Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Romain Saïss

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 9.744 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par omsi668, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait à Romain Saïss, en fin de contrat à Wolverhampton (Premier League).
  • Super joueur, qui était un très bon milieu défensif et qui s'est reconverti avec succès en défenseur central relanceur dans une défense à trois à Wolverhampton. Vu les autres clubs qui le surveillent, le Racing a assez peu de chances de l'attirer mais ce serait un renfort majeur.
  • j'adore le profil de ce que j'ai vu de lui, excellent joueur que ça soit en défense ou au milieu de terrain.
  • https://www.footballdatabase.eu/images/photos/players/a_124/124889.jpg

    Et également international marocain.
  • Ce serait top, il était excellent au SCO.

    Au vu de son âge et du fait que le club soit redevenu sexy, je dis pourquoi pas.

    On prépare la succession de Djiku ?
  • Ce serait une très bonne pioche mais cela incluerait forcément un départ (celui de Djiku je pense)

    Car si on reste avec la configuration actuelle (Djiku - Le Marchand - Nyamsi - Perrin - Doukouré) on a pas vraiment besoin d'un joueur en plus
  • Super choix mais la concurrence semble très complexe quand même. S'il est en fin de contrat, avec nos salaires qui culminent à 120 k et des concurrents façon OL, etc (entre autres), à voir. Tout comme la continuité de sa forme physique au-delà de 32 ans même s'il sort encore d'une très bonne saison.
  • Il aura le numéro 64 chez nous
  • Effectivement un super joueur. Mais il est encore au top et jouit d'une très bonne côte en Angleterre. Ce sera compliqué.
  • C'est comme Gameiro avant qu'il signe ici l'an dernier. Trop gros, j'y crois pas une seconde.
    Après j'adore le joueur, mais il semble surdimensionné pour nous.
    Si on peut chopper ce mec c'est que clairement on a franchi un niveau. Un sacré niveau. Il fait juste la loi derrière en PL, rien que ça. On a déjà recruté pire comme pedigree.
  • Il y a une grosse différence avec Gameiro. Pour KG9, on parle de son club formateur, sa ville où il a des attaches, son business, de la famille et des amis (?).
    Qu'il ait fait un méga effort pour venir chez nous plutôt qu'ailleurs, pour toutes ces raisons, ça peut s'entendre.

    Un Saïss, en fin de contrat, si vraiment il y a les clubs évoqués qui sont intéressés, il n'y a pas d'attache spéciale pour avoir plus envie de venir ici, par rapport à des clubs où il peut gagner plus.

    Après j'ai aussi envie d'y croire mais ça semble complexe. Puis les fins de contrats, c'est un aimant à surenchère salarial sur des profils de ce type.
  • Je n'ai strictement JAMAIS entendu parler de ce joueur... Vous regardez quelles compétitions pour voir (et surtout vous souvenir) de ce genre de gars ?
  • L'Europa League l'année dernière, la Premier League plus généralement..
    Super joueur, souvent dangereux dans la surface adverse par son jeu de tête, mis à part son âge et la forme actuelle que je ne peux juger, ça serait presque une montée en gamme face à Djiku..
  • Capitaine du Maroc lors de la dernière CAN.
  • Ah oui, OK, aucune chance que je le connaisse. Ma foi, je vous fais confiance, mais y'a l'air d'y avoir de la concurrence!
  • Yes, les Wolves seraient bien betes de le laisser partir.

    Mais sur un malentendu...
  • Je pensais tomber de ma chaise en regardant son salaire anglais mais 119 000 c'est pas éloigné de se qu'on peut offrir. 80 90 000 sur 3 ans ça passe je pense si on joue l'Europe on peut attirer ce genre de joueur sinon ça va être dur. Et oui forcément pour remplacer Djiku qui va recevoir un paquet d'offre normalement
  • Voyons déjà si Djiku veut partir... c'est une possibilité mais pas encore une évidence.
  • Avant même de parler d'un départ de Djiku, il faudrait déjà savoir si Romain Saïss a envie de venir à Strasbourg. Des clubs comme Villareal, Betis, Wolfsburg, Marseille et Lyon sont sur le coup. Inutile de vous dire qu'un éventuel transfert est loin d'être fait...
  • N'empêche rien que le fait qu'on s'intéresse à ce type de joueur montre les ambitions que l'on a, un vrai bonheur.
  • Il y a le salaire brut et le salaire net. La fiscalité n'étant pas la même ici que sur l'ile. Il est possible qu'avec le brexit il y ait également des envies de repatriation.
  • Quand on connait la très grande discrétion de la cellule de recrutement, j'ai un peu de mal à croire à ce genre de rumeur. Ou alors les discutions sont très très avancées.
  • le plus probable c'est que Saïss envisage un retour en France et que son agent l'a proposé à différents clubs dont le Racing, tout en faisant fuiter l'info.
  • Pour ma part, je doute qu'il y ait besoin de passer des messages ou de le proposer à droite et à gauche.
    C'est un joueur libre (rien que pour cela, il représente une opportunité intéressante), qui sort d'une belle saison, international : les sollicitations sont sûrement naturelles.
    Puis même si un retour en France pourrait plaire à Saïss, prendre un bon gros salaire à Villareal (1/4 de finaliste de C1), le Betis ou Wolfsburg, c'est pas mal.
    En tous cas, en France, on connaît la propension de Marseille à sauter sur chaque joueur "référencé" prêtable ou libre, à pas cher. Lyon devra aussi trouver au poste. Franchement, cette piste semble bien complexe. Pour moi, ça me semble difficilement sérieux même.
    Si elle se confirmait, sérieusement, je serais très surpris.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2