Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 2610 messages · 150.807 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan

  • nicofanrcs68 a écrit :
    Dans 3 jours ce topic auras déja une centaines de réponses...

    Faut bien rattraper le temps perdu ;)

    il aura fallu moins de deux jours finalement! ;)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Déjà qu'en sais tu qu'aucun autre club ne l'a contacté ?

    Papin a préféré faire ses games en amateur alors que rien que sur son nom il aurait pu se trouver une planque de directeur sportif dans un club.

    Le fait de cotoyer le monde amateur pour un ex ballon d'or, montre qu'il n'a pas un égo surdimentioné . Rien que ça, ça force déjà le respect.

    Ensuite commencer par un club de L2 apres un club amateur, c'est plutôt cohérent comme évolution de carrière, le gars à la tete sur les épaules.

    On sait tres bien que Strasbourg ne sera qu'une étape dans sa carrière mais c'est un échange de bons procédés. JPP progresse chez nous et nous fait progresser. Bref je suis super heureux de sa venue (+)


    JPP a fini sa carrière dans le monde amateur, en jouant tous les dimanches en DH pour le Cap Ferret, de l'autre côté du bassin d'Arcachon, comme entraineur-joueur...

    Le club d'Arcachon, ville où il habite, lui a ensuite proposé un challenge intéressant qu'il a réussi à relever en faisant passer le club de la DH aux portes du CFA... :-B
  • Il faut arreter avec DUGUEPEROUX car vraiment ses commentaires étaient plus marqués du fait qu'il en avait marre, qu'il voulait arreter, que le monde du football lui pesait, bref il voulait se casser.Maintenant, qu'il joue au mec qui est surpris par la decision de le remplacer me fait doucement rigoler.Du moins cela ne me fait pas rire car je pensais que DUGUEPEROUX n'était pas ce style de personnage et qu'il n'en faisait pas une affaire d'argent ni de contrat, mais je me rend compte qu'il est comme les autres et surtout que finalement il aurait peut étre bien aime être remplacé en cours de saison afin de toucher les indemnités.
    Tout cela terni l'image que j'avais de cet entraineur et finalement me conforte dans le sentiment que j'avais c'est a dire le remplacer impérativement pour l'année prochaine.
    L'arrivée de PAPIN dans ce contexte me parait être réellement une bonne chose et surtout son envie de s'installer avec sa famille en alsace, démontre qu'il ne vient pas en touriste et qu'il implique ce qu'il a de plus important pour lui, sa famille, dans ce challenge.
    J'ai vraiment envie d'y croire et pour moi PAPIN entraineur du racing c'est le gage d'un renouveau total dans la statégie du club.
  • sebele79 a écrit :
    Comme l'ambiance générale est à l'acceuil chaleureux et plein de bonnes intentions ; je dirais que certes il faut attendre avt de juger JPP et de crier au loup, mais je comprends pas ou plus trop la politique du club. Prendre un entraîneur sans grande expérience à ce poste du haut niveau ça rime pas à grand chose et virer Dugué sous prétexte de rélégation? alors que les seuls responsables de la descente sont les joueurs qui ont choisi leurs matchs notamment ceux de la coupe d'europe (primes + sympas) ; mais bon allez laissons sa chance à JPP en espérant ne pas connaître le destin de Montpellier, Bastia, Caen et autres ex-pensionnaires de Ligue 1 végétant en L2.


    Dugué n'a pas été viré. [-X

    Il a voulu se barrer avec le beurre, l'argent du beurre et la crèmière... :-B
  • arretez un peu avec duguépéroux et souvenez vous de ce que vous disiez de lui au soir de la finale contre caen!

    de plus n'oubliez pas que tous les moments de bonheur qu'on a vécu avec le racing depuis 10 ans,a part la remontée en 2002,on lui les doit!

    que ce soit les 3 finales de coupe dont 2 gagnées,les matchs européens contre liverpol,l'inter,les rangers,le milan ou ceux de cette année,les années mostovoi ou zitelli..................

    mr duguépéroux nous a offert pratiquement tous nos moments de bonheur,et il a gagné a lui tout seul,en tant que joueur et entraineur,la moitié des titres de toute l'histoire du racing!

    alors ayez tous un peu plus de respect,en vers un homme qui est résté fidèle au club pendant prés de 40 ans,et qui vous a offert tant de moments de joies,merci!
  • Sortez les violons, les mouchoirs et vivent la L2 !
  • C'est justement parce que DUGUEPEROUX est quelqu'un qui a marqué les esprits et qui est un élément historique de club, qu'il n'a pas le droit de réagir comme cela et de la jouer mauvais joueur pour sa sortie.
    A l'entendre il n'est pour rien dans la situation du club et surtout il voudrait faire croire que maintenant il est d'attaque pour la saison prochaine.
    Je suis trés deçu. (-)
  • Une fois n'est pas coutume, je ne trouve rien à redire au post de rcsforever... (+)
  • rcsforever a écrit :
    arretez un peu avec duguépéroux et souvenez vous de ce que vous disiez de lui au soir de la finale contre caen!

    de plus n'oubliez pas que tous les moments de bonheur qu'on a vécu avec le racing depuis 10 ans,a part la remontée en 2002,on lui les doit!

    que ce soit les 3 finales de coupe dont 2 gagnées,les matchs européens contre liverpol,l'inter,les rangers,le milan ou ceux de cette année,les années mostovoi ou zitelli..................

    mr duguépéroux nous a offert pratiquement tous nos moments de bonheur,et il a gagné a lui tout seul,en tant que joueur et entraineur,la moitié des titres de toute l'histoire du racing!

    alors ayez tous un peu plus de respect,en vers un homme qui est résté fidèle au club pendant prés de 40 ans,et qui vous a offert tant de moments de joies,merci!


    (+) Rien à ajouter...
  • les mouchoirs et les oeillères je vous dit...
    Sil est rester à strasbourg, c'est qu'au niveau de l'élite on ne lui proposait rien et que son salire a toujours été tres avantageux pour lui, preuve il en est qu'il n'a pas su assumer ses responsabilités en demissionnant et admettant qu'il avait aussi sa responsabilité dans le fiasco de cette année !
  • Pareil... (+)

    Boogie, tu ne connais que les propos relatés dans la presse, mais rien des coulisses et certaines promesses qui ont dues être faites à Dugué quand on lui a demandé de sauver le club la saison passée.
    Mettez un peu de l'eau dans votre vin. Cet entraineur, malgré sa dernière saison est admiré pour ses valeurs par tous ses confrères, Frédéric Hantz à recemment déclaré sur un plateau tv que le parcours de Jacky avec les moyens dont il disposait et le "cirque" qu'il y avait autour de lui entre les actionnaires forçait au respect tout comme pour son abnégation à se battre, ne pas lacher le morceau et son amour envers le club.
  • conan a écrit :
    rcsforever a écrit :
    arretez un peu avec duguépéroux et souvenez vous de ce que vous disiez de lui au soir de la finale contre caen!

    de plus n'oubliez pas que tous les moments de bonheur qu'on a vécu avec le racing depuis 10 ans,a part la remontée en 2002,on lui les doit!

    que ce soit les 3 finales de coupe dont 2 gagnées,les matchs européens contre liverpol,l'inter,les rangers,le milan ou ceux de cette année,les années mostovoi ou zitelli..................

    mr duguépéroux nous a offert pratiquement tous nos moments de bonheur,et il a gagné a lui tout seul,en tant que joueur et entraineur,la moitié des titres de toute l'histoire du racing!

    alors ayez tous un peu plus de respect,en vers un homme qui est résté fidèle au club pendant prés de 40 ans,et qui vous a offert tant de moments de joies,merci!


    (+) Rien à ajouter...


    Comment dire...c'est tellement vrai ! Respect M. Duguépéroux quoi qu'il arrive et à jamais...
  • boogie a écrit :
    Dugué n'a pas été viré. [-X

    Il a voulu se barrer avec le beurre, l'argent du beurre et la crèmière... :-B

    Bien sûrt que si, il est viré, vu que le président a décidé de le remplacer par une autre personne à son poste.

    Donc, il va toucher les indemnités de licenciement.

    Le truc, c'est que comme Dugué semblait lassé, Ginestet aurait pu lui proposer de soit partir, soit un autre poste au sein du club, et cela n'aurait rien coûté au racing.
    Là, c'est encore une belle somme dépensée pour rien ...
  • conan a écrit :
    rcsforever a écrit :
    arretez un peu avec duguépéroux et souvenez vous de ce que vous disiez de lui au soir de la finale contre caen!

    de plus n'oubliez pas que tous les moments de bonheur qu'on a vécu avec le racing depuis 10 ans,a part la remontée en 2002,on lui les doit!

    que ce soit les 3 finales de coupe dont 2 gagnées,les matchs européens contre liverpol,l'inter,les rangers,le milan ou ceux de cette année,les années mostovoi ou zitelli..................

    mr duguépéroux nous a offert pratiquement tous nos moments de bonheur,et il a gagné a lui tout seul,en tant que joueur et entraineur,la moitié des titres de toute l'histoire du racing!

    alors ayez tous un peu plus de respect,en vers un homme qui est résté fidèle au club pendant prés de 40 ans,et qui vous a offert tant de moments de joies,merci!


    (+) Rien à ajouter...

    100% d'accord (+)
  • Pour moi, le venue de Papin est une bonne nouvelle à plusieurs titres.Déjà, cela signifie que Dugué ne sera plus entraîneur, et je m'en réjouis. je respecte l'homme, mais je condamne son action et reconnais sa responsabilité dans la descente ( mauvais choix tactiques, discours inadaptés etc... ). Il n'est pas le seul responsable de l'échec, je lui associe volontiers Keller. Que dire sur le fait qu'il apprend le choix de son remplacement par la voix d'un journaliste, si ce n'est que son comportement ne justifiait pas une autre démarche. Ses dernières déclarations n'étaient pas de nature à mettre Ginestet dans une situation qui lui commendait de mettrre Dugué dans toutes le confidences. Après tout, Dugué pouvait très bien ne pas révéler sa surprise et de ce fait éviter la polémique. C'est tout de même lui qui révélait son mal-être, ses hésitations et sa volonté de renoncer. Je reste persuadé que Ginestet aurait tenu parole, à savoir confirmer Dugué, si ce dernier n'avait pas fait part de ses vélleités de départ. En bref, Dugué a confirmé sur la fin le manque de cohérence et de confiance qui l'a habité tout au long de la saison. Bon vent à lui, je lui souhaite de rebondir ailleurs, à défaut d'avoir ( peut-être ) accepté d'autres responsabilités dans le club.
    Sinon, l'arrivée de Papin me réjouit pour d'autres raisons :
    - sa formidable carrière en tant que joueur ( talent et volonté )
    - son charisme ( capacité de fédérer les joueurs )
    - sa réputation et son image médiatique
    Je ne doute pas qu'il saura insufler sa hargne et son envie de gagner à une équipe chargée de relever le challenge de la remontée en L1. Il ne pourra qu'inspirer le respect aux anciens comme aux jeunes et créer une véritable ambiance ( qui a fait si cruellement défaut cette saison ) entre les joueurs. Autant j'étais réticent à la venue de Kambouaré ( son exploit en L2 ne change rien à mon opinion ), autant je crois en JPP et à sa capacité de réussite.
    J'en profite pour signaler que Ginestet, à la lumière de ses premières décisions, a eu le bon flair et j'espère qu'il continuera dans ce sens. Il est vrai que plus dur reste à faire, mais j'ai comme l'impression qu'il est sur la bonne voie.
  • ce n'est qu'un gros coup de pub!
    pour le coté sportif j'attend de voir avant de dire si c'est une bonne décision...
    attention pas trop d'optimisme!!!
  • http://www.9decoeur.org



    texte provenant du site du FC BASsin d'Arcachon Sud:

    Cette association créée en 1996 par Florence et Jean-Pierre PAPIN a pour but de diffuser des informations concernant des méthodes de rééducation pour les enfants souffrant de lésions cérébrales.

    JPP n' hésite pas à mettre le tablier de Chef pour son association.
  • captainflirt a écrit :
    guiltyx a écrit :
    Dugueperoux a trop joué a son naif quant à son remplacement, depuis le debut il nous sorts des discours defaitiste et que sa determination n'est plus semblable que les premiers jours. Il tend un peu la perche là, qu'il ne joue pas à la victime...


    En même temps son fiston était à la maîtrise des petits chanteurs de Colmar...
    On a vu moins naïf ! :-'

    La maîtrise de garçons de Colmar, banane... j'y étais aussi, et j'ai eu deux années de suite un t-shirt dédicacé de toute l'équipe :)- . En plus, Jacky venait à la fête de fin d'année nous faire un "entraînement". J'étais d'ailleurs à deux doigts de signer au Racing, mais bon, l'art lyrique l'a emporté :^o

    Edit: j't'en foutrais moi, des petits chanteurs X-(
  • Quand j'ai entendu l'info sur C+ j'ai cru mal entendre !

    Je suis ravi de cette nouvelle pour toutes les raisons qui ont déjà été citées auparavant.

    Une seule chose m'interpelle : apparemment personne n'est contre sa venue, tout le monde est enchanté.
    On peut donc dire qu'il est déjà adopté.
    N'y a-t'il pas un risque à ce qu'il ait trop la cote auprès des supporters qui générerait un manque d'objectivité (comme ça a été le cas avec Dugué dans une moindre mesure) ? :-/
  • superdou a écrit :
    boogie a écrit :
    Dugué n'a pas été viré. [-X

    Il a voulu se barrer avec le beurre, l'argent du beurre et la crèmière... :-B

    Bien sûrt que si, il est viré, vu que le président a décidé de le remplacer par une autre personne à son poste.

    Donc, il va toucher les indemnités de licenciement.

    Le truc, c'est que comme Dugué semblait lassé, Ginestet aurait pu lui proposer de soit partir, soit un autre poste au sein du club, et cela n'aurait rien coûté au racing.
    Là, c'est encore une belle somme dépensée pour rien ...


    Non, il n'est pas viré. Son agent a harcelé Ginestet pour qu'il puisse partir non sans empocher une jolie indemnité, alors les oeillères, hein...

    Respect pour les titres, oui. Mais Dugué a également montré ses limites cette année au niveau du coaching. L'année dernière, il avait trouvé son équipe-type et avait su se reposer dessus. Cette année, il la cherche encore... Et la manière dont il a géré son départ, sans parler de ses crises aigues de "le monde est trop juste", me restent en travers de la gorge... [-(
  • Quel que soit le rôle de l'agent, quand quelqu'un a un contrat pour un poste spécifique et qui ne peut être partagé, et qu'on recrute quelqu'un d'autre pour faire ce même travail, c'est qu'il est viré.

    Si on te remplace sans que tu ais démissionné, c'est qu'on t'a viré.

    Après, les négociations, tout ça, c'est du palabre. Dans les faits, Ginestet a viré Dugué, et si l'affaire allait aux prud'hommes, l'entraîneur gagnerait ses indemnités à coup sûr, n'est ce pas boogie ?
  • Pas sûr, vu les dernières déclarations de Dugué dans la presse... :-$

    Ginestet, il a une saison à préparer. Il n'a pas le temps d'attendre que Dugué termine de se tourner le doigt dans le cul pour prendre des décisions et débuter le recrutement. Il tranche, même s'il a été le premier surpris par les propos tenus par Dugué...

    Etre viré, c'est lorsqu'il n'y a pas d'accord amiable entre les 2 parties. Nous n'y sommes pas. Ce dont tu parles, ça s'appelle un remplacement poste pour poste. Nuance... :-B
  • ZzzzZZZzzzZZZzzzzz I-)

    Vous ne voulez pas continuer votre discours par mp ? Ca fait quasiment 2 pages que vous vous répétez les gars et j'pense pas qu'un de vous deux raccrochera l'affaire.
    Enfin j'dis ça... :-'
  • boogie a écrit :
    ...Mais Dugué a également montré ses limites cette année au niveau du coaching. L'année dernière, il avait trouvé son équipe-type et avait su se reposer dessus. Cette année, il la cherche encore ...


    A sa décharge le fait qu'on lui a imposé les joueurs et qu'en fin de compte il n'a pas tellement eu son mot à dire. Il semblerait fort que concernant certaines recrues on lui ai signifié: "Tu prends celui là ou t'as rien ..."

    Maintenant c'est avec un petit pincement au coeur tout de même qu'il faut tourner cette (belle) période "Jacky au Racing".
  • jamal a écrit :
    ZzzzZZZzzzZZZzzzzz I-)

    Vous ne voulez pas continuer votre discours par mp ? Ca fait quasiment 2 pages que vous vous répétez les gars et j'pense pas qu'un de vous deux raccrochera l'affaire.
    Enfin j'dis ça... :-'


    ...tu dis rien, on sait, on a l'habitude... :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives