Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Départ] Abdelilah Fahmi

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 3.736 lectures · Premier message par jakouiller · Dernier message par klaus

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Abdel Fahmi, sous contrat avec le Racing jusqu'en 2006, serait en contact avec Nancy et Troyes.
    Source: L'Alsace
  • Au revoir ? :D
  • Sous contrat jusqu'en 2006... Ca veut dire qu'ils vont nous payer en plus ? O:)
  • Excusez moi les gars, mais c'est un peu facle de se moquer d'Ab...
    Je me rapelle de ses premiers matches : il etait solide, rassurant... Tout le monde (bcp de monde) était derrière lui. Après, c'est clair, il n'a rien pu faire avec l'explosion de Kanté, Hagui et Devaux au centre. Il a joué en début de saison... Le racing se mangeait 4 buts, mais il n'y a ramrement qu'un seul bonhome responsable. Toute l'équipe était amorphe (sauf pagis et vercoutre). Fahmi n'a plus eu sa chance par la suite et n'a rien pu montrer.
    Bref, un peu de respect pour ce joueur qui nous a bien rendu service la saison pasé svp ! Bon vent Abdel, on se reverra l'an prochain lors d'un derby de l'est !
  • Ouais exact bon vent Abdel et bonne chance à Nancy t'en auras besoin...:D
  • En + c'est un gars tres tres sympathique ,alors on ne peut que lui souhaiter de belles choses pour la suite.
  • Pour donner ma version de Fahmi à bierre1664, je le trouve être un défenseur très solide, avec une lecture du jeu intéressante, mais le soucis c'es que c'est a peux près tout :O

    Car oui Fahmi se trouve être le défenseur idéal en tant que Libéro dans une formation à 5 défenseurs. Mais il a surtout un bon gros soucis, il est terriblement lent. Mon dieu, c'est pas possible d'être aussi lent. Il doit faire le 100m en ... 20 secondes ! De plus côté relance c'est pas du grand art non plus, mais il est tout de même très pratique sur certains coup de pied arrêter (bombe type Devaux en finale).

    Fahmi est complètement barré à la Meinau par des plus jeunes que lui mais aussi par le loyal Devaux. Bref il est plus intéressant pour d'apporter sa connaissance à d'autres clubs promus comme Nancy ou Troyes.
  • Il est vrai qu'à son arrivée, Fahmi a aligné quelques bons matchs, mais depuis, il n'a cessé de décevoir, en raison notamment d'une vitesse digne d'un escargot en rut.

    Bref, il ne me manquera pas s'il s'en va, c'est certain ;)
  • thelak a écrit :
    Pour donner ma version de Fahmi à bierre1664, je le trouve être un défenseur très solide, avec une lecture du jeu intéressante, mais le soucis c'es que c'est a peux près tout :O

    Car oui Fahmi se trouve être le défenseur idéal en tant que Libéro dans une formation à 5 défenseurs. Mais il a surtout un bon gros soucis, il est terriblement lent. Mon dieu, c'est pas possible d'être aussi lent. Il doit faire le 100m en ... 20 secondes ! De plus côté relance c'est pas du grand art non plus, mais il est tout de même très pratique sur certains coup de pied arrêter (bombe type Devaux en finale).

    Fahmi est complètement barré à la Meinau par des plus jeunes que lui mais aussi par le loyal Devaux. Bref il est plus intéressant pour d'apporter sa connaissance à d'autres clubs promus comme Nancy ou Troyes.


    Tu as raison, il est très lent, c'est vrai. Et les défenseurs actuels sont meilleurs. Non, il n'a plus sa place...
    Mais en libero, il est très très fort. Mais reconnais qu'il a bien rendu service l'an dernier et qu'il a fait quelques bons matches...
  • Je n'ai nullement prétendu qu'il n'était pas bon ... Oui, j'ai affirmé qu'il était lent et de niveau inférieur aux autres défenseurs, mais surtout qu'il ne faisait plus vraiment partie du contexte strasbourgeois actuel ;)

    Bref j'espère qu'il trouvera un club ou il pourra à nouveau montrer ses talents de pur défenseur mais malheureusement pas offensif pour un sous.
  • Quant à Abdel Fahmi, approché par Nancy et Troyes, il a indiqué vouloir jouer. Selon toute vraisemblance, le Marocain, qui n'entre plus dans les plans, va quitter Strasbourg avant sa dernière année de contrat.

    source : l'alsace
  • Allez, on le lâche 200.000 euros à un promu et on en parle plus hein :D
  • Moi je suis quand même un peu deçu de ces performences.

    Je me rapelle de 2 belles saisons qu'il avait fait sous le maillot de Lille époque Halilhodzic.

    J'étais donc impascient de le voir sous le maillot du racing.

    Et là surprise je m'aperçois qu'avec Dorsin on avait les deux défenseurs les plus lents du championnat. :))

    Un bon point pour finir : cette belle chandelle contre Nice ( 3-1 ) ( avec effet et tout, non, non ce n'était pas la faute de la nouvelle pelouse :-' ) qui se transforme en passe désicive pour le premier but de Arrache et dernier de la saison.
  • Je ne pense pas que la Racing récuperera quelque chose au niveau du transfert :-'
  • Citation:
    Sous contrat jusqu'en 2006, le défenseur marocain Abdel Fahmi, qui n'a que très peu joué la saison passée, s'apprête à résilier son bail au Racing. L'ancien Lillois devrait s'engager dans les prochaines 48 heures au Qatar, alors qu'il avait eu des touches avec Nancy et Troyes.


    Source: L'Alsace


    Tryoman avait raison, nous ne toucherons rien du tout sur le transfert de Fahmi. Mais ça allège tout de même l'effectif et la masse salariale du club.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Abdelilah Fahmi devrait résilier son contrat, qui courre jusqu'en 2006, pour s'engager avec un club du Qatar.
    Source: L'Alsace
  • Moué moué ... Dommage qu'on arrive pas à soustraire 200 000€ minimum, ca aurait toujours été ça de gagner quoi ! M'enfin, c'est clair que cela fait un salaire en moins et un effectif allégé (il est bien rempli et lui, ne servait plus à grand chose!).

    Bon vent, (et argent), au Qatar !
  • C'est certainement pour pouvoir faire jouer Drobny... On aurait eu un Défenseur central en trop
  • rcsmick a écrit :
    Moué moué ... Dommage qu'on arrive pas à soustraire 200 000€ minimum, ca aurait toujours été ça de gagner quoi ! M'enfin, c'est clair que cela fait un salaire en moins et un effectif allégé (il est bien rempli et lui, ne servait plus à grand chose!).

    Bon vent, (et argent), au Qatar !


    Reconnais quand même que si le Racing n'arrive pas à refourguer Fahmi, il serait perdant même sur un trasnfert à un aussi bas prix (Gratos quoi).

    200 000 / 12 = 16 667€ / mois.

    A moins que Fahmi ne touche moins que çà, il me semble qui est plutôt à 20 000€/mois voir même plus, le club trainerait plutôt un boulet (pas dans le sens péjoratif hein) qui serait plus simple d'offrir à un club.
  • Il va surement rejoindre un club qatari

    source : http://fr.sports.yahoo.com/050701/1/8599.html


    :purple">Edit de modération: mise en place du lien
  • thelak a écrit :
    A moins que Fahmi ne touche moins que çà, il me semble qui est plutôt à 20 000€/mois voir même plus, le club trainerait plutôt un boulet (pas dans le sens péjoratif hein) qui serait plus simple d'offrir à un club.


    Euh... mais lors d'un transfert gratuit, on n'est pas censé rembourser le joueur du salaire qu'on lui aurait payé s'il était resté, ou tout au moins une part ? :-/
  • Non ! On ne pait plus! Si c'est à l'amiable, c'est gratuit le licenciement ... Mais on se dirige vers un accord et pas vers un licenciement avec indemnité !
  • Ah oui tu as raison la nuance est là: licenciement ou transfert ! :)-
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Fahmi: « Je suis tombé d'accord avec un club qatari, mais mon départ doit être validé par le prince du Qatar. Or, il est actuellement en vacances. C'est pour cela que ça prend un peu de temps. En attendant, je vais m'entraîner avec Strasbourg. »
    Source: L'Alsace
  • Et au Prince du Qatar, faudrait lui mettre un bonus dans le genre "un Fahmi acheté un Bassila gratuit" Que du bonheur :-'


    :purple">Edit de modération: Merci de ne pas citer le message précédent. Suppression
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives