Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 415 messages · 97.075 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • Ce qui me fait le plus de peine ce n’est pas qu’il parte, après tout, il n’a jamais voulu chez nous et il en a planté 50 au moins.
    Ce qui me fait le plus de peine c’est de voir certains stubistes s’alarmer sur la faiblesse du montant de la vente.
    On s’en fout
    Ce club n’est plus aux alsaciens
    Le fond d’investissement c’est un puit sans fond, une déviance du capitalisme, et concrètement ce pognon là, je m’en fout total.
    Arrêtez donc de vous soucier du montant des ventes et des achats, battez vous pour que ce club reste quelque chose de sympa à supporter
    A cette heure pour moi il est devenu insupportable
  • kurgan a écrit, le 11/08/2023 19:46 :

    Absolument, il va certainement multiplier son salaire par 3 ou 4 et surtout c’est net d’impôts!

    Je suis un peu déçu pour le joueur, car sportivement il mérite beaucoup mieux. Un gars capable de planter 10 buts mini par saison, c’est pas facile à trouver.

    À côté de ça, un Hojlund, 20 ans, c’est 90 millions pour 9 buts marqués dans une saison.


    Je le pose quand même des questions sur le niveau de certains recruteurs. Sérieux a part les clubs de trading, si sportivement tu veux faire quelque chose, il doit être dans ta short list de buteurs « disponibles » en Europe.
    Que pas un club soit dessus, c’est incroyable.

    Pour acheter des Cabral ou Amdouni à 20 millions mais sérieux ?
  • Ça a déjà été dit mais tout ça est logique: 28 ans c est déjà vieux parce que peu de chances de faire de plus value dans l avenir. Alors qu à l inverse les jeunes sont surcotés.
    Donc le racing n est pas plus pigeon que n importe quel club et surtout ça n a rien à voir avec Blueco...c est le foot qui se marchandise de manière accélérée...à chaque mercato c est pire...mais par pitié que certains changent de disque à propos des oursins de Keller, des vilains traders américains etc...sinon allez supporter le curling :D
  • Il y a quand même des clubs qui visent le sportif encore, non?
  • Ceux tout en haut, et Diallo est probablement pas considéré assez fort par ceux-là... Étonné de ne pas voir une offre venue d'Allemagne ceci dit.
  • On perd un joueur de qualité mais, le club etait clair concernant son bon de sortie.
    Meiux vaut le perdre maintenant que à 48h de la fin du mercato.
    A la Direction de faire les ajustements necessaires derrière.

    Par contre, si Diallo part, on perd, à mon sens, le seul attaquant central avec un profil adapté au 4-3-3.
    A mon sens, Emegha, Gameiro et Sahi ont tous les trois des profils pour une attaque à deux.
  • Je trouve que Emegha a quand même quelques arguments ( notamment gros physique + vitesse ) pour prétendre à un rôle de pur 9 encadré par 2 ailiers. Il peut jouer dans la profondeur, s'imposer dans les duels, conserver le ballon et combiner avec des excentrés qui repiquent au centre. Ce qui lui manque encore, c'est la science du placement et de l'anticipation. Le genre de qualités qui devraient se développer au fur et à mesure qu'il accumulera de l'expérience.
  • knack90 a écrit, le 11/08/2023 23:15 :

    Meiux vaut le perdre maintenant que à 48h de la fin du mercato.


    Enfin il aurait pu claquer quelques buts d’ici fin août et surtout dimanche contre Lyon.
  • Clairement Emegha on l’a pas recruté 13M pour l’installer sur le banc, laissons-lui sa chance avec 2 ailiers ou avec un 9 et demi comme Gameiro ou Sahi, ça peut être intéressant.

    Je préfère qu’on se fasse prêter un joueur comme Washington comme doublure, et qu’on craque le pactole sur un joueur en support comme Zakharyan ou équivalent qui voudra bien venir.
  • Je suis d'accord avec Jack (il m'a fallu la nuit pour relativiser le futur départ d'habib).
    Il nous faut un MO.
    Par contre, avec le départ de Diallo, on perd surtout la certitude d'un vrai buteur efficace. On n'aura plus ce type de joueur ...
  • knack90 a écrit, le 11/08/2023 23:15 :

    Meiux vaut le perdre maintenant que à 48h de la fin du mercato.
    A la Direction de faire les ajustements necessaires derrière.


    Ah ben oui, c'est clair, à la veille du match d'ouverture contre Lyon, alors que toute la prep de saison s'est faite avec lui, notre seule valeur sûre s'en va. Le timing est parfait (+)

    Mais W&S, totale confiance en Keller. Il sait ce qu'il fait et va le remplacer prestement. Tel Martin, Fofana, à l'époque =;
  • Oui, confiance en Keller, et respect aussi de la parole donnée à Diallo; en baissant au demeurant les prétentions de vente afin qu'il puisse, selon sa volonté changer d'air.
    (Il ne s'agit pas de refaire pas une Lala ...)
  • Comment veux tu avoir confiance dans un dirigeant qui vend son meilleur joueur 48h avant le départ de la saison
    Moi j’ai 0 confiance en lui côté sportif, d’ailleurs quand ton entraîneur fait toute sa préparation, sans faire une seule fois des essais en sortant Diallo, ça s’appelle comment?
    Non Keller est un bon dirigeant, meilleur dans l’immobilier, mais loin, très très loin d’un grand bâtisseur d’équipe
    Et qu’on arrête de me servir l’épopée de la montée de la cfa à la ligue 1
    C’est le public qui a donné du sens à cette aventure, Keller l’a juste compris, et profité
  • Il avait un bon de sortie pour services rendus, on savait pertinemment qu’à la moindre offre acceptable il partirait. Vaut mieux que ce soit maintenant que le dernier jour du mercato, pour qu’on ait éventuellement le temps de le remplacer. Todd si t’as encore 50 millions qui traînent sous le matelas on veut bien Balogun. :D
  • Partir la veille de la reprise, c'est le problème du mercato qui finit 3 semaines après la reprise...
    Maintenant et sachant que Diallo allait partir, l'erreur serait de ne pas avoir anticipé, mais je pense que c'est fait et que les prochains jours vont nous réserver des surprises !
  • expat33 a écrit, le 12/08/2023 07:58 :
    Comment veux tu avoir confiance dans un dirigeant qui vend son meilleur joueur 48h avant le départ de la saison
    Moi j’ai 0 confiance en lui côté sportif, d’ailleurs quand ton entraîneur fait toute sa préparation, sans faire une seule fois des essais en sortant Diallo, ça s’appelle comment?
    Non Keller est un bon dirigeant, meilleur dans l’immobilier, mais loin, très très loin d’un grand bâtisseur d’équipe
    Et qu’on arrête de me servir l’épopée de la montée de la cfa à la ligue 1
    C’est le public qui a donné du sens à cette aventure, Keller l’a juste compris, et profité


    Et pourtant dieu sait que je n'aime pas Keller, les gendres idéaux sans un pet de gras avec une langue de bois parfaite et des fans club ruisselant, c'est d'un mort vivant désespérant.

    Par contre, faut arrêter de déconner.

    Le mercato il ne dure pas 6 mois donc un moment si c'est une erreur de faire des achats ou des ventes pendant les trois dernières semaines, plus rien n'a de sens.

    Faut arrêter un peu là
  • etpourtoujours a écrit, le 12/08/2023 08:25 :
    Partir la veille de la reprise, c'est le problème du mercato qui finit 3 semaines après la reprise...
    Maintenant et sachant que Diallo allait partir, l'erreur serait de ne pas avoir anticipé, mais je pense que c'est fait et que les prochains jours vont nous réserver des surprises !


    Une saison en PL, le mercato se terminait avant la reprise. C'était une idée. Maintenant ça ne se fait plus, pourquoi? Je ne sais pas.
  • Emegha n'a clairement pas les épaules (et les pieds) pour rentrer tout de suite dans le costume de Habib.
    Il faudra donc absolument le remplacer.
    (Bayo est blacklisté à Lille ...)
  • J'adore les avis tranchés sans aucun match officiel
  • D'après Helbling, Diallo ne jouera pas ce WE...
    On se doutait que Monsieur "20 buts par saison" allait nous quitter avant le 1er septembre, mais ça fait un peu caguer de ne pas pouvoir compter sur lui dimanche. Positivons : un départ maintenant va donner du temps au club pour le remplacer à mieux. Selon les opportunités , je vois 3 possibilités :
    1. Compter sur Gameiro , Emegha , Sahi , Diarra, Ângelo et Bakwa pour claquer au moins 7 / 8 buts chacun
    2. convaincre Wahi ( et financer une partie du nouveau stade de Montpellier :-)) ) de se retaper une saison en L1 avant d'aller tenter sa chance à la maison mère
    3. se faire prêter l'un des goaléadors qui va perdre sa place de titulaire en puissance au sein d'une grosses écurie et qui sera à la recherche de temps de jeu d'un club pour se relancer
  • OK on en reparlera mais pour moi c'est un diamant à dégrossir sévèrement et pas fait pour jouer seul en pointe.
    Et ça ne serait clairement pas lui rendre service que de lui demander direct de prendre ses responsabilités pour remplacer un mec à 20 buts (je ne crois pas qu'il en mettra la moitié). Il va falloir aussi accepter que certaines de nos pépites ne seront pas direct au niveau.
  • Ce qui serait surtout bien c’est qu’on arrête de parler de pépites , ça fait vraiment prétentieux.
    Disons nos jeunes recrues qu’on a payé très cher pour un résultat dans deux trois ans qu’on espère, au moment où ils ne seront plus chez nous.
    Ça c’est bien
  • Pour ta solution 1:
    Gameiro 7/8 buts le bougre en est capable même en jouant 50%
    Emenga je pense aussi mais avec plus de temps de jeu
    Diarra également va les mettre mais au Racing de Lens
    Sahi certainement pas
    Mothiba je ne sais plus
    Et Bakwa c’est de la science fiction

    Et si je me trompe tournée générale de Picon bière l’an prochain à la même époque devant la Meinau.
  • iuliu68 a écrit, le 12/08/2023 09:20 :
    etpourtoujours a écrit, le 12/08/2023 08:25 :
    Partir la veille de la reprise, c'est le problème du mercato qui finit 3 semaines après la reprise...
    Maintenant et sachant que Diallo allait partir, l'erreur serait de ne pas avoir anticipé, mais je pense que c'est fait et que les prochains jours vont nous réserver des surprises !


    Une saison en PL, le mercato se terminait avant la reprise. C'était une idée. Maintenant ça ne se fait plus, pourquoi? Je ne sais pas.

    Mais oui, je n'ai jamais compris cela mais bon, ce n'est pas une logique sportive, c'est sur...
    Le pire c'est que en Arabie Saoudite le mercato finit bien plus tard (C'est Klopp je crois qui s'inquiètait de cela, il faudrait que je retrouve l'article...)
    Pour en revenir à Diallo, il y a encore un espoir qu'il joue demain?
  • Là par exemple j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi Lens est allé chercher un buteur de 27 ans de D2 anglaise alors que Diallo dans un collectif solide comme Lens c'est une garantie de 15 buts mini dans la saison.

    Idem Marseille qui va chercher un attaquant en D2 anglaise. OK il est plus jeune... mais c'est tout. La différence de prix globale (salaire+cout d'achat - cout de revente) serait largement compensé par la plus value sportive apportée par Habib. Ce gars est capable de renverser un match à lui tout seul sur une seule action. Une plus value sportive peut se chiffrer en dizaines de millions (qualifications en C1 ou pas).

    C'est comme Paris qui va chercher un jeune portugais pour 100M€. Ou un Etikite à 40M€. C'est vraiment idiot, ils croient qu'ils finiront par faire une plus value en vendant à des clubs beaucoup plus pauvres qu'eux ?

    Les dirigeants sont pris dans une frénésie d'achat de "jeunes espoirs" et leur objectif c'est de revendre plus cher plus tard. Ils perdent complètement de vue l'essence même du sport : gagner des matchs.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives