Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1519 messages · 138.972 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • Sur son but il mime les trois singes (j'ai vu deux gestes sur les trois). Très probablement en rapport avec les sifflets et critiques qu'il a reçu. Message maladroit mais il est jeune.

    Je l'ai trouvé plus intéressant que d'habitude sur ce match, avec quelques combinaisons bien senties avec Gameiro. Comme quoi quand il a un footballeur à coté de lui et qu'il lui fait des passes...
  • ça rend encore plus criante la comparaison avec Mothiba.
  • Je l'ai trouvé physiquement à côté de la plaque, pas de pressing appuyé sur Lopez ou sur les défenseurs à la relance, arrêt des courses alors que les ballons n'étaient pas perdus, manque de mobilité et d'appels... alors problème physique ou manque de motivation ? Tout le contraire de Mothiba qui aurait dû renter dès la mi-temps pour faire comprendre à Emegha que son but ne suffit largement pas au regard de son implication et encore sur le but, il n'a rien fait hormis la mettre au fond (et encore heureux qu'il l'a mise !)
    En tout cas décevant pour ma part alors que je le sentais plutôt bien et que je trouvais les critiques virulentes à son égard
    Get up, stand up, Emanuel, fight for your right !
  • Un but ok. Mais toujours trop limité dans son engagement pour moi.
    J'aurais bien voulu voir Mothiba plus tôt , au moment où on dominait le plus et que l'Om
    Était au bord de la rupture .
  • Je vous trouve sévère avec lui sur le match d hier. Il a loupé des choses mais il a aussi ouvert des brèches dans la défense de Marseille (surtout en première mi-temps) par ses remises. C est vrai que ça n a rien apporté de concret car on a loupé la dernière passe mais je l ai trouvé intéressant dans ce rôle.
  • Sur ce point (remises lors des réceptions des ballons dégagés vers l'avant), il s'était déjà bien amélioré lorsque Sahi était derrière lui en soutien
    On voit qu'il a travaillé cela
    D'autres (multiples) points à travailler pour lui et il pourra être intéressant, mais faut qu'il se batte un peu plus quand même en attendant du mieux, ses faits de jeu (simulation de fautes, passes décisives non attribuées etc...) jouent contre lui, il va falloir pas mal de progrès et d'exploits pour retourner l'opinion en sa faveur
  • Son match est au mieux quelconque, au pire insuffisant.
    Certes, il marque grâce à l'énorme travail de Gameiro, c'était une belle offrande du vétéran.
    Mais à part ça, des sprints dans le vent, une combativité au duel inexistante, et un placement médiocre.
  • Niveau sportif : buteur et volontaire, mais malgré tout encore de grosses lacunes et un niveau globalement assez faible. Assez inquiétant de devoir compter sur un joueur de ce niveau en pointe en vue du "bien mieux qu'un maintien confortable".

    Niveau comportement, après l'un des cartons jaunes les plus stupides jamais vus à la Meinau contre Lens, il se permet d'intimer au public de se taire après son but. Là encore du jamais vu pour un joueur qui semble se prendre pour un autre. En l'occurrence c'est de lui que vient le comportement hostile et toxique sur ce coup. Nous sommes sûrement trop bêtes pour comprendre son talent, encore que celui-ci n'a pas forcément été visible hier soir, la pépite ne s'est pas encore défait de sa gangue. Pour ma part c'est terminé, je ne pourrai jamais apprécier ce joueur, tout ce que j'espère c'est qu'il pourra être rapidement vendu afin de ramener des sousous à BlueCo (comme le veut le business plan), ensuite il pourra venir nous narguer à la Meinau sous le maillot du Real ou du PSG (plus vraisemblablement sous celui de la Berrichone de Châteauroux). Un véritable accident industriel en vue.
  • Donc si je comprends bien pour certains, siffler un joueur de son équipe, ce n'est pas un souci et ça ne pose aucun problème.
    Quand ce dernier se bouche les oreilles par rapport à ces sifflets, c'est impardonnable.
    2 poids, 2 mesures.
    Ceux qui acceptent les sifflets, doivent aussi accepter sa réaction. L'un ne va pas sans l'autre.
    Pour moi rien de lamentable sur sa réaction, en tout cas, moins que les sifflets d'une partie de ses supporters.
    Ça reste mon point de vue.

    Il a fait un match moyen et insuffisant mais il progresse. Je vais retenir sa progression.
    Il a marqué et il a été déterminant pour la plus grosse occasion du match, celle de Gameiro en deuxième mi-temps.
    Au vu de la réaction de l'équipe sur son but, il n'a pas l'air d'avoir en mauvais état d'esprit. Mais peut-être que nous du Stub, on le sait mieux que ceux qui y sont au quotidien.
  • Quand on va voir un spectacle et que celui-ci est lamentable on peut le faire savoir aux acteurs donc ce n’est pas surprenant qu’il y ait eu des sifflets depuis le début de saison (même si ce n’est pas mon truc de siffler ma propre équipe).
    Emegha, de part son niveau insuffisant et son attitude pas toujours irréprochable, en a eu son lot, mais rien d’extrême non plus (rien a voir avec Bassila).
    Je ne pense pas que chambrer son public soit une bonne réaction. Il doit quand même avoir conscience de ne pas être extraordinaire jusqu’ici.
    Il se bat, il met des buts et le public l’applaudira. Ça serait une réaction plus saine.
  • coco67 a écrit, le 26/11/2023 18:25 :
    Donc si je comprends bien pour certains, siffler un joueur de son équipe, ce n'est pas un souci et ça ne pose aucun problème.
    Quand ce dernier se bouche les oreilles par rapport à ces sifflets, c'est impardonnable.
    2 poids, 2 mesures.
    Ceux qui acceptent les sifflets, doivent aussi accepter sa réaction. L'un ne va pas sans l'autre.
    Pour moi rien de lamentable sur sa réaction, en tout cas, moins que les sifflets d'une partie de ses supporters.
    Ça reste mon point de vue.

    Mais qui te dit que ceux qui sifflent sont ceux qui reprochent cette réaction ? Il ne faudrait pas exagérer sur ces sifflets, il n y en a pas tant eu que ça même si ça s'entend très vite, et je pense qu'ici sur le stub il y a très peu de siffleurs. Puis non, on ne peut pas mettre au même niveau la réaction d'un supporter et celle d'un joueur professionnel. Ce qu'il a de mieux à faire c'est prouver qu'il mérite sa place et montrer un comportement positif sur le terrain, et alors comme par magie le public le soutiendra de plus en plus.
  • Moi je vais être plus dur que certains, sachant que je n'ai rien contre l'homme. Mais pour moi il n'a pas et n'aura probablement jamais les qualités intrinsèques pour devenir un grand attaquant, il manque d'un peu de tout, pas très combatif (encore hier sur 2 actions j'étais persuadé qu'il allait récupérer la balle, et non il arrête sa course ), il n'a que rarement le bon placement (il ne sent pas forcément les coups, meme s'il a marqué hier)se retrouve souvent à 2-3 mètres de la ou il pourrait espérer jouer un bon coup. Pour sa taille je trouve que son jeu de tête est vraiment mauvais, sa conduite de balle tres hasardeuse. Et enfin le truc qui m'énerve le plus c'est qu'il dépense beaucoup d'énergie à discuter avec l'arbitre dés qu'il perd la balle. Il est certes jeune, à encore beaucoup à apprendre, mais pour moi n'a pas les qualités requises pour devenir grand joueur. J'espère de tout coeur pour lui qu'il me démontre que j'ai tort.
  • Je trouve que Mothiba devrait commencer les matchs à la place de ce jeune, bien trop faible effectivement.
  • Il a marqué un but tout bien préparé par son partenaire Gameiro.

    Est ce un exploit ? Non, il a poussé le ballon dans le but, comme la plupart des footballeurs anonymes auraient pu le faire,dans les mêmes circonstances.

    Alors ? Fêter un but comme il l'a fait est une bêtise. Qu'il prenne exemple sur les sportifs humbles de leur réussite, due avant tout au travail de son équipe et il grandira un peu.

    Malgré sa taille, pour l'instant il ne montre rien de grand, c'est plus que moyen question foot et insuffisant question comportement exemplaire envers le public.
  • Comme si les autres footballeurs, même en manque de réussite, ne célébraient pas un but même poussé au fond, même involontaire ou même un pénalty. Il n'a absolument pas dit au public de se taire, il a - comme cela a été relevé par un autre stubiste - mimé les 3 singes. 2 mains sur les yeux, 2 mains sur les oreilles, 2 mains sur la bouche. Mais comme il est devenu le bouc émissaire, autant le critiquer pour ça aussi. S'il n'avait pas célébré on aurait lu des commentaires à la "il n'est pas impliqué, il n'est même pas content de marquer et ne célèbre pas ses buts". C'est de loin pas le pire sur le terrain mais je comprends les critiques, il a plein de choses à améliorer encore. On voit d'ailleurs des progrès dans le jeu, c'est positif bien qu'il reste énormément de travail néanmoins. Je trouve toutefois que certaines remarques le concernant frisent vraiment le pathétique.
  • Ah bon ben ça va alors s’il a juste mimé les 3 singes. Mais ça peut vouloir dire quoi au juste ? Pour moi c’était un geste destiné au public, et le mec a juste un melon aussi gros que celui de Salim Arrache à l’époque.

    Souvenir d’une séquence dans les vestiaires où les joueurs découvraient leurs notes FIFA, et il se situait dans la fourchette normale des autres joueurs de l’effectif. Mais non, c’en était trop pour lui qui dénonçait un « Big disrespect » et qui disait qu’il ne jouait pas à ces jeux pour ça justement.

    Mentalité vraiment à revoir, et qui explique peut-être pourquoi on le voit pas beaucoup se faire violence sur le terrain. Il pense sans doute qu’il est déjà arrivé…

    Et j’en veux pour preuve la frappe du gauche de Gameiro où on pourrait penser qu’Emegha lui décale le ballon, alors qu’il loupe juste son contrôle orienté et glisse, ce qui profite à Gameiro en position de frappe. Il aurait pu le décaler en 1ere intention, mais pour le moment c’est plutôt « tout pour ma gueule, et f*ck ceux qui me comprennent pas car Dieu est avec moi ». Car oui sur les réseaux ça vaut le détour aussi. Il se définit lui-même comme une « success-story », va falloir qu’il redescende sur terre.

    Bref pour moi c’est un grand non merci pour le moment également, il a le niveau d’un attaquant en voie de développement de Ligue 2. Comme Ajorque pouvait l’être à une époque, du chemin à faire pour passer le pallier !
  • Pas d'accord! Le choix de sa célébration du but est tout sauf anodin.
    Je veux bien qu'il soit jeune et qu'à ce titre, on lui devrait une certaine mansuétude!! La jeunesse n'excuse pas la connerie....
    Il fera bien ce qu'il voudra mais l'attitude qu'il semble vouloir adopter, entre comportement anti-sportif contre Lens et cette gestuelle, ne l'aidera pas à se réconcilier avec un public loin d'être acquis à sa cause et c'est un euphémisme que de le dire ainsi! Ce ne sont pas ses "performances" jusque là affichées qui vont plaider en sa faveur. Contrairement au singe mimé, le public de la Meinau n'est pas aveugle. Si ses manquements en termes d'efficacité, de combativité, constatés jusqu'alors devaient ne pas suffire, son attitude finira de se mettre le public à dos. Auquel cas, bon courage à lui pour gérer la situation qu'il aura, lui-même, créée!!!
  • schussboumgol a écrit, le 26/11/2023 19:21 :
    pas très combatif (encore hier sur 2 actions j'étais persuadé qu'il allait récupérer la balle, et non il arrête sa course)
    Je te rejoins largement sur le manque de combativité, il y a notamment une course sur une balle en profondeur où il arrive à hauteur de la balle et stoppe soudainement sa course alors qu'il avait largement la possibilité de toucher la balle et de tenter un centre. La comparaison avec Ajorque fait mal. Je l'ai d'ailleurs mis dans mes flops, car à part le but il n'y a pas grand chose à sauver de sa prestation.
    Concernant sa réaction, je peux comprendre que les sifflets le blessent et qu'il souhaitait adresser un message aux supporters concernés. J'espère juste que ça ne va pas faire de lui une cible toute désignée. Il est jeune, il manque peut-être de confiance, c'est pas en le sifflant qu'on va l'aider. Maintenant de son côté faudrait aussi qu'il en fasse plus.
  • J'aurais plutôt tendance à rejoindre @bomci il est quand même très jeune (et ça c'est la faute du recrutement, lui n'y peut rien) et on attend de lui qu'il remplace Diallo, ben évidemment le costume est beaucoup trop grand.

    Diallo aussi a été très critiqué pour son jeu et son comportement pendant un bon moment, avant d'exploser.

    Sa célébration est plus tournée vers lui que vers le public, "je n'entends pas le mal, je ne vois pas le mal, je ne dis pas le mal etc...." mais bon il doit quand même savoir que le grand public peut (et va même) l'interpréter différemment, donc oui il aurait mieux fait de s'abstenir.

    Je ne le suis pas sur les réseaux sociaux, j'entends qu'il est assez fier de lui-même, et oui ça aussi ça peut ne pas plaire, mais c'est peut-être aussi ce qui le fera avancer.

    En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il reste à ce jour insuffisant, mais ce qui est sûr aussi c'est que le public ne lui pardonne pas grand chose, j'ai vu les réactions tout autour de moi dès qu'il touchait le ballon.
    Il n'a pas été plus mauvais que d'autres hier soir, mais en 9 c'est beaucoup plus visible.
  • clutch a écrit, le 27/11/2023 12:33 :
    J'aurais plutôt tendance à rejoindre @bomci il est quand même très jeune (et ça c'est la faute du recrutement, lui n'y peut rien) et on attend de lui qu'il remplace Diallo, ben évidemment le costume est beaucoup trop grand.

    Diallo aussi a été très critiqué pour son jeu et son comportement pendant un bon moment, avant d'exploser.

    Sa célébration est plus tournée vers lui que vers le public, "je n'entends pas le mal, je ne vois pas le mal, je ne dis pas le mal etc...." mais bon il doit quand même savoir que le grand public peut (et va même) l'interpréter différemment, donc oui il aurait mieux fait de s'abstenir.

    Je ne le suis pas sur les réseaux sociaux, j'entends qu'il est assez fier de lui-même, et oui ça aussi ça peut ne pas plaire, mais c'est peut-être aussi ce qui le fera avancer.

    En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il reste à ce jour insuffisant, mais ce qui est sûr aussi c'est que le public ne lui pardonne pas grand chose, j'ai vu les réactions tout autour de moi dès qu'il touchait le ballon.
    Il n'a pas été plus mauvais que d'autres hier soir, mais en 9 c'est beaucoup plus visible.


    Tu as résumé là à peu près tout ce que je pensais du sujet. Et pour le pic de @chieffe était destiné à Ménès j'ai l'impression. Je trouve ça drôle parce que je n'apprécie pas ce personnage (Ménès, pas Chieffe :D) et que j'ai un humour assez... particulier.
  • Déclaration en zone mixte du week-end « Il faut que je marque plus, je me fiche de toucher des ballons, tout ce qui m’importe c’est marquer ».

    Encore une fois, tout pour sa pomme et aucune intention tournée vers le collectif. Alors oui c’est sûr qu’il nous aiderait s’il améliorait son bilan comptable, mais j’ai de sérieux doutes sur l’état d’esprit. Un attaquant moderne participe au jeu, fait des passes décisives si possible, contribue à l’effort défensif. On ne sent aucune intention en ce sens.

    Si on descend et qu’il met 15 buts il sera sûrement ravi de sa saison tremplin, mais bon ça n’arrivera évidemment pas.
  • On est dans un système où des mecs qui marquent un but, se prennent à leurs propres yeux pour un dieu et pensent du même coup être un dieu aux yeux des spectateurs.

    Style je vais vous en mettre plein la vue vous allez voir, ouvrez bien vos yeux.
    Sauf que si c'est toi le mec qui marque ou un autre, on s'en tape. En tout cas moi je m'en tape..

    Je viens au spectacle, voir des actions de jeu, de l'intelligence de jeu, une équipe ou les joueurs jouent les uns pour les autres.

    Si Mâts Sels devait à chaque arrêt de classe, se prendre pour un dieu et célébrer son talent, qui lui est bien réel en faisant le singe...

    Mais Mâts Sels, est un vrai pro, un exemple porteur de valeurs , c'est son boulot d'arrêter les tirs, et tout est juste dans son comportement.

    Et oùi ie foot de préfèrence devrait se jouer avec des footballeurs, pas avec des pseudo bouffons imbus deux même , mais bon l'argent, la petite gloriole et dieu est arrivé à Strasbourg...
  • Son côté perso peut effectivement être assez agaçant, mais ce n'est pas le principal problème. Qu'il ne soit pas au pressing ni à la construction, c'est peut-être un option tactique.

    Mais qu'il gagne zéro duel, qu'il soit totalement absent pour jouer en pivot quand ses coéquipiers le cherchent, qu'il soit incapable de faire la différence (ni en vitesse, ni en puissance évidemment, ni sur sa technique) et qu'il ne voit pas le jeu quand il a le ballon, les yeux rivés sur ses godasses, et qu'il foire certains contrôles, ça, ce n'est pas une tactique. C'est un manque de qualité et il va falloir bosser sec pour progresser très, très vite!

    Il marque le but contre Marseille, mais c'est vraiment tout. J'étais un de ses supporters à ses tous débuts (contre Lyon il avait montré de l'envie), mais contre Marseille, je l'ai trouvé vraiment faible. On a presque joué à 10.

    Alors j'entends l'argument qu'il veut se préserver pour être focus sur la finition. Mais cela n'excuse ni n'explique toutes ses immenses lacunes. Surtout avec seulement 2 buts dont un cadeau au compteur. N'est pas Trézéguet qui veut.
  • Si on prend sa prestation contre l'OM, je lui mettrais un 5/10 d'encouragement avec néanmoins une mention "Encore insuffisant".

    Une note qui pourrait vite retomber sous la moyenne sans ce but auquel il a également le mérite de participer à l'origine, de mémoire c'est lui qui dévie pour Angelo et suit ensuite l'action une fois Gameiro en possession de la balle. En gros, il a su contribuer à une vraie action de foot et la conclure + quelques courses bien senties contre une défense marseillaise un peu paumée ...

    A côté de ça, il négocie toujours mal les situations de contres et/ou celles où il a la possibilité de prendre la défense à revers : choix de dribbler ou de faire la passe alors qu'il faut faire l'inverse, course coupées trop rapidement ... Et son jeu de tête est très perfectible pour sa taille.

    A ce propos, je ne comprends pas pourquoi le traitement (légitime) qui a été appliqué à Sylla (= au coin !) ne pourrait pas s'appliquer à Emegha. Pour moi on est dans un cas assez similaire. A moins que Vieira n'ait le droit de contrarier qu'une recrue de BlueCo par saison ...
  • Il n'y a pas seulement son coté perso ou le fait qu'il ne fasse pas d'efforts qui agacent.
    Il a un melon de la taille du melon de Mbappé avec même pas 1% des qualités de ce dernier (et oui, même si je n'aime pas du tout le Mbappé le joueur je reconnais qu'il fait partie des meilleurs du foot actuel)
    Pas assez de jus pour essayer de récupérer la belle passe de Gameiro qui aurait pu déboucher sur un centre et cela en 1er mi-temps, par-contre faire le sprint pour son pote Angelo pour lui donner un bisous et lui dire surement que ce n'est pas grave qu'il sorte, ça oui, il en avait la force.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives