Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.350 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • kitl a écrit, le 07/09/2023 14:36 :
    C’est pas vraiment refaire le passé, ça. Mais imaginer un scénario alternatif et je trouve cela un peu prématuré. Celui écrit par BlueCo ne convient pas ?


    Alors j'ai effectivement mal formulé en parlant de passé, on peut parler de passé et futur alternatif si Marco était toujours l'un des proprio .
    Je l'ai déjà écrit plus haut, non le mercato de BlueCo ne me convient pas et est une déception.
    J'ai pensé naivement que les discussions avec Sanson et Djiku montraient que le Racing visait quand même 1 joueur averti par ligne pour entourer les djeunz et donc avaient des plans B en cas d'échec des discussions .

    J'ai pensé naivement quand j'entendais Vieira dire dans les interviews ( je compte sur Diallo, Bellegarde ) qu'en cas de départ de ces 2 joueurs, qu'on les remplacerait ..

    On peut rajouter le désert au milieu ...

    Bref Je me suis lamentablement trompé , en espérant que Keller sait ce qu'il fait , au fond c'est lui qui est un expert foot.

    Perso , pour moi une équipe très jeune chaque saison = çà passe ou çà casse, c'est les montagnes russes assurés , loin de la stabilité espéré .. Enfin c"est juste l' humble avis d'un petit amateur de foot

    Encore une fois, espérons Keller sait ce qu'il fait , seul les résultats lui donneront raison ou pas
  • julien-06 a écrit, le 07/09/2023 18:36 :
    echouafni a écrit, le 07/09/2023 11:07 :
    Le journal l’Equipe a classé les clubs dans trois catégories de mercato : les clubs qui ont eu tout bon, ceux qui auraient pu mieux faire, et ceux qui ont déçu. Vous savez dans quelle catégorie on se trouve ?


    Un journaliste qui dresse un bilan du mercato apres 4 journées. C’est vraiment un journaliste ???


    c'est toujours mieux de faire un "bilan mercato" après 4 journée qu'avant la date de fin du mercato non ?

    oui oui on a recruté des jeunes, faut être patient, on ne doit pas faire de bilan trop vite, les jeunes ont besoin de temps... à force de le rabâcher c'est à se demander si ils seront prêts un jour...
  • Wait & see lors du rachat.
    Wait & see lors du mercato.
    Wait & see après 4 journées.

    Du coup, c'est quand que l'on peut arrêter de regarder, et analyser ce qui se passe ?
    À la 10eme journée ?
    À la 30ème ?
    À l'issue de la saison, et tant pis si on est relégué ?

    Pour le moment, on a donc pour le positif:
    • un staff renforcé avec des gars qui sont supposés connaitre leur métier (les deux adjoints anglais)
    • 6 points après 4 journées

    Et pour le négatif:
    • Une multi-propriété qui fait grincer des dents
    • Une volonté affichée du proprio de faire du farming de jeunes
    • Un MK qui énonce les bienfaits de ce rachat (franchir un pallier) pour être contredit dans les deux heures par le nouveau proprio (faire du farming)
    • MK quk annonce que les cadres (Djiku, Sanson, Diallo) seront conservés ou remplacés. Aucun n'a été conservé ou remplacé à qualité équivalente
    • Un record en matière de dépenses pour le mercato, et l'équipe en sort affaiblie (alors qu'elle avait lutté pour le maintien la saison passée)
    • Un jeu de m*rde, avec une animation offensive qui se résume à balancer des parpaings sur Emegha (en espérant qu'il soit trop fort pour le défenseur en face)


    Bref, on peut W&S autant que vous voulez, la trajectoire n'est pas trop rassurante.
  • ganesh a écrit, le 07/09/2023 21:14 :

    Perso , pour moi une équipe très jeune chaque saison = çà passe ou çà casse, c'est les montagnes russes assurés , loin de la stabilité espéré .. Enfin c"est juste l' humble avis d'un petit amateur de foot


    Je me souviens d'une saison où on avait aussi une équipe très jeune pour démarrer la saison, malgré quelques cadres derrière et au milieu : c'était 2000-2001.
    Le Glaude avait annoncé avant saison que "des fois on prendrait une raclée, à cause de la jeunesse des troupes, mais que ça faisait partie de l'apprentissage".
  • raukoras a écrit, le 08/09/2023 09:18 :
    Wait & see lors du rachat.
    Wait & see lors du mercato.
    Wait & see après 4 journées.

    Du coup, c'est quand que l'on peut arrêter de regarder, et analyser ce qui se passe ?
    À la 10eme journée ?
    À la 30ème ?
    À l'issue de la saison, et tant pis si on est relégué ?

    Pour le moment, on a donc pour le positif:
    • un staff renforcé avec des gars qui sont supposés connaitre leur métier (les deux adjoints anglais)
    • 6 points après 4 journées

    Et pour le négatif:
    • Une multi-propriété qui fait grincer des dents
    • Une volonté affichée du proprio de faire du farming de jeunes
    • Un MK qui énonce les bienfaits de ce rachat (franchir un pallier) pour être contredit dans les deux heures par le nouveau proprio (faire du farming)
    • MK quk annonce que les cadres (Djiku, Sanson, Diallo) seront conservés ou remplacés. Aucun n'a été conservé ou remplacé à qualité équivalente
    • Un record en matière de dépenses pour le mercato, et l'équipe en sort affaiblie (alors qu'elle avait lutté pour le maintien la saison passée)
    • Un jeu de m*rde, avec une animation offensive qui se résume à balancer des parpaings sur Emegha (en espérant qu'il soit trop fort pour le défenseur en face)


    Bref, on peut W&S autant que vous voulez, la trajectoire n'est pas trop rassurante.


    Bon résumé.
    J'attends les contre arguments du troll de Blueco qui n'a pas de nom.
  • raukoras a écrit, le 08/09/2023 09:18 :
    Un MK qui énonce les bienfaits de ce rachat (franchir un pallier) pour être contredit dans les deux heures par le nouveau proprio (faire du farming)


    Tu fais réference a quoi ici ? tu a des sources pour cette info ? Dans ta liste c'est le seul point que je peut pas confirmer de tête.

    Sinon, peut-être que je suis trop optimiste, mais il me semble qu'on devrait quand même attendre encore quelques matches pour laisser a PV le temps de mettre en place son système et aux joueurs de s'y sentir a l'aise et de monter en puissances. Les prochains matches (Metz et Montpellier, Lens et Nantes à domicile) permettront d'y voir plus clair. Les déplacements au PSG et Rennes derrière seront plus compliqué par contre.
  • steven a écrit, le 08/09/2023 12:31 :
    raukoras a écrit, le 08/09/2023 09:18 :
    Un MK qui énonce les bienfaits de ce rachat (franchir un pallier) pour être contredit dans les deux heures par le nouveau proprio (faire du farming)


    Tu fais réference a quoi ici ? tu a des sources pour cette info ? Dans ta liste c'est le seul point que je peut pas confirmer de tête.

    L'article du Guardian, et le passage en question:
    Citation:
    Boehly has spoken about a multi-club model being a method of making sure “we can show pathways for our young superstars to get on to the Chelsea pitch while getting them real game time”. Gaining influence at Strasbourg will give Chelsea a footing in a country that produces some of the best players in the world.

    Mais bon, j'ai quand même dit une bêtise, l'article du Guardian est horodaté à 18h27, la vente a été communiquée à 19h13.
    Et on a l'article du Monde à 20h37:
    Citation:
    Nous avons construit un club sain à tous les niveaux et bien géré. Même s’il n’y avait pas d’urgence financière, nous étions conscients que nous avions atteint le plafond de notre modèle, et que si nous voulions continuer à faire avancer le Racing et à le projeter dans une nouvelle dimension, nous devions nécessairement être accompagnés par une structure solide capable de soutenir notre développement et notre ambition.
  • M'enfin c'était un surtout une hypothèse de journaliste qui fait référence à une ancienne déclaration de Boehly ( qui date de son arrivée à Chelsea) où il parle effectivement de prêter les jeunes de Chelsea à des clubs filiales

    Du coup le journaliste pense que Chelsea a acheté Strasbourg pour cela. Publiquement les dirigeants de Chelsea n'ont jamais dit que Strasbourg serait la ferme de Chelsea.

    D'ailleurs le mercato d'été le montre , on a eu qu'un seul prêt de joueurs de la réserve de Chelsea et non pas la flopée prédit par certains ici .

    La seule publication de BlueCo sur le racing ( c'est la seule que je connaisse ) c'est cela :
    “It is an honour for us to be part of this historic club,” said BlueCo, the consortium which purchased Chelsea. It said it was “committed to preserving the heritage” of Strasbourg and that the deal was designed to “further our presence in European football” and would “create huge opportunities to share knowledge and expertise”.
  • c'est comme pour plein de sujets qui n'ont rien à voir avec le foot, surtout ces derniers temps... celui qui ne veut pas voir ne verra pas, celui qui ne veut pas savoir ne saura pas, il se contentera de la version officielle et se convaincra lui même qu'elle est juste même si des faits viennent la contredire... le cerveau qui se met en auto protection pour ne pas être contraint de reconnaître qu'il a été dupé... et devant y'a quoi ? > le mur.

    bien sûr il n'est pas question d'être pessimiste, on veut tous "un monde meilleur" et un Racing le plus haut possible... mais dans les 2 cas... vous trouvez vraiment qu'on est sur le bon chemin ? qu'on fait les choses comme il faut pour atteindre les objectifs fixés ?
    tant mieux si vous croyez à ce narratif emballant... nous autres on ne voit pas de palier franchi mais une régression que ce narratif tente de masquer plus ou moins habilement.. quoi que pour l'instant le Racing est plutot muet sur la question... il nous demande de la patience... de la patience ? ok il ne nous reste que ça pour positiver de toute façon...
    si tu promets de franchir un palier bah tu le franchi en te donbznt les moyens d'y arriver pas en cédant ton dynamiteur à la fin du mercato et en ne remplaçant pas les tauliers par equivalent pour finir la saison correctement et conformément aux objectifs.
    ensuite oui il faut de la patience mais seulement pour les quelques jeunes qui viendront élever le niveau de l'équipe après leur 1ère année d'adaptation et en conservant les tauliers.. évidemment, là tu franchi un palier, là ok...

    après, dans ce monde pourri par l'argent et le pouvoir, chacun pense ce qu'il veut. enfin... tant qu'on en a encore le droit...
  • Je partage l'avis de ganesh sur ce coup la, qui confirme mon impression à l'époque, ton affirmation n'est pas validé par la source que tu cite.
  • c'est tellement compliqué de lire entre les lignes ?
  • A partir du moment où on lit entre les lignes, chacun se fait sa propre idée de ce "entre les lignes".
  • fremen, encore faut-il lire correctement :)

    Concernant ton histoire de palier, tu a parfaitement décrit la problématique, cependant:

    • Concernant les tauliers, ils ont pas voulu rester (Djiku et Sanson, mais aussi Diallo à qui on avait promis un bon de sortie, même si la destination laisse songeur, et Bellegarde qui a pas voulu prolonger, et marco-les-oursins-dans-les-poches n'a pas pu laisser passer l'occasion).
    • Concernant les jeunes, il faut du temps pour qu'il s'adapte à la ligue 1, et en général il faut du temps pour que l'équipe acquiert les bon automatismes, et a PV de trouver la meilleure manière de la faire jouer. A ce niveau, MK avait demandé de la patience, ce sera pour la deuxième moitié de saison, ou l'année prochaine.
    • Le remplacement des tauliers, la c'est le seul point qui pose question. Cependant en connaît-on la raison ? manque d’opportunité ? L'impression qu'avece l'équipe en place cela pouvait passer ? Volonté de laisser plus de temps de jeu au joueurs présent ?
  • fremen a écrit, le 08/09/2023 17:25 :
    c'est comme pour plein de sujets qui n'ont rien à voir avec le foot, surtout ces derniers temps... celui qui ne veut pas voir ne verra pas, celui qui ne veut pas savoir ne saura pas, il se contentera de la version officielle et se convaincra lui même qu'elle est juste même si des faits viennent la contredire... le cerveau qui se met en auto protection pour ne pas être contraint de reconnaître qu'il a été dupé... et devant y'a quoi ? > le mur.


    Dire que 2h plus tard Boehly a dit le contraire de Marc en parlant de sa déclaration d'il y a 12 mois , c'est mensonger ....

    Bah sinon que dire ... ok vous êtes plus intelligents que nous autres les pauvres naifs ou jobard comme dirait notre ami Kitl
  • bon de sortie pour Diallo et Bellegarde ? ok bah tu les remplace par equivalent en debut de mercato en mettant le prix puisque tu sais que tu va les récupérer, et ensuite tu mises sur des jeunes prospects.
    tu laisses pas croire à ton entraineur qu'il va pouvoir compter sur eux au point qu'il le dise publiquement alors que tu sais qu'il va plus les avoir en fin de mercato.
    et si je lis entre les lignes, bah soit Vieira n'a rien vu venir donc il est dupe et doit avaler une couleuvre, soit il fait parti du truc et a été missionné pour dire publiquement qu'il compte sur eux pour la saison afin que MK puisse mieux negocier le prix de vente, et donc MK savait qu'ils partiraient..
    si bien remplacé par equivalent avant qu'ils ne partent, là y'aurait moins de scepticisme et même de l'approbation du travail bien fait.
    là non, y'a juste du business, le sportif est passé au second plan..
    et vous vous cautionnez ça en rentrant dans ce narratif qui nous demande d'être patient, perso je trouve ça triste, voir pathétique.
  • ganesh a écrit, le 08/09/2023 17:58 :
    fremen a écrit, le 08/09/2023 17:25 :
    c'est comme pour plein de sujets qui n'ont rien à voir avec le foot, surtout ces derniers temps... celui qui ne veut pas voir ne verra pas, celui qui ne veut pas savoir ne saura pas, il se contentera de la version officielle et se convaincra lui même qu'elle est juste même si des faits viennent la contredire... le cerveau qui se met en auto protection pour ne pas être contraint de reconnaître qu'il a été dupé... et devant y'a quoi ? > le mur.


    Dire que 2h plus tard Boehly a dit le contraire de Marc en parlant de sa déclaration d'il y a 12 mois , c'est mensonger ....

    Bah sinon que dire ... ok vous êtes plus intelligents que nous autres les pauvres naifs ou jobard comme dirait notre ami Kitl


    pas question d'intelligence ici.
    je ne me permettrais pas.

    mais d'esprit critique aiguisé là oui.
  • fremen a écrit, le 08/09/2023 18:11 :
    bon de sortie pour Diallo et Bellegarde ? ok bah tu les remplace par equivalent en debut de mercato en mettant le prix puisque tu sais que tu va les récupérer, et ensuite tu mises sur des jeunes prospects.
    tu laisses pas croire à ton entraineur qu'il va pouvoir compter sur eux au point qu'il le dise publiquement alors que tu sais qu'il va plus les avoir en fin de mercato.
    et si je lis entre les lignes, bah soit Vieira n'a rien vu venir donc il est dupe et doit avaler une couleuvre,
    si bien remplacé par equivalent avant qu'ils ne partent, là y'aurait moins de scepticisme et même de l'approbation du travail bien fait.


    là je suis d'accord (enfin juste cette partie) , d'ailleurs ce que je dis plus haut

    Pour le reste , je laisse au gens à l'esprit aiguisé le soin de râler
  • fremen a écrit, le 08/09/2023 18:11 :
    bon de sortie pour Diallo et Bellegarde ? ok bah tu les remplace par equivalent en debut de mercato en mettant le prix puisque tu sais que tu va les récupérer, et ensuite tu mises sur des jeunes prospects.


    Je disais exactement la même chose si tu avais lu jusqu’au bout:

    steven a écrit :
    Le remplacement des tauliers, la c'est le seul point qui pose question. Cependant en connaît-on la raison ? manque d’opportunité ? L'impression qu'avece l'équipe en place cela pouvait passer ? Volonté de laisser plus de temps de jeu au joueurs présent ?


    Après on sait pas ce qui c’est vraiment passer, peut être qu’il s’était dit qu’ils partirait si une occasion se présentait, mais qu’au moment de la préparation aucune offre n’était venu ? Mais on ne sais pas exactement ce qui c’est passé à mon sens pour les jeunes ils ont obtenu de l’argent de blueco pour l’investissement, mais que pour les profils plus expérimentés il fallait vendre avant d’acheter. Peut être que des remplacements étaient prévu, mais ça a pas pu se faire, peut être qu’ils attendent de voir plus clair pour savoir quel profil on a réellement besoin, et que cela se fera au mercato d’hiver, ou qu’ils voulaient voir ce que donne l’équipe contre des équipes plus milieux de tableau que Lyon/Monaco/même Nice.

    Perso je reste optimiste (pour le moment), même si le non remplacement m’interpelle quand même, mais ce qui me gêne dans ton discours Fremen, c’est que tu en sais aussi peu que moi sur ce qui c’est passé en coulisse, mais que tu attribue ce qui c’est passer à une intention malicieuse de MK et co. Comme ça me gêne dans le discours de raukoras qu’on présente des fais qui sont en fait ses ‘lecture entre les lignes’ hasardeuse.
  • Chers @Raukoras, Tous,

    Je souhaite apporter une pièce d'une valeur ajoutée assez gigantesque au débat.

    raukoras a écrit, le 08/09/2023 15:46 :
    Mais bon, j'ai quand même dit une bêtise, l'article du Guardian est horodaté à 18h27, la vente a été communiquée à 19h13.
    Et on a l'article du Monde à 20h37:


    Je ne suis pas allé revérifier l'article du Guardian (n'étant pas journaliste, je ne me sens pas tenu par les valeurs de ce métier, comme, par exemple, la vérification et le recoupement, je me réserve le droit de dire absolument n'importe quoi, je fais d'ailleurs usage de ce droit auto-attribué assez souvent), ceci dit, s'il est horodaté à 18:27 en heure locale de là-bas, c'est donc 19:27 heure d'ici, conséquemment, c'est 14 minutes la déjà culte annonce de la vente elle-même dores-et-déjà à jamais dans la Légende.

    Vous en tirez les conclusions que vous voulez, ou aucune, je n'ai pas suivi le débat.

    En vous remerciant, blourg.

    JPDarky
  • Est il possible de fermer ce topic? Je ne vois plus l'intérêt surtout pour lire des critiques. On ne peut remonter le temps, pas tres constructif.
  • Ce mercato 2023 est un moment historique pour le club (si j'ai bien suivi), je ne vois pas de raison de clore le débat. On peut aussi ne pas le lire...
  • et surtout si on le ferme, on le fait où le bilan ? on n'en fait pas et on accepte ?
    on censure ceux qui émettent des craintes et des doutes ? des critiques ?

    après je préfère largement les interventions de Ganesh aux miennes, si si.. j'aimerais d'ailleurs pouvoir faire les mêmes ! mais comme j'ai le sentiment d'avoir été pris pour un con dans ce mercato.. bah j'y arrive pas.
    ajoutez à ça la "qualité" de jeu affichée sur les 4 premiers matchs, la coupe est pleine, j'enterre le "wait and see-iste" que j'étais car la déception est trop grande.

    et comme j'avais dans le passé une grande confiance dans le professionnalisme de Keller et Désiré bah là mon quota de patience à leur accorder a été atteint. quand on claque autant d'argent pour voir des non matchs comme les 6 ou 7 mi temps sur 8 qu'on a joué, y'a de quoi râler ouai.

    on va espérer un sursaut...
  • salies a écrit, le 08/09/2023 23:19 :
    Est il possible de fermer ce topic? Je ne vois plus l'intérêt surtout pour lire des critiques. On ne peut remonter le temps, pas tres constructif.

    J'adore :D C'est presque philosophique comme intervention. En tt cas, je te suis à fond ! Si tu es d'accord, tu ouvres un topic "n'ouvrons pas de topic", j'en serai ! Je serai aussi pour que nous insistions auprès des modérateurs sur la nécessité de fermer les topics concernant les matchs du Racing à l'extérieur et ce avant même qu'ils n'ouvrent. Histoire d'éviter le risque de critiques.
  • Ce topic pourra fermer une fois sortis les avatars neuneu de Keller, ce qui ne devrait plus tarder.
  • fremen a écrit, le 08/09/2023 17:25 :
    c'est comme pour plein de sujets qui n'ont rien à voir avec le foot, surtout ces derniers temps... celui qui ne veut pas voir ne verra pas, celui qui ne veut pas savoir ne saura pas, il se contentera de la version officielle et se convaincra lui même qu'elle est juste même si des faits viennent la contredire... le cerveau qui se met en auto protection pour ne pas être contraint de reconnaître qu'il a été dupé... et devant y'a quoi ? > le mur...

    C'est incroyable. Mais ce discours est strictement celui de tous les complotistes, quel que soit le sujet ! C'est péremptoire, précise que l'on nous ment, qu'il faut être aveugle pour ne pas voir... mais sans aucun argument ou alors sans preuves. Juste le besoin de voir le mal partout pour se sentir plus éclairé que les autres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives