Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 64.003 lectures · Premier message par athor · Dernier message par iralos13

  • Monaco refuse de libérer Ben Seghir et Lyon refuse de libérer Malo Gusto et Kumbedi pour la CdM U20. Je croyais qu'on n'avait pas le droit étant donné que cette compétition figure dans le calendrier officiel de la FIFA? Peut-on imaginer que le Racing en fasse de même avec Doukouré?
    Je m'auto-réponds avec cet autre article, qui mentionne qu'une dizaine de clubs ont fait savoir à la FFF qu'ils ne libèreront pas leurs joueurs. Il y a donc de très grandes chances pour que Doukouré soit bel et bien bloqué par le Racing. Dommage pour le joueur, mais en même temps la FIFA a fait n'importe quoi en organisant ça à cheval avec les championnats européens.

    D'ailleurs au passage je ne sais pas si ça a été mentionné, mais c'est l'Argentine qui a été choisie par la FIFA pour reprendre l'organisation après l'avoir retirée à l'Indonésie, toujours du 20 mai au 11 juin. La liste doit être rendue publique mercredi, il ne va pas rester grand monde du coup!
  • Ce serait quand même un préjudice grave pour un club qui joue encore le maintien, même si on gagnait contre Nice, ce qui est loin d'être fait, on ne serait pas encore maintenu.
    Donc effectivement dommage pour Doukouré mais on a eu suffisamment d'absents tout au long de la saison, on ne va pas en plus désorganiser notre milieu de terrain pour le final.

    Pour en revenir à sa prestation à Nantes, je l'ai trouvé globalement bon, excellent au duel, souvent inspiré dans ses passes, mais avec effectivement une prise de risque que je trouve trop forte par rapport à notre situation.

    En fait ce qui m'étonne c'est que j'ai le sentiment qu'Antonetti lui demande de garder le ballon et de jouer, ce qui rejoint d'ailleurs les interviews d'Antonetti où on sent qu'il regrette parfois un excès de fébrilité, de se débarrasser trop rapidement et un peu n'importe comment du ballon.
    Bien sûr qu'Antonetti ne lui demande pas de prendre des risques inconsidérés, mais comme Doukouré le fait match après match, j'imagine qu'il ne se prend pas des soufflantes à chaque fois sinon il ne continuerait pas dans le même sens.
    Un petit mystère pour moi...et je suis aussi un peu étonné qu'Antonetti demande plus de jeu dans la relance, sachant que c'est aussi dans ces situations qu'on se met souvent en danger.
  • D'accord avec Clutch :-) On dirait que sur certains sujets, Anto s'enflamme très fort comme si cela allait de soi, alors que ça semble pas si évident. Par exemple il engueule Aholou parce qu'il tarde à remplacer Doukouré alors que ça ne dépend pas de lui. Je me demande d'ailleurs à quel point il ne fait pas un peu exprès : juste histoire d'être certain que le joueur est bien réveillé :-))

    Mais là où je pense comprendre le coach , c'est dans sa demande ( si j'ai bien deviné ) de ne pas donner le temps à l'équipe adverse de se mettre en place. Au lieu de se faire des passes dans notre moitié de terrain, "le temps d'y voir plus clair" il faut immédiatement mettre en œuvre d'une stratégie de remontée de balle. C'est de la responsabilité des DC dans un système à 3 défenseurs d'être premiers relanceurs. On a d'ailleurs été à 2 doigts de marquer un 2e but 3 mn après le 1er grâce à Djiku qui tente et réussit une passe longue vers Guilbert qui est déjà bien au-delà la ligne médiane.

    Quand Doukouré essaie de bonifier un ballon , il le fait en étant immédiatement sous la pression de son/ses vis-à-vis. Le principe c'est justement de prendre le risque de faire une passe correcte sous pression. Le collègue qui reçoit le ballon va pouvoir exploiter l'espace qui s'est créé grâce à la montée d'1 ou 2 joueurs sur Doukouré.
  • Je pense que @mick6 a bien résumé la stratégie d'Antonetti, incontestablement payante depuis qu'il a pris l'équipe en mains.
    Les prises de risque de Doukouré, rarement contré d'ailleurs, se justifient aussi par l'excellente solidité défensive du bloc Perrin-Djiku-LeMarchand et Sels.
  • Qui aurait cru lire ça il y a un mois?
  • J'étais clairement pas partisan de l'installer au milieu. Je reste convaincu qu'il peut devenir un très bon défenseur central droit, mais il est aussi intéressant quand il jour à ce poste. Et peut-être que son gabarit s'y prète mieux. Et il était aussi intéressant en latéral droit.
    La différence avec certains joueurs polyvalents qui arrivent à faire le nombre partout, c'est que lui est plutôt bon partout (même s'il lui reste une grosse marge de progression). Il dégage une maturité pour son âge assez impressionnante. A 19 ans c'est rare de s'installer comme ça dans une équipe.
  • Il est bien bloqué par le club d'après Ouest France.
    Citation:
    Parmi les joueurs concernés, l’ancien Angevin Mohamed Ali-Cho (Real Sociedad) et Lucas Gourna-Douath (Salzbourg) ne participeront pas à la Coupe du monde. Dans l’Hexagone, l’AJ Auxerre, qui lutte pour son maintien, ne veut pas libérer Isaak Touré et Matthis Abline. Même chose pour le RC Strasbourg, qui conserve dans ses rangs Ismaël Doukouré pour la fin de saison.
    Dommage pour le joueur, mais c'est avant tout la faute de la FIFA avec un choix de dates stupide.
  • mouloungoal a écrit, le 08/05/2023 16:57 :
    Je croyais qu'on n'avait pas le droit étant donné que cette compétition figure dans le calendrier officiel de la FIFA?

    J'ai lu dans l'Equipe que ce n'est pas le cas, c'est hors des dates FIFA. D'où le fait que les clubs ont parfaitement le droit de bloquer les joueurs.
  • C'est donc une compétition FIFA organisée hors des dates FIFA... est-ce que ça leur arrive parfois de ne pas faire de la merde? :-w
  • A participé au match RCS - Nice 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Le temps d'un match il était de retour en défense centrale, au centre du trio défensif. On peut dire que ça ne l'a pas décontenancé, même avec un Moffi aux 17 buts en face. Il a tout simplement fait un match énorme, que ce soit dans les duels, les interceptions et les relances. :x
  • Ce match de patron qu'il a sorti à 19 ans ..
  • Future vente à plus de 15 millions du racing .. ( en espérant que ce ne soit pas pour cette année )

    Il faut garder les Diarra, Sahi, Doukouré une année de plus
  • Doukouré est hallucinant.


    Hallucinant.
  • ganesh a écrit, le 13/05/2023 19:12 :
    Future vente à plus de 15 millions du racing
    Raaaaaaaaaaaaah! Mais pourquoi faut il spéculer sur une vente lorsqu'un joueur est bon. L'a-t-on formé pour le vendre ou pour exploiter son talent?
  • ganesh a écrit, le 13/05/2023 19:12 :
    Future vente à plus de 15 millions du racing .. ( en espérant que ce ne soit pas pour cette année )


    Il faut garder les Diarra, Sahi, Doukouré une année de plus


    Entièrement d'accord, de tte façon je ne vois pas MK et Antonetti accepter de vendre tous nos joyaux.... Déjà que Diallo et Sanson vont nous quitter. Je fais confiance aux dirigeants pour avoir une équipe compétitive l'année prochaine. Il faut quand même finir le travail avec une victoire ou 3 points sur les 3 derniers matchs
  • Passes laser... Toujours aussi impressionnant de voir sa vision du jeu
    C'est la révélation de la saison
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Doukoure me fait beaucoup penser Eduardo Camavinga.
  • A participé au match Hoffenheim - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Sturm Graz 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 77' Avertissement
  • A participé au match RCS - Brême 2-1 (Amical) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Lyon 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Selon l'équipe, des discussions ont lieu pour une prolongation de contrat
  • Il mérite sa revalorisation et va devenir un cadre de cette équipe.
  • Exactement, il faut le prolonger
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • Je l'ai trouvé très bon en 6.
    En plus il a l'air d'avoir vraiment pris du plaisir en nous gratifiant de quelques grigris (et une ou deux pertes de balle).
    A retenter !
  • Doukouré à 19 ans c'est déjà un futur grand et sans hesitation on peut le comparer à Cavaminga.
    Une enorme présence contre Toulouse et une grande combativité
    VIERA a mis chaque joueur a sa vraie place et il faut vraiment ne rien chambouler en défense
    Ce serait une erreur colossale de ne pas prolonger Doukouré et de le transférer. ....
  • Euh, Camavinga, faut peut-être pas déconner non plus.
    A cet âge, Camavinga était déjà en Equipe de France et suivi par le Real Madrid.

    Il a fait un match correct, surtout en seconde période, mais ce n'est pas non plus un crack exceptionnel comme Camavinga.
  • Malgré une prestation correcte , je continue a penser que sa place est en défense centrale mais au centre de celle ci (et non à droite) où sa vitesse , son anticipation, son sens du placement et sa relance feraient merveille. Pour moi son match référence à ce poste c'était contre Nice la saison dernière où je l'avais trouvé énorme. Alors oui il est bon partout où il joue mais cette prestation la m'avait vraiment convaincue que ce poste était fait pour lui. Car justement je trouve qu'on est trop souvent pris dans le dos car Nyamsi est trop lent
  • D'accord avec ça. Sans compter que Nyamsi n'est justement pas très rassurant au centre ces derniers matchs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives