Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 402 messages · 51.988 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Mais arrêtons avec cette volonté de vouloir mettre tous les défenseurs centraux au milieu de terrain, son poste c'est défenseur central , il n'a pas les qualités pour jouer ailleurs.

    Sylla va devenir un très bon défenseur central alors stop merci
  • Personne ne parle de "tous les défenseurs centraux" (personne n'imagine Nyamsi ou Perrin en MD), mais quand on affiche une telle aisance balle au pied et une telle capacité d'interception, la question a, me semble-t-il, le mérite de se poser. Je fais de toute façon entière confiance à Vieira pour détecter (ou non) le nouveau Vieira en lui. :D
    D'ailleurs tu nous expliques que Mwanga va jouer MD, en quoi a-t-il plus de qualités pour le poste que Sylla, si ce n'est qu'il a déjà occupé ce poste à Bordeaux à quelques reprises?
  • Mwanga a des qualités de percussions , de jeu vers l'avant que Sylla n'a pas, Sylla est beaucoup plus physique et fait pour jouer le duel propre aux défenseurs centraux

    Mwanga est beaucoup plus polyvalent, il a oui des qualités pour jouer derrière mais aussi pour pouvoir évoluer un cran plus haut ou il a eu le plus de réussite aux dires des supporters bordelais , c pas un roc mais un joueur plus mobile

    Autant je peux à la limite comprendre la question sur Doukouré car il est mobile, polyvalent et à l'aise techniquement
    Sylla possède quand même un profil bien plus "dur sur l'homme" , pour aller au duel , je le vois moins dans l'anticipation , être au coeur du jeu etc
  • Pour moi Sylla ressemble à Danilo Pereira (par exemple), ils ont un physique et des qualités comparables et Danilo peut parfaitement jouer aux 2 postes (DC et 6). Si on en reste là dans le recrutement c'est clair que Sylla jouera DC, mais je me posais juste la question, par exemple dans un match où on aurait besoin de plus d'impact physique, de faire monter Sylla au poste de 6. Enfin peu importe, je compte sur Vieira pour exploiter son potentiel au mieux et il en a du potentiel!
  • On a vu les qualités de relance de Sylla, c'est pas fameux pour l'instant, c'est un axe d'amélioration pour lui.
    Bon, on est pas à l'abris qu'il s'améliore hein !
    il le fera, je l'espère. On pourra se poser la question de le voir en 6 à ce moment là, à la limite...

    Pour l'instant qu'il s'installe en défense, on a besoin de défenseurs centraux capables de jouer aussi à 2 centraux, alors qu'il prenne bien ses marques chez nous en DC, Nyamsi revient bien mais en attendant je trouve qu'on a besoin d'un vrai taulier derrière)
    Pour l'impact physique on a Sissoko, voir Aholou (si il se sort les doigts) qui peuvent faire le job (Doukouré aussi, Mwanga je sais pas encore)
  • Waaa on voit pas du tout les memes choses du tout. Danilo c'est pas un mec dur sur l'homme qui va au duel. Ce sera plus sur le sens du placement , l impact vers l'avant qui font qu'il a les qualites pour etre 6. Y a aucune similitude du tout avec Sylla qui est un pur défenseur que tu le veuilles ou non sinon des entraineurs l'auraient deja essayé plus haut et c est pas le cas. Quant a faire confiance a Vieira pour changer un joueur c'est de la douce utopie.

    Sylla il donnera son plein potentiel en defense centrale pas ailleurs , pour moi les similitudes je les vois plus avec un Fukayo Tomori par exemple
  • Cette manie de vouloir faire monter au milieu des défenseurs de formation tient à leur style de jeu : des gars à la fois athlétiques et capables de bien relancer par le dribble ou la passe. Avec l'extinction du libero relanceur, on s'est moins souciés du sujet. Je rappelle que Paisley passait pour un bon relanceur à l'époque, bon c'était aux yeux de Furlan donc forcément biaisé.

    A présent, avec le nouveau dogme de repartir de derrière pour faire comme les grandes équipes, les centraux doivent avoir une aisance technique voisine de celle des milieux de terrain.

    Sylla passe pour un défenseur doté d'un belle relance, on a vu qu'il ne s'affolait pas, à lui de gommer les scories aperçues depuis un mois. C'est la combinaison roc-relanceur qui nous a fait miser une somme folle sur ce joueur.
  • Ça me fait penser que ça fait longtemps que quelqu'un n'a pas suggéré de faire jouer Caci au milieu. C'est son poste de formation pourtant.
  • Gregory Paisley et Pierre Ducrocq : la pire charnière centrale qu'on ait pu voir chez nous (même Bakary Koné - Mangane passe pour des génies à coté) pourquoi refaire sortir cette période douloureuse :D
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • holicool a écrit, le 14/08/2023 11:46 :

    Il semble avoir 2 domaines d'amélioration :

    1- tendance à trop utiliser des feintes et autres gestes techniques pour éliminer son vis-à-vis. Il joue avec le feu. Comme Doukouré.

    2- sous pression, il semble perdre son football, d'où le déchet grandissant en matière de relances au fil du match.



    Voilà. Je m'auto-cite par dépit (colère ?).

    Il faut que Patrick le consensuel lui dise tout simplement, je cite : "tu n'es plus en Jupiler League mon coco ou sur un terrain d'Abidjan avec des potes. Deviens un homme, joue avec ta tête, pas avec ton physique bordel de merde".
  • Honnêtement, si je compare à notre dernier défenseur qui avait une côté de 20M€ (avant sa blessure au moment de le vendre), c'est à dire Simakan, on est très loin du compte pour le moment.
  • Entre la Belgique et la France la différence c'est que son physique ne permet pas de rattraper ces trop nombreux drivers raté. Faut que tu lâches ton ballon plus vite mon petit garçon
  • Bon, après il est de Yamoussoukro, pas Abidjan.
  • ajax.fan a écrit, le 14/08/2023 15:21 :
    Il aurait été dans mes tops avant les deux buts Strasbourgeois.
    Il a été la bonne surprise de ce match.
    Le chemin pour confirmer les 20m est encore long mais je crois qu'il sera titulaire indeboulonnable... Heureusement pour les remplacements, il paraît qu'il est souvent suspendu :D


    Et ce soir ce sera flop...
  • Je trouve qu'il n'a pas été catastrophique, même s'il mérite sa place de gros flop du soir.

    Sur le premier but on lui demande de prendre des risques mesurés -> il perd quand même la balle dans une zone assez éloignée, avec plein de joueurs en couverture. Sels peut sans doute faire aussi mieux sur ce coup.

    Tous les joueurs avec un peu de ballon et à qui ont demande de prendre des risques le perdent de temps en temps, et quand t'as pas de chance tu prends but... Simakan ou DOukouré le perdent aussi parfois.
  • Comment ça "on lui demande de prendre des risques mesurés"? Qui lui a demandé?
    Il n'aa rien mesuré ce soir... en retard sur tout, Ben Yedder qui lui prend 5 m sur des appels, en dilettante dans ses marquages (être devancé et battu dans les airs par Minamino ou je sais pas quoi), des relances pétées... Ce soir, il a réussi à faire regretter un joueur qui n'a pas toutes ses qualités athlétiques, souvent raillé ici, mais qui fait 1/10ème des conneries vues ce soir.

    Alors je veux bien que ce soit un début, une adaptation, etc.
    On va laisser du temps car on n'est pas des animaux non plus mais c'est clairement inquiétant les lacunes vues ce soir.
    Et pas tant athlétiquement mais sur d'autres critères clés d'un solide défenseur comme l'agressivité, l'anticipation, la concentration, la relance... rien n'allait sur ces menus attributs.
  • Je suis d'accord aussi pour remettre Perrin en défense, le temps que le gamin prenne un peu de bouteille avec la réserve.
  • Ok il n'a pas été bon, c'est clair. Mais qui l'a été ? Vous croyez vraiment que Perrin aurait fait mieux ce soir ?
    Ce soir le naufrage a été collectif, et aucune individualité n'est sortie du lot. La stigmatisation individielle n'a aucun sens. Lui comme tous les autres devra faire mieux et plus. Pas que lui. Tous.
  • Disons qu'il y en a (dont il fait partie) qui devront faire encore plus d'efforts pour atteindre un niveau acceptable au prochain match.

    Pas question pour moi de tirer des conclusions hâtives. Pour l'instant, Sylla a joué deux matchs officiels avec nous : une prestation intéressante contre Lyon et une autre ratée contre Monaco. Le plus critiquable étant quand même sa perte de balle sur le premier but : c'est ce qui débloque la situation pour Monaco + c'était déjà une erreur récurrente contre Lyon. Donc premier axe de progrès.

    Du reste, si tu veux qu'un jeune de 20 ans progresse, il faut qu'il joue. Au moins quelques matchs d'affilée, avant de le renvoyer sur le banc pour qu'il potasse. Même si ça m'ennuie aussi pour Perrin, qui a toujours été sérieux et ne commettait pas ce genre d'erreurs en dilettante, alors qu'il avait à peu près autant d'expérience que Sylla quand il a débarqué chez nous.
  • silmarils67 a écrit, le 20/08/2023 21:39 :
    remettre Perrin en défense, le temps que le gamin prenne un peu de bouteille avec la réserve.

    J'espère que c'etait de l'ironie !
    Il a clairement qqch en plus, une technique tres au dessus de la moyenne et une vision de jeu et une rapidité dans l'execution.
    Hate de le voir dans une equipe qui tourne et qui joue un minimum.
    Le problème actuellement ? L'equipe prend l'eau (la marrée !) constamment, notre milieu est un gruyère, pas de mouvement ni de solution pour le porteur du ballon, obligé d'envoyer des sacs vers l'avant...
    Si sa perte de balle est préjudiciable évidemment, elle intervient loin du but.
    Bref, tres impatient de voir (beaucoup) mieux de lui car il a clairement le potentiel
  • Oui, Perrin aurait fait mieux. Déjà, il n'aurait pas fait un gri-gri pour perdre le ballon et encaisser le premier but.
  • Quand je compare aux def de Monaco qui ont tous coute pareil au moins, je me dis que ca sent la fraude.
  • Perrin à la place de Sylla , cela me parait évident.
    J’ai rarement vu un joueur impliqué négativement sur 3 buts . Et si nous prêtions Sylla à Chelsea ?
  • superdou a écrit, le 20/08/2023 21:57 :
    Oui, Perrin aurait fait mieux. Déjà, il n'aurait pas fait un gri-gri pour perdre le ballon et encaisser le premier but.

    Ok. Et Guilbert qui perd bêtement le ballon à 80m du but sur le 3ème tu lui reproches aussi ?
  • On a aussi mis 12 M€ sur un autre défenseur central annoncé par les bordelais comme "futur international, crack absolu, minimum 20 M€ à lui seul" (je grossis à peine le trait), avec zéro minute de jeu alors que Bakwa a un peu joué (et qu'ils ont les mêmes prépas ou pas loin je crois). Et malgré une défense inamovible à 3 axiaux.
    Même si Perrin a bien fini la saison dernière et a fait une bonne prépa aussi a priori.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives