Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Eugène Ekobo

Chargement...

Flux RSS 158 messages · 12.353 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par moderateur

  • Celui il commence aussi à me gonfler !!! X-(

    On le laisse pas partir, il jouera pas chez nous et on verra s'il fait le malin, on va pas s'assoir sur ce tranferts, si Clermont le veut, ils paient et BASTAAAAAAA !

    Vraiment n'importe quoi celui la, si je jouais au RCS, je lui casse la guibole au premier contact comme ça il sait pourquoi il part pas !!!! ...lol (je déconne mais franchement ça devient la foire aux jambons si on le laisse filer EN LUI PAYANT SES INDEMNITES !!
  • Ben, d'une manière ou d'une, y a rupture de contrat de la part du Racing quand même... dans ces conditions, les gens filent souvent avec des indemnités... On n'avait pas à faire signer un biquette invendable, c'est tout... (sinon, on aurait pas à se poser de questions, on nous payerait des indemnités)
  • On ferait tous pareil si on était à sa place.

    Imaginez vous êtes dans une boite depuis des années, vous gagnez 3 000 €uros par mois et là votre patron vous dit, je n'ai rien à te reprocher mais je n'ai plus besoin de toi, si tu veux partir tu peux partir.

    Vous faites le tour du marché de l'emploi et les seuls boulots que vous trouvez sont payés 2 500 €uros par mois. Là vous vous dites, ben non, je ne suis pas fou, je ne vais pas démissionner !

    Du coup, vous négociez une transaction avec votre entreprise actuelle, ça se fait tous les jours, en général environ 6 mois de salaire.
  • Mais alors, pourquoi ne pas le garder tout simplement ? Pour les 6 mois de salaire en plus qu'il nous coutera, ne peut-il pas remplir le rôle de joker, puisqu'il a clairement le niveau L2 ? :-B
  • disons que partant su principe que le Racing "le laisse" déja trouver un club c'est déja pour moi pas si mal. On pourrait très bien le coller en CFA pour l'emmerder.
    En plus Clermont est interressé, ils peuvent faire l'effort qui doit pas être si haut que ça.

    Pour la petite histoire, je connais pas un patron qui te filerait la différence de salaire si tu trouves moins ailleurs.
  • Qui parle de payer la différence (c'est écrit, je l'ai pas vu) ? Il veut rester (=honorer son contrat) ou partir avec une prime (licenciement ou à l'amiable, ce que préférerait les Clermontois, mais pour Ekobo ça ne ferait pas de différence).
    De toute façon, avec le discours sur le groupe réduit, il fallait s'attendre à des histoires comme ça, et c'est sûrement pas fini.
  • Tu te trompes, si ton boss pense qu'il n'a plus besoin de toi, il a tout intérêt à négocier ton départ.

    Si tu a plus de 2 ans d'ancienneté et qu'il te licencie sans motif valable, aux Prud'hommes tu obtiens au minimum 6 mois d'indemnités.
    Sachant qu'un procès coûte entre 5 000 et 10 000 €uros, tout patron sensé négociera à l'amiable.
  • Gardons le, il encadrera parfaitement l'équipe très très jeune de CFA et pourra servir de jocker en défense comme l'a si justement fait remarqué garkham. Laissons le partir uniquement si le club y gagne quelque chose...
  • Faudrait voir le montant de ce fameux salaire... il est arrivé avec un certain statut quand même (capitaine de Créteil, joueur d'expérience en L2,..). Ca fait peut être beaucoup pour jouer la nounou ou le joker, d'autant que ça a pas l'air d'être la mentalité de la maison Gress.
  • Zottel,

    Voici ou j'ai lu "payer la différence" .
    ""Du coup, vous négociez une transaction avec votre entreprise actuelle, ça se fait tous les jours, en général environ 6 mois de salaire".
    Effectivement c'est pas EXCATEMENT les mots employés mais le sens de la compensation est pbien présente.

    VP68,
    J'ai pas parlé de licenciement... J'ai simplement parlé d'EKOBO qui veut partir , je ne sais pas d'ou vient l'info que le Racing veut s'en séparer.

    Finalement un accord amiable serait envisageagble d'après tous les avis du Stub, c'est malheureux pour le RCS qui s'est encore une fois attribué un joueur moyen qu'il n'utilise pas..
  • je suis d'avis qu'on lui mette le marché suivant en main:
    - départ gratos sans indemnités
    - 17 eme homme de l'équipe CFA
    Ne pas jouer pendant un an à coulé la carrière d'autres joueurs. On en est déjà aux départs gratuits, n'ouvrons pas la boîte de Pandore des départs payés!
  • Au pire, on l'inclut dans la negociation pour Pote :o)
  • zottel a écrit, le 2009-06-29 14:09:50 :
    Faudrait voir le montant de ce fameux salaire... il est arrivé avec un certain statut quand même (capitaine de Créteil, joueur d'expérience en L2,..). Ca fait peut être beaucoup pour jouer la nounou ou le joker, d'autant que ça a pas l'air d'être la mentalité de la maison Gress.


    Tu appeles cela un certain statut ? En tout cas, la premiere fois que je l'avais vu joué à la téle(.......?- Creteil), je m'etais dis que c'etait une quiche, statut qu'il a confirmé au Racing ! :))
  • Peut-être, mais il était capitaine et avait des bons états de service, en dehors de ce match sans doute. Suffit de regarder au début de son topic. Nous étions nous-même devenu un club de L2, tout comme Créteil, ça semblait une bonne idée à l'époque. Il est possible qu'on lui ai proposé un joli contrat.
  • Je trouve les réactions quelque peu exacerbées concernant Ekobo, un joueur qui n'a jamais fait de vagues chez nous.

    Il n'a peut être pas convaincu sur le terrain (en a t'il eu la possibilité ?), mais il a été réglo avec le Racing ou avec les clubs dans lesquels il a été prêté. Il était d'ailleurs là ce matin à la reprise comme tout les autres.

    Alors Je demanderais un peu de retenu, que ce soit ceux qui se permettent de le traiter de quiche ou de proposer de le faire croupir en CFA.
  • Il est présent ce matin car il joue au RCS et qu'il a pas le choix il me semble.
    Ne pas venir à l'entrainement sans motif ne l'aiderait pas dans la suite des opérations.

    Je suis ok que l'insulter ne sert à rien du tout mais exprimer le désir de le voir jouer en CFA car il veut des indemnités n'est pas une insulte..
    Il me semble que ljuboja à d'ailleurs connu cela cette saison non ?
  • Et pourquoi ne pas finalement le garder ? Perso je le trouve pas trop mauvais et il pourrait être un bon remplacent voir meme au cours de la saison chiper une place de titulaire à Paisley (?)!

    A méditer, mais ce serait dommage d'enterrer un joueur comme ça.
  • Salut,

    Et un boulet de plus.
    Question: le club est-il dans l'obligation d'accepter un joueur a l'entrainement ?

    Personne ne la obligé a signé chez nous, si on ne lui propose pas un salaire a la "hauteur" de son talent c'est qu'il n'en a pas temp que ca.
    On ne lui doit rien, c'est un nul, notre seul faute et d'avoir cru un jour en lui. X-(
    Je suis un peu dur, mais y'en a marre de se faire cou****ner.
  • Oui, le club est obligé de l'accueillir à l'entraînement, qui doit être efefctué par un titulaire du DEPF.

    Ekobo est sans aucun doute dans son droit en réclamant son dû contractuellement. Sauf que c'est un peu mesquin car, sportivement, il ferait bien mieux d'aller voir ailleurs.
  • jkhcool a écrit, le 2009-06-29 14:16:34 :
    Au pire, on l'inclut dans la negociation pour Pote :o)


    Poté a signé à Nice! ;)
  • Salut,

    Bon ben, pour lui ce sera footing autour du terrain, puis footing dans la forêt, puis stage footing a Petaochnoquelesbains. b-(
  • On peut reprocher aux footballeurs pro pas mal de trucs mais quand on voit les réactions, je ne vois pas vraiment ce qu'il y à respecter chez certains supporteurs.

    Jusqu'ici les seuls torts d'Ekobo sont d'avoir signé au RCS et de n'être qu'un modeste joueur de seconde division.
    Il y a une certaine cohérence à garder; Ekobo est sous contrat avec le Racing et le club doit respecter ce contrat.
    Si le Racing veut que le joueurs quitte le club, il faut au moins que ce dernier soit d'accord.
  • Je suis assez d'accord, Ekobo a rien fait de mal que je sache, au moins lui quand on veut le préter il se débrouille pas pour saboter son essai dans un autre club, genre Gmamdia ou Loué. Il s'est imposé à Vannes cette année et je crois que sa saison comme celle de Vannes n'a pas été si pourrie. Je pense même que cette saison il n'aurait pas été pire que Paisley
  • Salut,

    Il n'y a pas d'irrespect a dir qu'il est nul, nous avons tous un jour ou l'autre beuglé aprés l'un ou l'autre joueur.
    M. Ekobo veut partir, c'est pas de la faute du RSC s'il demande un salaire trop gros.(ou si nous avons surestimé le bonhomme).
  • guigues a écrit, le 2009-06-29 19:09:01 :
    On peut reprocher aux footballeurs pro pas mal de trucs mais quand on voit les réactions, je ne vois pas vraiment ce qu'il y à respecter chez certains supporteurs.

    Jusqu'ici les seuls torts d'Ekobo sont d'avoir signé au RCS et de n'être qu'un modeste joueur de seconde division.
    Il y a une certaine cohérence à garder; Ekobo est sous contrat avec le Racing et le club doit respecter ce contrat.
    Si le Racing veut que le joueurs quitte le club, il faut au moins que ce dernier soit d'accord.


    Oui, comme je l'ai dit plus haut, certains sur ce forum prônent des mesures qui les feraient hurler si d'aventure leurs patrons les utilisaient contre eux.

    Il y a un contrat de signé et les deux parties doivent l'honorer.
    Je pense que si Gilbert Gress dit à Ekobo "je compte sur toi cette année", celui-ci sera content de rester.

    Après si on lui dit, "on ne compte pas sur toi" il est logique qu'il demande une compensation pour partir.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives