Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Brême (Amical - topic unique)

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 8.641 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par ajax.fan

  • Tiens, encore un but de Mothiba.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, le Racing s'est imposé 2-1 contre le Werder Brême, buts d'Habib Diallo et Abakar Sylla.
    > RCS - Brême 2-1
  • Ce que j'ai retenu de ce match c'est que le coach allemand s'appelle Werner Ole, ceux qui l'on vu sur You Tube comprendront :p
    Plus sérieusement, Deminguet et Doukouré très bon, mais le match a vraiment basculé avec la rentrée de Gameiro :x
  • Un match d'été avant la reprise. Une victoire d'un Racing plutôt satisfaisant.
    L'opposition ne fut pas folle mais tenait son rang d'équipe de milieu de tableau de Bundesliga.
  • Perso, je partagerais le match en 3.
    .1ère mi-temps , où le racing a eu du mal à se montrer dangereux et où l'animation a été globalement absente. Pas serein en défense, à l'image de l'erreur de Sels
    .Début du 2ème mi-temps, avec un léger mieux avec l'entrée de Gameiro, mais pas suffisant
    .2ème partie de 2ème mi-temps meilleur, où le racing a enfin réussi à se montrer plus dangereux. Action sublime sur le but de Diallo ( super passe de Doukouré ). Le Werder Brême a aussi baissé physiquement

    Bref, il y a certes une victoire, mais le contenu est globalement insuffisant. La méthode de Patrick Viera n'est pas encore bien assimilé, il faut encore un peu de temps pour ça !
    La façon de jouer de Antonetti était plus adapté au racing ..
    Ce match montre clairement qu'il manque plusieurs recrues, pour pouvoir bien appliquer la façon de jouer de Viera.
  • Personnellement, j'ai été déçu du jeu produit. Ça m'a paru un peu brouillon. Peu d'occasions de buts et de phases offensives construites.
    Après techniquement et individuellement, nous leurs étions supérieurs.
    Doukouré est monstrueux, pour moi une de nos plus grande réussite à côté de Sahi dans notre recrutement ces dernières années ( et nous n'avons pas eu besoin de sortir 20 millions ! ). Je continue à le voir plus utile au poste de relayeur mais finalement même au poste de défenseur central il s'arrange pour créer du liant, et puis nous n'avons pas trop le choix vu notre pénurie en défense centrale ( ce qui ne nous empêche pas de continuer à empiler les joueurs au poste de latéraux droits ! )
    Autres satisfactions individuelles: Bellegarde ( ce serait bien de le garder ) et Deminguet. Delaine est aussi à créditer d'un bel engagement, Diallo toujours aussi précieux dans ses déplacements et Gameiro toujours aussi vif devant le but ( Syla qui est crédité du but me semble dévier par hasard son tir ). Syla qui a montré par moment des gestes de classe, à voir comment il va se faire son trou.
    Au total: Niveau tactique, je ne suis pas rassuré. Est-ce uniquement une question de temps d'assimilation des nouveaux schémas ?... Niveau individuel, l'équipe est pleine de talent mais il faudra bien encadrer les jeunes surtout si les 3 rumeurs de prêts de moins de 19 ans débarquent.
  • Une victoire qui fait du bien, mais il y a forcément encore du boulot.

    Un milieu de terrain qui a de l'envie, mais qui se cherche encore. Deminguet fait du bien, il est très polyvalent : capable de gratter des ballons, de relancer, de mener la charge par moments.

    Une attaque où Enghema n'a pas eu beaucoup de ballons potables, si ce n'est son 1 contre 1 excentré. Diallo, toujours chirurgical devant et capable de décrocher parfois pour apporter des solutions.

    La défense centrale était pas totalement au point. Doukouré est bon, mais a pris 2-3 risques évitables. Nyamsi est lent : les ouvertures dans son dos font peur. Sylla a quelque chose, souvent capable d'enrhumer ses adversaires avec un jeu de corps bien senti, bon jeu de passe, capable de percussion offensive façon Ernest "Dieu" Seka.

    Le jeu au pied de Sels, j'en parlais lors du dernier match, je réitère : c'est pas son fort. Dont acte, ce soir...

    Delaine et Prcic ont de l'envie, mais ils sont quand même peu impactants. On les voit rarement dominer leur adversaire, passer l'épaule, être dangereux. Ils ronronnent. Je me demande si Senaya pourrait pas prétendre à la place de Delaine, il a montré plus de chose durant ces matchs de préparation. Quant à Prcic, je ne vois pas trop qui pourrait le remplacer en l'état actuel des choses.

    La bonne nouvelle sinon, c'est que physiquement on est au point. Encore un match où notre adversaire faiblit progressivement à partir de l'heure de jeu et où le Racing lui garde un certain coffre, le "gap" physique avec l'adversaire devenant de plus en plus criant.
  • tenseur a écrit, le 05/08/2023 20:43 :

    La façon de jouer de Antonetti était plus adapté au racing ..

    A mon sens, cette phrase ne correspond à rien de tangible (mais je peux me tromper!)
    Ton analyse sous-tend une entité Racing avec un schéma de jeu dépassant les joueurs et les entraîneurs. Comme l'Ajax des années 70. Mais nous n'en sommes absolument pas là. Antonetti avait son système de jeu avec les joueurs à sa disposition. Et Vieira fera selon son inspiration avec son équipe. Mais n'imaginons surtout pas qu'il y a un Racing avec un système de jeu vecteur de son identité.
  • Antonetti a bénéficié d'un duo Diarra / Diallo qui marchait sur l'eau

    Ca n'enlève rien à son crédit, c'est Antonetti qui les a mis dans les conditions idéales.

    Diarra au milieu ça apporte quand même un max de percussion en plus.
  • Je pense, qu'il voulait juste dire que Antonetti avait trouvé un style de jeu qui correspondait plus aux joueurs du racing disponible à l'instant "T".
    Et non un style de jeu propre à l'entité tout entière que représente le racing.
  • Tout à fait niko67.
    Et l'effectif du racing est proche de celui de l'année dernière
    Changer de tactique ou de façon de jouer demande du temps ou d'avoir les joueurs qui permettent de l'appliquer.
  • niko67 a écrit, le 05/08/2023 21:36 :
    Je pense, qu'il voulait juste dire que Antonetti avait trouvé un style de jeu qui correspondait plus aux joueurs du racing disponible à l'instant "T".
    Et non un style de jeu propre à l'entité tout entière que représente le racing.

    Et cela ne me semble pas avoir grand sens.
    Instant T ou instant I. Vieira ou Antonetti. Je trouve très injuste de prétendre que le sortant avait trouvé un style de jeu, et que le nouvel arrivant n'en a pas.
    En fait - et c'est le cas dans la vie en général - je déteste qu'on juge avant de savoir. Vieira n'a pas encore son équipe, n'a pas encore dirigé un match de championnat, et déjà on se permet de critiquer son style de jeu. C'est ça qui me hérisse ! Désolé
  • En même temps on a presque tout gagné en amical donc avant de jeter à la poubelle Vieira et éventuellement ses idées vous voulez pas attendre ?
    J'ai vu que Breme touchait pas une bille là donc moi ça me va bien.

    Ok sur les " dernières passes " on avait visiblement besoin de réglages encore mais il reste un peu de temps
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64cea6d4134c2/20230805-183029-1.jpg
  • jmr a écrit, le 05/08/2023 21:50 :
    niko67 a écrit, le 05/08/2023 21:36 :
    Je pense, qu'il voulait juste dire que Antonetti avait trouvé un style de jeu qui correspondait plus aux joueurs du racing disponible à l'instant "T".
    Et non un style de jeu propre à l'entité tout entière que représente le racing.

    Et cela ne me semble pas avoir grand sens.
    Instant T ou instant I. Vieira ou Antonetti. Je trouve très injuste de prétendre que le sortant avait trouvé un style de jeu, et que le nouvel arrivant n'en a pas.
    En fait - et c'est le cas dans la vie en général - je déteste qu'on juge avant de savoir. Vieira n'a pas encore son équipe, n'a pas encore dirigé un match de championnat, et déjà on se permet de critiquer son style de jeu. C'est ça qui me hérisse ! Désolé


    Je pense surtout que tu t'enflammes pour rien!
    Le stubiste plus haut précise, selon son humble avis (et il a le droit d'en avoir un) que la méthode de viera ne semble pas encore assimilée et qu'il faut encore un peu de temps. Je trouve qu'on est très loin de jugement hâtif...
  • L’absence de Diarra dans ce second match est incompréhensible. Il a beaucoup manqué.
    Sauf s’il est en instance de départ…
  • Il est suspendu contre l OL . L'idée était sans doute de faire jouer l'équipe qui débutera contre Lyon.
  • Exact j’avais oublié
  • Je comprends que pour ce match, il était avec les réservistes, on préparait le match de Lyon.
    néanmoins, je comprends moins bien qu'il l'était également lors du match précédent, les matchs amicaux de début de saison sont là pour préparer la saison, pas juste le premier match. A quel moment on a travaillé les automatismes en match avec Diarra, pièce importante du système ?

    Je ne comprends vraiment cette logique de Vieira.
  • Lens semblerait faire le forcing pour le recruter… Un lien ?
  • RCS - Brême, le compte rendu

    Pour clore cette préparation estivale très germanophone, le Racing recevait ce jour en son antre de la Meinau le Werder de Brême, gros nom du championnat allemand.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @valdestras
  • Merci pour le CR, Valdestras. Quand tu écris : "une symbiose club / public plus tout à fait évidente", tu parles du kop ou c'est un sentiment plus global ? L'absence du kop avait-elle fait l'objet d'une annonce officielle ?
  • superdou a écrit, le 05/08/2023 23:36 :
    Je comprends que pour ce match, il était avec les réservistes, on préparait le match de Lyon.
    néanmoins, je comprends moins bien qu'il l'était également lors du match précédent, les matchs amicaux de début de saison sont là pour préparer la saison, pas juste le premier match. A quel moment on a travaillé les automatismes en match avec Diarra, pièce importante du système ?

    Je ne comprends vraiment cette logique de Vieira.


    Peu importe l'équipe dans laquelle il joue, les principes de jeux sont les mêmes. Les repères il les a et le rythme aussi. Par son absence il a prouvé qu'il a tout à fait sa place dans le 11 de départ !
    Je pense que Vieira est simplement en train d'essayer de trouver la meilleure solution pour le remplacer le temps d'un match et qu'il ne l'a pas trouvée. Contre Fribourg il a essayé Doukoure en 6 sans succès et aujourd'hui Prcic a manqué pas mal de volume de course comme d'habitude. Avec un Sissoko en retour de blessure et un Aholou niveau ligue 2, les choix sont restreints. Vivement la recrue à ce poste !
  • valdestras a écrit, le 05/08/2023 23:39 :
    RCS - Brême, le compte rendu

    Pour clore cette préparation estivale très germanophone, le Racing recevait ce jour en son antre de la Meinau le Werder de Brême, gros nom du championnat allemand.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @valdestras


    D'où tu tiens que le kop était en mode frondeur ?! Sur ce match précis, beaucoup d'absents.

    Ça ne veut pas dire que "nous" acceptons la multi propriété sans rien dire...
  • Oui frondeur parce que c’est lamentable de ne pas soutenir son équipe même fut elle en match amical. Et surtout prendre une telle branlée de supporterisme par les ultras allemands ayant fait 1400km aller retour. Soit on reste sur un transat ou plutôt devant la télé avec ce temps ou soit on assume la situation et on répond de la meilleure des manières en tribunes. J’avais honte pour notre équipe sur ce match alors qu’ils méritent tout notre soutien pour commencer la saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives