Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8499 messages · 1.368.813 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par tomifan

  • Sa va etre chaud samedi moi je dis
  • Sinon le club devrait à nouveau organiser un déplacement à Paris ce samedi, avec plus d'infos sur le site officiel dans les prochaines heures. Personnellement je regrette de ne pas pouvoir y aller mais je tenais à féliciter la cinquantaine de supporters qui étaient déjà présents à Coubertin ce mardi et qui sont rentrés tôt ce matin, malgré le fait que la rencontre se jouait en début de semaine. 45 euros (trajet en bus + accès à la finale) pour le match d'hier soir, histoire de se faire une idée du tarif. Pour les autres il reste Sport + et son rêve vert..
  • bouquenom a écrit, le 2013-06-05 10:20:53 :

    Faut vraiment appuyer là où on a l'avantage, au poste bas. On a 2 mecs de 2m15 merde. Ricardo et Campbell sont aussi bon au poste bas. Ça permettra aussi de créer des shoots à 3 points, parce que prendre 3 tirs à 3 points en 40 minutes, c'est quand même pas normal. Ok, quand on est à 0/2, on évite, mais faut bien en reprendre à un moment ou à un autre. Shurna peut prendre feu derrière l'arc, mais dans les games 2 et 3, j'ai pas vu un seul système pour le mettre dans le coin... Et puis niveau défense, va falloir arrêter de faire n'importe quoi sur pick and roll...


    meck, ca fait 2 matchs qu'on pillone dessous avec le resultat qu'on sait. La consigne du coach c'est jouer lentement et donner la balle dessous mais nos interieurs ne dominent pas vraiment et n'arrivent pas a creer pour les exterieurs. On prend rien comme shoot parce qu'on a pas les positions et quand on les a, les shooteurs ne voient pas le ballon. Il faut dire que nous grands ne sont pas bien arbitres, mais leur frustration n'appelle pas non plus les coups de sifflets :|s
  • Bah au match 2 et hier au début, on arrivait à avoir la position à l'intérieur. Après, si Ajinça arrive pas à déposer la balle dans le panier alors qu'il fait 15 cm de plus que le pivot d'en face, c'est tout sauf normal. Il a quand même manqué 3-4 paniers faciles hier (lay-ups et dunks)... D'ailleurs je suis étonné qu'Ajinça n'ait pas plus de ballons à en tête de raquette. J'ai l'impression que c'est un de ses meilleurs spots, mais il n'y reçoit jamais le ballon. Pour les habitués de la SIG, c'est normal ça ? :-/
    Pour Shurna, c'est sûrement notre meilleure arme à l'extérieur, mais elle est carrément inutilisée... Je comprends pas pourquoi il a si peu joué en 1ère mi-temps dans les games 2&3.
    En tout cas, je pense que notre salut passera par la domination de notre raquette.
  • Il rate un Dunk qui nous aurait fait passer a +11. Il a un probleme dans sa tete car il a rate des tirs qu'il met d'habitude... Shurna joue pas car il sait pas defendre. Il faudrait le mettre sur Brun mais ca voudrait que Ricardo ne soit pas sur le terrain, et pour qu'il puisse shooter il faut aussi que les interieurs ressortent les ballons, d'ou un plus grand besoin d'alternance interieur exterieur. Si les arbitres commencent samedi a siffler des fautes en premier quart ,on pourra alors les enfoncer dessous.
  • Ajinça à l'amer face à Nanterre
    Alexis Ajinça n'est pas dans sa finale. Le pivot de la SIG le concède sur Twit- ter. « Nulle a chier dsl je suis déçut de moi je suis pas bon en ce moment et je n'aide pas mon équipe #vdm #iplay- likeshit », a-t-il lâché après la défaite dans le match 3 face à Nanterre (70-60). Sa ligne de stats affiche en 19 minutes : 9 points, 4 rebonds, 3 passes et 2 contres. Correct pour un joueur de complément mais pas assez pour l'in- térieur dominant qu'il a été cette sai- son. Et ce, après un deuxième acte déjà moyen : 8 points, 6 rebonds, 3 contres, 5 fautes provoquées. « On doit retrou-
    ver un Alexis beaucoup plus conqué- rant », a reconnu Vincent Collet après le deuxième revers. Le coach stras- bourgeois souligne que son « dunk raté à 14-23 est lourd de conséquence » car derrière la SIG a pris un 8-0.
    La série est mal engagée pour les Bas- Rhinois menés 2-1 par Nanterre. Mais Collet se « refuse à croire que ce puisse être terminé. Alexis comme ses partenaires ont à coeur de faire mieux. On peut gagner samedi [le match 4], j'en suis convaincu. » Via Twitter, Ajinça donne « rdv samedi ». W
    F.H. avec Romain Scotto, à Paris
  • foyerrcs a écrit, le 2013-06-04 22:26:14 :
    Nanterre à un pas du sacre


    Stephen Brun et Nanterre ont remporté le match 3. (L'Equipe)
    Nanterre a remporté le match 3 de sa finale contre Strasbourg (70-60), mardi soir à Coubertin, et mène désormais deux victoires à une contre la SIG. Si les Franciliens l'emportent encore samedi à domicile, ils seront champions de France pour la première fois.
    Il n'en manque qu'une. Une seule victoire et Nanterre sera titré champion de France pour la première fois. Mardi, malgré le changement de salle, le chaudron nanterrien s'est déplacé à Coubertin. Dans cet océan vert, Nancy s'est noyé (70-60) et sera dos au mur samedi, toujours dans la salle parisienne, lors du match 4. Dominateur dans la raquette face à Alexis Ajinca vendredi lors du match 2, Johan Passave-Ducteil (12 points) a démarré le match à plein régime et c'est tout naturellement qu'il a ouvert le score, après plus de deux minutes de jeu. Mais ses partenaires ont mis un peu plus de temps à s'acclimater à ce nouvel environnement. Menée de trois points à la fin du premier quart-temps (13-10), la JSF a compté jusqu'à 9 unités de retard pendant le second, notamment parce que Alexis Ajinca avait décidé de nettoyer la raquette avec trois contres de suite (17e, 25-16).

    Coubertin attend déjà samedi
    Patiemment, Nanterre a recollé. Et comme par magie, les tirs à trois points se sont mis à rentrer. Après huit échecs pour son équipe dans l'exercice, Trent Meacham (13 points), héros du dernier match, a trouvé la bonne distance. Malgré leur manque d'adresse (32% en première mi-temps), les Franciliens ont basculé à moins quatre à la pause (30-26). Un écart flatteur au regard des nombreuses pertes de balles et approximations en phase offensive des Nanterriens.

    En seconde période, après la présentation des anciens du club et des Braqueuses, de passage dans les tribunes remplies de personnalités (Laurent Travers, Laurent Labit, Richard Dacoury, Charles Kahudi,...), Nanterre s'est employé à enflammer sa nouvelle salle. Chris Warren (12 points) puis Jérémy Nzeulie (14 points) ont fait rugir Coubertin. A ce moment-là, Nanterre comptait onze points d'avance, après un nouveau shoot à trois points réussi par Stephen Brun (57-46). Une avance que les Nanterriens ont su conserver, ou presque, jusqu'au bout. Pour ce match 3, le club avait reçu 10 000 demandes de places de la part des supporters et 100 demandes d'accréditation par la presse. Mais samedi, il pourrait bien y en avoir au moins le double pour assister à un match qui pourrait devenir historique.


    A.M.


    Une petite "Coquis" au passage...
    :D
  • 20 ■■■Strasbourg Sports
    BASKET Mené deux victoires à une par Nanterre, le club strasbourgeois doit s'imposer samedi
    Le grand soir ou jamais de la SIG
    Floréal Hernandez
    Aymeric Jeanneau a annoncé il y a quelques semaines qu'il arrêterait sa carrière sportive à la fin de la saison. Pourtant le me- neur de la SIG n'a pas hâte de partir à la retraite. Il veut encore jouer deux matchs et non pas un seul. « S'arrêter samedi est hors de question », pré- vient le double champion de France qui aimerait bien être appelé triple champion de France à l'issue de la série face à Nanterre. Pour cela, il faut déjà gagner le match 4, à Paris, sa- medi, car dans le cas contraire les Franciliens seraient titrés et Jeanneau bel et bien à la retraite.
    Croissants aux amandes
    « On est dos au mur, concède Vincent Collet. Mais on a une chance. Il faut la jouer à fond. J'ai déjà connu ça par le passé [des retournements de situation avec Le Mans et l'Asvel], c'est pourquoi j'y crois. » Mais pour cela, le coach de la SIG annonce : « On doit faire les bons choix, notamment ne plus perdre de balles. Mardi, on en a perdu 18. En fi- nale, c'est rédhibitoire ! Elles nous font mal, car on rate des paniers et en offre de faciles à notre adversaire. » Jeanneau note que lors de la séance de jeudi, le groupe a « été très à l'écoute, très concentré ». La défaite de mardi (70-60) est encore dans toutes les têtes, mais ne les pollue
    Les Strasbourgeois veulent emmener Nanterre jusqu'au cinquième match de la finale de Pro A.
    Vendredi 7 juin 2013
    pas. La journée de repos de mercredi a été bénéfique. « On a été contents de se retrouver, témoigne le meneur. Sans notre état d'esprit, on ne serait pas arrivés en finale. » La preuve que les Strasbourgeois vivent bien en- semble, le concours de tirs lointains auxquels la moitié de l'effectif
    s'adonne. Le perdant Hugo Invernizzi sourit de devoir payer des croissants aux amandes à ses partenaires. Favoris des pronostics avant la série et après le match 1 gagné (89-55), les Strasbourgeois veulent également faire taire ceux qui leur prédisent un « nanterrement » de première. W
    Sur écran au Rhenus
    Le match 4 entre la SIG et Nanterre sera diffusé sur grand écran au Rhenus, samedi. Entrée libre dès 20 h. Des surprises sont prévues. Possibilité de petite restauration.
    G. Varela/20 Minutes
  • Par le passé le club avait déjà mis en place un écran géant pour suivre l'équipe de France et ce fut une belle réussite.
  • vos pronos pour ce soir??
  • J'ai peur mais je crois encore l'exploit possible pour une finale à Strossburi !!!
  • Coaching franchement douteux sur ce match, comme sur le match 2. Enorme gâchis, il y a de quoi avoir de gros regrets car la Sig était plus forte que Nanterre, mais est passée à côté de sa finale. Le coach a une grosse part de responsabilité !
  • Dommage, nous avions une occas' d'un deuxiéme titre, et ce n'est pas tous les jouer que nous arrivons en finale........... dommage, en Foot la belle histoire s'arrête toujours en finale, pas au Basket ! Malheureusement pour nous !
  • Je trouve ça juste improbable que le même entraîneur a emmené Nanterre de la dernière division départementale au titre de champion de France en 25 ans sans jamais connaître de descente... :O
  • Le Guy Roux d'un basket en somme.
  • 600 personnes se soir au Rhénus.
    A noter le nouveau sponsor de la SIG:

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://www.lachaiselongue.fr/media/catalog/product/cache/1/thumbn...


    Dommage la SIG aura fait une belle saison, Nanterre a réussi un énorme exploit mine de rien.
  • Le supporter frustré ne retiendra que cet échec en finale mais il ne faut pas oublier que la SIG jouait le maintien il y a encore deux ans. Cette saison les hommes de Collet sont se qualifiés pour la Leaders Cup (ex semaine des as) pour la première fois depuis 2009, ont disputé les PO pour la première fois depuis 2009 et ont joué une demi-finale de Coupe de France pour la première fois depuis.. 2009. Bref la déception est énorme ce soir mais ça restera une saison positive pour la SIG avec deux finales et une qualification pour le tour préliminaire de l'Euroleague, même si on aura tout de même une pensée pour Max le maudit et Alexis à qui je souhaite une bonne continuation. Félicitations à Nanterre et rdv la saison prochaine.
  • Bravo à Nanterre. Ils ont été en forme au bon moment et se sont montrés les plus forts dans le sprint final. Trois victoires contre la SIG, deux contre Chalon, deux contre Gravelines, ils n'ont pas usurpé leur titre.
    Vraiment dommage pour la SIG, espérons que l'aventure recommence l'année prochaine car on y prend vraiment goût.
  • bobbylapunta a écrit, le 2013-06-08 22:36:10 :
    Coaching franchement douteux sur ce match, comme sur le match 2. Enorme gâchis, il y a de quoi avoir de gros regrets car la Sig était plus forte que Nanterre, mais est passée à côté de sa finale. Le coach a une grosse part de responsabilité !


    Plus encore que trouver la parade face aux shooteurs de Nanterre, c'est surtout son manque d'adaptation face a la defense et la maniere dont nos grands ont ete sifflets qui m'a gene. Les 3 defaites sont quasi similaires. Apres ce n'est pas lui qui rate les double pas, tirs faciles a l'interieur et qui perd 19 ballons.
  • mediasoc a écrit, le 2013-06-08 22:49:11 :
    Je trouve ça juste improbable que le même entraîneur a emmené Nanterre de la dernière division départementale au titre de champion de France en 25 ans sans jamais connaître de descente... :O

    Et si François nous fait la même chose ;) .
  • On ne retient que les vainqueurs, pas les perdants, la SIG est du côté des perdants, on ne retiendra donc rien de cette saison dans 15ans.
  • Après avoir vu le match 1 j'avais l'impression qu'on allait les bouffer... :(
  • Il faut féliciter Chris Oliver qui aura finalement fait le bon choix en s'engageant avec Nanterre !
  • La SIG et Aymeric Jeanneau n'ont pas réussi à arrêter la spirale positive de Nanterre et de Marc Judith, samedi.
    AYMERIC JEANNEAU Le meneur de la SIG part sur une défaite en finale « J'espérais un 5e match avec un succès à domicile »
    tôt. Mais je ne suis pas déçu de prendre ma retraite, mais de perdre le titre. J'aurais aimé gagner, mais Nanterre a été meilleur que nous, nous a domi- nés. On n'a pas su contenir leur eu- phorie et, nous, on a joué un basket propre, mais sans cette euphorie. Votre retraite sportive
    débute-t-elle par des vacances ?
    Oui ! Il va falloir récupérer mentale- ment et physiquement. Je ne vais rien faire pendant 15 jours. Mes enfants sont en vacances en juillet, puis il y aura mes camps de basket en Vendée. Jusque mi-août, ça va être assez tranquille. Où en êtes-vous de votre projet
    de reconversion avec la SIG ?
    Il a été mis entre parenthèses le temps
    de finir la saison. Le club va m'aider en me permettant grâce à son réseau de trouver les formations les plus justes pour développer les qualités acquises sur les parquets et trouver ma future profession. Physiquement, allez-vous
    lâcher prise ou vous entretenir ?
    Je ne vais pas passer de tout à rien. L'hygiène de vie fait partie de mon tempérament. Je continuerai à faire attention même s'il y aura des plaisirs. Mais le changement est sur le mode de vie avec les enfants, les amis... C'est un nouveau rythme de vie. Ça m'en- chante. Désormais les enfants pour- ront faire du bruit le matin sans penser à mon repos (rire). W
    La SIG victime de dix-neuf balles perdues
    l'issue de la troisième défaite consécu- tive face à Nanterre (83-77), qui sacre les Franciliens. « Il y a plusieurs raisons à ces pertes de balles, explique le me- neur Aymeric Jeanneau. On a voulu développer un jeu à plus de passes, où le risque d'en perdre existe. Ce qu'on accepte. Certaines ont été perdues sous la pression défensive de Nanterre. Mais surtout, on a perdu des balles de
    notre propre chef. Il y a eu trop d'er- reurs et on les a payées cash. »
    Autre secteur déficient de la SIG sou- ligné par Collet, la réussite à trois points : zéro pointé dans le match trois, 12 tirs réussis sur 58 (21 %) dans les trois derniers matchs de la série. Dans le même laps de temps, les gâ- chettes de Nanterre ont défouraillé à 47 % de réussite (62/132). W F.H.
  • stevenis a écrit, le 2013-06-08 23:42:50 :
    bobbylapunta a écrit, le 2013-06-08 22:36:10 :
    Coaching franchement douteux sur ce match, comme sur le match 2. Enorme gâchis, il y a de quoi avoir de gros regrets car la Sig était plus forte que Nanterre, mais est passée à côté de sa finale. Le coach a une grosse part de responsabilité !


    Plus encore que trouver la parade face aux shooteurs de Nanterre, c'est surtout son manque d'adaptation face a la defense et la maniere dont nos grands ont ete sifflets qui m'a gene. Les 3 defaites sont quasi similaires. Apres ce n'est pas lui qui rate les double pas, tirs faciles a l'interieur et qui perd 19 ballons.


    D'accord avec toi, mais quelle erreur de débutant que de mettre une zone 2-3 face à une équipe qui a une réussite insolente à 3pts. On s'est fait allumer en zone, dans le match 2 quand on passe de -5 à -14 en 3 possessions et sur le match 4 où on passe de -3 à -17 en passant en zone.
    Défendre en zone 2-3 c'est fait pour verrouiller le secteur intérieur et obliger l'adversaire à shooter de loin, je n'ai pas compris l'intérêt !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives