Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Eintracht Francfort 3-0 RCS (Ligue Europa) | Après match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 33.262 lectures · Premier message par androsz · Dernier message par alainh68

  • Un match à vous dégoutter du foot ...

    La domination de l'Eintracht était là en première, ils étaient clairement au-dessus. On arrivait pas à aligner 3 passes à cause de leur pressing et de nos joueurs crispés par l'enjeux.
    Je ne pense pas qu'ils avaient besoin de jouer avec cette violence pour gagner le match et passer.
    Leur public s'est mis au diapason. C'est une chose de siffler un adversaire, c'en est une autre que de leur jeter tout ce qui te passe sous la main. On ne parle pas d'un acte isolé fait par un mec un peu bête, mais bien d'une pluie de gobelets et autres briquets.

    On ne parlera pas de l'arbitrage ... Le mec doit encore être en train de ramasser des fraises.

    Bref, une équipe qui a de la qualité sportive, mais une mentalité de merde.
  • Je n'y étais pas mais a priori l'enfer de la Meinau c'est un enfer digne d'AB Productions du coup ?
  • Non mais sérieusement vous regardez jamais de match à la télé ou quoi ? Vous avez jamais vu des ambiances chaude ? Vous êtes pour les stades amorphe comme au parc plus que des bobos ? Cela a toujours fait partie des matchs à enjeu... Les classico Marseille Paris avant c'était un autre combat de tirer un corner.. Biensur ont le voit de moins en moins car tout est aseptisé aujourd'hui..mais faut arrêter de pleurer sur leur mentalité, en populaires cest pas mieux, combien de noms d'oiseaux envers larbitre et les adversaires, combien de fois des briquet ou gobelet ont volé et on aurait peut être réagi pareil dans le cas contraire... Je me souviens d'un match de national où fillipi d'Ajaccio descend un de nos joueurs et reste par terre se fait insulter et molester .... Oukidja il ya deux semaines à été sifflé insulter et à reçu des projectile toute la deuxième mi-temps mais sa c'est pas grave ? ... Donc au lieu de vouloir donner des leçons regardons chez nous...
  • On peut mettre de l'ambiance et de la pression sans dépasser les bornes. On est pas en Tchétchénie, heureusement que ce type de comportement à tendance à se marginaliser à la Meinau et c'est tant mieux, chez nous le public y est plus familiale et féminin.
    Les classicos PSG / OM et tout ce qui se passe autour ne sont pas des références, ni tous les drames du passé.
    Le côté militaire/guerrier à la sauce SchutzStaffel de l'Eintracht très peu pour moi, donc avant de regarder chez nous, ils feraient mieux d'être humble et un peu dans la retenue qui plus est lorsque l'arbitre est israélien.
    Que le club qu'ils affrontent n'est pas un grand de la scène européenne et que son public est plutôt connu pour sa convivialité, qu'ils se déplacent aussi en famille et eux viennent en tribune pour mettre le dawa. C'est irresponsable.
    Siffler, huer, mettre une grosse pression par le bruit OK, cracher sur l'arbitre, nos joueurs, s'en prendre physiquement à eux, jet de projectiles c'est NIET.
    Après être sympa ce n'est pas se faire taper dessus et tout accepter. Nous pouvons à Strasbourg être différent et cultiver notre spécificité, au rugby les publics se mélangent plus facilement, on peut se chambrer, trinquer et vivre notre passion communément.
  • Sans cette pression il n'aurait certainement pas gagner ce match 3a0... Car cela a commencer au carton rouge... Donc au final eux sont qualifié nous on est éliminer, bien jouer à eux....
  • ils ont été vexés du match aller tout simplement.
    Et la c’etait Comme un derby ...

    Ils étaient largement au dessus
    Le gros scandale pour moi c’est pas le public ,
    C’est pas là carton rouge de lienard ,c’est le carton jaune infliger à son adversaire qui aurait dû être rouge aussi , on aurait dû être 10 contre 9.

    Et là tu sais que l’arbitre avait clairement peur du stade ....

    Vous rigolez mais à la meinau déjà les arbitres se chient dessus parfois , et la c’etait La meinau puissance 2 il faut le reconnaître ..
  • schillou a écrit, le 30/08/2019 22:06 :
    Je n'y étais pas mais a priori l'enfer de la Meinau c'est un enfer digne d'AB Productions du coup ?


    Mais oui!
    Je n'avais jamais vu ça !
    Lens , c'est une chorale d'enfants à côté...
  • Un peu HS,quoi que...
    Le système de toiture du stade a l'air sympa

    https://youtu.be/0uXEXNH8sCo
  • Je pensais surtout ne pas voir une ambiance comme ça à 200 kms de Strasbourg ! Ça me rappelait la Grèce ou la Turquie ou bien l’Amérique du Sud. :-'

    Tu dois perdre quelques points d’audition quand tu sors de là :)

    Après c’est quand même spécial comme ambiance, le public en noir, l’aigle , bref ça rappelle pas forcément de bons souvenirs ! ☹️


    Bon maintenant retour à la réalité, place au championnat ;)
  • Et un chef de file qui s’appelle Adolf Hutter
  • J'ai vu le comparatif business et effectivement, économiquement, ce sont deux clubs qui n'ont rien à voir le Racing et l'ESG. Ce qui était trop compliqué, c'est la double confrontation. L'exploit on l'a fait à l'aller mais le retour, ça faisait beaucoup. Comme on est capable de battre le PSG ou Lyon par un petit but d'écart chez nous, au retour ça fait trop. Je prends cet exemple aussi car Francfort n'est pas plus fort que le PSG non plus.

    Je pense qu'on s'est fait surprendre par l'intensité, le mordant que les joueurs de Francfort ont mis, par ce public à la limite du tolérable (un peu effaré que @toujoursracing défende les bastons à la mi-temps et les jets de projectiles au prétexte que ça rajoute du piment) et par un arbitrage dépassé. Un 2ème rouge aurait quand même calmé l'engagement des joueurs, très excessif, et le match n'aurait pas été le même.

    En tous cas, on parle de classe d'écart, sur ce match. Oui, ils ont été supérieurs et au-dessus de nous, mais pas plus impressionnant que ce que l'on peut rencontrer en championnat non plus quand on joue des gros chez nous. Seule l'ambiance n'a rien à voir avec la L1. Nous avons AUSSI manqué notre match, autant que eux ont réussi le leur, avec un arbitrage qui les a bien aidés en prime car la supériorité numérique aurait normalement dû rester pour le Racing.

    C'est la réalité de ce match où les allemands dans un grand soir, contre un Racing intimidé dans un petit soir, a pu dérouler dans une forme impunité où rien ne pouvait leur arriver.

    @shmoldruckt a très bien répondu par rapport à ce qu'il s'est passé dans le stade et les gradins. 100% d'accord avec lui et aussi avec @kddassassin.
  • kddassassin a écrit, le 30/08/2019 23:49 :
    On peut mettre de l'ambiance et de la pression sans dépasser les bornes.
    Siffler, huer, mettre une grosse pression par le bruit OK, cracher sur l'arbitre, nos joueurs, s'en prendre physiquement à eux, jet de projectiles c'est NIET.


    Exactement, ce match ne s'est pas déroulé dans des conditions régulières, et ce n'est pas acceptable.
  • nouma a écrit, le 30/08/2019 13:31 :

    Le racing a fait ce qu'il fallait pour prolonger Goncalves et Martinez.
    Le premier s'est vu proposé une durée de contrat plus longue ailleurs, le second avaient des prétentions trop élevées par rapport à son niveau.

    Malheureusement leur grinta et leur malice nous manquent dans ce genre de matchs, on a "juste" manqué de caractère hier, sans compter le fait que l'équipe s'est éteinte plus qu'elle ne l'était déjà après l'explusion de Dimitri et le second but.


    TL a juste dit à Gonzo qu’il ne comptait pas sur lui et que s’il avait une proposition ailleurs, il pouvait l’étudier... Ce n’est pas vraiment ce que j’appelle « faire ce qu’il faut » pour qu’il reste !
    Quant aux changements à la 89ème qui ne servent à rien, no comment, on a l’habitude...
    Les Mitrovic, Lala, Martin étaient aux abonnés absents, c’est sûr que la grinta de Martinez et de Gonzo vont sacrément nous manquer cette saison...
  • C'est sur que la Grinta de lienard nous a bien aidé oui
  • On verra s'il y a des sanctions de l'UEFA (amende, match(s) à huis clos) après ces incidents !

    J'ai lu l'article de Guigues sur le match et un commentaire de Cali sur l'ambiance m'a interpellé, que ce serait il passé si le racing s'était qualifié ? Au regard de l'ambiance chauffée à blanc, je n'ose y penser !#-o
  • father-tom a écrit :
    Je pense qu'on s'est fait surprendre par l'intensité, le mordant que les joueurs de Francfort ont mis, par ce public à la limite du tolérable (un peu effaré que @toujoursracing défende les bastons à la mi-temps et les jets de projectiles au prétexte que ça rajoute du piment) et par un arbitrage dépassé

    Et je pense que l'on a presque "validé" l'attitude de l'arbitre très tôt dans la rencontre.

    Quand Koné sur une longue balle en profondeur se fait rentrer dedans par Rebic qui ne regarde pas un instant le ballon, ça méritait déjà carton jaune. Mais Koné se relève sans rien dire, sans signifier à l'arbitre que cela mérite un carton, et personne d'autre ne le fait non plus (Mitro, Martin ?).
    Quelques minutes plus tard, le même Rebic tacle sévèrement Koné sur l'aile, peut-être pas faute, mais engagement très limite, là aussi on pourrait le signaler à l'arbitre qui aurait au moins pu faire un signe à Rebic de se calmer.
    Là pareil, Koné ne dit rien, comme si parce qu'on est en Coupe d'Europe, il fallait accepter cela sans rien dire.

    Et après ça enchaîne, le corner etc....tout ce qu'on a déjà dit.

    Vraiment un manque d'expérience, on a eu une attitude de victime, et cela a aussi à mon avis influencé l'arbitre.
  • Le comportement de l'ensemble du club de Francfort a été scandaleux on est tous d'accord même si c'est pas une première dans le foot.
    Par contre on aurait pu et dû se servir de cette agressivité pour rester à 11 contre 10 et sûrement 11 contre 9 si on avait marqué ou s'ils n'avaient pas réussi à mettre un deuxième but.
    C'est le seul regret
  • il manquait clairement une ou deux "tours" devant la defense …. un bon Sissoko ou Aholou + Fofana .
  • Pourquoi parler de ahoulou il est plus au club.
  • c'était a titre d'exemple
  • roms68 a écrit, le 31/08/2019 11:59 :
    Le comportement de l'ensemble du club de Francfort a été scandaleux on est tous d'accord même si c'est pas une première dans le foot.
    Par contre on aurait pu et dû se servir de cette agressivité pour rester à 11 contre 10 et sûrement 11 contre 9 si on avait marqué ou s'ils n'avaient pas réussi à mettre un deuxième but.
    C'est le seul regret


    Bon si ce sont battus l’arbitre n’a rien dis
    Ce n’est pas une question d’expérience mais de caractère
    J’ai 47 année de licence dans les jambes et j’ai pris et donné et j’ai jamais joué plus haut que la DH
    Lorsque j’ai pris un coup je restait couché et si ça ne marchais pas je me relevais et je fixais le gars je savais lui il savait et l’arbitre aussi ce qui va ce passe d’ici 5 minutes
    Une autre époque vous me dites non sûrement pas car avoir le respect de l’adverse te donnait le petit plus
    Nos joueurs n’ont pas ce Profil ce n’est pas un reproche, Gons l’avait c’est son point fort (non je ne le regrette pas)
    Donc oui il nous manque un joueur tueur style Van Bommel ou Effenberg des joueurs qui par leurs présence secous adversaire et coéquipiers
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6a3970c91d8/c99cf016-41c1-4c6c-9fb9-f8c384c7382f.png
  • Je ne pense pas qu'il soit toujours nécessaire de répondre au vice par le vice, et qu'il eût fallu invectiver l'arbitre à chaque attentat subi... Lorsque la France affrontait l'Argentine à la Coupe du Monde, ces joueurs jouaient également salement, et ce n'est pas en répondant à ce vice que l'équipe de France est revenue dans le match. On n'a pas parlé d'attitude de victime pour nos joueurs (on pouvait même leur reprocher de craquer près du but lorsque, vers la 90e, les esprits se sont échauffés sur une n-ième faute dégueulasse d'un Argentin).

    Bien sûr, la différence avec notre Racing est que la France était bien plus forte que son adversaire.
  • nidolu a écrit, le 31/08/2019 14:59 :
    roms68 a écrit, le 31/08/2019 11:59 :
    Le comportement de l'ensemble du club de Francfort a été scandaleux on est tous d'accord même si c'est pas une première dans le foot.
    Par contre on aurait pu et dû se servir de cette agressivité pour rester à 11 contre 10 et sûrement 11 contre 9 si on avait marqué ou s'ils n'avaient pas réussi à mettre un deuxième but.
    C'est le seul regret


    Bon si ce sont battus l’arbitre n’a rien dis
    Ce n’est pas une question d’expérience mais de caractère
    J’ai 47 année de licence dans les jambes et j’ai pris et donné et j’ai jamais joué plus haut que la DH
    Lorsque j’ai pris un coup je restait couché et si ça ne marchais pas je me relevais et je fixais le gars je savais lui il savait et l’arbitre aussi ce qui va ce passe d’ici 5 minutes
    Une autre époque vous me dites non sûrement pas car avoir le respect de l’adverse te donnait le petit plus
    Nos joueurs n’ont pas ce Profil ce n’est pas un reproche, Gons l’avait c’est son point fort (non je ne le regrette pas)
    Donc oui il nous manque un joueur tueur style Van Bommel ou Effenberg des joueurs qui par leurs présence secous adversaire et coéquipiers


    Au hockey, on appele ca un goon.
    Pas un joueur pour changer le cours d'une partie, mais les teignes adverses se tiennent à carreau car sinon bagarre. Et l'équipe avec le goon, ne craint pas de le perdre en punition...
    Mais veut-on vraiment voir cela au foot ??
  • D’accord avec toi à 100%, mais le spectacle c’est une chose, se qualifier aussi
    Il ne s’agit pas non plus de provoquer durant tout le match mais de temps en temps il faut répondre souvenez-vous de Gons contre Metz il faut de la révolte qui vous donne du courage pour se surpasser
    Je voulais juste dire que ce n’est pas une question d’expérience mais plus de caractères. Nos joueurs n’ont pas tous 21 ans et on jouer leur premier match
    Si Dim se roule parterre et qu’il ne fait pas le geste ben c’est jaune voire même rouge
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives