Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 1-1 Marseille | Après match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 6.511 lectures · Premier message par matteo · Dernier message par lepatron

  • Oui effectivement, l’ambiance a clairement changé, une fracture avec le public semble couver, mais la situation peut encore être retournée par les joueurs me semble t-il.

    Pour en revenir au match, j’ai du mal à l’analyser, était-ce Marseille qui était nullissime comme l’affirme leur coach en deuxième mi-temps ou le racing qui commence à monter en régime?

    Seule certitude, les bleus semblent au point physiquement comme évoqué par beaucoup de stubistes.
    Les « anciens », Seltz, Gameiro, Perrin et à un degré moindre Nyamsi font le job!

    Je pense que les joueurs ont besoin de soutien pour prendre confiance en eux, j’espére que le public sera derrière eux contre Le Havre qui sera pour moi un tournant.
  • Et le césar de la meilleure analyse revient à @changui.....
    Les DNA qui note Delaine avec un 2 Pfffff !!!
    Des fois il vaut mieux regarder le match sur Canal et rien que pour Perrin ca valait le coup de revoir plusieurs fois les images sur sa faute pour le but refusé et son tacle en fin de match et pour moi le bon arbitrage de Mr Brisard hier soir
  • Vieira a dû voir une tonne de résultats nuls ou autres défaites encourageante, pour la première fois c'est le cas, un nul encourageant.

    Il y a encore du travail sur la qualité de passe et la finition, mais le pressing est déjà mieux coordonné. L'envie, surtout, est enfin présente.

    Par contre Nyamsi semble de plus en plus dépassé, sans un grand Sels il nous coûtait 1 ou 2 buts en première mi-temps, il serait peut-être temps de relancer Sylla. Perrin par contre continue de me bluffer, même avec ses limites techniques il est capable de très beaux gestes défensifs et même offensifs.
  • Concernant l'ambiance, je retranscris les propos du journaliste de L'Equipe qui a rendu compte du match :
    "La Meinau ne sonne quand même plus comme elle en avait l'habitude et les joueurs de Patrick Vieira n'y sont pas pour rien, car ils sont trop faibles pour perpétuer un élan".

    Cela finit donc par se voir... Sauf bien sûr si c'est un complot de la presse parisienne, achetée à coup de bouteilles de vieille prune par la frange alsaco-qui-n'aime-pas-BlueCo (et d'ailleurs, les journalistes de L'Equipe ne regardent pas les matches dont ils rendent compte, c'est bien connu).
  • 3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/k-bYmRt4T1U/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/1EskKlzsOjo/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/iyR9isDPDp8/maxresdefault.jpg
  • domes a écrit, le 26/11/2023 09:41 :
    captainflirt a écrit, le 26/11/2023 09:07 :
    https://i.ibb.co/d6hQ1Bv/Screenshot-20231126-085541-Chrome.jpg


    Cette photo parle d'elle même, il fait genre qu'il n'entend pas les sifflets? ou est-ce qu'il fait passer le message au public qu'il n'entend pas les acclamations ?
    Ou tout simplement qu'il à froid aux oreilles?


    Il se cache les oreilles, puis les yeux, puis la bouche. C'est une références au Singes de la Sagesse, un symbole d'origine est-asiatique. Ils forment une sorte de maxime picturale : « Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal ». À celui qui suit cette maxime, il n'arriverait que du bien.
  • La relative borne performance des bleus malheureusement me semble plus liée à la faiblesse de l'adversaire qu'à notre propre mérite. On va attendre les prochains matchs pour juger, mais quelle faible équipe en face, qui va, à mon humble avis, rejoindre Lyon (et nous?) dans la course au maintien.
  • Marseille a une bonne équipe, et le plus faible entraineur de ligue 1. Ils changeront, et remonteront au classement.
  • Marseille avec l'effectif de cette année ne jouera jamais le maintien
    Il suffit juste de changer d'entraîneur et faire un bon mercato d'hiver
    Encore 1 défaite à domicile et Gattuso ira boire le pastis ailleurs
    Par contre je m'inquiète pour Lyon et le Racing surtout malgré une 2eme mi temps prometteuse contre un faible OM
    On en saura plus après Reims et Brest.....
  • A la mi-temps j'ai pensé qu'on s'en sortirait très bien avec un point, car la première mi-temps a été très difficile sur le plan du jeu.
    Aucune maîtrise du ballon, juste quelques récupérations avec des contres qui auraient pu être dangereux, mais qui échouaient du fait d'un grand manque de justesse technique et de lucidité (à part le but évidemment).

    Etant situé en Nord côté Ouest on voyait de près toute la difficulté à trouver un partenaire pour les défenseurs.
    A mon avis, Doukouré et Mwanga ne se proposaient pas suffisamment, en fait tous les joueurs censés relancer n'ont pas confiance sur le plan technique, donc on panique dès qu'un adversaire arrive à moins de 5m ou est à moins de 5m du partenaire, et ça se finit en balle plus longue vers l'aile ou vers le duo Gameiro Emegha qui doivent se débrouiller avec ça.

    Heureusement il y a eu la 2e mi-temps, plus d'espace, donc plus de jeu, plus de mouvement, et physiquement on est au point.
    Mais même là je me souviens très bien de Gameiro qui appelle Sels du rond central en lui disant de se calmer et de ne pas envoyer des parpaings devant, alors qu'il y avait des joueurs libres qui auraient pu relancer proprement.
    Et là aussi c'est parce que Sels n'est pas en confiance avec ceux qui doivent relancer.

    Bref les défauts techniques ne vont pas s'effacer comme par enchantement, on va encore souffrir pendant un bon moment, j'espère que l'intensité physique pourra compenser en partie pour ramasser des points.
  • julien-06 a écrit, le 27/11/2023 08:53 :
    La relative borne performance des bleus malheureusement me semble plus liée à la faiblesse de l'adversaire qu'à notre propre mérite. On va attendre les prochains matchs pour juger, mais quelle faible équipe en face, qui va, à mon humble avis, rejoindre Lyon (et nous?) dans la course au maintien.


    Donc quand le Racing perd c'est normal mais quand le Racing joue mieux que l'adversaire et aurait pu gagner avec un peu plus de réussite, c'est parce que l'adversaire est plus faible? En fait quoi que l'equipe fasse, c'est vouer a l'echec.
    Keller et Vieira peuvent faire tout ce qui est possible, ce sera quand même accueilli par des sifflets et de la haine.
  • Dans le dernier match, de façon non négligeable c'est liée à la performance dramatique de l'OM ... l'OM etait totalement hors sujet en 2ème période.
    On aurait dû gagner, c'est vraiment 2 points perdus. On a pas le droit de ne pas gagner avec la 2ème période.
    Niveau jeu je préfère retenir celle de la 1ère mi-temps ( moyen- dans l'ensemble ) à celle de la 2ème période qui est trop entaché du niveau affligent de l'OM
    Si je retiens la 2ème période, j'ai trop peur d'être très déçu avec le prochain match du racing.
  • Il y a un élément qui permet aisément de savoir si c'est la performance de l'équipe, ou la contre-performance de l'adversaire, qui explique ce résultat, c'est le déchet technique.

    Si on arrive à avoir un bon résultat alors que les deux équipes ont eu un déchet technique assez monstrueux pour jouer en Ligue 1, le résultat est clairement lié à la contre-performance de l'OM, qui, avec les joueur à sa disposition, n'a pas le droit de rendre une telle copie.
  • C'est vrai, cela dit en première mi-temps je les ai trouvé vraiment bons dans la circulation de balle et dans la maîtrise technique.
    Ce n'est qu'au plan de l'efficacité offensive qu'ils ont été moins bons.
    En 2e en revanche ils n'y étaient plus du tout.
  • rubinsteiner a écrit, le 26/11/2023 20:37 :
    Oui effectivement, l’ambiance a clairement changé, une fracture avec le public semble couver, mais la situation peut encore être retournée par les joueurs me semble t-il.



    J'ai aussi été frappé par le manque d'envie du public. Un exemple pour illustrer : sur une action en fin de match, Delaine contre une frappe dans la surface d'un Marseillais. L'année dernière et depuis la remontrée, cela aurait été acclamé ! Là, rien.

    Comme si tout le monde était fataliste et sentait un but arriver.

    On ne peut que blâmer le niveau depuis le début de la saison mais je pense que cela vient aussi de beaucoup de personnes qui ont été contaminées par ce virus de Toufoulkan et qui par principe ne se reconnaît plus dans cette équipe.

    C'est pourtant aussi à nous, supporters, de montrer qu'ils ne sont pas 11 mais des milliers.
  • "" On ne peut que blâmer le niveau depuis le début de la saison mais je pense que cela vient aussi de beaucoup de personnes qui ont été contaminées par ce virus de Toufoulkan et qui par principe ne se reconnaît plus dans cette équipe. ""

    En effet, mais le quasi seul fautif de tout ça c'est Marc Keller avec le BlueCo , qu'on n'avais pas besoin
    Je préfère encore que Strasbourg joue en L2 par manque de moyen

    "" C'est pourtant aussi à nous, supporters, de montrer qu'ils ne sont pas 11 mais des milliers. ""

    Non, ça ne va pas comme ça. Le public a raison. C'est pas aux supporters de rattraper les erreurs de Marc Keller !
    Personnellement je n'apprécie pas la nouvelle politique du club avec les jeunes. Strasbourg a perdu son âme avec BlueCo
    Et Strasbourg enchaîne les résultats décevants ( le nul contre Marseille en fait partie, surtout par rapport à la 2ème mi-temps )
  • En revoyant les images du but de Diarra, je ne vois vraiment pas la faute de Perrin sur le gardien, surtout depuis l'angle face au but, il ne semble même pas toucher le gardien #-o
  • 15 tirs 7 cadrés.
    Presque un record cette saison.
  • C'est vrai qu'on ne voit pas grand chose sur les images mais je me dis qu'il y a quand même faute de Perrin puisque ce dernier ne râle pas beaucoup suite à la faute sifflée, et semble vite comprendre ce qui est sifflé. Alors ok se baser sur la réaction des joueurs peut différer de la réalité mais c'est souvent un indice (j'imagine qu'il aurait été très en colère s'il n'avait pas touché le gardien).
  • On est passé depuis 3 matchs d'un jeu laid et pauvre en occasions à un jeu plus dynamique, toujours très brouillon, mais avec une certaine capacité à créer le danger dans les 16 m adverses.

    La constante étant notre belle forme athlétique : peu de blessés et la faculté de maintenir du rythme jusqu'à la fin du match, c'est en partie pour ça aussi que Marseille a pris l'eau. Dommage que certains matchs on n'enclenche ce rythme qu'en deuxième période, voire à l'heure de jeu ...

    Pour moi, on perd 2 pts contre Clermont et on en gagne 2 contre Rennes et Marseille. Avec du recul et vu la forme des Rennais et des Marseillais, on peut sans doute regretter de ne pas en avoir pris 2 de plus sur l'une de ces deux confrontations.

    On est encore loin d'être sorti de l'auberge.
  • superdou a écrit, le 26/11/2023 15:19 :
    Enfin un peu de spectacle à la Meinau, on n'y croyait même plus.

    Mes notes des joueurs:
    • Sels - 8 - Une parade incroyable, et jamais d'erreurs. Ne peut rien sur la frappe fuyante de Clauss.
    • Guilbert - 7 - Il vient probablement de remettre Senaya sur le banc avec une prestation XXL. Enfin, si on privilégie le sportif à l'âge.
    • Perrin - 4 - A fait du bon et du très mauvais.
    • Nyamsi - 5 - Un match solide.
    • Delaine - 4 - Match médiocre, peu d'apport offensif, et pas parfait défensivement
    • Doukouré - 6 - Un bon match sur le plan de la récupération et de la relance, mais doit plus s'impliquer dans le jeu offensif
    • Mwanga - 5 - Brouillon dans ses passes, mais solide défensivement
    • Angelo - 3 - Apport offensif très limité, et apport défensif complètement défaillant
    • Diarra - 4 - Beaucoup trop de déchet dans son jeu, il n'est pas un ailier gauche, mais on attend plus de lui
    • Gameiro - 8 - Le vétéran a remis les pendules à l'heure. S'il y en a encore un qui respire le football au Racing, c'est lui.
    • Emegha - 5 - Il a la moyenne parce qu'il a mis son but. Pour le reste, sa prestation a été largement insuffisante.
    • Bakwa - 6 - Comment peut-on faire une entrée aussi satisfaisante dans le jeu, et tirer aussi mal les corners ?


    Perrin, hormis une énorme connerie qui aurait pu coûter un but sur sa passe en retrait interceptée, fait plutôt une bonne partie. Bien mieux que Nyamsi, que je trouve bien fébrile. Delaine a beaucoup raté, mais le fait d'avoir un titulaire en équipe de France, en face de lui, tout le match, n'aurait pas pesé sur sa prestation? Clauss ne lui a pas laissé beaucoup de situations faciles. Le Douk fait un très bon match, il a beaucoup récupéré, s'est bien battu, lève un peu plus le nez. Gameiro aussi, beaucoup d'envie, il a cherché à orienter le jeu, généreux dans l'effort, des bons choix.. mais pas toujours: il a cherché la passe alors qu'il aurait dû frapper, lorsqu'il se présente en bonne position en 2e MT. Dommage. Bakwa et Mothiba ont très avantageusement remplacé Angelo, perdu dans ses replacements défensifs et peu décisif balle au pied, et Emegha, absolument affreux du début à la fin. Ok il marque le but offert par Gameiro, mais c'est bien tout. Lent, mal placé, pas au pressing, incapable de faire la différence ni le bon choix, peu voire pas de duel gagné, replacement en dilettante, même les contrôles n'étaient pas bons! Sels, tout bon sauf certaines relances. Enorme arrêt en 1e MT. Mwanga, Guilbert et Diarra, match neutre, pas une grande prestation mais ce n'est pas non plus affreux.
  • Bonsoir,

    maxel67 a écrit, le 27/11/2023 14:23 :

    On ne peut que blâmer le niveau depuis le début de la saison mais je pense que cela vient aussi de beaucoup de personnes qui ont été contaminées par ce virus de Toufoulkan et qui par principe ne se reconnaît plus dans cette équipe.


    C'est là qu'on voit la terrible influence délétère de @Radiostub sur toute la Racing-sphère.

    Des gens avaient prévenus, des gens s'étaient offusqués, et on voit maintenant combien ils avaient raison : Les scandaleuses émissions d'avant et début de saison ont tout salopé.

    Si vous ajoutez à cela les comptes twitter qui disent du mal et les odieuses communications des UB90, hé bien le client de la Meinau, dans les tribunes à côté, il devient fou. Il devient fou. C'est comme ça. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être pro-Blueco-béât que de dire cela.

    Blourg

    JPDarky
  • RCS - Marseille : ombre et lumière

    Le saviez-vous ? Lego Art – carte du Monde, référence 31203, est le plus gros kit de la marque aux petites briques avec pas moins de 11695 pièces. Je me demande qui peut avoir la patience pour faire ce genre de machin ? Peut-être Patrick Vieira ? En effet, construire un truc, une pièce après l’autre, semble être sa grande passion. Retour tactique sur la dernière mouture du « Patoche Project », samedi dernier face à l’Olympique de Marseille.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @knack90
  • Un grand merci @knack90 pour cette (encore) excellente analyse footballistique qui donne envie de continuer à participer au stub malgré les quelques aigris compulsifs, que l'équipe et son coach vont petit à petit reléguer aux arrière-gardes...
    Comme quoi malgré les énormes risques pris par le recrutement sous budget BlueCo (quelle horreur cette multipropriété et plus généralement la domination des pétrodollars !) Vieira construit une équipe conforme aux objectifs à moyen-long terme affichés, et ce n'est pas la victoire du groupe élite à Chelsea qui va augurer du contraire...
  • Un groupe Elite entièrement façonné par BlueCo, il convient de le noter. Merci BlueCo ! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives