Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2024

Chargement...

Flux RSS 481 messages · 98.077 lectures · Premier message par titof67 · Dernier message par ajax.fan

  • superdou a écrit, le 08/12/2023 14:05 :
    Simple:
    Pour les ailiers droits
    Pour les ailiers gauches
    Pour les latéraux

    Avec du Angelo Gabriel dedans
  • Un milieu un peu créatif avec une technique (au moins) du niveau L1 , c'est toujours pas possible ?
  • Nan, on va recruter un DC brésilien de 19 ans qu'on mettra en 6 (bah quoi, un 6 c'est un milieu), et on va monter Doukouré en 10 (parce qu'il a mis une belle patate contre Troyes donc c'est forcément un attaquant qui s'ignore).

    Comme Sanson ou Martin, il faudrait faire une liste de milieux relayeurs et créatifs aguerris mais cantonnés à des bancs qu'on pourrait relancer, mais avec le projet BlueCo j'y crois moyen, je sens venir d'autres paris foireux.
  • Bien aimé Yassine Kechta le milieu international marocain (n°8) lors de ce Racing-Hac.
    Muni d'une bonne vision du jeu et d'une bonne technique, il a été très présent et a réalisé des ouvertures justes et dangereuses même dans des conditions difficiles. Il ferait beaucoup de bien à ce Racing.

    Alors cerise sur le gâteau - pour Blueco - ce joueur déjà intégré à la L1 n'a que 21 ans !! Mais le mercato d'hiver serait l'ultime occasion : en février prochain il en aura 22 :o):D
  • Du haut de ma tribune, j'ai cru que c'était Stéphanie Frappart. Ne manquait plus que le haut jaune fluo :D
  • Oui, elle est aussi décidée qu’un joueur :D
  • Si BlueCo veut claquer 12 millions sur un autre ailier de 18 ans, il y a Roony Bardghji du FC Copenhague, international espoir Suédois, évalué à 4M€ sur Transfermarkt, mais suivi par de nombreux grands clubs. Il est déjà à 10 buts inscrits en 28 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. C'est un ailier droit gaucher (même profil qu'Angelo).
  • mouloungoal a écrit, le 12/12/2023 10:19 :
    Si BlueCo veut claquer 12 millions sur un autre ailier de 18 ans, il y a Roony Bardghji du FC Copenhague, international espoir Suédois, évalué à 4M€ sur Transfermarkt, mais suivi par de nombreux grands clubs. Il est déjà à 10 buts inscrits en 28 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. C'est un ailier droit gaucher (même profil qu'Angelo).


    Roony, c'est 40M minimum, surtout en comparaison du prix de Endrick et Vitor Roque. On parle d'un jeune ultra décisif, buteur en LdC cette saison et qui bénéficie d'une hype énoooorme (meilleur espoir sur FM depuis 2 ans)
    C'est totalement hors de portée pour le Racing, surtout tant qu'aucun exemple de jeune joueur passé par le Racing n'explose réellement au niveau international (encore plus que Simakan et Y. Fofana je veux dire). Il ira directement dans un top club (je le vois bien au Bayern)
  • Nemanja Jovic, ailier gauche de 21 ans, espoir serbe, est libre de tout contrat.
    Je ne serais pas surpris de le voir arriver chez nous.
    Un coup à moindre coût, facile à revendre par la suite
  • Il faudrait 2-3 départs en défense et 2-3 départs au milieu pour faire de la place pour des jeunes prometteurs.
    Sobol, Nyamsi, ou encore Prcic, Aholou, plus une vente comme Doukouré, libèreraient de la masse salariale et des moyens.
    Perso en latéral gauche, je rêverais d'un Quentin Merlin qui a encore une bonne marge de progression et qui aurait sûrement été vendu si Nantes était tombé en L2 cet été. Les "petits" clubs espagnols peuvent aussi fournir des bons joueurs d'avenir, quand je vois que Bryan Zaragosa a déjà signé au Bayern... mais est-ce que le Racing prospecte là-bas ?
  • magellan a écrit, le 11/12/2023 10:04 :
    Bien aimé Yassine Kechta le milieu international marocain (n°8) lors de ce Racing-Hac.
    Muni d'une bonne vision du jeu et d'une bonne technique, il a été très présent et a réalisé des ouvertures justes et dangereuses même dans des conditions difficiles. Il ferait beaucoup de bien à ce Racing.

    Alors cerise sur le gâteau - pour Blueco - ce joueur déjà intégré à la L1 n'a que 21 ans !! Mais le mercato d'hiver serait l'ultime occasion : en février prochain il en aura 22 :o):D


    C'est la réincarnation de @paolo
  • mediasoc a écrit, le 12/12/2023 19:55 :

    Perso en latéral gauche, je rêverais d'un Quentin Merlin qui a encore une bonne marge de progression et qui aurait sûrement été vendu si Nantes était tombé en L2 cet été. Les "petits" clubs espagnols peuvent aussi fournir des bons joueurs d'avenir, quand je vois que Bryan Zaragosa a déjà signé au Bayern... mais est-ce que le Racing prospecte là-bas ?


    Alors je suis complètement d'accord sur le profil, au sens où il est à la fois jeune tout en ayant déjà l'équivalent de 2 saisons pleines de L1 dans les jambes + l'expérience des matchs à enjeux (Coupe de France, Europe). Quand tu le vois cavaler avec Nantes, c'est la dynamique inverse d'un Sobol les rares fois où celui-ci apparaît.

    Pour autant, je pense que c'est le profil de joueurs qu'on n'est pas encore en capacité de débaucher cette saison. Nantes reste super concurrentiel à ce niveau : même résultats sportifs, moyens budgétaires équivalents voire légèrement supérieurs, et en plus le gars est Nantais de naissance.

    Sinon, je souhaiterais beaucoup qu'on nous déniche en prêt un milieu et un ailier qui cherchent à se relancer, type Sanson la saison dernière. Histoire de mettre une saine concurrence à nos jeunes pendant la quinzaine de matchs qu'il restera à jouer, et accessoirement de s'assurer le maintien en L1 sans trembler jusqu'à la 38e journée.
  • Le FCN ne crachera pas sur 8-10 millions...
    C'est possible qu'il ne parte pas tout de suite de sa région.
  • Arrêtez vos délires... que viendraient faire Quentin Merlin ou le Roony dans ce marasme ??
    S'il y a recrues, ca sera des mecs dont personne ici n'a jamais entendu parler... comme les emegha et sylla.
  • julien-06 a écrit, le 15/12/2023 08:47 :
    Arrêtez vos délires... que viendraient faire Quentin Merlin ou le Roony dans ce marasme ??
    S'il y a recrues, ca sera des mecs dont personne ici n'a jamais entendu parler... comme les emegha et sylla.
    C'est bien ce pourquoi le Racing a, avec Désiré, une très bonne équipe de recruteurs professionnels qui ne se contentent pas des réseaux "sociaux"
  • Sur les derniers mercato cela reste à prouver désolé.
  • Tu veux dire que ça laisse à Désiré ? :'>
  • Oui clairement la dernière bonne recrue pour moi c'était belgarde et diallo.
  • titof67 a écrit, le 15/12/2023 12:29 :
    Oui clairement la dernière bonne recrue pour moi c'était belgarde et diallo.



    Et combien d’année on les a traités de poulet sans tête et vilipendé avant de les regretter à leur départ ?

    C’est toujours plus facile de faire ce genre de commentaires à posteriori.
  • Moi j'ai jamais dis ça!
    Ne mets pas tout le monde dans le même sac.
  • On va devoir ajouter un attaquant U21 à la liste des courses du mercato d‘hiver au lieu d‘attendre l’été prochain.
  • Ca tombe bien, Washington est dispo
  • Youpi, un joueur qui a du jouer disons l'équivalent d'une mi-temps en équipe 1 depuis qu'il est arrivé à Chelsea :D Le meilleur adversaire qu'il a affronté cette saison sur une durée à peu près potable, c'est notre "groupe élite" ceci dit donc au moins il a déjà pu rencontrer Le Scornet, certains joueurs et d'autres encadrants, tous les voyants sont au vert :D
  • En plus c'est lui qui avait marqué de mémoire quand on avait tapé le club frère ! (4-1)
  • titof67 a écrit, le 15/12/2023 12:29 :
    Oui clairement la dernière bonne recrue pour moi c'était belgarde et diallo.


    Doukouré ? Sanson ? Faut arrêter le délire...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives