A la veille d'Auxerre...

17/01/2004 22:55
465 lectures
Après les fêtes et les partiels, passage obligé par la Meinau pour observer le moral des troupes ... et se forger une opinion sur les recrues du mercato!

Il est à peine 10h passé quand je descend la rue de L'extenwoerth. A mes côtés, Elizzz, seule motivée m'accompagner ce vendredi matin.
En effet, pour ce "retour au Racing", c'est la pluie et la grisaille qui sont au rendez vous... un peu comme pour traduire la peine qui attriste notre club, au lendemain des obsèques de Jean Michel Colin, son secrétaire général décédé la semaine précédente.

Avec la météo capricieuse de ces derniers jours, qui sait où sont les Strasbourgeois? Sont-ils enfermés en salle de muscu? Exilés au centre de formation? Les nombreuses voitures sur le parking me permettent d'écarter la solution #2. D'un pas effréné, on se dirige vers le terrain... où les joueurs sont déjà en pleine action.

Alors qu'une grande partie de l'effectif s'adonne à des petits jeux de balle, les blessés, Pascal Camadini et Vaclav Drobny trottinnent autour du terrain. Les traits tirés, et le regard perdu, on peut lire la lassitude sur le visage du défenseur. C'est compréhensible, privé d'entrainement depuis une dizaine de jours, on peut supposer qu'il veuille faire jouer contre Auxerre et aider ses coéquipiers, son équipe à remonter la pente.

10h30, l'entrainement reprend le schéma classique: après une série d'étirement, quelques consignes du coach, le groupe de divise en 2... Les bleus et les jaunes. Tandis que les bleus s'occupent mettent en place les buts, les autres endossent leurs chasubles. On peut observer la bonne ambiance qui règne au sein du groupe: ca discute, ca rigole, rien ne laisse transparaitre la pression qui pèse sur les ciels et blanc suite aux déboires subis depuis la reprise.

Revenu en ville pour quelques jours, Ivan Hasek vient observer son successeur et ses anciens protégés. Marc Keller, ainsi que des journalistes sont également présents sur le bord du terrain.

Pour les 45 minutes suivantes, l'exercice est ... original. De loin, ca ressemble à du foot... jusqu'à ce qu'Alex Farnerud s'empare du ballon avec les mains, et file avant que Fabrice Ehret le plaque au sol. Du Handball? Non plus, les buts de marquent avec les pieds! J'en conclus qu'il s'agit d'une partie de rugby! On sourit à voir les joueurs se taquiner quand les perdants pompent, et ça fait du bien de voir un groupe aussi soudé. Les soucis de communication? ... Ils sont aux abonnés absents aujourd'hui. Espérons qu'ils le seront également demain!

Vers 11h20, les joueurs se dirigent vers la sortie, petits groupes par petits groupes. J'en profite pour faire signer quelques photos, et discuter un peu avec les joueurs! C'est en me lançant un énorme sourire qu'Alex Farnerud me confie qu'il communique avec ses coéquipiers en Anglais et tant bien que mal en Français. Puis, comme un entrainement n'en est pas un sans aller voir Fabrice Ehret, je l'attends pour un entretient express. Et comme chaque fois, je pose des questions très pertinentes... "Alors, motivé pour demain?" ... Même sans le vouloir, je crois que je deviens une vraie comique quand j'approche un joueur... ou est ce peut être pour maintenir la conversation que le niveau des questions baisse?

Mes impressions sur le Racing version 2004? Peut être est ce seulement du à l'entrainement, mais je vois en Alexander Farnerud un joueur très prometteur. Volontaire, rapide et bien intégré au sein de l'effectif, il devrait donner du fil à retordre aux défenses ennemies... Cyril Chapuis ne s'est pas fait trop remarquer... Ou peut être ne l'ai je pas assez observé? Fabrice Ehret semble en forme, et j'espère qu'il gardera ce punch pour le match difficile qui les attend demain...

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de fdf : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

fdf

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...