Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 19.516 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guihome

  • Quel bon timing :o)
  • Pas trop grave...paraît qu on a très bon gardien en réserve avec un jeu aux pieds formidable...
  • Est-ce que BlueCo est capable de vendre le meilleur gardien de but du Racing depuis la légende Dominique Dropsy le dernier jour du mercato hivernal…? (en contrepartie, Chelsea pourra sans doute nous prêter un gardien brésilien de 16 ans)
  • Indépendamment de la valeur sportive de Sels, je pense (j'espère !) que le départ de Sels va être la goutte d'eau qui va faire faire prendre conscience à tout le monde du projet BlueCo. Il est temps que la Meinau s'enflamme et gronde, sortons de notre létargie...
  • On pouvait plutôt penser à un départ cet été, Matz n'étant pas Blueco-compatible au vu de son âge, pour laisser Risser, Bellararouch ou un autre gardien de Blueco "se développer".

    Cette année encore on lui doit pas mal de points, dommage pour lui comme pour nous d'être devenue une équipe de développement, il aurait pu finir sa carrière ici.
  • Ok timing pourri mais même si ça se fait, je n'en voudrais pas à ce joueur qui méritait depuis longtemps d'aller voir ailleurs.
  • mario-67 a écrit, le 01/02/2024 10:53 :
    Indépendamment de la valeur sportive de Sels, je pense (j'espère !) que le départ de Sels va être la goutte d'eau qui va faire faire prendre conscience à tout le monde du projet BlueCo. Il est temps que la Meinau s'enflamme et gronde, sortons de notre létargie...

    Tu penses vraiment que cela va servir à grand chose?
    C'est comme partout dans le monde ou en France
    La vie est hélas devenue ainsi
    Moi perso cela fait quelques temps que j'ai arreté les luttes(pour ce qu'elles servent !)
  • mario-67 a écrit, le 01/02/2024 10:53 :
    j'espère que le départ de Sels va être la goutte d'eau qui va faire faire prendre conscience à tout le monde du projet BlueCo. Il est temps que la Meinau s'enflamme et gronde, sortons de notre létargie...
    Mais tu veux gronder contre qui? Forest qui a fait une proposition au joueur? Sels qui l'a acceptée? :-/
    Parce qu'aux dernières infos le Racing/Blue Co n'a pas encore accepté. Je comprendrais que ça gueule si on poussait Sels à partir, mais là c'est de toute évidence pas du tout le cas.
    En l'occurence ce serait plutôt Sels qui fait le forcing pour partir
    Citation:
    Le gardien international belge de 31 ans, sous contrat jusqu'en 2026, veut absolument faire son retour en Premier League, lui qui a déjà évolué à Newcastle. Ce jeudi matin, il est passé par le centre d'entraînement du RCSA puis a pris ses affaires pour partir.
    Donc bon si tu veux gronder, gronde contre Sels, pour le coup le Racing/Blue Co n'y peut pas grand chose.
  • J'y crois vraiment pas, ce club se bat pour ne pas descendre. La seule chose qui pourrait pousser notre gardien à partir c'est uniquement le salaire car sportivement je ne vois pas qui pourrait aller dans ce club.
  • Gronder contre Sels ?
    Après tout ce qu'il a fait ?

    Il faut plutot lui dire "merci", et lui souhaiter de pouvoir jouer l'Euro cet été.
  • Oui, c'est Sels qui a demandé à partir. Tout comme c'est Désiré qui a supervisé Angelo depuis 3 ans, et c'est Vieira qui ne veut plus d'ailier mais un milieu central (changement d'avis soudain la veille de l'article nous apprenant le pret d'un jeunot de Chelsea)

    A un moment, faut aussi voir que le club peut gentiment orienter la communication.
  • mario-67 a écrit, le 01/02/2024 11:18 :
    A un moment, faut aussi voir que le club peut gentiment orienter la communication.
    Ok forcément si on commence avec les thèses complotistes. Tu penses vraiment que le club est assez con pour pousser son meilleur joueur, le chouchou de la Meinau, à partir le dernier jour du mercato hivernal? Ca fait un moment que Sels annonce vouloir partir s'il obtient une belle offre. Il a 31 ans, on imagine qu'il va tripler son salaire, je peux comprendre qu'il dise oui. C'est juste le timing qui est pourri.
  • Vu la gueule du projet, c'était couru d'avance que Sels se casserait dès qu'il en aurait l'opportunité.

    Aucun joueur talentueux n'a comme ambition de jouer pour une ferme.
  • mouloungoal a écrit, le 01/02/2024 11:22 :
    mario-67 a écrit, le 01/02/2024 11:18 :
    A un moment, faut aussi voir que le club peut gentiment orienter la communication.


    complotiste^^ :D (arf devancé lol)
  • Putain la claque !... Bon c'est pas encore signé [-o
  • S'il part pour de vrai je vous fais une énorme dépression vous êtes prévenus.
  • Le joueur a pris ses affaires ce matin, au centre d'entraînement.
  • Au revoir Monsieur Sels et grand merci pour vos magnifiques performances. BRAVO
  • Il faut essorer au maximum les rosbeefs. Cette stratégie d'attendre le dernier jour pour obtenir un joueur voulant partir à bas prix doit se retourner contre eux. C'est panic buy à 10M€ ou ils vont se faire voir.
  • Par contre si le club le savait avant ce jour ci et qu’ils n’ont pas prévu le coup, ça c’est un scandale. Ne pas prévoir et à voir un temps d’avance quand tu sais qu’il veut partir et qu’il y a des intérêts d’autres clubs…
    Ça me rend sceptique de la gestion sportive du club
  • Bizarre quand même de changer juste avant un Euro ou tu peux etre titulaire?
  • D'accord avec @changui, très bizarre de se mettre en danger à 6 mois de l'euro alors que la place de titulaire en sélection lui tend les bras. D'autant plus qu'il semble assez clair qu'il aura son bon de sortie en juin. On ne nous dit pas tout?
  • Il a déjà dit qu’il aimerait partir. Il a jamais dit qu’il veut rester à tout prix.
    Apparemment l’offre a été accepté (7-8 millions) selon un journaliste belge et Sels est sur le chemin de Londres.
  • Tu peux monétiser un "vieux" (7 millions à son âge, plutôt une grosse offre) et donc préparer la suite pour un jeune (Bellaarouch, Risser ou autre).

    BlueCo ou pas, ça se réfléchit pour le Racing. Et pour le joueur aussi (finir sa carrière en Ligue 1, quand tu es international, c'est quand même pas le rêve absolu pour être honnête).

    Triste fin si cela se confirme (départ à l'arrache), mais pas totalement déconnant malheureusement.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives