Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 157.519 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • "Aucun système de jeu ne perdure, car mes recrues elles assurent !"(+)
  • Elles assurent.

    Pa Pa pat. Plein de tracas! Plein de bla bla, Pa, pa, pat.
  • Le bon côté des choses : il y a peu de chances qu'on puisse faire pire que ce qui est proposé sur les derniers matchs :D !
  • peu de chances de faire pire c'est exact mais elles existent !
    on est pas à l'abris de voir nos joueurs faire des passes décisives à l'adversaire (Sylla avec la Cote d'Ivoire en sait quelque chose)

    ah, on me dit que Nyamsi ?
    nan....
    si ?
    son amorti de la poitrine subit parce qu'il n'attaquait pas le ballon ? ah oui vu comme ça effectivement...

    difficile de faire pire... des CSC peut-être ? pourquoi pas ? ce sera pas dans le bon sens mais au moins y'aura des émotions...

    moi si j'étais Vieira je tenterai Gameiro en 6 parce qu'il sent bien le jeu, protège bien son ballon, il cherche à être juste dans ses passes, et je miserai sur Sissoko en 9 point d'appui (pour permettre au "bloc" de monter) parce qu'il est dur à bouger, il est grand donc forcément il est bon de la tête ...

    ça permettrait de 1. satisfaire Chelsea en mettant Angelo en ailier droit hyper offensif comme il aime.. et 2. de développer le potentiel de Bakwa dans l'espoir qu'un autre club s'intéresse à lui afin que mon pote et agent puisse se refaire un poucentage sur le transfert...

    si ça ne marche pas, c'est pas grave, je dirai que "je veux et que j'attends plus de mes joueurs" moi je sais ce que je fais, c'est les joueurs et les supporters qui ne comprennent pas...

    et faut lui laisser du temps ?
    encore ? lol

    aaaah si on le vire ça va flinguer sa carrière...

    et si quelqu'un flingue sa carrière alors le milieu du foot pourrait le lui reprocher...

    ah oui, vraiment ?
  • mediasoc a écrit, le 16/10/2023 09:52 :
    Nouveau club, environnement hostile et toxique
    Désolé mais ça fait un peu article de Marie-Claire. C'est un pro alors s'il est perturbé par quelques sifflets et banderoles qui ne le visent même pas ...

    mediasoc a écrit, le 16/10/2023 09:52 :
    Je ne lui jetterai pas la pierre, car de toute sa carrière il doit avoir l'effectif le moins prêt à l'instant T (pour ne pas dire le plus nul de sa carrière, mais avec une marge de progression)
    Comme d'autres qui, contrairement à toi, ont disparu de la circulation, tu commences à l'admettre. J'aurais parlé d'effectif "totalement déséquilibré" plutôt que "nul" mais sur le terrain ça fait le même effet.

    mediasoc a écrit, le 16/10/2023 09:52 :
    Antonetti je trouvais que c'était une déchéance de faire appel à lui.
    Néanmoins, le résultat fut là.

    En tout cas, "déchéance", "tartine de caca", "toxique", "nul". Si Vieira verbalise comme toi, ça m'étonne pas qu'il ait tout le temps une tête de fin du monde.
  • Patrick Vieira a écrit :
    J’ai les idées très claires sur le football que je veux développer.
    Il semblerait qu'elles ne soient claires ni pour les joueurs ni pour les cochons payeurs qui ont en plus le mauvais goût de montrer et faire entendre leur déception.
    Patrick Vieira a écrit :
    Tout ce que je vois à l’entraînement, j’aimerais plus le voir en match.
    Noooon! Ne nous dis pas qu'ils arrivent à réaliser deux passes de suite! Le problème est que les beaufs, les abrutis, les bourrins, les cochons payeurs ne voient que les matchs. Peut-être faudrait il organiser des entrainements payants et les matchs de championnat à huis clos.
    Patrick Vieira a écrit :
    On est toujours jugé sur sa dernière prestation, mais moi, il faut que je prenne de la hauteur.
    Certains ici voudraient une hauteur quasi-lunaire, loin de Strasbourg.
    Patrick Vieira a écrit :
    On doit être plus difficile à jouer, pas seulement quand on a le ballon.
    Plus difficile?? Ah, parce que le Racing est difficile à jouer? Il y a quelques saisons un joueur adverse avait dit à Dim "Mais vous ne vous êtes pas vus! Vous êtes chiants à jouer". La baraque était fermée sans ressembler à un parking de bus.
  • Allez Patrick ont y croit. Un seul ammour .....
  • Des déclarations à l'image du jeu pratiqué : fades et insipides.

    Une seule réalité : celle du terrain. Le bilan statistique et visuel fait mal.

    Le reste, c'est de la communication. Dans 1 mois, on saura.

    Quelques clés de lecture pour les matchs à venir :

    - % de possession ?
    - phases de 10 passes aboutissant à un ballon dans la surface ?
    - nombre de tirs cadrés ?
    - combien de passes en profondeur concédées dans le dos de l'axe central ?

    Préparez le pop corn.
  • Patrick Vieira, entraîneur du Racing : « Je me suis construit pour être là »

    Interview très consensuelle dans la PQR ce matin.
    Dommage qu'elle n'ait pas été faite par Godin.
  • Je n'avais pas vu le classement mais on est en fait qu'à 3 points du barragiste. Ce qui veut dire que d'ici 2 matches on peut y être.
    Il ne tiendra pas plus loin que la trêve hivernale. En espérant un nouveau miracle ensuite, et avec un effectif dégueulasse.
  • Il est insupportable. Discours dégoulinant, creux et tout en poncifs. Les joueurs semblent n'avoir aucune idée de ce qu'ils doivent faire sur le terrain. Il n'y a pas 3 mouvements corrects par match et la cohésion défensive, (re)mise en place par Anto, a été littéralement dissoute. Pire que de ne rien faire, il défonce ce qu'il y avait en place!

    Faites revenir Stephan, il a aussi des chemises bien coupées et un look, élément crucial dans les choix de BlueCo. Accessoirement, il sait aussi coacher.
  • Je n’ai pas vu la dernière interview de l’Alsace mais par contre celle des DNA accessible via le stub: Difficile de rester modéré quand les interviews sont à ce point consternantes … Comment encore s’identifier à cette équipe ? Comme certains ici, je ne prends plus aucun plaisir à voir le racing jouer. Même au plus bas du classement avec Stephan je voyais du jeu ou des intentions.
    Je n’en veux pas du tout aux joueurs et je trouve même notre groupe intéressant et de qualité. En fait, je me mets à leur place et je compatis.
    Dans l’interview, Vieira s’engouffre dans une grande digression sur le fait qu’un joueur d’expérience n’est pas forcément un joueur qui a de l’âge, que beaucoup de jeunes ont maintenant de l’expérience. Peut-être justifie-t-il ainsi son choix d’avoir complètement placardiseé quelques anciens du groupe ( Aholou, Prcic ), ou d’avoir réduit le temps de jeu d’autres ( Gameiro, Guilbert )? Peut-on ainsi faire passer la pilule de la logique du trading à tout prix ? Curieux rajout alors dans l’interview que de dire « qu’avant » ce n’était que les meilleurs qui étaient sur le terrain, sous-entendant qu’aujourd’hui ce n’est plus le cas… au racing en particulier ?
    Bien-entendu, lorsque l’interview aborde la question du fond de jeu, cela devient encore plus délicat: Comment comprendre ce que veut l’entraineur quand le discours est si flou ? J’avais déjà noté lors de son discours d’inauguration que Vieira se débattait avec l’idée d’être clair - j’avais obtenu de @Scritch-science l’honneur d’être taxé de « ridicule » !- et je vois que 3 mois après nous en sommes bien là: « Avoir les idées très claires sur le groupe que j’ai »; « mais j’ai les idées très claires sur comment on a envie de jouer le football ». Cette insistance langagière malheureusement signe plus le défaut et le souhait que la réalité.
    Le reste de l’extrait d’interview ? Des tautologies : « Est-ce qu’on peut mieux jouer ? Oui » « Est-ce que j’ai envie que l’équipe joue mieux ? Bien-sûr. Est-ce que j’ai envie que l’équipe marque plus de buts, en prend moins ? Bien-sûr ! Je ne suis pas le seul entraîneur » ( Cette dernière phrase est rigolote : Il n’est pas le seul entraîneur. Au racing ? À vouloir que son équipe marque plus ? … )
    Alors la question que je me pose maintenant : Si Blueco n’avait pas racheté le racing, nos dirigeants auraient-ils fait le même choix d’entraîneur ?
    En tout cas, mon constat est que même à 47 ans Vieira nous serait plus utile s’il rechaussait ses crampons qu’au poste qu’il occupe actuellement chez nous.
  • Si PV n'est pas viré pour ses piètres résultats sur le terrain, il devrait l'être pour cette interview lunaire!!!
    Les interviews dans le foot sont coutumières d'alignements de poncifs, ressortis, en boucle, après chaque match (On était bien en place, on doit travailler, je n'ai rien à reprocher à mon équipe.......j'en passe!!). Là, on a beau lire et relire l'article pour déceler, ne serait-ce qu'un brin d'intelligence ou de lucidité, c'est peine perdue......! Ce monsieur est affligeant! Il suffit de le lire pour comprendre que c'est cuit! Sans une décision rapide du club, nous nous en sortirons pas.
    Je veux bien admettre que tous les passionnés que nous sommes, ne sont pas forcément les plus qualifiés pour juger mais cette (quasi) unanimité ne peut, me semble-t-il, pas se tromper à ce point!!! J'ai beau me dire que tout cela n'est "que" du foot mais ce gâchis s'impose à moi en plus du contexte délétère du moment!!!! Triste, très triste! [-o
  • Au cas ou Keller décide de se séparer de Vieira (Même si je n'y crois pas une seule seconde, il couterait trop cher au club), quel entraineur libre serait susceptible de reprendre le club avec l'effectif que nous avons aujourd'hui et qui pourrait en tirer la quintessence, votre avis ?
    Mais la aussi je ne rêve pas trop, si Keller me contredit par rapport à l'entraîneur, il n'y aura pas de nouveaux renforts cet hiver, c'est surement soit l'un ou l'autre.
  • Un peu hors-sujet par rapport à cette interview des DNA mais il y a déjà 14 pages de plus sur son sujet que pour Antonnetti !

    Pourtant, le technicien Corse était aussi très clivant à son arrivée même si, à ma surprise car je me rappelle avoir été déçu du choix à l'époque bien qu'il ne me semble pas l'avoir partagé ici (l'histoire m'ayant d'ailleurs donné tort, à mon grand plaisir), les commentaires étaient en majorité positifs le concernant de mémoire.

    Concernant Stéphan, resté 1 an et demi, il y a 55 pages (seulement 30% de plus que Vieira déjà). Serait-il très clivant comme le contexte Blueco? Ou l'explication serait-elle tout simplement ailleurs (exemple : plus de membres sur le Stub ou que sais-je) ?
  • Pour en revenir à Viera, son discours est tout aussi illisible que ses tactiques…

    Quand il dit qu’il ne faut pas retenir que le match contre Nantes mais la globalité depuis le début de saison, j’en tombe de ma chaise…

    Il veut qu’on retienne quoi?
    Nos states les plus minables d’Europe?
    Le vide du contenu des matchs?

    Le racing, a fait 14 mi-temps horribles sur 16 depuis le début du championnat, c’est la seule « globalité » qu’on peut analyser et retenir…
  • yvesdobrasil a écrit, le 17/10/2023 10:12 :

    Bien-entendu, lorsque l’interview aborde la question du fond de jeu, cela devient encore plus délicat


    Effectivement, ce qui m'a frappé en écoutant Vieira, c'est qu'il s'exprimait au début de l'interview de manière très aisée. Lorsque le fond de jeu a été abordé, il est devenu très hésitant. Ce qui me gêne aussi, c'est qu'il répète depuis son arrivée qu'il a "des idées très claires" sur la façon dont l'équipe doit jouer ...mais qu'il n'a jamais précisé et développé ces idées. "Bien jouer, marquer plus de buts, en prendre moins, être plus consistant, etc", même avec les jeunes, on n'en reste pas là. "Aller plus vite vers l'avant", ok mais pourquoi cela ne vient toujours pas après 9 matchs?
    Et je ne comprends toujours pas pourquoi Prcic n'est même plus aligné sur une feuille de match. Mwanga, Doukouré (défenseur central), Deminguet sont-ils meilleurs que lui?
    Comme vous, je reste très perplexe pour l'instant. Si les idées étaient claires, elles devraient être applicables facilement au quart du championnat. Espérons qu'elles le soient pour tout le monde le plus rapidement possible...
  • Et dire qu'on lui a fait signer un contrat de 3 ans. Le Janin du riche.
  • Une interwiew de Patrick Vieira complètement à côté de la plaque. Un journaliste qui lui pose des questions, style Ici Paris, ou Voici.... Genre racontes nous ta difficile vie et comment tu es arrivé au sommet de ta carrière ! Et conclusion incroyable : voilà Chers lecteurs # un homme qui s'est construit pour être ce qu'il est aujourd'hui # !!!

    C'est quoi ces idioties à lire qu'on impose aux lecteurs ! Y avait il pas, cher journaliste, de question de fond autrement plus intéressante à poser ? Une page entière à rien dire !

    La misère n'est plus seulement question foot au racing, mais aussi dans le journal L'alsace..

    Le journaliste aurait entre autres pu lui demander sa position sur les demandes de Blue and co, concernant leurs exigences de composition d'équipe, leurs vision du bizzness foot, etc...

    Rien de tout cela. Joker, et un blabla imbuvable. Merci au journal l'alsace !
    .
  • Ah j'ai oublié, une question que je me pose , blues and co a aussi racheté le journal l'alsace ?
  • L'Alsace et les DNA ont fusionné leurs rédacs sportives depuis quelques années. Par contre, je sais que le Crédit Mut' cherche à vendre EBRA son groupe de presse.
    "L'interview" de PV parue ce matin fait furieusement songer à un publi-reportage. L'article de la veille rédigé par Godin c'était du Godin critique, du Godin pas content, du Godin qui aime son Racing et surtout du Godin qui en garde sous la semelle.
  • Le problème, c'est que ses opérations de "réhabilitation" le desservent plus qu'elles ne le servent. Le propos est effrayant par sa quantité de lieux communs en décalage total avec ce qu'il montre : son idée de possession à son arrivée alors qu'on ne l'a jamais, ses "idées claires" alors qu'il change de schéma chaque matin, son appel au caractère quand lui même n'en fait transparaître aucun, ses excuses permanentes et son appel à la patience pour justifier la pauvreté de ce que l'on voit.

    Forcément, tout cela sonne de plus en plus comme un "blabla" totalement décorrélé de la réalité du terrain.

    Et la question "sur quels cadres vous appuyez-vous??", j'ai été soufflé par la réponse... Il cite Gameiro qu'il traite n'importe comment, fait jouer à des postes qui ne sont pas le sien, en s'appuyant par des propos creux du genre "Même s'il ne joue pas toujours, ilcest dans l'échange", ou "Perrin a un bon état d'esprit et est toujours prêt à jouer" ou "Delaine qui ne parle pas trop mais c'est toujours intéressant". Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
    Je ne fais pas du mot pour mot mais l'idée derrière le creux abyssal de ces propos est respectée je pense.

    Le plus gênant devient aussi son comité de défense qui en appelle encore et encore à du temps, pour continuer de voir ce que l'on voit depuis le début de saison... Le temps joue contre nous, contre les têtes et contre les jambes. Les 2 matches à venir à Paris et Rennes vont difficilement pouvoir remettre les têtes en l'endroit, car plus on avance dans le temps, plus ce sera difficile, avec un classement qui rendra plus nerveux, les enjeux qui vont grandir... Déjà là, en détente au classement, on faisait pas plus de 5 passes.

    Et PIERROT LE FOOTeur de m****, si tu me lis et lis le Stub parfois : je ne parle que des aspects de "coach" de Patrick Vieira et aucun cas de sa couleur de peau.
    Car je pense que là, pour voler au secours du coach Vieira (le top coach injustement attaqué par ces racistes d'Alsaciens) on touche le fond. Mais c'est du Ménès (peut-être pas étranger dans ce choix de coach au Racing, qui sait, pour le défendre autant).
  • Le coup du racisme par rapport à Vieira, c'est de la filsdeputerie de très haut niveau.
  • anaconda a écrit, le 18/10/2023 09:55 :
    Le coup du racisme par rapport à Vieira, c'est de la filsdeputerie de très haut niveau.

    Quand tu n'as rien d'objectif/concret pour te défendre, tu prends les arguments qui te restent.
    Et on peut s'estimer heureux qu'il ne soit pas homo/trans/identifié-à-un-arbre, sinon il serait intouchable jusqu'à la fin des temps (dans la tête de certains).

    Perso, je rejoins les commentaires fais ici, comment explique-t-il le décalage entre ses idées claires et ce qu'on voit sur le terrain ?
  • raukoras a écrit, le 18/10/2023 10:08 :
    comment explique-t-il le décalage entre ses idées claires et ce qu'on voit sur le terrain ?



    Vieira a peut être les idées claires mais a du mal à les exprimer! ce qui fait que les joueurs ne comprennent pas ce qu'il veut dire!

    En vrai, moi aussi je galère à exprimer mes idées.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives