Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Caci

Chargement...

Flux RSS 750 messages · 177.234 lectures · Premier message par athor · Dernier message par kitl

  • encore un gros match contre Sainté : bravo !
    En fait, il est doucement entrain de devenir le joueur incontournable de cet équipe !
  • Bravo à lui, belle prestation encore ce soir. Il perce discrètement sans brûler les étapes. Ce joueur est intelligent et précieux techniquement. Il participe grandement au renouveau du Racing.
  • Juste encore une fois excellent...j étais au stade avec deux de mes enfants et quel plaisir de le voir jouer. En plus il est le parfait joueur pour faire comprendre aux enfants l importance d être à l aise des deux pieds. Bref ça fait un petit moment que le dis mais ce joueur est top.
  • Encore un super match, 2 passes décisives.

    Quel incroyable talent....
  • Oui, une fois encore, totalement admiratif devant ce joueur. Les deux passes décisives sont aussi sublimes l'une que l'autre.

    On pourrait préférer la seconde, de par la longueur et la justesse de cette passe brossée qui arrive idéalement dans la course de Thomasson. Elle est d’autant plus remarquable que la décision de cette passe est non seulement prise en une fraction de seconde, mais qu’elle est en avance sur le timing car Caci a déjà analysé – en avance - la résultante des déplacements à la fois de son coéquipier et du défenseur. C’est remarquable =D

    Et pourtant, je préferre la deuxième, sans doute parce la quasi-totalité des joueurs à sa place aurait joué le ballon latéralement, en retrait, ou en exécutant un inoffensif centre-alibi. Il a eu au contraire « l’intelligence » de voir qu’une balle « anodine » – et parfaitement dosée – pour la tête d’Ajorque pouvait être une vraie occasion de but. C’est, avec un Ajorque au diapason du passeur, ce qui arriva (+)
  • Trop chaud Titi Caci. Le club malin il prendrait Caci pour trois fois moins que Simakan, même si ce sont des profils différents.

    D'ailleurs en parlant de son plus gros atout, à savoir sa polyvalence, est-ce que vous avez souvenir de l'avoir déjà vu jouer au milieu en L1 ? A titre personnel je dirais non, ou alors tête une fois un bout de match. Je demande ça car sur MPG ces merguez continuent à le mettre dans les milieux alors que voilà, même si je crois savoir c'était "son" poste à l'origine. À vous les encyclopédies (ou pas).
  • Attention c'est peut être lui sur lequel il va falloir batailler pour le garder... les arrières gauches sont très recherchés... (en plus il est polyvalent) Danger!!
  • @tueurdedemon1 Il n'a jamais joué une minute en pro au milieu. Il me semble même que lors de sa dernière saison en réserve, sa place avait déjà été sanctuarisée derrière à la demande de Laurey, mais c'est aux suiveurs de la réserve de confirmer. En gros, le joueur pro Caci n'a rien d'un milieu de terrain, et a moins de vécu à ce poste qu'un Djiku, par exemple.
  • De mémoire ses premières apparitions en coupe se sont faites en milieu défensif
    https://racingstub.com/games/43665/

    Il s'est rendu indispensable en défense avec les manquements de coéquipiers sensés être plus expérimentés que lui. Au final, c'est presque notre meilleur joueur (c'est le cas sur un site de stats comme whoscored).

    Il est encore en phase d'apprentissage pour devenir un joueur extrêmement complet et remontera probablement sur le terrain. J'ai du mal à voir ce qu'il ferait de moins qu'un Prcic au milieu (même quand il jouait la saison passée). Avec une progression constante dans les aspects physiques il devrait pouvoir devenir le boss du milieu.
  • Finalement ,Jérôme Leroy avait vu juste, lorsqu'il voulait recruter Anthony Caci pour Châteauroux en proposant au Racing un transfert gratuit mais 50% sur la revente du joueur.A noter qu'à cette époque,Caci n'avait pas encore évolué en ligue1.Mais un grand bravo au Racing de l'avoir conservé et de lui avoir donné sa chance.(+)
  • schillou a écrit :
    J'ai du mal à voir ce qu'il ferait de moins qu'un Prcic au milieu (même quand il jouait la saison passée). Avec une progression constante dans les aspects physiques il devrait pouvoir devenir le boss du milieu.
    Là je pense que tu t'enflammes un peu.
    Caci est un très bon joueur, et je ne m'attendais pas à le voir à ce niveau aussi vite.
    Mais pour moi il n'a pas les caractéristiques d'un milieu, il est très à l'aise quand il a le jeu devant lui, mais au milieu c'est une autre histoire.
    En tout cas, Laurey ne le voit pas à ce poste, alors qu'il n'hésite pas à y placer d'autres jeunes (Fofana mais aussi Bellegarde et Sissoko).
  • La valeur tranfermarket de Caci vient de passer à 4M.
  • Merci pour vos réponses.

    Pour le moment il s'est rendu "indispensable" à gauche mais ça serait pas inintéressant de le voir au milieu un jour, pour pouvoir juger de ce que ça donne dans un périmètre avec une densité de joueurs plus importante, par curiosité quoi. Après si Titi (le vrai) ne l'a jamais fait c'est qu'il doit être clairement plus chaud derrière, on s'en contente volontiers.

    Ce qui est sympa avec Caci en plus c'est qu'il a été bon dès ses premières apparitions en championnat, on l'a fait maturer comme il faut, du bon travail pour un bon gars fidèle au RCS. :x

    Valeur transfermarkt I-), je pense en dessous de 9 on discute pas à l'heure H.
  • A participé au match Le Portel - RCS 1-4 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 71' remplacé à la 77'
  • Vu sa story sur Insta à l’instant on se dirige vers une blessure assez grave qui risque de durer de nombreux mois... Avec la cascade de blessures actuelle et le mois de janvier très chargé qui s’annonce on est assez léger sur certains postes.
    Bon rétablissement à lui !
  • et merde...
  • Coach estime avoir un effectif assez important en nombre ... donc no stress ...
  • Sa blessure ne serait pas dû à un mauvais échauffement ?

    C'est un très gros coup dur, c'est l'un des joueur le plus en forme qu'on perd là, et pour un temps important.
  • Régime crémant Picon a Noël ou comment ça se passe
  • La durée des blessures aux adducteurs peut varier de manière assez importante selon l'adducteur en question et la nature de la blessure (simple courbature, élongation, déchirure partielle, rupture ...). Attendons de voir le diagnostic médical. L'absence de Caci peut aller de "quelques semaines" (= moins d'un mois) à "quelques semaines" (= un trimestre entier).
  • jaym a écrit, le 04/01/2020 19:29 :
    Coach estime avoir un effectif assez important en nombre ... donc no stress ...


    C'est le cas on a effectif suffisant en nombre mais pas en qualité
  • Fais chier effectivement.....pourquoi le faire rentrer a la place de carole a 20 mns de la fin?
    J ecoutais le match sur fba...ce changement c etait pour punir carole ou quoi?
  • Je ne sais pas ce qu’ils ont fait, bu ou mangé en vacances ensemble à Dubaï, mais le retour aura été dur pour Da Costa et Caci...
  • Ça doit être le bœuf aux feuilles d’or qu’affectionne Ribéry et Benzema...

    Plus sérieusement c’était assez logique de lui faire jouer quelques minutes en vue de le préparer pour le match de mercredi.
  • duga21 a écrit, le 04/01/2020 23:57 :
    Fais chier effectivement.....pourquoi le faire rentrer a la place de carole a 20 mns de la fin?
    J ecoutais le match sur fba...ce changement c etait pour punir carole ou quoi?


    Tout de suite, le "punir"... Carole devait sans doute, dans l'esprit de Laurey, être titulaire à Reims avant de laisser la place à Caci le weekend prochain en championnat, donc il l'a ménagé.

    Bon, après, ça s'est pas passé comme prévu...
  • La blessure de Caci relève avant tout de la malchance. L'équipe s'est beaucoup mieux portée avec lui que sans lui mais le foot, par essence, est un sport collectif, soumis aux aléas de santé et de méforme des uns et des autres.
    Les solutions en interne existent à court terme et c'est à Carole, voire Lala, de saisir leur chance au poste d'arrière gauche. Rien de rédhibitoire à priori.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives