Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1236 messages · 183.918 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par alcapone

  • Si il continue de flamber, ce sera plus que 20m. Il ne faut pas oublier l'inflation
  • Il a 27 ans et il y a malheureusement la fameuse "barre Racing" de 15+1 ou 2 M€. On ne sait pas vendre mieux. Même un attaquant à 20 buts. Ok il a 27 ans mais ça vaut plus.
    En tous cas, retour sur investissement avec plus-value, en plus de l'apport décisif y compris sur les précédentes saisons, malgré la "folie de l'investissement" longtemps critiquée ici.
    Et bravo à la cellule comme à Marc Keller. Je suis suffisamment critique sur cette frilosité pour ne pas saluer une prise risque ultra sensée, finalement. Même si on est toujours plus malin après, en sport.

    Mais il marquait énormément en L2, il le faisait en L1 à Metz, il intéressait des gros clubs, et on a fait un effort "hors ADN" du Racing. C'était bien vu. Comme quand Lens craque sur un Fofana, un Openda ou se lâche un peu. Lille sur David, etc.
    Quand on est sûr de la qualité d'un joueur, il y a des chances de s'y retrouver. Faut bien bosser, c'est certain, bien observer.

    On a aussi contexte hyper favorable pour qu'un joueur se sente bien.
    Des Sanson, Sels, Guilbert, etc. perdus en Angleterre s'éclatent ici.
    Si un joueur a des qualités ailleurs, il peut les exprimer ici.
  • si il venait à partir , en tant que président et pour remercier la fidélité des supporters j'irai chercher un vincent aboubakar pour voir des pralines et des buts de fou , je suis sûr que il aimerai rejouer dans un grand championnat , mais c'est qu'un rêve hélas car marc repère est au manette
  • Je suis sur le cu tellement il a changé sin comportement, sa façon de s’exprimer et j’en passe.
    Il est joyeux, et parle du racing comme il ne le faisait pas avant.
    Je faisais partie de ceux qui n’étaient pas fan du joueur, mais plus pour ces attitudes.
    Je me suis trompé et il faut pouvoir l’avouer.
    Et si le problème était juju? Ajorque qui était prioritaire ?
    En tout cas si diallo passe sur le stub, reste chez nous !
  • Il n'a pas changé, c'est notre regard qui a changé (message digne de Fanny 14 ans mais j'assume)
  • mediasoc a écrit, le 13/05/2023 12:07 :
    Il n'a pas changé, c'est notre regard qui a changé (message digne de Fanny 14 ans mais j'assume)


    :x
  • A participé au match RCS - Nice 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' But But
  • 20 buts dorénavant
    Encore 3 matchs pour battre le record de Gemmrich (21)sur 1 saison et aussi savourer son talent
    Je le kiffe et depuis toujours
  • Prix de vente 1M€/but marqué
  • Ben dis donc, jamais je n’aurais cru que le record d’Alles Gemmrich puisse être battu de mon vivant :)
  • valdestras a écrit, le 01/09/2022 10:44 :
    Ce joueur est le meilleur finisseur que j'ai vu évoluer au Racing depuis très longtemps (Pagis?)
    J'entends et lis qu'il ne se bat pas assez, pas assez d'appel la profondeur, pas assez physique pour peser sur les défenses.. mais honnêtement si en plus de son côté torjäger on lui rajoutait des tops capacités dans les domaines précités, on parlerait du top mondial type Haaland! Normal qu'il ne puisse être au top partout, ou alors il ne jouerait pas chez nous..
    Prêt à prendre le pari que dans un club qui a plus de possession et ramène des bons ballons dans la surface il atteindrait les 20 buts.


    Il faut croire qu'on a su lui amener les ballons !! Bravo Habib!!
  • Entre le début saison et cette deuxième partie de championnat ce n’est plus le même joueur : il est métamorphosé.
  • Au contraire je le vois beaucoup plus présent défensivement et dans l'engagement depuis quelques temps. Tout bonnement impressionnant notamment dans son jeu de tête où il prend tout.
    Grosse différence avec les périodes précédentes.

    Un vrai grand buteur qui ne restera pas encore très longtemps chez nous à ce rythme. A vendre avant qu'il nous fasse une ajorque/lala. Allez encore une saison à ce niveau chez nous histoire d'en profiter.
  • echouafni a écrit, le 14/05/2023 00:11 :
    Entre le début saison et cette deuxième partie de championnat ce n’est plus le même joueur : il est métamorphosé.


    Je confirme, je ne comprends pas pourquoi il n’a pas percé avant ?
    Ajorque, style de jeu, entraîneur
    Mais bon nous on n’a pas besoin de savoir


    echouafni a écrit, le 14/05/2023 00:11 :
    Entre le début saison et cette deuxième partie de championnat ce n’est plus le même joueur : il est métamorphosé.
  • Il est quand même chiant de gâcher le suspense des matchs. 3 buts en moins d'une minute de jeu... Est ce qu'il pense aux gars en retard, coincés dans la file d'attente pour récupérer ses victuailles ou constipés dans les WC (que le stress de la relégation ne suffit pas à déboucher)?
    Je demande à Diallo d'arrêter.:D
  • Cette requête est étonnamment spécifique :D

    Au-delà de la blague, c'est étonnant de tomber sur 3 équipes qui dorment en début de match. Jouer du coup d'envoi au coup de sifflet final, c'est un peu la base, non ? Surtout pour des pros.
  • On peut également se dire que c'est préparé à l'entraînement. De surcroît avec un finisseur comme habib, on ne peut que valider.
    Sur son but de hier, c'est l'identité du passeur et la qualité de la passe qui me laisse sans voix. Je ne m'attendais pas à ça.
  • Sissoko a déjà fait de très belles ouvertures par le passé, mais c'est vrai qu'on ne s'y attendait pas forcément dans ce contexte, vu son temps de jeu famélique et la saison qu'il fait.

    Pour Diallo : plus qu'à un but du record de Gemmrich en une saison !
    Par contre, marquer 3 fois en moins d'une minute la même saison, serait-ce aussi éligible à un petit record ? :)
  • Big up à Jean-Luc pour son sens du timing lors du remplacement de Dialo : en annonçant sa sortie alors que le joueur avait presque déjà quitté le terrain, il a réussi à flinguer (en partie) l'ovation qui aurait mérité d'être bien plus mémorable. Chapeau l'artiste (+)
  • Jean Luc on l’aime ou on l’aime pas, ce qui est sur c’est qu’il gâche pas mal de choses .
  • J'adore Jean-Luc mais dès fois comme vous il me saoule un peu.
  • nidolu a écrit, le 14/05/2023 00:22 :

    Je confirme, je ne comprends pas pourquoi il n’a pas percé avant ?
    Ajorque, style de jeu, entraîneur
    Mais bon nous on n’a pas besoin de savoir


    Il est dans une équipe qui tourne mieux et où on l'a responsabilisé davantage.
    pour autant, il était à 11 buts en ~1500 minutes de jeu l'an dernier, il me semble: pas loin d'être les mêmes temps de passage.
    Et il a toujours été bon de la tête, finisseur, capable de bien remiser.
    On n'est pas passés de Jacques Rémy à Mamadou Niang durant la nuit.

    Il fallait juste être aveugle pour ne pas voir ses qualités. Puis essayer de comprendre aussi un peu le contexte des saisons.
    C'est sûr qu'en devenant l'attaquant n°1, il a une confiance qu'il n'avait peut-être pas, il se sent mieux, avec aussi beaucoup plus de motivation. Mais on avait un bon ou très bon attaquant qui est passé à "excellent" attaquant, pas loin de décrocher un record de buts, en se démenant dans le jeu malgré un rôle compliqué.
  • Il ne faut pas oublier le rôle majeur d'Antonetti.
    Il le connait très bien et l'a mis très vite dans les meilleures dispositions en organisant en bonne partie l'équipe pour l'alimenter, excellent choix !
  • Pour rester dans le hattrickien je dirai même qu'il est à 2 buts de devenir légendaire
  • Question à vous amis Stubistes, bien que nous ne soyons que de simples forumeurs et non des décideurs : Avec le départ de gros salaires tels Gameiro potentiellement (140k) mais aussi Ajorque et Thomasson (a minima autour des 100k les 2) cet hiver, pensez-vous qu'il serait possible de prolonger le contrat de notre Habib d'une saison quitte à faire une petite folie comme Lens l'a fait avec Fofana ?

    Pour rappel, Fofana c'est 190K par mois puis derrière c'est du 120/110/100. Ca nous permettrait de conserver un buteur d'exception sans nous refermer les portes d'une potentielle vente l'an prochain. Il faut évidemment qu'il ait envie de rester pour ce faire, d'où l'idée de revalorisation forte. Je suis personnellement contre le fait de garder les joueurs ayant l'envie de partir quitte à les vendre un chouia moins cher qu'escompter si on n'arrive vraiment pas au prix voulu.
  • bomci a écrit, le 15/05/2023 11:46 :
    pensez-vous qu'il serait possible de prolonger le contrat de notre Habib d'une saison quitte à faire une petite folie comme Lens l'a fait avec Fofana ?
    Premièrement, à mon avis il n'a pas vraiment d'intérêt à prolonger. Il a réalisé 3 saisons avec nous et vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Sa cote est au plus haut et il aura forcément pas mal de sollicitations de clubs plus hupés. C'est sa chance de partir dans un grand championnat, notamment en Angleterre, comme il l'a toujours rêvé. A bientôt 28 ans c'est le moment où jamais pour lui.

    Deuxièmement, même si sportivement ce serait évidemment top de prolonger Diallo, comme dit sa cote est actuellement au plus haut. La jurisprudence Lala, Ajorque et cie. nous a enseigné une chose: si on ne vend pas Diallo maintenant on le vendra 2 à 3 fois moins cher dans 1 an ou bien il partira gratos dans 2. On n'est pas en position de refuser 15-20 millions, qui nous permettront de renflouer un peu les caisses, trouver un défenseur d'expérience pour remplacer Djiku, trouver un "équivalent" à Sanson et conserver nos pépites Diarra et Doukouré et éventuellement prolonger Bellegarde (s'il veut bien).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives