Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1519 messages · 138.971 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • takl a écrit, le 30/11/2023 22:41 :
    On a eu largement pire à ce poste il y a quelques années.
    On en est donc à comparer les standards d'Emegha à ceux de Saadi. Pourquoi pas, mais j'avais cru à la révolution BlueCo et à la promesse d'un joueur "bien mieux qu'un attaquant confortable". En termes de prestation à base de tartine aux excréments, il se pose là, les spécialistes ne me contrediront pas.

    Sinon, il marque un but de raccroc, il fait la célébration dite "des 3 singes", mais il faut tout laisser passer parce qu'il est jeune. OK.
  • Dans le pire il y quand même eu du niveau, entre Gmamdia, Paatelainen, Haas, Romulo, Nemeth, Per Pedersen, Jacques Rémi ...

    Emegha n'émarge pas (encore) à cette liste (déjà, il a marqué 2 buts et joué plus de 10 matchs avec nous contrairement aux noms précités). Mais la déception reste énorme, et son attitude peu satisfaisante. Il ne prend pas les défenses de vitesse, ne sait pas jouer en remise (quand on ne fait jamais de passe, compliqué ...) ni regarder le jeu, n'a pas la puissance physique pour s'imposer au duel et encore moins la technique ou vitesse d'exécution pour surprendre, pas non plus un jeu de tête de ouf. Reste un relatif sens du but et une confiance en lui-même à toute épreuve. Léger, pour un avant-centre titulaire recruté 12 millions ...
  • Accessoirement, en prenant la totalité de cette liste, tu ne dois même pas arriver à la moitié du montant dépensé pour le seul Emegha, pépite à polir.
    Mais une pépite de pierre, tu auras beau la polir, ça restera un caillou sans valeur.
  • J'ai pas vérifié tous les noms cités, mais un joueur comme Gmamdia n'est arrivé qu'à 24 ans. Emegha n'a que 20 ans (21 en février), il n'est vraiment qu'en tout début de carrière. A son âge Diallo jouait en Ligue 2, Ajorque en National. Le propulser attaquant de pointe titulaire en Ligue 1 à son âge c'est tout de même lui mettre un sacré poids sur les épaules (d'où son faible jeu de tête :D ). Difficile de lui demander d'être au max tout de suite. On ne va pas rappeler ici toutes les critiques concernant Diallo, qui finalement est devenu un de nos meilleurs attaquants. Et concernant l'indemnité de transfert payée par le Racing, que ce soient les 10 millions payés pour Diallo ou les 13 millions pour Emegha, les joueurs n'y sont absolument pour rien.
    Bref, je ne sais pas s'il sera un flop ou un top, on fera le bilan dans 2-3 saisons quand il aura été revendu, mais on a tendance à oublier que ce n'est encore qu'un gamin et que tous n'ont pas la maturité d'un Zaire-Emery.
  • Sauf qu'avec notre politique actuelle, on n'a pas prévu de garder les joueurs au-delà de l'âge de 23 ans, donc à 24 ans, il ne sera plus là.

    Mais pas besoin de le comparer à Diallo. Aujourd'hui, Emegha est moins bon que Gameiro à 19 ans, que Mouloungui à 19 ans, ou que Terrier à 20 ans, quand ils évoluaient sous nos couleurs, pour ne citer qu'eux.
  • Sauf erreur, la politique de BlueCo c'est de ne pas acheter de joueurs de plus de 23 ans. Rien ne dit qu'on les vendra à cet âge là et pas à 24 ou 25 ans si on estime que leur valeur marchande peut encore augmenter.
    Quant aux comparaisons avec Gameiro, Mouloungui et Terrier, on va déjà attendre qu'Emegha ait joué une saison complète avant de se prononcer non? Voire une 2ème si possible, histoire de le juger une fois son intégration pleinement digérée et les automatismes en place.
  • Là dessus, c'est loin d'être clair, mais j'imagine que si on pouvait acheter des joueurs de 23 ans et les garder 2-3 ans, on ne prendrait pas de façon exclusive des joueurs de 19-20 ans pour faire un cycle de 3 ans dixit Keller.
    Cela ressemble plus à une politique de joueurs avec au maximum 23 ans.

    Terrier a eu besoin à 20 ans de plus de 3 mois pour convaincre ?
    Gameiro, il a commencé par époustoufler tout le monde en Coupe d'Europe.
    Bref, quand le talent est là, on le remarque de suite, même par bribes.
    Angelo est un bon exemple, il est loin d'être au niveau, mais tu vois, sur quelques actions, qu'il a ce petit truc en plus. Si ce dernier travaille ses points faibles, notamment l'apport défensif, et continue de progresser sur ses points forts, il deviendra probablement un très bon joueur. Mais il ne sera plus chez nous depuis longtemps à ce moment là.

    Emegha, on cherche toujours le début de talent qui pourrait faire croire qu'il a un grand avenir.
  • Mais oui, c'est cela. Il est jeune et ses rodomontades sont surinterprétées.

    Moi je pense au gamin braillard abonné près de moi. Il ne faisait que gueuler "Emegha, allez Emegha !" sur les premiers matchs. Même à 10 piges il a fini par comprendre qu'il avait affaire à un girafon perdu sans sa maman, mais qui a envie d'en découdre avec des darons de la savane. Et qu'il n'y a pas grand chose à attendre de vice-Pépite.
  • A 20 ans, Gameiro et Terrier n'avaient non plus pas des statistiques de folie. Ils étaient meilleurs dans le jeu (enfin dans mon souvenir, Terrier 2017 c'est au mieux très inconstant) mais il est faux de dire qu'ils avaient mis tout le monde d'accord à cet âge.
    Mouloungui à 20 ans c'est une saison sans but en 2002/2003 puis 2 ou 3 buts en 2003/2004. Il était mauvais et inefficace. A 22 ans on le pendait perdu pour le foot, il venait de se faire recaler à Gueugnon et au Danemark. C'est à partir de 2006, en L2 et à 22 ans donc, qu'il devient un attaquant correct.
    Bref, Emegha est au dessus des temps de passage de Mouloungui qui est devenu un attaquant honnête par la suite.
    Il est en dessous de Terrier et de Gameiro dans le jeu, pas très loin pour ce qui est des stats. Gameiro et Terrier sont des grands joueurs, des internationaux. Si Emegha atteint ce niveau (c'est un grand si, mais on ne peut pas dire qu'il y ait un gap énorme avec ces joueurs au même âge), c'est un pari réussi. C'est un joueur dont on fera le bilan en 2025 après deux ans. Une saison à 6-7 buts cette année serait satisfaisante, on attend qu'il passe la seconde ensuite.
    Quant aux polémiques sur son implication ou son attitude, elles sont ridicules et me semblent infondées. C'est un attaquant en recherche de confiance, s'il trouve de l'efficacité le reste viendra de lui même.
  • Terrier 2017 c’est très fort en début de saison, puis fatigué et baisse de rythme. Mais trois classes au dessus du Emegha actuel.
    Gameiro jouait sur un côté, pour laisser l’axe à renteria. Si on l’avait posé avant centre comme le Emegha, il en aurait planté bien plus.
    Quand aux polémiques concernant l’implication et l’attitude, elles sont bien fondées. Fondées notamment sur son implication et son attitude.

    La comparaison avec Mouloungui est pas mal, saif que celui ci a pas couté 13 millions
  • changui a écrit, le 01/12/2023 20:05 :
    La comparaison avec Mouloungui est pas mal, saif que celui ci a pas couté 13 millions


    Après c’était une autre époque, tu peut pas forcément comparer les montants des transferts.
  • Les montants peut-être pas, reste le fait que c'est le 2eme plus gros transfert du club, derrière truc.
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • falcon a écrit, le 27/11/2023 21:55 :
    Non @kirby, il ne fait absolument pas une remise vers Gameiro. Il essaie de se l’emmener sur un contrôle orienté foiré, ce qui met le ballon dans la course de Gameiro qui peut enchaîner.

    Et c’est bien tout le problème, il est à deux buts et combien de passes dé ? Ben zéro parce que ça ne l’intéresse pas une seconde. Il faut pas lire ce qui t’arrange, le problème qu’il dise qu’il veut marquer des buts c’est bien qu’il ne veuille faire que ça, quitte à ne pas toucher d’autres ballons. Et ça, Mbappé / Messi ou Ronaldo peuvent se le permettre, mais certainement pas un joueur qui démontre autant de médiocrité que lui pour le moment et qui n’a encore rien démontré pour ce club.


    Re-belote, il a encore prouvé ce soir qu’il ne privilégiera toujours que lui-même alors que décaler Gameiro c’était un but assuré. Derrière on coule, jurisprudence Sylla qu’il aille s’asseoir 15 matchs sur le banc.
  • Incroyable ce manque de volonté de jouer collectivement...pour une fois qu il arrivait à faire la différence..
    Sur le but remois le gars aurait aussi pu frapper du gauche mais il privilégie la passe..resultat...but
  • Ce joueur je ne le supporte plus. Cela fait maintenant 3x qu'il coute des points en voulant marquer à tout prix. Purée, t'as juste à faire la passe à Gameiro, mec ! Et il y a but assuré !! Et derrière on encaisse un but. Gameiro surle but contre l'OM au lieu de vouloir absolument marquer lui fait une super passe. Maintenant ça suffit avec ce joueur. Je me disais qu'il fallait qu'il se rôde mais il a un trop gros boulard.
  • On le voit trop beau , il est nul et restera nul. Pas collectif pour un sou.
  • Dégage de l’équipe, qu’il fasse le malin ailleurs, ce joueur me fait vomir tellement il est nul et a un comportement de merde.
    Dégage merci au revoir.
  • C'est assez rare que je m'emporte contre un joueur de mon club, et j'aime pas ça, mais ce soir la coupe est pleine. Emegha a plombé ce match. Le premier face-à-face avec le gardien est une blague, personne de normalement constitué ne choisis l'extérieur du pied dans cette situation, sauf Modric ou Quaresma, mais eux savent le faire.

    Du coup pas étonnant que Gameiro temporise trop à la fin de la première mi-temps et ne serve pas Emegha en première intention, qui était pourtant seul et bien placé : instinctivement la confiance n'est plus là, et à ce niveau les choix se font au 1/10ème de seconde.

    Son but contre Marseille est un cache-misère. Son jeu est trop pauvre. Ses têtes sont un tirage de l'Euromillions (j'en ai gros, j'ai pas gagné les 200 millions ce soir), ses choix sont trop rarement les bons. Il courre vite, concédons-lui ça.
    Malgré tout le couvrir de sifflet ne servira pas à grand-chose. Le couvrir d'un plaid sur le banc de touche c'est mieux.

    Qu'il travaille et revienne en ayant validé le module lecture du jeu. Là sérieux j'en peux plus.
  • Il a tiré de l'intérieur !
  • Es tu sûr qu’il sait ce qui est de l’intérieur ?
  • kitl a écrit, le 01/12/2023 12:39 :
    takl a écrit, le 30/11/2023 22:41 :
    on a eu largement pire à ce poste il y a quelques années.

    Ce genre de relativisation passe mal au sujet de l’attaquant le plus cher de l’histoire du club.


    Le prix j'en ai rien a foutre, vraiment. Il s'avère qu'on aurait pu trouver mieux bien moins cher. Ou pire plus cher. S'il sortait du centre et n'avait rien couté le problème serait le même.
  • Je vais aller à contre-courant ce soir.

    Oui, son 1 contre 1 est ridicule. Pire choix possible. Entièrement d'accord.

    Par contre, je l'ai trouvé généreux par ailleurs. De l'abattage défensif, de l'envie, il commence aussi à faire de meilleures remises. Oublions pas qu'il joue quand même assez seul devant, Gameiro étant en retrait.

    Bref, depuis le début de saison, c'est clairement pas un succès. Toutefois, il monte (très !) doucement en gamme.

    Il n'empêche que j'aimerais voir Mothiba titulaire. Surtout vu ses stats sympas rapportées à son faible temps de jeu.
  • rachmaninov a écrit, le 01/12/2023 23:11 :
    Il a tiré de l'intérieur !


    T'es sûr?

    Putain il a les pieds inversés en plus :-B
  • Coup de pied je pense. Pas intérieur.
  • Bon on est à la 14 ème journée, il en reste 20 + 1 ... Faut espérer qu'il ne trouve pas le niveau L1 à la 34 ème journée
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives