Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Maxime Le Marchand

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 13.081 lectures · Premier message par yann01 · Dernier message par gibi

  • En effet on a bien fait de patienter même si ça commençait à faire long.
    C'est une très belle affaire, rien à redire là-dessus. D'ailleurs à l'instar d'un Koné on se fait refourguer gratis un joueur d'expérience qui voyait son avenir barré en Angleterre.

    Mieux vaut ça que d'investir 3 millions sur un Chardonnet, du reste pas forcément meilleur.

    Maintenant en effet on a pu investir sur un central expérimenté sans débourser un kopeck pour le transfert, il faut désormais investir sur Ferhat.

    Je plussoie le commentaire, si l'on ajoute Ferhat, Guilbert à Le Marchand on aura fait un superbe mercato.
  • Le parcours de Le Marchand me rappelle quelqu'un

    Une pige un peu ratée en Angleterre, se relance en Belgique en prêt , puis arrive chez nous

    S'il sort des performances du même niveau que Matz, ce sera très bien.

    Certes il s'est un peu raté en Angleterre, mais comme le disait Athor, il a pas trop le profil des défenseurs pour ce championnat, il est plus dans le placement, l'anticipation, la relance. Persuadé que ca peut fonctionner avec un Djiku plus physique.

    Après avoir lu Mangala (qui a pas joué depuis 3-4 saisons) , Rami, Landre , je suis quand même pas mal rassuré
  • ça ressemble a ce que j'aurai fait sur FM sans budget lol
  • donizzio a écrit, le 25/08/2021 22:47 :
    Le parcours de Le Marchand me rappelle quelqu'un


    Idriss Saadi?
  • Sur le papier, c'est un bon coup:
    - gratuit
    - polyvalent
    - expérience
    - connait la L1
    - français donc pas de problème d'intégration
  • takl a écrit, le 25/08/2021 21:23 :
    @hammerfitz c'est bien parce que les Anglais ont les moyens de recruter 3 bons joueurs sur un poste que certains s'y perdent. Un Guilbert qui ne jouait plus du tout depuis 6 mois nous a fait un bien fou l'an dernier, donc gardons-nous de tout jugement péremptoire.

    Le Marchand était très bon à Nice il y a 5 ans. Depuis de l'eau à coulé sous les ponts mais il n'est pas resté chez lui à jouer à la Play. Il a joué une vingtaine de matchs avec Antwerp de Février à Mai, il n'est donc pas à cours de compétition. Ca ressemble à un pari, à un joueur à relancer certes. Ca peut très bien se terminer comme un très bonne pioche. De toute façon on est tellement légers derrière qu'on ne va pas faire les fines bouches sur ce recrutement, il y a urgence à ce poste. Je suis même d'avis que recruter un défenseur central supplémentaire ne serait pas du luxe, Le Marchand peut jouer en DC mais sera aussi l'alternative à Caci ou Liénard à gauche si on joue à 4 derrière.



    Pourquoi il y a 5 ans ?
    Ça dernière saison à Nice avec Lucien Favre était très bonne et c'était en 2017- 2018. En 2018-2019 il participe à 26 matchs avec Fulham en Première League mais le club est relégué. 2019-2020 il ne fait que 8 matchs et la saison dernière il se relance bien en prêt à partir de janvier en Belgique.

    C'est notre DFC avec expérience. Entre lui qui a 31 ans et certainement envie de relancer sa carrière et un Congré de 35 ans qui venait pour une saison il n'y a pas photo.
  • Dna
    Sa participation au match de dimanche n'est pas d'actualité
    Il faut aussi que le joueur accepte les conditions salariales du contrat de 2 ans
  • Citation:
    Certes il s'est un peu raté en Angleterre, mais comme le disait Athor, il a pas trop le profil des défenseurs pour ce championnat, il est plus dans le placement, l'anticipation, la relance.


    Oui et non, certes le stéréotype du défenseur britannique bon dans les airs, rugueux mais incapable de courir ou de contrôler un ballon a une part de réalité (je pense spontanément à Scott Dann, ex-capitaine de Crystal Palace), mais il faut voir l'enthousiasme des britons dès qu'un défenseur sait tripoter un peu le ballon.
    Pour parler de ce que je connais, je me rappelle la hype John Stones dont on vantait les qualités techniques (en plus il est anglais, ce qui amplifie la hype). Plus récemment, on a eu Holgate, une sorte de John Stones 2.0 (même club formateur, même évolution de latéral droit à défenseur central) ou plus récemment Ben Godfrey. A tel point que l'excès inverse, c'est-à-dire ne voir que les qualités techniques et oublier les qualités défensives, se vérifie, regardez ce qui s'est passé avec Ben White.

    Après là où athor à 100% (une fois de plus), tout dépend de comment joue l'équipe (kick & rush ou relance courte).

    On verra ce que cela donne, mais sur le papier, c'est inespéré quand on pense en terme de budget, timing, attractivité etc.

    Cela semble devenir une marque de fabrique, faire revenir des joueurs français qui s'étaient "perdus"à l'étranger (Saadi, Martin, Foulquier, Carole).

    De toute façon le recrutement "Keller" a toujours été une forme de pari sur des joueurs à relancer (blessures, etc.). C'est compréhensible vue la catégorie dans laquelle le Racing boxe.
  • La marque de fabrique, c'est le palier juste avant l'ADN du club ?

    Cette (probable) venue montre quand même que le recrutement se fait vraiment en sous-marin (cf; discussion sur d'autre topic) avec des coups qui semblent sortir du chapeau très vite pour le grand public ; on l'avait pas entendu venir celui la.

    Plutôt rassurant en ces derniers jours mais attendons les confirmations officielles (jurisprudence Congré).
  • Oui cela montre aussi que cela ne sert à rien de s'exciter pendant des semaines sur des dizaines de noms qui n'aboutissent pas au final, et qui pour la plupart n'ont sans doute même jamais été dans la visée du staff.

    Et on sait aussi que nous boxons dans une catégorie qui oblige pratiquement à attendre le dernier moment pour le meileur compromis "qualité/prix".
    On peut le regretter mais c'est comme ça, et moi je préfère cela à toutes les gestions aléatoires que le Racing a connu pendant des décennies.

    Mais je sais déjà que toutes ces discussions, ces impatiences, ces énervements reprendront dès le prochain mercato.
  • clutch a écrit, le 26/08/2021 10:24 :
    Oui cela montre aussi que cela ne sert à rien de s'exciter pendant des semaines sur des dizaines de noms qui n'aboutissent pas au final, et qui pour la plupart n'ont sans doute même jamais été dans la visée du staff.


    Si on va part là, cela ne sert à rien le foot.
  • Disons que si tu ne vois pas la différence ce n'est pas grave
  • Très bien si ça va au bout..
    On plombe pas notre maigre budget mercato, un mec d'expérience, intelligent si on en croit les dires sur le caractère du Bonhomme...posé, courtois...
    Un joueur qui peut nous faire beaucoup de bien derrière..
    J'espère juste qu'on pourra l'intégrer rapidement.
    Maintenant, tant qu'il n'y a pas de signature, que le nom est sortit au grand jour, de nul part, avec un club qui s'assoit sur la dernière année de contrat.....ça pourrait donner des idées à des clubs de dernière minute......:-((
  • arrivé bouclée sauf soucis de dernière minute
  • S'il pouvait laisser la même trace au club que le dernier défenseur gaucher né à St-Malo, ce serait pas mal.
  • Max la menace successeur de Full métal Jacky ?
  • Le marchant sur le terrain, c'est pas le successeur de Pagis?
  • fripon67 a écrit, le 26/08/2021 14:22 :

    Un joueur qui peut nous faire beaucoup de bien derrière..


    Fripon va !
  • Ce n’est pas encore officiel, mais ça ne saurait tarder. Maxime Le Marchand, le défenseur axial gauche de Fulham, coleader de Championship (Division 2 anglaise), est arrivé à Strasbourg et passe depuis ce matin une visite médicale en passe de s’achever sans contretemps. Rien ne s’oppose donc plus à la signature imminente, mais pas encore effective du joueur de 31 ans, natif de Saint-Malo, formé à Rennes et passé par Le Havre (2009-2015, 160 matches de Ligue 2), Nice (2015-2018, 65 matches de L1), Fulham (depuis 2018) et Anvers (D1 belge) où il a été prêté au premier semestre 2021 (13 matches, 3 buts).

    Après Karol Fila (Gdansk), Lucas Perrin (prêt OM), Jean-Eudes Aholou (prêt Monaco) et Kévin Gameiro (libre, en provenance de Valence), le Malouin, qui s’apprête à parapher un bail de deux ans (jusqu’en 2023), deviendra le cinquième renfort estival d’un club alsacien dont l’autre priorité est un latéral gauche.

    DNA
  • athor a écrit, le 26/08/2021 17:22 :
    S'il pouvait laisser la même trace au club que le dernier défenseur gaucher né à St-Malo, ce serait pas mal.


    ?? Je sèche là
  • Un petit indice : il n’a pas été que joueur
  • Mais oui jd merci
  • nemo67 a écrit, le 26/08/2021 20:35 :
    Un petit indice : il n’a pas été que joueur


    Joueur et "Consultant" ? :D
  • Aussi
  • Il aurait pas taffé aux Grands Moulins de Strasbourg, comme deuxième job ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives