Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2147 messages · 183.064 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par christou27

  • Et encore 10 points à 18 équipes c’est pas pareil que pour 10 points à 20 équipes.
  • C'est bien de le rappeler. Par moment, j'ai l'impression qu'on veut nous faire croire qu'il y aurait 17 vaillantes équipes de L1 qui font de leur mieux pour jouer, et un vilain canard nommé Strasbourg qui bafouerait son foot tout en prenant des points injustes.
    La réalité, c'est que si vous suivez les matchs des équipes françaises à tous les niveaux (L1 + Coupes d'Europe), vous vous rendrez compte que c'est malheureusement poussif pour beaucoup de formations.
    L'autre aspect, purement subjectif, c'est qu'avec un milieu de terrain aussi dépareillé et déséquilibré, on aura constamment du mal à produire un jeu agréable à voir.
  • Exactement , c’est un motif d’espoir,
    On sait clairement où est la carence et elle est identifiée, c’était déjà le cas avant le départ de bellegarde lorsqu’on etait nombreux à regretter l’absence de recrue au milieu,
    C’est encore plus le cas avec son départ car toute l’animation repose sur deux nouveaux ailiers,
    Vieira a bon dos,
    Je suis confiant pour qu’on puisse améliorer ce compartiment lors du prochain mercato
  • nouma a écrit, le 24/09/2023 18:22 :
    On entend beaucoup de remarques sur le faible niveau de jeu affiche et le manque de fond de jeu,

    Je veux bien comprendre les esprits chagrins mais un nouveau dispositif ne se met pas en place en deux matchs avec un équipe qui était déjà majoritairement en place l’an passé ,

    Combien d’équipes en ligue 1 ayant changé d’entraîneur à l’intersaison peuvent elles se targuer d’avoir des certitudes ?

    A part Nice dont on annonçait presque le coach sur la scellette avant qu’ils nous rencontrent, et Monaco …
    Marseille c’est plus que brouillon,
    Paris, c’est prometteur mais ça reste poussif et totalement Mbappé dépendant,
    Toulouse , c’est faiblard et avec la coupe d’Europe je les vois en lutte pour se maintenir,

    A part cela on peut souligner le niveau brouillon d’autres équipes malgré quelques fulgurances individuelles,

    10 points en six matchs , ce n’était plus arrivé depuis… 2006/2007 (l’année furlan) et 2003/2004, alors ok ça ne veux rien dire ça a fini par une descente et une 13eme place mais quand même , Ça reste une stat factuelle et enthousiasmante quand on sait que le racing a changé de coach et est à un carrefour.


    il ne faut pas citer ce nom ici. Ça va faire revenir la poisse...
  • nouma a écrit, le 24/09/2023 18:42 :

    Je suis confiant pour qu’on puisse améliorer ce compartiment lors du prochain mercato


    On se fait prêter Bellegarde? :))
  • Comme lors des déplacements à Monaco et Nice,on va surement se faire concasser à Paris et Rennes des équipes bien trop fortes pour nous,il serait bien de continuer sur notre bonne dynamique à domicile et d'y rester à minima invaincu lors de nos 2 réceptions consécutives
    Lens sera un bon test.Ils vont remonter au classement et me semble revenir à un bon niveau
    Nantes malgré des doutes en début de saison sur leur entraineur fait aussi un bon début de championnat
  • Je ne comprends pas comment on arrive à s'en sortir, mais on s'en sort. 1 tir cadré, un 1 but. 2 pour 2 buts contre Lyon, et contre Toulouse on n'a pas dû cadrer beaucoup plus, pour deux buts à nouveau. A part le sursaut d’orgueil en deuxième MT contre Montpellier, on n'a rien vu. Mais 10 points. Comme dirait ce regretté Jean-Yves, pourvu que ça dure.
  • Quelqu'un pourrait m'indiquer comment savoir/suivre les cartons jaunes et donc les éventuelles suspensions à venir ?
  • Tu peux les trouver sous l'onglet "Saisons" puis "Statistiques" de manière générale : https://racingstub.com/clubs/20/season/2023/20/statistics/18801/yellow-cards

    Puis si tu cliques sur un joueur, tu descends sur sa saison 2023/2024, tu cliques sur "voir le détail de ses stats" et en exemple par joueur et tu vois entre autres les cartons qu'il a eu à chaque journée. Exemple : https://racingstub.com/persons/20885/statistics/20/2023

    Si un "ancien" du stub a quelque chose à rajouter, avec plaisir. Je ne maitrise pas ce merveilleux outil encore :D
  • Aucun but marqué en 1ere mtps après 7 rencontres
    Sûrement un piètre record pour nous
  • Un peu tôt pour tirer des constats définitifs mais on semble s'être raté dans les grandes largeurs, perdre autant de cadres et les remplacer par des pépites qui n'en ont que le budget, c'est inévitable d'avoir tant de difficultés. Un casting raté donc et largement surpayé, un entraîneur qui ne trouve pas la formule et qui tatonne, il est où le changement de gap annoncé? A ce rythme, on va bien sûr jouer pour ne pas descendre, malgré le supposé changement de dimension. C'est triste et c'était tellement prévisible. Oui les belles années sont bien derrière nous. Quand on fait n'importe quoi on finit toujours par le payer. Au final, à ce stade, c'est très inquiétant, et l'extrême pauvreté dans le jeu et le manque de solutions du coach va rapidement alourdir l'ambiance. On a quand même rarement vu un Racing si inoffensif ces dernières années.
  • gogic a écrit, le 30/09/2023 11:04 :
    Un peu tôt pour tirer des constats définitifs

    La voie de la raison (pour ce passage).
    On est fin septembre, l'actionnariat a changé en juin (12 juillet officiellement). En 3 mois même David Copperfield (putain je suis vieux) n'aurait rien pu faire.
    C'est le projet de prendre des jeunes à développer sur plusieurs années. Est-ce que les supporters auront la patience ? je ne crois pas.
    La chance du Racing c'est qu'à Chelsea il se passe la même chose, les points en moins. Ils vont se rendre compte que pour construire il faut des résultats et donc quelques bons joueurs d'expérience pour encadrer la jeunesse.
  • Non mais déjà, avant d'accepter que la nouvelle politique du club est de faire jouer des jeunes, il y a d'autres couleuvres à avaler comme le fait de faire un recrutement déséquilibré et hyper onéreux. Alors wait and see, ouais, je crois pas qu'on soit obligé d'attendre pour pouvoir faire un recrutement cohérent.
  • Je pense que ce début de saison n'est absolument pas un ratage si on le regarde du point de vue de nos nouveaux actionnaires et de leurs exécutants locaux. Ça me paraît même très cohérent, du jeunisme forcené comme ligne directrice du mercato, aux choix de l'entraîneur plus orientés vers la progression lente et individuelle de nos actifs que vers la prise de points à court terme.
    Dans ce contexte, les 10 points sont même sûrement une sacrée surprise, la cerise qu'on avait pas forcément prévu de trouver là.

    Les supporters qui viennent voir du jeu et des victoires, pas des matches amicaux de centre de formation ? Pas la priorité, ils n'ont qu'à se contenter du joga bonito d'Angelo en sirotant leur 1664.
  • On sait bien que le projet c'est de développer des jeunes pour faire tourner la planche à billets, et peu importe le sportif tant qu'on reste en L1.
    Prendre des branlées, jouer le maintien, je m'y attendais. Mais se faire autant chier devant des matches du Racing, j'étais pas prêt. Même pas envie de voir le prochain.
  • mediasoc a écrit, le 30/09/2023 11:12 :
    gogic a écrit, le 30/09/2023 11:04 :
    Un peu tôt pour tirer des constats définitifs

    La voie de la raison (pour ce passage).
    On est fin septembre, l'actionnariat a changé en juin (12 juillet officiellement). En 3 mois même David Copperfield (putain je suis vieux) n'aurait rien pu faire.
    C'est le projet de prendre des jeunes à développer sur plusieurs années. Est-ce que les supporters auront la patience ? je ne crois pas.
    La chance du Racing c'est qu'à Chelsea il se passe la même chose, les points en moins. Ils vont se rendre compte que pour construire il faut des résultats et donc quelques bons joueurs d'expérience pour encadrer la jeunesse.


    En ce qui nous concerne, je pense qu'ya probablement l'idée qu'on serve également à relancer des joueurs de Chelsea en 2e partie de saison. Au moment du mercato d'hiver, Pochettino aura fini de faire son tri et Chelsea y verra plus clair dans son effectif. On va se récupérer 1 ou 2 milieux de terrain top moumoute, mais en manque de jeu. Et comme on a très bien démontrer qu'on savait relancer des Sanson la saison dernière ... ;-)
    Donc du point de vue du proprio, ya pas le feu au lac alsacien, et probablement pas de regrets de ne pas avoir recruter de joueurs "cadres".
    Il me semble qu'il y a eu beaucoup de blessé parmis les milieux de Chelsea ? Et comment ça se passe pour le petit Ugoshukwu : il a réussit à prendre le train de la PL?
  • Il n'y a pas grand chose à relancer à Chelsea, quasiment tous les meubles ont été vendus.
    Suite aux nombreuses blessures chez les cadres, ils ont un effectif assez limité.
    Ugochukwu joue souvent, titulaire ou remplaçant.
    Washington reste sur le banc pour l'instant.
    Il y aura peut-être Wesley Fofana à relancer à son retour de blessure, mais il partira probablement dans un club de meilleur standing que le Racing pour retrouver du temps de jeu. Nous sommes suffisamment équipés en défense de toute façon.
  • J'avoue que je me passionne pas assez pour suivre les périgrination de Chelsea de très près, mais il me semble qu'on parlait - à un certain moment - d'un quinzaine de milieux de terrain dans leur effecif pléthorique . Il y avait énormément de blessés, et donc potentiellement des joueurs en recherche de rythme. Tout à été vendu depuis ??
  • Il reste des joueurs interessants.
    D’après des sources internes on devrait en récupérer 3 au mercato hivernal.
  • Le racing nouvelle version a vraiment perdu ce pourquoi moi j'aime le foot et tout particulièrement à Strasbourg : le fighting spirit. Je crains que nous verrons de temps à autre un bon match, beaucoup de matchs "neutres" et bien sûr quelques bouillies.
    De mon côté, je n'ai qu'une attente : "pouvoir m'identifier à ce club !". Pour ça, il serait suffisant d'avoir des joueurs qui y croient et se mettent chiffon sur le terrain. Après, on a toujours le droit de perdre mais tout dépend comment.

    Avec l'état d'esprit actuel, je ne m'y retrouve plus. C'est la 1ère fois depuis très, très longtemps que je me suis endormi devant un match du racing. Je me demande comment retrouver l'excitation... Je dirais même que je préfèrerais largement la période Antonnetti.
    J'en conclus, je suis trop vieux pour la nouvelle génération. En espérant un avenir plus enjoué avec de vraies émotions sur la pelouse et autour.
  • chris67250 a écrit, le 30/09/2023 15:38 :
    Le racing nouvelle version a vraiment perdu ce pourquoi moi j'aime le foot et tout particulièrement à Strasbourg : le fighting spirit. Je crains que nous verrons de temps à autre un bon match, beaucoup de matchs "neutres" et bien sûr quelques bouillies.
    De mon côté, je n'ai qu'une attente : "pouvoir m'identifier à ce club !". Pour ça, il serait suffisant d'avoir des joueurs qui y croient et se mettent chiffon sur le terrain. Après, on a toujours le droit de perdre mais tout dépend comment.

    Avec l'état d'esprit actuel, je ne m'y retrouve plus. C'est la 1ère fois depuis très, très longtemps que je me suis endormi devant un match du racing. Je me demande comment retrouver l'excitation... Je dirais même que je préfèrerais largement la période Antonnetti.
    J'en conclus, je suis trop vieux pour la nouvelle génération. En espérant un avenir plus enjoué avec de vraies émotions sur la pelouse et autour.


    Entièrement de ton avis, je ne m'y retrouve plus, on a le droit de perdre, même d'être mauvais de temps en temps, mais bon Dieu on se bat, on mouille son maillot c'est la moindre des choses que l'on demande à des joueurs qui sont payés une blinde. Cette semaine je n'ai pas réussi à me procurer de billet pour le match de hier soir, j'étais furax, mais tout compte fait après le match j'étais bien content de ne pas avoir lâché le moindre rond au club pour assister à cette purge et ce spectacle somniflorant. Tant que je ne retrouverai plus une équipe de combattant sur la pelouse je ne mettrai plus les pieds au stade. C'est triste et je ne pensais pas dire çà un jour, je préfère actuellement me payer un bon resto que de regarder la bouillie proposé par mon racing depuis le début de cette saison...
  • changui a écrit, le 30/09/2023 15:08 :
    Il reste des joueurs interessants.
    D’après des sources internes on devrait en récupérer 3 au mercato hivernal.

    Merci pour l'info ;-)
    Ce serait logique de récupérer Ugoshukwu dans le lot, mais si il a gagné sa place à Chelsea..
  • Je rejoins complètement les précédents posts.

    Le niveau comptable est correct, mais intérieurement je ressens une sorte de cassure…un mélange de tristesse et d’indifférence…

    Je pense qu’inconsciemment, c’est la perte d’identité du club qui doit peser…
    Je suis le racing depuis 30 ans, je ne rate en moyenne que deux matchs par saison (même en CFA2 et CFA); et jamais je n’ai autant eu l’impression de m’ennuyer!

    Ce qui est étrange, c’est qu’au final cela ne va pas si mal, on est en L1, on a des points, mais c’est comme si ne rien allait…

    Je cède ma place pour Nantes du coup, ce qui habituellement serait un crève cœur, pour préférer une soirée canapé avec au programme zapping entre le racing et le Rugby!
  • Finalement, le ressenti général tire vers l'indifférence. C'est terrible comme constat ! Même quand le racing était en amateur puis en ligue 2, j'avais cette étincelle avant chaque match. Le matin même j'attendais le coup d'envoi et le temps ne passait jamais assez vite pour arriver jusqu'au match qui lui ne durait pas assez longtemps :D
    Mais depuis le début de cette saison, je ne ressens plus cette excitation d'avant match et ce que je vois sur le terrain ne m'emballe pas. Je reste évidemment heureux de pouvoir me rendre à la Meinau, mais depuis 2/3 matchs, on sent aussi que le public "vrille". Des sifflets contre nos propres joueurs (passons sur l'épisode Thomasson qui aurait mérité une salve d'applaudissements), un public devenu plus apathique mis sans doute lié au manque de punch sur la pelouse.

    Keller a parfaitement raisonné en businessman, avec la bonne décision d'un point de vue progression commerciale. Mais est-ce que ce changement n'a finalement pas cassé tout ce qui faisait le charme de ce club ? Bon, fini les apitoiements, néanmoins je regrette que le lent glissement de ce magnifique club vers un ventre mou sans saveur.

    Peut-être que Vieira arrivera à redonner de la consistance, mais là aussi je préfère un volcanique sur la touche qui fait bouger tout ce beau monde. Vivement un retour du racing "Nervenkitzel" !
  • Oh quelques matchs genre Nice et Monaco et le Nervenkitzel à la place de premier relégable reviendra, car Monsieur Dusse, Jean-Claude de son prénom, a également brillé par son absence hier contre Lens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives