Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1909 messages · 360.965 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Rien à rajouter, tout à fait d'accord avec @father-tom, il a été bon aujourd'hui et il a marqué et il monte clairement en puissance.
  • chrisneudorf a écrit, le 29/08/2021 19:37 :
    superdou a écrit, le 29/08/2021 17:47 :
    944 jours.
    C'est le temps entre sa signature chez nous et sa première titularisation terminant avec une victoire.

    Il va neiger demain ...

    Avoues ça t'em... grave non qu'il réussit son match
    Vu tes non commentaires Oui je pense

    Ce n'est pas ça du tout.

    Déjà, je suis toujours content quand le Racing gagne, ça, c'est la base.

    Ensuite, je n'ai fait encore aucun commentaire sur aucun joueur, tout simplement parce que je n'ai pas encore vu le match. Je le regarderais intégralement en replay. Là, je pourrais commenter.
  • Je ne sais pas de quand datait la dernière incursion de Prcic dans une surface de réparation adverse, bien lui en a pris, il n'y avait pas de meilleur moyen pour vaincre la malédiction.

    Au-delà de cela, il a fait une très bonne première période qui lui vaut une place en tête de mon top, très actif au cours de notre domination. Il a ensuite disparu de la circulation lorsqu'on subissait.
  • C'est un peu "normal" qu'il disparaisse quand l'équipe n'a pas le ballon puisqu'au delà de son jeu sans ballon, son rôle est de bonifier les ballons récupérés. Si les ballons ne sont pas interceptés assez haut, et que nos défenseurs cherchent directement nos attaquants, Prcic touchent automatiquement beaucoup moins de ballons.
    Et si on ajoute à cela que plus notre jeu est désorganisé , et moins il arrive à anticiper, on arrive à comprendre pourquoi il semble disparaitre de la circulation.
  • Pareil, je trouve qu'il a été bon. Collectif et plutôt efficace : impliqué dans le jeu en triangle avec Thomasson et Fila (donc au départ de centres et d'actions), propre, pas trop lent à transmettre le ballon, décisif dans la surface ... et correct dans les duels à la retombée sur ballon, même si par contre il a souffert physiquement de la domination brestoise en deuxième période.

    L'idéal serait qu'il parvienne à se stabiliser à ce niveau pendant plusieurs matchs. Sa paire avec Bellegarde n'est pas si mauvaise contre des équipes qui jouent le maintien. Je pense par contre qu'Aholou a le potentiel pour rapidement reprendre la place de l'un des deux, peut-être celle de Bellegarde.
  • @mick6 : je veux bien, mais Prcic peut aussi participer à la récupération du ballon ou bien il est seulement spécialisé dans sa bonification ? :D
  • Il participe à la récupération du ballon essentiellement par son jeu sans ballon. Mais si l'équipe est désorganisée , son jeu devient fatalement moins efficace. Son boulot, c'est d'abord d'offrir une possibilité de passe après interception, et de faire une passe qui va créer une situation intéressante pour l'attaque.
    En 2ème mitesmp , Liénard était cramé et a été nettement moins présent sur l'aile: ça a énormément facilité les choses pour Brest
    Contre Troyes , par exemple, c'est lui qui est à l'origine des 2 actions que Gameiro rate en 1ère mi-temps.
    Aujourd'hui, Il me semble que sa passe à l'intérieur de La Défense est à l'origine du 2ème but .
  • On est durs avec lui. Il a été le chat noir depuis longtemps. Mais comme le disent d'autres, le signe indien semble brisé.

    Bien que ce ne soit "qu'un but" je pense qu'il mérite le bonheur qui va avec.
    Malgré les 2 saisons difficiles avec nous, il a montré le mental pour toujours être dans le groupe.

    Si les joueurs lisent le stub, dites lui merci et bravo. Que ce match soit la fondation de son renouveau.
  • Bon moi j'apprécie beaucoup ce joueur et ça ne date pas d'aujourd'hui.

    Mais justement comme j'en attends beaucoup il m'a un peu déçu en 2e mi-temps car j'espérais qu'il arriverait à réguler un peu le jeu et à remettre le pied sur le ballon.

    A sa décharge comme je l'ai déjà mentionné sur le topic du match il y avait tellement d'approximations techniques d'à peu près tous les joueurs que ça devenait vraiment compliqué de faire autre chose que défendre
  • oui comme je le disais : c'est vraiment le joueur qui ne peut pas exister si l'équipe est désorganisée , son jeu devient fatalement moins efficace. Son boulot, c'est d'abord d'offrir une possibilité de passe après interception, et de faire une passe qui va créer une situation intéressante pour l'attaque.
    En 2ème mi-temps , Liénard était cramé et donc nettement moins présent sur l'aile pour recevoir une passe de Prcic. Nos attaques en mode improvisation ça a énormément facilité les choses pour Brest : on aurait du se calmer , se réorganiser et faire remonter le bloc. Mais Prcic ne peut pas décidé de faire ça tout seul : il faut que l'ensemble des joueurs s'accordent sur le jeu à produire. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils se parlaient en 1ère mitemps : pour jouer le même jeu

    Mais Prcic peut aussi voir et exploiter des situations de jeu plus direct :
    Contre Troyes , par exemple, c'est lui qui est à l'origine des 2 actions que Gameiro rate en 1ère mi-temps.
    Aujourd'hui, Il me semble que sa passe à l'intérieur de La Défense est à l'origine du 2ème but .
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/61388b937b39b/prcic-aout-21.jpg
  • A participé au match Lyon - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match RCS - Metz 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match Lens - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • Ce message est une brève publiée par romain-du-11, via sportsport.ba :
    Sanjin Prcic a été appelé en équipe nationale de Bosnie-Herzégovine pour affronter le Kazakhstan et l'Ukraine les 9 et 12 octobre.
  • Content pour lui, ça vient récompenser son retour en forme! Dommage qu'il n'ait pas été appelé un peu plus tôt pour jouer... à la Meinau face à la France!
    D'ailleurs ça remonte à quand sa dernière convocation, ça doit dater non?
  • Saison 2018-2019 quand il évoluait à Levante selon sa fiche
  • Merci @superdou, j'avais bien sûr pensé à consulter sa fiche mais sauf erreur, ce que le tableau indique ce sont les matchs auxquels il a participé (en tant que titulaire ou remplaçant), mais il aurait pu être appelé entre temps sans pour autant jouer et cela n'apparaitrait donc pas dans le tableau (sauf erreur de ma part).
  • mouloungoal a écrit, le 01/10/2021 12:51 :
    Content pour lui, ça vient récompenser son retour en forme!


    Moi aussi heureux pour lui! Je ne suis pas porté sur les statistiques mais j'ai l'impression que sur les 8 premiers matchs de cette saison, il a dû davantage jouer que pendant toute la saison dernière... Impression juste ou fausse?
  • Alors ça pour le coup c'est facile à vérifier grâce aux excellentes archives du Stub. :)
    Ici on voit que cette saison il a joué 404 minutes en 6 matchs (9ème en terme de temps de jeu).
    Ici on voit que la saison dernière il a joué 351 minutes en 14 matchs (22ème en terme de temps de jeu).
    Donc ton impression est juste. ;)
  • Merci mouloungoal! On lui souhaite encore plein de minutes de jeu cette saison et un retour au premier plan!
  • Ravi pour lui....
  • Cet appel en sélection va continuer de lui faire du bien au moral et peut l'aider à se retrouver un peu, loin de perturbations physiques. Il fait des matches moins neutres que l'an dernier : il y a surtout eu Brest et à un degré moindre, Lens. Mais 2 victoires. Avec une défaite contre Lille où il n'a pas joué. Il a peut-être renversé les stats.

    L'absence de Thomasson peut lui donner une occasion de plus de jouer à Montpellier (il était en conférence de presse), plus bas, entouré de Bellegarde et Sissoko ou Aholou. Histoire de confirmer un regain de forme et/ou de confiance. Ou pas. C'est pas un match évident à Montpellier.
  • Un des seuls si ce n'est le seul à demander à son équipe de remonter, de jouer plus haut histoire certainement de ne pas avoir à faire des pressings inutiles et vains à 5 mètres des joueurs adverses (pas forcément nécessaire de courrir partout pour se faire remarquer...) et de permettre à la défense d'avoir une meilleure visibilité du jeu. Enfin je dis ça je dis rien...
  • Sauf que demander à jouer haut sans faire du pressing, c'est impossible.
    Ce sont justement ces courses de 5 mètres permettant justement de couper les transmissions, et ne pas avoir à reculer, voire à faire reculer l'adversaire en le pressant directement et en permettant à l'équipe d'avancer.

    Prcic, c'est le mec qui a bien compris que c'est le ballon qui doit aller vite, pas le joueur, mais il n'a pas compris que pour que le ballon aille vite, il faut sans cesse offrir des solutions au porteur du ballon, permettant au ballon et d'aller vite, mais aussi d'aller vers l'avant.
  • @superdou Je pense que c'est toi qui ne comprend pas le rôle de Prcic parce que tes à priori t'empêchent d'observer ce qu'il a fait contre le PSG, contre Brest, contre Lens...
    La 1ère fonction de Prcic , c'est justement de donner des possibilités de passes aux intercepteurs et c'est ce qu'il a fait quand on a reconnu son apport sur le terrain.
    Après, ya la théorie et les réalité d'un match : si les intercepteurs perdent leurs duels, si les balles sont récupérées trop basses, si les joueurs à l'avant n'arrivent pas à se démarquer, si l'équipe ne joue pas en avançant, c'est très compliqué de distribuer.
    Pendant les 40mn où on remonte 2 buts au Parc, c'était quasi parfait sur cet aspect-là.

    Ce que Stéphan demande aussi à Prcic, c'est de dépasser plus souvent cette fonction de distributeur, pour apporter le sur-nombre là où c'est nécessaire. Je crois qu'on a vu qu'il y a eu du mieux de ce côté-là contre Brest et contre Lens....
    Mais tout ça dépend énormément du degré d'organisation de l'équipe. Si tu ne peux pas anticiper le jeu ( les déplacements /les choix de passes,.. ) de tes coéquipiers, tu risques d'être toujours en retard.
    Ensuite , il y a évidemment cette notion de "force collective" : tu peux tout faire bien, mais si tu ne le fais pas avec beaucoup de force, ça ne sert à rien. Contre Lyon, c'était malheureusement ça en 1ère mi-temps : on jouait juste, mais trop "scolaire".
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67'
  • Le seul à tenter des frappes de loin cette saison... Pas encore très chanceux, mais ça ne part jamais n'importe ou.
  • D'ailleurs c'est dommage que Gameiro ne lève pas assez sa tête car il l'a oublié à 2 reprises alors qu'il était seul à l'entrée des 16 mètres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives