Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Paris SG 3-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 5.998 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • captainflirt a écrit, le 21/10/2023 20:25 :
    nonameh a écrit, le 21/10/2023 19:02 :
    Défaite logique mais arbitrage scandaleux. Comment vouloir prendre au sérieux le match après la main non sifflé, le but annulé pour ensuite accepter le 2em parisien. Dégueulasse.


    Clairement !
    À 1 point près, on jouait les demies...


    j'adore :-)
  • matteo a écrit, le 22/10/2023 11:17 :
    J'ai eu l'immense plaisir de me fader le match #9 de l'ère Blueco, et je suis sincèrement admiratif des gens qui arrivent à y voir "un léger mieux".
    Autant voir du mieux lorsqu'un tétraplégique parvient à remuer un orteil, il y encore du chemin jusqu'à ce qu'il se lève et qu'il marche.


    ... bravo, c'est beau... autant le laisser se débrouiller tout seul, c'est ça ? Ne surtout pas l'encourager à aller mieux, c'est plus facile que de l'accompagner sur son chemin de guérison, c'est sûr...

    Comparaison plus que douteuse mais au final tellement évocatrice de la mentalité de certains ici... (-)
  • La saison dernière on pouvait se cacher derrière l’arbitrage sous l’ère Juju car les matchs se jouaient souvent à 1 occase près.

    Cette saison on a même pas ce luxe tellement on montre rien et que même avec ce but accepté et le second but refusé, on aurait quand même perdu.
  • etpourtoujours a écrit, le 22/10/2023 14:13 :

    ... bravo, c'est beau... autant le laisser se débrouiller tout seul, c'est ça ? Ne surtout pas l'encourager à aller mieux, c'est plus facile que de l'accompagner sur son chemin de guérison, c'est sûr...

    Comparaison plus que douteuse mais au final tellement évocatrice de la mentalité de certains ici... (-)

    Je n'ai rien contre le social, mais ça me parait assez téméraire en L1.
  • etpourtoujours a écrit, le 22/10/2023 14:13 :
    matteo a écrit, le 22/10/2023 11:17 :
    J'ai eu l'immense plaisir de me fader le match #9 de l'ère Blueco, et je suis sincèrement admiratif des gens qui arrivent à y voir "un léger mieux".
    Autant voir du mieux lorsqu'un tétraplégique parvient à remuer un orteil, il y encore du chemin jusqu'à ce qu'il se lève et qu'il marche.


    ... bravo, c'est beau... autant le laisser se débrouiller tout seul, c'est ça ? Ne surtout pas l'encourager à aller mieux, c'est plus facile que de l'accompagner sur son chemin de guérison, c'est sûr...

    Comparaison plus que douteuse mais au final tellement évocatrice de la mentalité de certains ici... (-)
    Rassure-moi, tu ne vas prendre toutes les comparaisons faites ici au pied de la lettre ?

    Quand les pro-Blueco ont comparé les prestations sous JS à un sandwich au caca, tu l'as aussi pris au premier degré ? Gloups.
  • Recruter un tétraplégique pour 20 M€ afin de jouer au foot?
  • il-vecchio a écrit, le 22/10/2023 12:02 :
    Du mieux?
    Défaite 3-0.
    Du mieux.
    Ah bon!

    Ça va!
    Y en a qui ont pronostiqué 9-0 ;)
  • lutecien67 a écrit, le 22/10/2023 10:46 :
    superdou a écrit, le 21/10/2023 23:59 :
    Il me semble que le Racing n'a effectué aucune frappe cadrée encore une fois lors de ce match...
    Le but de Mothiba n'était pas cadré ? nonobstant le hors-jeu plus que limite...

    Si tu es hors-jeu (et c'était malheureusement le cas de Mothiba), non, il n'y a pas de frappe cadrée comptabilisée.
  • superdou a écrit, le 22/10/2023 18:36 :
    lutecien67 a écrit, le 22/10/2023 10:46 :
    superdou a écrit, le 21/10/2023 23:59 :
    Il me semble que le Racing n'a effectué aucune frappe cadrée encore une fois lors de ce match...
    Le but de Mothiba n'était pas cadré ? nonobstant le hors-jeu plus que limite...

    Si tu es hors-jeu (et c'était malheureusement le cas de Mothiba), non, il n'y a pas de frappe cadrée comptabilisée.
    La mauvaise foi négativiste à ce niveau là, c'est du grand art... ou un grave syndrome dépressif
  • D'après les stats du match sur Google, il y a bien eu un tir cadré comptabilisé côté Racing. Après, c'était peut-être pas la frappe de Mothiba, mais une passe au gardien adverse.

    C'est bien entendu très insuffisant, et même affligeant.
  • La tête de Nyamsi sur un corner vers la fin du match.
  • @lutecien67 je ne vois pas ce qui te pose problème dans le propos de @superdou. Les tirs sur les hors-jeux ne sont jamais comptabilisés dans les statistiques. Mais on peut dire que c'était une grosse occasion, la seule du match côté Racing.

    mediasoc a écrit, le 22/10/2023 13:23 :
    Le deuxième but aurait dû clairement être refusé. Encore une Icardi.

    Un gros manque d'objectivité dans ce propos, la décision arbitrale étant correcte tout comme le hors-jeu de Mothiba. "Ca serait bien qu'il reste des gens sensés dans ce bas monde" comme tu disais... Quitte à ne pas rester coincé dans son étiquette "Stephan c'est nul, Antonetti c'est nul, Vieira c'est bien" alors que tous les médias de PQR et nationaux sont unanimes sur la nullité du jeu du Racing depuis le début de saison. Et sur le match à Paris, Sels lui-même souligne que le Racing n'a jamais été dans le coup. Y a des indices quand même, même si on a des oeillères !
  • C'est le Bingo BlueCo, toutes les semaines une excuse pour une nouvelle prestation navrante.

    A - l'environnement toxique
    B - les méchants siffleurs
    C - les racisss
    D - la conspiration choucroute-riesling
    E - l'arbitrage
    F - Frédéric Antonetti

    Vous aussi, faites vos jeux pour la semaine prochaine !
  • Depuis qu’on est remonté en ligue 1, on n’a jamais été ridicule contre Paris y compris au parc. Je me souviens d’un 4-2 qui aurait pu faire 3-3 si l’arbitre expulse pas Djiku, d’un 2-2 avec un superbe frappe de gonz (bon ok Choupo Moting nous avait aussi bien aidé ce soir là…) et d’un paris qui galere et qui gagne à la derniere seconde grâce à un retourné de Neymar.
    Ben samedi on a été ridicule… On a rien créé comme d’hab. Je vois pas le mieux observé par certain. En meme temps, ils l’ont dit sur prime, le plan de jeu c etait juste de pas prendre de but. Ah mer**, c’etait foutu au bout de 5 min. On fait quoi Patrick ? Ben comme d’hab on attend et on verra…
    Pour la première fois de ma vie je souhaite presque que le racing perde pour qu’on se débarrasse de Patrick Janin ou Pascal Vieira. Ça vaas le faire avec lui, il FAUT changer dès maintenant…
  • lutecien67 a écrit, le 22/10/2023 10:46 :
    superdou a écrit, le 21/10/2023 23:59 :
    Il me semble que le Racing n'a effectué aucune frappe cadrée encore une fois lors de ce match...
    Le but de Mothiba n'était pas cadré ? nonobstant le hors-jeu plus que limite...
    Non ? Non ? Si ! Le mec y compte les tirs cadrés hors-jeu ! :D La semaine pro, il va compter les tirs cadrés pendant l'échauffement. Ha mais c'est vrai, Lutecien est maaaagique ! C'est de circonstances en plus. J'espère au moins que tu étais au Parc voir le spectacle et pas dans ton canap pour une fois.
  • matteo a écrit, le 22/10/2023 23:16 :
    C'est le Bingo BlueCo, toutes les semaines une excuse pour une nouvelle prestation navrante.

    A - l'environnement toxique
    B - les méchants siffleurs
    C - les racisss
    D - la conspiration choucroute-riesling
    E - l'arbitrage
    F - Frédéric Antonetti

    Vous aussi, faites vos jeux pour la semaine prochaine !


    G - "on peut rien faire on a trop de jeunes"
    H - Jean Ricner Bellegarde
  • [-X G et H impliqueraient une part de responsabilité de BlueCo, ce qui est impossible puisqu'il s'agit d'une entité infaillible.

    Pour rappel, tout est la faute de l'environnement et du combo sticks-Picon bière (avec ou sans).
  • I - L'état du terrain
    J - La bouffe pas bonne
    K - Le changement d'heure
    L - La poisse nous poursuit ( mais la routourne, touça )
    M - La moitié de l'équipe est malade
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/k2SH7V3zlAE/maxresdefault.jpg
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6536288806832/whatsapp-image-2023-10-23-at-10-01-15-1.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6536288809b7a/whatsapp-image-2023-10-23-at-10-01-15.jpeg
  • J'étais au Parc, dans un endroit avec pleins de bourgeois consommateurs de foot donc pas ouf. Ils sont vraiment détestables. Ils arrivent en retard, consomment à tout va et sont passés 10 000 fois devant moi. Franchement, c'est relou ! A cela s'ajoute la lie de l'Humanité : des gens payés pour taper sur des tambours en l'absence du CUP. Ca fait pitié. Merci au parcage qui a pu se faire un peu entendre.

    Loin d'être vieratophile, je trouve certains commentaires coupés du réel. La critique est légitime mais les postures derrières l'écran sont aussi stériles que l'attaque du Racing.

    On le sait déjà mais le voir en vrai, au Parc, c'est toujours impressionnant : le PSG est à 10 000 années de lumières de nous. C'est toujours brutal de le voir en vrai. Ca va vite et MBappé est dingue.

    Le Trident, certes rentré en fin de match, est d'une vitesse folle et d'une technicité incroyable. C'est la cerise sur la fôrêt-noire !

    A cela, tu ajoutes une vérité absolue : la justesse technique des joueurs. Ca combine, il y a très peu de déchets. C'est pas les rigolo de type Messi, star du walking-foot, et Neymar, une jolie danseuse de l'Opéra Garnier.

    A partir de là, où tu as une équipe de foot coaché, tu es réduit aux miracles et à des coups de Trafalgar. Comme en coupe de France quand tu es un petit poucet dégeu de N2 mais une motivation de foldinguo !

    Donc, pour en revenir aux bleus (ou au blues comme on dit aujourd'hui dans le CA du Racing) :

    Sur le positif :
    J'ai vu quelques enchainements et des combinaisons à gauche en 1ere mi-temps. On aurait dit une équipe de foot.
    Le Jeune Senaya, au marquage de M'Bappé n'a pas été ridicule.
    Quelques offensives en 2e mi-temps qui ont un peu challengé le PSG.
    La rentrée d'Angelo était intéressante.
    J'y ai vu un peu de cohérence dans le jeu.

    Sur le négatif :

    On peut noter une absence de frappes cadrées et une forme de frilosité à moins que cela soit des consignes.

    On peut noter une faiblesse dans tous les domaines hormis au but. Dommage que Cissoko ne soit pas rentrée plus tôt, sa rentrée est intéressante.

    Mothiba est pas mal dans ses appels et sa vitesse mais il a été peu servi, comme d'habitude comme dirait Sébastien Mike Brant...

    Enfin, on peut aussi demander à Delaine, de faire un atelier centre car c'est plutôt mitigé.

    Les centraux sont limités mais le petit Sylla aurait pu défoncer et se faire respecter. Mais peut-être que Vieira lui reproche des choses...

    Donc, en conclusion, on attendait rien du déplacement. Et on a pas été déçu. On a perdu comme tous les Racing depuis 40 ans. Je suis même surpris car on s'attendait à une valise RTL avec un score à deux chiffres.

    On attendait un peu de cohérence et d'envie. Et on a vu quelques mouvements intéressants.

    Le vrai révélateur sera Clermont...
  • Tiens, je viens de voir les Stats du match :
    Possession 77 % contre 23 %.
    Passes réussi 92 % contre 74 %
    Passes 843 contre 227
    Tirs cadrés 4 contre 1

    - Pressing défaillant ( 92 % et 843 )
    - Jeu de possession abyssal ( 23%; pourtant annoncé au début comme étant la nouvelle « philosophie » de notre jeu )
    - Tirs cadrés : il faut se forcer beaucoup pour voir la bouteille à moitié pleine (« seulement » 4 tirs pour le PSG ) et non-pas la bouteille à moitié vide ( un seul tir cadré, une tête, pas très dangereuse au demeurant )
    - Conférence de presse qui ne donne pas de perspectives et qui désole ( reporteur : «… les erreurs dont vous payez un peu les frais…. » « ça, ça ne me pose pas de problème »;puis « la progression des joueurs, quand on regarde l’âge ou l’expérience des trois milieux de terrain, avec un match comme ils viennent de faire aujourd’hui, ils peuvent que progresser » )

    La saison avance, on perd du temps…
  • Paris SG - RCS: une raclée encourageante ?

    Le Racing, doublement battu à la Meinau avant la trêve internationale, reprenait son laborieux chemin en Ligue 1 au Parc des Princes, dans l’antre de l’ogre parisien. Dans ces conditions difficiles et dans un contexte de défiance grandissante vis-à-vis de Patrick Vieira, l’opération reconquête semblait ardue pour l’effectif strasbourgeois. Retour tactique sur cette rencontre.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @knack90
  • pinaise quand je lis ou entends qu'il y a eu des choses encourageantes lors de cette farce de match au parc .

    Serieux on touche le fond du fut , les stats sont abominables depuis le debut de saison et ce match na rien arranger au contraire .
    Rennes va se refaire la cerise oklm .

    Mais bien sur on va recruter une nouvelle équipe en janvier , mdr , lol
  • Nos stats au Parc ont toujours été abominables depuis la dernière remontée. Ce match n'est pas le pire des dernières années.

    Evidemment tu pouvais attendre d'une équipe qui a la tête dans le sac qu'elle soit flamboyante, possède le ballon et fasse courir les Parisiens pendant une heure et demie au Parc, mais là soit t'es un peu con (excuse), soit tu me file le n° de ton dealer en MP, merci.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives