Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Marseille, présentation du match

Note
5.0 / 5 (5 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 390 fois
Auteur(s)
Par lucas14
Commentaires
1 comm.

« Le foot le samedi pour des stades en vie »: les Ultras ont été entendus et c’est ainsi que le Racing débute son marathon de cette fin d’année avec pas moins de six matchs en moins d’un mois.

Pour les Strasbourgeois, il s’agira de renouer avec la victoire avant deux périlleux déplacements en pleine semaine. Une victoire contre l’OM à la Meinau que les supporters attendent depuis 2005. La délivrance était venue ce soir-là de Mamadou Niang dans le temps additionnel (1-0). C’est d’ailleurs lui qui donnera le coup d’envoi fictif de la rencontre, accompagné de son acolyte Daniel Ljuboja. C’était ce duo déjà qui formait l’attaque du Racing lors du triomphe contre l’OM en 2003.

Ce tout récent vingtième anniversaire du fabuleux 4-1 à la Meinau nous rappelle que les RCS – OM sont généralement des matchs spectaculaires, avec une moyenne de quatre buts par match sur les trois dernières confrontations (4-0 ; 2-2 ; 2-2). Strasbourg avait trouvé les ressources pour revenir au score avec un doublé mythique d’Aholou au Vélodrome et grâce à une superbe reprise de Gameiro en toute fin de match à la Meinau. S’il joue, ce dernier pourrait d’ailleurs faire tomber un record : celui du plus grand nombre de jours entre son premier et son dernier match avec le Racing.

Actuellement, les coéquipiers de Matz Sels avancent au ralenti avec une moyenne de 0,75 points pris par match sur les huit dernières rencontres. Strasbourg n’a plus gagné à domicile depuis le mois d’août. De plus, Patrick Vieira devra composer avec la suspension du meilleur tacleur des deux effectifs, Marvin Senaya (15 tacles réussis). Dilane Bakwa revenu prématurément de sa blessure postule pour débuter. Lucas Perrin, le marseillais de naissance, aura à cœur de sortir un grand match face à son club formateur.

Compo probable :
Equipe


L’OM, c’est une victoire sur les huit derniers matchs de championnat, c’est aussi quatre défaites de rang à l’extérieur, ce qui en fait la plus mauvaise équipe de Ligue 1 hors de ces bases. Ils seront poussés par seulement 100 supporters, arrêté préfectoral oblige. Pape Gueye et Samuel Gigot sont suspendus, le capitaine Valentin Rongier est forfait. Azzedine Ounahi, l’ancien Strasbourgeois, est quant à lui incertain en raison d’une chute dans les escaliers à son domicile (dos).

Compo probable :
Equipe


Les deux meilleurs buteurs sont Lebo Mothiba et Ismaïla Sarr avec 3 réalisations chacun.
Le match sera arbitré par JérôM. Brisard.

Dimitri Payet n’est plus là mais on le sait le Racing reste bon contre les gros. Après le week-end « OFF » catastrophique où l’on a vu Metz, Lyon et Clermont s’imposer, le Racing a encore réussi à nous décevoir sans même jouer. Les Ciel et Blancs ne comptent désormais qu’un point d’avance sur le barragiste (Lorient) et trois sur le premier relégable (Clermont). La bataille du milieu sera très importante et ce ne sont pas les deux anciens milieux de terrain qui diront le contraire. Gennaro Gattuso et Patrick Vieira se sont affrontés à plusieurs reprises en tant que joueurs (en Série A notamment et lors de la finale de Coupe du Monde 2006). En attendant la soupe d’Egon, la bande à Pat’ pas trouille serait bien inspirée de se battre comme des chiens et d’assurer le spectacle afin de réchauffer cette Meinau qui ne demande qu’à revivre une folle soirée d’automne.

lucas14

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par kitl · Dernier message par kitl

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Névrose ou pas, ça sera plus jamais comme avant.
  • valdestras C'est pas trop faux. Depuis àrsch làch 1er nos bafouilles sont moins candides. Mànchmàl met rescht, mànchmàl met links
  • jmr C'est assez vrai. Depuis Jafar nos analyses sont plus suspicieuse. Parfois avec raison. Parfois moins
  • takl (ça créé des névrose chez certains, Jafar est notre Vietnam)
  • takl notre avantage c'est qu'on a l'habitude des cas extrèmes et/ou desespéréss
  • takl racingstub.com est le meilleur forum de psychanalyse footbalistique du monde. Voir de l'Univers. Et encore c'est modeste.
  • valdestras Désespéré
  • valdestras Ça ressemble à un move p
  • lafoudre2 Bravo Perrin pour ta saison et pour ta franchise. S'il est viré raison de plus de détester Blueco
  • valdestras Impossible qu'il reste pour moi
  • takl non je suis hors jeu
  • lanfeust @talk, on est sur la même ligne😉
  • takl l'an prochain
  • lanfeust Dans l’autre MK se trouve dans l’obligation de démentir le jeunisme extrême et prolongé son contrat avec revalorisation
  • takl soit il part libre en gagnat des clopinettes d'après lui
  • takl en même temps il est pas con, il lui reste un an de contrat, donc soit on le prolonge avec revalorisation
  • lanfeust Dans un cas il est transféré, revalorise son salaire et devient un symbole antiblueco
  • raukoras Perrin, je t'aime !
  • takl nous sachons que tout est complot
  • lanfeust Mais c’est finement joué de sa part car cela va forcer MK à se positionner sur son cas

Mode fenêtre Archives