Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2023

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 86.623 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rcsbur67

  • C’est quand même incroyable notre cellule de recrutement était d’une imagination à notre retour en ligue et par la suite également et là depuis quelques Mercato… error 404
  • gruberg68 a écrit, le 04/01/2023 17:23 :
    nonameh a écrit, le 04/01/2023 16:09 :
    Tout à fait normal, il va pas venir pour 4 mois et ensuite jouer en L2. Il sort de 2 années de galère, aucune chance de voir des joueurs comme ça chez nous.


    Je ne suis pas d'accord ; en prêt, il a tout à gagner, en étant mis en lumière. Il peut redorer son blason en 4 mois et rebondir derrière. En plus, on n'aura jamais les moyens pour son salaire.


    Ok Doukouré y est arrivé en 2 matchs, pas sûr que ce serait aussi facile pour Samson qu'a plus joué depuis perpet comme Guilbert et qui se retrouverait dans une équipe complètement à la ramasse.
  • https://www.footmercato.net/a7225983806649709741-aston-villa-ca-bouge-pour-morgan-sanson

    Sanson aurait refusé le Racing...

    On était donc dessus...:-s
  • Quand je vois comment Auxerre se débrouille pour attirer certains joueurs, certes pas du calibre de Sanson, mais quand même. Zedadka (Lille), Matthis Abline (Rennes) et Isaak Touré (Marseille) en prêts, l'AJA (18e de L1) souhaite s'attirer les services de Janis Antiste, 20 ans. J'espère que notre cellule recrutement se bouge un peu.
  • Sauf que c'est pas le poste où on cherche à recruter, on a déjà 3 latéraux droits dans l'effectif (4 avec Nuss, 6 avec les prêtés).
  • Guilbert c'est bien mais il ne va rien révolutionner chez nous non plus.
    Il serait peut-être temps de s'occuper du problème de fond depuis l'hiver 2019-2020 : l'entre-jeu.
  • En tout cas il apporterait de la gnac, du vice, de l'expérience, du combat. Et même en milieu droit il apporterait forcément. Parce que des latéraux dont on parle c'est RPG et Dagba qui repartent en juin sans rien avoir montré? Fila toujours blessé? les autres je ne vois pas... Senaya il est prêté, Doukouré c'est pas son poste, et à moins qu'on le fasse évoluer là désormais, un joueur comme lui serait forcément un renfort. C'est incompréhensible si on ne le prend pas.
  • Non faut pas le prendre , on a ce qu'il faut à ce poste

    Pourquoi devoir rajouter un salaire alors qu'on a pas forcément les moyens , alors que les besoins sont clairement sur d'autres postes à savoir un arrière gauche et un milieu relayeur
  • Pareil pour moi il faut prendre un milieu offensif capable de garder le ballon et de provoquer quand il faut.

    Mais pas évident de trouver au mercato d'hiver ce joueur qui doit nous apporter un vrai plus.
  • Plutôt un vrai milieu relayeur , offensif Thomasson fait le boulot s'il est bien soutenu
  • Thomasson était transparent pour les raisons que l'on sait. Prépa ratée, positionné en relayeur où il se débrouille sans que ce soit son poste de prédilection. Son repositionnement en milieu offensif derrière 2 pointes et une préparation physique plus tard et on dirait qu'il commence en effet à reprendre du poil de la bête vu ses 2 derniers matches.

    On n'aura de toute façon pas les moyens de faire venir 4 ou 5 joueurs, s'il y en a 2 qui viennent, ce sera déjà beaucoup je pense. J'aurais donc été d'avis de parier sur le fait que Thomasson va continuer sur cette voie et de cibler un autre poste. Si on reste dans ce 4-4-2 losange, j'aurais songé à un relayeur et un arrière gauche. Je sais que l'hypothèse d'un arrière gauche ne plait pas à tout le monde mais les prestations de Delaine (quand on a la "chance" qu'il soit là...) et le fait qu'on n'ait aucune doublure crédible (Le Marchand s'il ne se blesse plus ?) m'inciteraient à en prendre un en prêt. Uniquement en prêt pour des raisons financières et car l'année prochaine, si on est en ligue 2, on aura Delaine et Bastian à ce poste ce qui devrait suffir.

    Quant au relayeur, j'espère qu'on pourra en acheter un car, comme tout le monde le sait, on n'en a aucun depuis des années. Que ce soit en ligue 1 ou ligue 2, ce sera un poste où nous aurons un manque l'an prochain quoiqu'il arrive. Ca ne me parait donc pas incongru d'en signer un définitivement. Encore faut-il en trouver un de qualité ce qui ne sera pas facile dans notre situation actuelle. Difficile d'attirer des joueurs avec ce flou autour du club quant au championnat où il évoluera la saison prochaine.
  • D'après Alsasport, Morgan Sanson n'a pas refusé le Racing contrairement à ce que l'on a pu lire hier...

    En revanche, ce sont Brahimi et Haidara, tous les deux arrières gauche, qui ont refusés les approches du club strasbourgeois...

    https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/morgan-sanson-na-pas-refuse-le-racing/51438/
  • Petite coquille de ma part, Brahimi est ailier gauche et non arrière gauche.
    tahitibob987 a écrit, le 05/01/2023 10:06 :
    D'après Alsasport, Morgan Sanson n'a pas refusé le Racing contrairement à ce que l'on a pu lire hier...

    En revanche, ce sont Brahimi et Haidara, tous les deux arrières gauche, qui ont refusés les approches du club strasbourgeois...

    https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/morgan-sanson-na-pas-refuse-le-racing/51438/
  • Cet article est un sketch c'est Bilal Brahimi qui était visé pas Yacine......
  • Quelque soit les options tactiques sous-jacentes a ce mercato (vraissemblablement une solidification du 442 losange travaillé pendant la mini-préparation) je pense qu'on sera tous d'accord qu'un arrière gauche est indispensable. Delaine est blessé et très juste quand il joue. Lienard a gauche dans une défense a 4 c'est très risqué (risque que ne prend pas Juju d'ailleurs et doit y avoir une raison). A la limite Lemarchand peut dépanner mais lui aussi a ses soucis et doit rester mobilisé en cas de besoin en defense centrale. En gros on a un remplaçant et 1 solution de bricolage. Ca ne peut pas tenir.
  • Oui 2 recrues minimum: un arrière gauche et un milieu offensif/ailier. Malheureusement pas des postes avec pléthore de choix, en tout cas dans nos moyens (donc en prêt, gratuit ou vraiment pas cher).
  • mouloungoal a écrit, le 05/01/2023 10:42 :
    Oui 2 recrues minimum: un arrière gauche et un milieu offensif/ailier. Malheureusement pas des postes avec pléthore de choix, en tout cas dans nos moyens (donc en prêt ou gratuit ou vraiment pas cher).
  • Strasbourg serait intéressé par l'attaquant de Lyon Bradley Barcola Bon le Racing n'aurait dans tous les cas pas les faveurs du joueur, mais je me demande quel serait l'intérêt pour le club d'avoir encore un attaquant de plus dans l'effectif, alors qu'on a en deja 4 avec un niveau Ligue 1. C'est très probablement une rumeur d'agent, donc je n'ai pas pris la peine d'ouvrir un topic transfert
  • Maintenant d après alsasport c est bilal brahimi de Nice, haidara de Lens et zegrova de Lille qui ont refusé le racing ...
  • On a que ce qu’on mérite malheureusement si ça avait été cet été suite à la 6eme places les choses auraient étés peut-être un peu plus simples…
  • Je le dis depuis cette été que le Mercato est foire on m'a insulte. Ben j'avais raison

    Franchement j'ai juste envie de dire c'est bienfait pour keller c'est cette été qu'il fallait recruter ce genre de joueurs.
    Maitenant il faut pas venir prête dans un club 19 ème.
    Ça lui servira de leçons à keller à force de jouer petit bras et manque d'ambition !
    Ben on va souffrir jusqu'à a la fin.
  • Dans tous les mercatos on se prend des vents, c'est pas nouveau. Mais on arrive quand même à trouver quelques joueurs. Comme disait Laurey, les petits clubs se servent en dernier.
  • Oui c’est normal de se manger des vents mais l’été dernier on s’est servi ni à l’entrée ni au dessert
  • Auxerre eux ce sont bouger le cul il on déjà fait signer trois joueurs et devrais encore avoir antiste. En prêt.
    Un zedadka il est titulaire tout les match chez nous.
    Qu'elle est l'intérêt de prend barcola de. Lyon? On a 4 attaquant déjà pas besoin il faut des joueurs de couloirs. Et un bon milieu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives