Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 684 messages · 89.266 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mankei

  • Je n'y crois pas non plus. Et pour l'instant, il n'y a rien d'aberrant à ce que le gamin fasse quelques entrées sur le terrain. Peut-être semble-t-il prometteur aux entrainements.
  • yan-ka a écrit, le 24/08/2023 08:39 :
    valdestras a écrit, le 23/08/2023 23:00 :
    Pensez-vous que notre ange Gabriel est prêté au racing avec une obligation de temps de jeu?

    Les directions qui imposent un choix sportif à l'entraîneur c'est rare tout de même, je n'y crois pas.


    Surtout les entraîneurs qui acceptent cela
  • Il y a pourtant même un club français qui est devenu champion d'Europe de cette façon.

    Mais surtout, si c'est une condition de l'actionnaire pour obtenir le prêt, alors, l'entraîneur n'a pas vraiment le choix.
  • Je pensais effectivement à ça : une condition du club de chelsea pour accorder le prêt avec prise en charge d'une part du salaire. Plus j'y pense, et plus je trouverai ça logique avec tout le reste.
  • Genre c'est nouveau dans le monde du football.
  • Ben non c'est pas nouveau, mais pas non plus si courant, la preuve la majorité pense que ce n'est pas possible.
  • Le plus courant c'est une participation des deux clubs au salaire du joueur.

    C'est du gagnant gagnant. Le club prêteur baisse sa masse salariale, le club qui accueille a un joueur sur un contrat court avec un salaire qui n'est pas plein.

    Mais il y a sûrement aussi beaucoup de clubs preneur qui prennent 100% du salaire.
  • Quoi ?
    Il n'est pas entré en jeu ?
    Et pourtant y en a qui ont écrit qu'il devait joué un minimum à chaque rencontre
  • C'est une bonne nouvelle, il n'y a pas d'obligation de la faire entrer.

    C'est du coup d'autant plus incompréhensible que Vieira l'ai fait entrer les matchs précédents.
  • Aujourd'hui, il aurait pu, au vu d'un Diallo cramé après 60 minutes...
  • Diallo ? Il est parti en Arabie Saoudite
  • Et avec le soleil qu'il y a là-bas, tu m'étonnes qu'il est cramé ...
  • Oui Diarra pardon bien sûr
  • superdou a écrit, le 27/08/2023 17:03 :
    C'est une bonne nouvelle, il n'y a pas d'obligation de la faire entrer.

    C'est du coup d'autant plus incompréhensible que Vieira l'ai fait entrer les matchs précédents.


    Je ne pensais pas à une obligation à tous les matchs, mais genre à participer à 2/3 de ceux où il est valide (sur la feuille de match). Il me semble que ça s'est déjà vu avec des noms ronflants (mais pas au racing), mais je n'ai plus l'exemple en tête
  • C'est une bonne chose qu'il ne soit pas entré cette après midi.
    Il a eu du temps de jeux aux deux précédents match sans être bon (ni meme moyen il était juste invisible), la il n'est pas entré, le message caché c'est: va falloir bosser gamin pour gagner du temps de jeux.
    À lui de bosser pour prouver qu'il peut avoir sa place.
  • Un joueur prêté peut-il jouer avec la réserve pour du temps de jeu ?
    ça pourrait lui faire du bien
  • A participé au match Nice - RCS 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Elversberg 0-0 (Amical) le : titulaire
  • Début mitigé du Brésilien
    Apres , il n'a que 18 ans , n'est pas Mbappé qui veut .
    Il doit avoir pris une petite "claque" en decouvrant la L1
    Nouvel environnement etc etc , s'pas évident pour tout le monde (surtout a 18 berges ... tu t'rappelle toi ?)
    Ce que je pige pas c'est le cinéma autour de ses matchs de prépa avec le grand frère :) Chelsea , il y a un loup quelque part , bref .
    Là ou perso je veux me laisser du temps pour le juger , c'est en me rappelant les début de Bellegarde , combien de temps pour qu'il devienne enfin decisif ?
    Pour les anciens , les début catastrophiques des mois durant d'Habib Beye . De Vencel les premiers matchs . De Nouma et de temps d'autres .
    Le pret n'est peut etre pas la meilleur option pour ce genre de jeune joueur .

    S'il est vraiment fort il surmontera tout ça et va "musclé son jeu" , le talent fera le reste .
    Il a l'air d'avoir un truc un peu "a lui" dans ses dribbles et dernière passe , mais faut confirmer maintenant .
    Pour la langue normalement il ne devrait pas y avoir de soucis , les Portugais/Brésiliens apprennent facilement et tres vite .
    Si seulement il pouvait claquer contre Montpellier a la Meinau ...
  • Laisser du temps a un joueur oui mais dans le cadre d'un prêt d'un an c'est pas envisageable... le mec n'est pas prêt pour l Europe vu que tactiquement il est a la ramasse complète. La il va juste rien nous apporter et c'est tout le problème
  • donizzio a écrit, le 11/09/2023 00:15 :
    Laisser du temps a un joueur oui mais dans le cadre d'un prêt d'un an c'est pas envisageable... le mec n'est pas prêt pour l Europe vu que tactiquement il est a la ramasse complète. La il va juste rien nous apporter et c'est tout le problème

    Ouais c'est un peu la crainte que j'ai , ce pret .
    Ou alors il est fort de ouf et on a encore rien vu (je nous le souhaite )

    La question que je me pose , c'est si il est tellement bon (a 18 an) qu'est-ce qu'il fout chez nous ?
    Apres on peu aussi envisager la chose autrement , il a du potentiel , il n'a que 18 ans et il peut "exploser" chez nous . (c'est tout le mal que je nous souhaite)
  • J'en reviens a ce que je disais sur les jeunes brésiliens "à potentiel" qui vont en Europe trop rapidement (genre au bout d'une saison à peine complète)

    Combien de réussites ? Si y'en a 10 sur les 10 dernières années c'est beaucoup (je vois que Vinicius et encore il a mis un peu de temps)

    La je parle pas des mecs qui ont 3-4 saisons ou qui sont déjà internationaux quand ils débarquent

    Moi ce que je vois d'Angelo , je me dis qu'il va falloir beaucoup de temps pour en faire un joueur viable en Europe (et encore à terme c'est pas garanti)

    Sauf que Boehly c'est sa politique de chercher des jeunes à coup de 10-15M d'Euros et se dire qu'a terme il pourra tout de même en tirer un petit peu à la revente même si ca flope
  • Un jeune de 18 piges qui débarque en Europe, qui parle pas la langue, il va clairement lui falloir au moins 2 ans pour s'adapter, dans un environnement où il pourra progresser. Chelsea aurait dû nous le prêter 2 ans. Là on aura ni le temps ni l'envie de dégrossir l'éventuel diamant pour ne pas en profiter du tout. (Et pour le dégrossir faudrait qu'il joue pas mal)

    PS : et spoiler, il ne progressera pas plus l'an prochain en restant à Chelsea ou en étant prêté ailleurs).
  • anaconda a écrit, le 11/09/2023 08:36 :
    Chelsea aurait dû nous le prêter 2 ans
    Outre le fait que je doute qu'un prêt de 2 ans soit légal, qu'est-ce qui te fait dire que Chelsea ne nous le prêtera pas à nouveau la saison prochaine?
  • Tu parles d’un cadeau.
  • Imaginons qu'il commence à performer à partir de janvier/février, sans pour autant pouvoir prétendre à une place de titulaire régulier dans l'effectif de Chelsea, ce serait dommage de le voir partir dans un autre club plutôt que de revenir faire une saison pleine chez nous. S'il ne montre rien du tout jusqu'à la fin de saison, effectivement on serait avisé de poliment "refuser" (si on peut).
  • mouloungoal a écrit, le 11/09/2023 09:37 :
    anaconda a écrit, le 11/09/2023 08:36 :
    Chelsea aurait dû nous le prêter 2 ans
    Outre le fait que je doute qu'un prêt de 2 ans soit légal, qu'est-ce qui te fait dire que Chelsea ne nous le prêtera pas à nouveau la saison prochaine?


    Le gardien nubel a été prêté deux ans si mes souvenirs sont correct.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives