku
  • Niveau individuel quelques remarques.
    Gameiro est très utile, ses appels sont dangereux, et c'est le seul joueur de ce profil, on sent bien qu'il va apporter au groupe par sa grinta et son expérience.
    Ajorque est juste monstrueux, il enchaîne des prestations de haut niveau, indispensable et altruiste (laisse le péno à Kévin). Le Volcano Bomber!
    Thomasson est le régulateur de cette équipe, on le savait, quelle débauche d'énergie! son jeu précis et soyeux et sa capacité à se glisser entre les lignes est superbe, indispensable aussi. (5 buts l'air de rien).
    Sissoko a bien progressé et dans un rôle de box to box, il amène de la puissance, il perfore, se bat. Content pour lui parce qu'il a vraiment une chouette mentalité.
    Prcic a fait une première mi temps de haut niveau, quelques déchets dans ses passes, mais c'est un joueurs à lire le jeu très vite, à renverser intelligemment, en plus il tente des frappes (pas en réussite) hors de la surface et cela finira par payer. On voit bien qu'il apporte quelque chose d'autre qu'Aholou, plus physique. Prcic quand tu sais que tu dois faire du jeu, c'est rassurant.
    Liénard a juste été énorme hier soir, ok il se fait battre au duel sur le 2 but girondin mais un grand nombre de centres dangereux, et de déboulés. De la hargne, de l'envie, du coeur. Quand je pense que certains trouvaient qu'ils n'avait plus le niveau... petit mot encore: son capitanat est une réussite, il glisse toujours un mot aux entrants et aux sortants, je pense que tout le monde l'aime bien dans le groupe. Bref, le symbole et l'âme de ce racing.
    Djiku (qui prend le brassard quand Dim sort (bonne idée) est solide, son jaune d'hier est sévère et j'ai bien aimé sa maîtrise pour ne pas en prendre un autre. La défense est quand même solide, même si on prend des buts évitables avec un Sels un poil passif sur les centres dans ses 6 mètres où il pourrait s'imposer.
    Perrin progresse bien, de plus en plus solide et rigoureux, oui encore quelques trous d'air, mais il est jeune et va progresser encore, c'est bien pour lui de jouer. Il a de l'envie de la gnac, s'est bien fondu dans ce collectif. Content de revoir Fila aussi qu'il faudra bien relancer, tant Guilbert est monstrueux aussi: énorme, superbe joueur, espérons le récupérer pour de bon! Indispensable.
    Un mot encore sur Nyamsi, un roc, le patron. Superbe pioche, vraiment complémentaire des autres défenseurs.
    Pour le moment les entrées de Sahi sont moins impressionnantes que la saison dernière, mais ça va venir.
    Stéphan fait bien progresser sa troupe et on sent que c'est un super collectif, clairement il y a un truc qui se passe, les sourires ne trompent pas. Oui mesurons le chemin parcouru, de Dugué en passant par Laurey chacun a oeuvré pour remettre le club au plus haut. Stéphan est clairement le meilleur choix possible. Bravo Marco!
    Tellement fier de ce nous sommes devenus! Savourons!
  • Je me permets juste de relever la sublime passe de Thomasson pour Gameiro sur le but de Liénard (en petit pont ?).
  • Et l'autre tout aussi chirurgicale sur le 2ème but d'Ajorque!
  • Le nombre de buts marqués à la Meinau depuis le début de cette saison est phénoménal.
    Je pense qu'il faut remonter à très loin pour voir une telle stat.

    Mais au-delà des buts, c'est aussi le jeu déployé et l'état d'esprit qui font vraiment plaisir.
    Hier bien sûr j'ai été inquiet après l'ouverture du score en craignant une répétition du match de Reims mais l'équipe a très vite retrouvé de l'allant, du mouvement, des combinaisons, et l'égalisation rapide a fait beaucoup de bien.

    Presque tout a été dit sur les joueurs, je mettrais en avant Gameiro et Lienard.
    Gameiro bien sûr en réponse aux sifflets stupides de la semaine dernière, il reste à mon sens une excellente recrue, et il est dans l'état d'esprit surtout quand on pense à son palmarès.
    Quant à Lienard sa prestation d'hier soir va calmer pour un moment ceux qui guettent un match moyen pour immédiatement décréter "il n'a plus le niveau" et autres poncifs du genre.

    En tout cas comme déjà dit, il faut profiter à fond de ce qui se passe en ce moment
  • Je suis triste. Triste d'être si loin de la Meinau et de ne pas pouvoir y emmener mes enfants pour voir ce spectacle. Triste de déjà penser que toute bonne chose à une fin et que si jamais on revient, ces moments épiques seront déjà passés (ce que je ne nous souhaite pas bien sûr.).

    Pour hier, et pour répondre à gogic, je mettrais 2 bémols à ses commentaires :
    - Alors que je suis un grand fan de Liénard, il l'a eu facile hier, dans le sens ou personne côté girondin ne se mettait en face. Résultat, il fait le match qu'il fallait. Et c'est là qu'on doit le féliciter. Il ne l'a pas joué facile, mais en a bien sûr profité. J'ai adoré.
    - Djiku : c'est selon moi le fautif sur le premier but. Il ne couvre pas Hwang et n'est pas au contact de celui-ci. Il est dans une mauvaise passe à la vue des derniers matchs mais ca fait moins mal que mitrovic l'année passée, car on marque devant. je lui souhaite un très bon repos des fêtes et une magnifique CAN. Mais il doit se reprendre. Il reste un bon joueur, mais son 5 dans l'Équipe est pour moi justifié.

    Pour les autres, pas grand chose à dire qu'ils jouent superbement bien et que c'est un réel plaisir.

    Ah, si, Sissoko que j'ai souvent décrié, à très bien progressé et nous sort de belles prestations. bravo à lui de nous fermer nos bouches !

    Par contre, déçu de ne pas avoir vu Kandil rentrer au 5e but, surtout à la place de Bellegarde ou Aholou. Cette gestion des jeunes me laisse un peu perplexe, mais doit y avoir du contexte que je n'ai (malheureusement) pas.
  • Pour rappel, Bellegarde et Aholou ont fait leur entrée en jeu à la 70ème minute (comme Fila d'ailleurs)
  • Citation:
    Par contre, déçu de ne pas avoir vu Kandil rentrer au 5e but, surtout à la place de Bellegarde ou Aholou. Cette gestion des jeunes me laisse un peu perplexe, mais doit y avoir du contexte que je n'ai (malheureusement) pas.

    Si tu fais entrer Kandil et que tu laisses Aholou sur le banc, tu fais comprendre à ce dernier qu'on ne compte plus sur lui.
    Pour Bellegarde c'est un peu différent car il a joué dimanche et sera probablement utilisé à nouveau dimanche prochain.
    Donc à la limite Stephan aurait pu mettre Kandil à sa place mais il voulait peut-être tester certaines choses pour les matches à venir
  • Pour le coup, je trouve qu'effectivement, il vaut mieux donner du temps de jeu à Aholou et Bellegarde qu'à Kandil.
    Ces 2 joueurs jouent moins en ce moment, mais ont clairement leur place dans le groupe, et doivent rester impliqué.

    Kandil à largement le temps de progresser. L'entrainement avec les pros + les quelques rentrées lui sont pour l'instant suffisantes.
  • +1

    On a fait rentrer les joueurs dont on aura besoin sous peu.
    Prcic a disparu en 2e mi-temps, il va vraiment devoir souffler. Sissoko cumule les minutes, pareil. D'ou Aholou et Bellegarde.
    Fila va devoir suppléer Guilbert, et avec Sahi ça fait deux jeunes qui ont joué. Plutot OK avec le coaching du coup.
  • Il sera temps de faire jouer les jeunes en coupe de France
  • Sinon mes impressions à froid pour le match:
    On fait un match très complet, avec beaucoup d'intensité du début à la fin.
    Les qualités on les connait, Ajorque stratosphérique, des pistons qui bouffent l'adversaire.
    Reste quelques faiblesses:
    Je voudrais plus de tirs. Me semble que le premier ça doit être Prcic à la 25e?
    On se fait encore bouffer au milieu, malgré la faiblesse bordelaise. Sur le premier but bordelais,on se fait avoir comme des bleus au milieu. Idem à la 20e, sur la frappe contrée par Perrin, les bordelais se promènent de nos 50m à 20m sans aucune opposition.

    Au niveau des individualités: Sels quans il change pas l'eau en vin, on le trouve moyen. Reste qu'il a fait un match sérieux, le premier but est imparable, le deuxième peut être prenable.
    Nyamsi très fort, mais a montré quelques limites dur des ballons aériens. à revoir, j'avais jamais focusé là dessus.
    Perrin vraiment super sub, bravo.
    Guilbert comme Liénard, grosse débauche, un calvaire pour leurs vis-à vis.
    Prcic offensivement très bien en 1ere mi-temps, défensivemet j'adhère moins.
    Sissoko de mieux en mieux, comme Bellegarde je trouve qu'il progresse vraiment au niveau de l'intelligence, peut être l'effet JS?
    Thomasson top Player, un vrai poison pour les défenses.
    Gameiro j'adore, son ballon qu'il gratte à la 3e montre le joueur qu'il est, de l'envie, de l'abnégation, énormément de mobilité. Un autre profil que Diallo, mais un super joueur.

    Ajorque je ne veux plus rien dire, ce mec vaut deux joueurs à lui seul, première selection avant la fin de la saison.

    Bref. Quel pied, on est sérieux mais avec la juste dose de folie. Le retour sur terre risque d'être délicat, le plus tard sera le mieux.
  • Il ne faut pas oublier que les 2 buts pris viennent de la droite, manque d'agressivité sur le porteur du ballon de perrin... Supersub je ne trouve pas sans compter les mauvaises relances plein axe.

    Il fait le job mais trop juste surtout si on compare avec djiku ou lemarchand
  • gumifots a écrit, le 02/12/2021 17:14 :
    Il ne faut pas oublier que les 2 buts pris viennent de la droite, manque d'agressivité sur le porteur du ballon de perrin... Supersub je ne trouve pas sans compter les mauvaises relances plein axe.

    Il fait le job mais trop juste surtout si on compare avec djiku ou lemarchand


    Il faut lui laisser le temps,ce n'est pas Simakan,mais c'est une bonne recrue...
  • En regardant à nouveau le match, Perrin est en grosse difficulté dans les 25 premières minutes :
    - il ne monte pas sur Adli qui a tout le loisir de centrer sur l'ouverture du score ;
    - il se fait fumer par Adli sur un un contre un mais obtient heureusement une faute très très généreuse à l'entrée de la surface ;
    - il foire une relance mais heureusement Bordeaux exploite mal son surnombre sur le coup ;
    - Point positif il se jette et contre une frappe d'Adli a l'entrée des 16m.
    - Et il me semble que j'oublie une 4eme situation manquée.

    Je pense que ce sont des erreurs gommable avec le temps. De toute évidence, Perrin va être fortement sollicité dans les semaines et mois à venir. A lui de monter en puissance.
  • sigur a écrit, le 02/12/2021 18:41 :
    En regardant à nouveau le match, Perrin est en grosse difficulté dans les 25 premières minutes :
    - il ne monte pas sur Adli qui a tout le loisir de centrer sur l'ouverture du score ;
    - il se fait fumer par Adli sur un un contre un mais obtient heureusement une faute très très généreuse à l'entrée de la surface ;
    - il foire une relance mais heureusement Bordeaux exploite mal son surnombre sur le coup ;
    - Point positif il se jette et contre une frappe d'Adli a l'entrée des 16m.
    - Et il me semble que j'oublie une 4eme situation manquée.
    Bravo pour ta juste analyse,laissons lui du temps.
    Je pense que ce sont des erreurs gommable avec le temps. De toute évidence, Perrin va être fortement sollicité dans les semaines et mois à venir. A lui de monter en puissance.
  • Bravo pour ta juste analyse,mais laissons lui du temps
  • gumifots a écrit, le 02/12/2021 17:14 :
    .....Il ne faut pas oublier que les 2 buts pris viennent de la droite,.....


    Sur le deuxième but girondin, c'est quand même Dim qui se fait fumer par Elis. A sa décharge Elis fait 2 cm de plus et a 8 ans de moins, mais ça n'excuse pas.
  • Très faible équipe de bordeaux…ce qui n enlevé rien aux mérites du racing…
    Mon fils après le match m a demandé si avec laurey on aurait eu le même résultat…
    Je savais pas quoi répondre….
  • Bravo à lienard pour son match..si caci est titulaire pas sur qu on perde
  • duga21 a écrit, le 02/12/2021 23:17 :
    Très faible équipe de bordeaux…ce qui n enlevé rien aux mérites du racing…
    Mon fils après le match m a demandé si avec laurey on aurait eu le même résultat…
    Je savais pas quoi répondre….


    Tu peux en tout cas lui dire que dans une Meinau vide, il y aurait surement eu moins de buts.
  • sigur a écrit, le 02/12/2021 18:41 :
    En regardant à nouveau le match, Perrin est en grosse difficulté dans les 25 premières minutes :
    - il ne monte pas sur Adli qui a tout le loisir de centrer sur l'ouverture du score ;
    - il se fait fumer par Adli sur un un contre un mais obtient heureusement une faute très très généreuse à l'entrée de la surface ;
    - il foire une relance mais heureusement Bordeaux exploite mal son surnombre sur le coup ;
    - Point positif il se jette et contre une frappe d'Adli a l'entrée des 16m.
    - Et il me semble que j'oublie une 4eme situation manquée.

    Je pense que ce sont des erreurs gommable avec le temps. De toute évidence, Perrin va être fortement sollicité dans les semaines et mois à venir. A lui de monter en puissance.


    Donc tout ça contre Adli qui était le seul bordelais potable meilleur que nos milieux.
    Il n'aura pas tout le temps un tel bon joueur face à lui... A moins que nos adversaires le ciblent comme point faible et là, on serait mal
  • Qu'il y a eu quelques erreurs, individuelle ou collective, on est d'accord...mais s'il n'y a pas d'erreurs il n'y a pas de but dans le foot, ou bcp moins.
    Liénard sort un match canon et c'est d'autant plus fort que son temps de jeu est fortement réduit ces derniers temps..
    Perrin était plus en difficulté mais on connaît maintenant ses points faibles et faut espérer qu'il arrive à gommer ses faiblesses avec le temps de jeu qu'il pourra accumuler ces prochains temps.
    Il est jeune, a un coach qui sait faire progresser ce type de joueur même s'il ne pourra rien faire sur sa pointe de vitesse....
    Mais quand même, quel putain de kiff de voir cette équipe jouer, se donner, attaquer à tout vas sans jamais rien lâcher et ne jamais renoncer.
    Quand je me remémore les postes de certains...qui sont moins présent en ce moment....qui disaient et affirmaient qu'aucun autre coach ne ferait mieux avec nos joueurs...qui ne seraient pas assez talentueux pour pouvoir développer un football attrayant, avec des combinaisons, des circuits de passes, une identité de jeu etc.... Quel renversement......!
    Évidemment rien n'est fini et on va certainement avoir un ou des trous d'air qu'il faudra surmonter au mieux, mais quand même, de quel façon ils, coach et joueurs, ont fait mentir ces personnes.....
  • ajax.fan a écrit, le 03/12/2021 07:23 :
    Il n'aura pas tout le temps un tel bon joueur face à lui... A moins que nos adversaires le ciblent comme point faible et là, on serait mal

    C'est pas justement le rôle des superviseurs adverses de localiser les faiblesses du futur adversaire, puis à l'entraîneur de les cibler ?

    Autrement dit, on est mal :p
  • Ce qui a fait vraiment plaisir dans ce match, c'est cette capacité à avoir une menace diffuse. Tout le monde ou presque y est allé de son but ou de sa passe dé : les latéraux avec le centre de Guilbert, Liénard avec son but et sa passe dé, Thomasson avec sa passe dé et son but, Gameiro avec son péno et sa passe dé (quel joli piqué même si la défense bordelaise est honteuse), Ajorque avec un doublé (dont sa tête sur le 5ème où c'est du très très haut niveau). D'ailleurs, les passes dés ont été un vrai régal.

    Disons que ça venait de partout. On a aussi un schéma où, quand les côtés sont performants (Liénard, Guilbert), ça aide beaucoup. Et c'est plus facile d'être performant contre des Kwateng (jamais compris ce qu'il faisait en L1 celui-là, déjà à Nantes) ou Mensah. Leur défense axiale est aussi catastrophique (ce Gregersen, ils le sortent d'où? Et Mexer prend l'âge puis physiquement peine).

    Mais on les a mangés dans l'envie, la précision, la réalisation. Puis quand ça arrive sur un match, certes. Sauf qu'on a eu des dominations de ce type contre Lorient, Saint-Etienne, Metz, Bordeaux... avec des mal lotis au classement certes. Pourtant, ces mal lotis ne se prennent pas des déluges de buts chaque weekend. Quand on est efficaces en plus, c'est le carton. Et on a de l'adresse devant avec Thomasson, Ajorque, Gameiro, Diallo. Quand on passe au milieu et sur les côtés, l'addition peut être salée, avec des attaquants comme les nôtres où il n'en faut généralement pas mille.

    On sent un Racing en confiance, sûr de ses qualités, ça travaille bien sur l'animation et ça se voit. Il y a de la fraîcheur, du positivisme, de l'envie.
    Avec encore des réglages derrière. En tenant compte des soucis de Le Marchand, pas anodins. Il stabilise beaucoup. Pour autant, ça tient bien même avec Perrin qui n'est pas aussi sûr que les 3 titulaires naturels.

    Bravo aux supporters bordelais qui se sont coltinés les 1000 bornes pour un match en semaine, dans le contexte actuel de leur club.

    Maintenant, il faudra essayer d'entretenir la dynamique avec un combo Nice-Marseille assez mastoc. La domination contre Bordeaux nous a quand même permis de faire un peu tourner pour préparer Nice avec certains changements à prévoir. De la fraîcheur peut aider, sachant que l'adversaire est costaud.

    Bravo à Liénard pour son gros match offensif (défensivement c'est plus hard mais il a été l'un des tous meilleurs avec Ajorque, Gameiro et Thomasson), à ceux que j'ai cités puis à tous finalement, car ça a été très solide dans l'ensemble.
    Je trouve un peu Sels hésitant sur les sorties. Sur le but d'Ellis, ces longs centre vers les 6 m ne s'interceptent pas? Plutôt que laisser nos défenseurs gérer un duel aérien face à un adversaire lancé.
    Pour ultra chipoter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives